“Mieux qu'à la maison” 5 5 étoiles

Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
Montpellier, France
“Mieux qu'à la maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Arrivés pour un weekend de repos et découverte à Grignan,nous avons immédiatement été séduits par le calme et la modestie du lieu.Une chance de séjourner intramuros, avec une vue magnifique au sud,dans ce village de la Drôme provençale.
2 jours sans toucher la voiture,avec, à quelques pas,le Château,les petites boutiques,les toits de tuiles rondes,quel privilège!
Pascale vous donne des idées de découvertes visuelles avec des petites balades ,des éclairages propices à la rêverie,de quoi vivre quelques heures autrement,et prendre enfin son temps.
Le soir, autour d' une vraie table d'hôtes conviviale et chaleureuse,agrémentée de la présence des hôtes qui partagent le diner avec leurs visiteurs,le repas fut l'occasion de faire de vraies rencontres.Bernard le maître de la cuisine a à coeur de préparer des repas avec des produits sains,bien choisis,et, de vous faire découvrir d'intéressantes bouteilles de vins.
Il faudra Heureusement revenir, car les Truffes ce n'est pas avant la fin de l'année. Nous nous réjouissons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Dans cette maison de caractère nous avons été accueilli chaleureusement par les propriétaires.On se sent reçu comme chez des amis.J'ai particulièrement apprécié les connaissances oenologiques de Bernard qu'il fait partager avec enthousiasme.Le choix des vins(toujours choisis chez le viticulteur) est excellent .
Très appréciable aussi,la situation de la maison au coeur du magnifique village de Grignan et la luminosité des chambres plein sud

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Dans un premier temps ce fut la déception, la chambre,je m'attendais à une déco +++, elle était
moyenne,mais confortable trop chère 90 euros . Le patio petit ,la piscine minuscule, l'accueil sympa .
Le 1er soir nous avons dîné avec l'hôte,le dîner cher 24euros+le vin, le plat pas assez chaud .
Autre point ennuyeux, nous sommes dans le village dont les rues trés exigues empêchant le station-
nement du véhicule prés de la maison . A déconseiller pour ceux qui recherchent la campagne .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Notre maison est une maison de village.Nos visiteurs viennent, car ils apprécient la vie des villages provençaux.Vous cherchiez la verdure,les grands espaces,cela n'est pas compatible avec une maison de village.Concernant les prix,à standing ,superficie,
équivalents,petits-déjeuners inclus,nous sommes extrêmement compétitifs sur Grignan. La recherche sur internet n'est pas facile,si vous vous êtes trompés d’adresse,effectuant un mauvais choix ,nous n’en sommes pas responsables. Comme vous en avez convenu lors de notre conversation,le lendemain de votre arrivée,notre site internet ne présente aucune photo litigieuse. Par contre je pense que votre notation sur certains points,literie,
propreté,service, manque d’objectivité.Quand au plat s’il ne semble pas assez chaud,il suffit de le dire.Dans un premier temps vous fûtes donc déçus, mais vous omettez de parler du deuxième temps, qui a finalement conduit votre femme à m'embrasser à son départ.Enfin, le principal est que vous ayez été enchantés de découvrir la Drôme provençale grâce à ce petit séjour grignannais.
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

un peu chere pour chambre hote,petit dejeuner limite,diner 23 euros,vous avez mieux au restaurant du village (maison du marquis) sans aperos,ni vin.
vous prenez un verre de vin,vous payez pour ceux qui boivent +++ ,monsieur ceci est a changer
espace piscine et espace de detende petit et renfermé
bon sejour et acceuillant

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 14 juillet 2011
Cet avis du 14 Juillet sur un séjour d' Avril., nous étonne. Que de temps !
Que de lavandes ont fleuri depuis, que de lectures nous avons entendu, lors du Festival de la Correspondance, que de visiteurs, nous avons reçu,que de soleil,et,que de bons moments nous avons partagé, à Grignan, depuis...
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

