“Mmmm Parfait!” 5 5 étoiles

Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
Lisboa
“Mmmm Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons passé, en famille, une semaine de vacances parfaite à la demeure du chateau.

C'est une maison de village réparée avec tout le respect que l'on doit aux vieilles pierres, décorée dans un esprit de sobriété et bon goût, sans transiger sur le confort. La terrasse est très agréable, et si la piscine est petite, maison de village oblige, ça suffit pour s'amuser, comme dit la chanson.

Chez Pascale et Bernard, on est accueilli avec chaleur et discrétion. Une équation difficile mais réussie! On se sent presque chez soi. La table de Bernard fait honneur à la cuisine provençale et aux produits bio, quant à sa cave, aïe, aïe, aïe que de bonnes bouteilles ;-)

Bref, ici tout n'est qu'équilibre, simplicité et art de vivre, Pascale y veille l'air de rien, en toute décontraction et toujours avec humour.

Merci encore, nous reviendrons...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
De tels avis nous donnent de l'énergie pour continuer.Nous sommes ravis d'avoir ajouter un peu de bonheur à vos vacances. Les riches rencontres que l'on fait en maison d'hôtes sont le fondement de ce type d'accueil.C'est avec plaisir que nous vous recevrons à nouveau.

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Maison d'hôte de style provençal sympathique, sur plusieurs niveaux, située au pied du château et bénéficiant d'une vue imprenable (Mont Ventoux et campagne environnante).
Nous avons apprécié l'ambiance (authentique, simple, accueillante et calme).
La suite (5 personnes maxi) est confortable avec ses 2 salles de bain mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de luxueux, plutôt à du traditionnel.
La terrasse où le repas du soir et le petit-déjeuner sont servis en été est également agréable, toujours dans l'esprit de simplicité.
Quelques petits détails seraient toutefois à améliorer, notamment lors du service du petit-déjeuner car le fait de mettre à disposition les denrées peut gêner les convives qui s'installent au fur et à mesure entre 8h30 et 9h30 (à 9h: yaourts tièdes, beurre mou, plus de café, le miel et la confiture touillés par les précédents, le jus de fruits- à base de concentré, dommage- ayant perdu sa fraîcheur).
Dans l'idée de convivialité, cette grande table dressée à l'aide de panneaux de bois était un peu juste ce matin-là (les convives coudes à coudes, les planches ploient sur les bords).

Cela dit, le village de Grignan est une merveille et vaut véritablement le détour; nous ne regrettons donc pas d'avoir séjourné dans ce lieu chargé d'histoire, si calme et si bien préservé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire,chacun étant perfectible nous ttiendrons compte de vos conseils en suivant notre ligne directrice,simplicité,convivialité,choix de produits Bio. Bel été,
Correncon-en-Vercors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Quel plaisir de monter si haut dans le village et de pousser la porte de cette belle maison! Un accueil chaleureux par des propriétaires charmants, du goût, partout! Dans les chambres, sur les murs, dans l'assiette et les verres (nombreux d'ailleurs le soir où nous nous sommes arrêtés!) Pascale et Bernard ont créé un bel endroit, une belle maison qui donne envie de partager, ce que nous avons fait ce soir-là autour d'une belle table, tous d'âges et d'horizons différents. C'était bien, ça sonnait juste... Nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Il ne faut pas se laisser dissuader par un accès un peu compliqué; il en est ainsi des adresses un peu secrètes, qui se méritent... Cette belle maison du 17e, au coeur du village, fait face au soleil de la Drôme provençale où Pascale et Bernard vous accueillent simplement. En terrasse, le soir autour de grandes tablées, l'ambiance est conviviale et festive. Ces dîners pris en commun nous ont permis de faire de belles découvertes sur les vins Nature des Côtes du Rhône .On se sent presque "comme chez soi" voir mieux, car on vous chouchoute .Les propriétaires "se mettent en quatre" ils vous proposent leurs meilleures idées : de circuits touristiques, de visites de marchés, églises, champs de lavande et les bonnes adresses "du terroir. La saison de la truffe c'est encore loin ??? à bientôt.

Astuce pour la chambre : chambres spacieuses, lumineuses, exposées SUD-OUEST, dotées de belles salles de bains, et d'une...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Chambéry
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Week-end récent dans ce gîte...... Mauvaise idée : cher, 250 € au total pour une suite pour 4 (une des chambres était minuscule, avec juste une douche et pas de place pour se retourner).
Pour 24 € par personne, nous n'avons même pas eu droit à un repas chaud le samedi soir (et pas de repas le vendredi soir, prévenus au dernier moment) ..... Ah si, les asperges elles, étaient tiédasses; accompagnées d'un peu de jambon cru et de rôti de porc : super découverte des spécialités de la région !!!
Le vin étant partagé entre les convives, ma femme a payé un vin qu'elle n'a pas bu !!!
Ambiance et décor snobinards (le patron ne nous a conseillé que les deux restaus les plus chers de Grignan !!)
Parking infernal car en plein coeur du vieux Grignan !! Comme il n'y a pas de petit profit, un parking à 8 € la nuit est proposé !
Bref, à déconseiller

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Dans les hôtes existe une catégorie que l'on nomme les "mauvais coucheurs", cette expression est amusante lorsqu'il s'agit d'hébergement. C'est donc à cette catégorie que vous appartenez? Alors 250 € pour 4 personnes ,pour 2 nuits,petits-déjeuners compris,une suite de 2 chambres (une avec juste une douche ,et, un lavabo ,et, des toilettes) est petite, l'autre en revanche est vaste ,et au total 44m2! Certes ce n'est pas très grand, mais nous ne sommes pas à Dubai, juste à Grignan. On peut toujours trouver moins cher,mais sur Grignan ce ne sera pas possible,à Chambéry,peut-être? Déjà la proche voisine d'Aix les Bains plus touristique,ne doit pas proposer les tarifs les plus attractifs de Rhône-Alpes.Les restaurants conseillés sont les mieux côtés sur Tripadvisor,comme ce site semble retenir votre crédit,nous sommes étonnés de votre remarque. Orientiez-vous vers des sites de discount- voyage-pas cher,ou weekend chez soi(encore le plus économique). J'aimerai bien connaître vos références lorsque vous qualifiez de snob notre maison,il n'y a pas de terme plus inapproprié.Le parking infernal est la conséquence de votre choix intra-muros dans un village perché provençal, rien d'étonnant.Haussmann n'avait pas prévu que vous viendriez là le 24 Avril 2012 . Allez sans rancune, passez un bon été!
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

... jolie demeure, mais un accueil assez peu chaleureux, ce qui est plutôt étonnant et décevant dans le cadre d'un séjour "chambre d'hôte". La prestation est du coup plus proche de l’hôtellerie, avec ses bons et mauvais côtés, bien loin en tout cas de l'atmosphère artisanale et généreuse qui peut faire la richesse d'un tel séjour. A déconseiller en famille, je pense, et à réserver pour un week end gastro et vieilles pierres, ou pour profiter des festivals.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

j'ai particulièrement apprécié le fait d'être au cœur de ce charmant village ,ou de ma jolie chambre je pouvais contempler les magnifiques toits de tuiles rouges "So Provence".
Par chance c'était la saison de LA TRUFFE, au parfum incomparable ,si bien mise en valeur par Bernard,que de découvertes gustatives, et un ravissement pour les yeux(les plats),en attendant le bleu des lavandes!En passant la porte ,vous