A notre arrivée, nous fûmes accueillies par le sourire et la bonne humeur des hôtes, Pascale et Bernard.
Les chambres sont confortables, meublées avec goût. Le patio est calme et la petite fontaine ajoute à la quiétude du lieu.
La cuisine de Bernard est excellente et les hôtes savent être présents tout en restant effacés. Ils connaissent très ben la région et ont su nous conseiller pour quelques promenades dans les environs.
Nous sommes repartis détendus. Un séjour parfait. Nous pensons revenir en septembre.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011 par mobile

Malgré les avis positifs, nous avons été déçu.
Nous étions deux couples et nous avons eu droit à une suite de deux chambres à 150 €. La déco très banale et réalisée à la va vite: les joints de placo visiblent, les traits de coupe au crayon sur les poutres non effacés avant la teinte, la salle de douche avec un rideau maintenu par un tuyau en cuivre tordu et planté dans le placo, la porte de la salle de douche qui ne ferme pas et la poignée qui vous reste dans la main, le parquet faussement vieilli à la peinture blanche, la salle de bains de la grand chambre avec des faïences 10*10 blanches type HLM.. Lors du repas du soir le propriétaire ayant monopolisé la parole en nous racontant sa vie, nous n'avons pu discuter avec nos amis. Le garage promis pour la moto ne fut qu'une illusion et elle a dormi dehors en récoltant une rayure du fait de l'étroitesse de la rue. La piscine pas en eau ça fait tache aussi, même si le temps ne s'y prètait pas. Bref la prochaine fois nous irrons au serre de la maniette ou à la maison du moulin.

• Séjour du avril 2011
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Dans un souci d'amélioration de notre service , nous vous remercions pour votre avis. La suite de 47m2 ,pour 4personnes,composée de 2 chambres communicantes avec 2 salles de bains+toilettes, lits de 160X200,au prix de 150 €,petits-déjeuners inclus, attire beaucoup de monde.C'est une des formules les plus économiques sur Grignan.Jouissant d'une importante fréquentation,nous avions prévus des travaux de réfection depuis quelques temps.Depuis votre venue ils ont été effectué et profitent déjà à nos visiteurs.Pour information, l'aspect du plancher est dû au passage d'un nuage de pollen lors du vernissage,et, j’avoue préférer le minimalisme cistercien aux ors du baroque ou de gris,taupe,ou autres mastics des catalogues de déco.Par contre HLM ou pas, les 7m2 de salles de bains n'ont aucune faïence blanche.Nous organisons la table d'hôtes dans l'esprit traditionnel des tables d'hôtes,soit une table commune.Je comprends de part votre commentaire, que vous étiez plutôt en recherche d’un service hôtelier, au travers du choix de chambres d'hôtes . Merci pour le scoop, mon mari qui s'empare généralement difficilement de la conversation, absente, je n'ai pû y assister,regrets... !Et cette piscine vide, en Avril...,nous préférons la vider avant la saison des baignades...Bon vent !
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Cela faisait longtemps que nous voulions découvrir à la fois la Drôme et le goût des truffes. Une amie nous a conseillé la Demeure du Château, nous avons aussitôt réservé notre chambre et n'avons pas été déçus ! Nous avons eu droit à un dîner truffes fabuleux, en excellente compagnie de surcroît. Nous avons apprécié la situation de cette belle demeure au pied du Château de Grignan, son architecture élégante, les chambres spacieuses et très confortables, le parti pris de la décoration : des matières présentes, des lignes nettes, des couleurs naturelles. Et surtout, l'accueil et l'humanité de nos hôtes. Depuis, nous sommes revenus en juin pour voir les lavandes. Et nous comptons revenir à la prochaine saison des truffes. Une bien belle demeure en vérité !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La demeure du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La demeure du Chateau

Adresse: 10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Grignan La Demeure Du Chateau
Demeure Chateau Grignan
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La demeure du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.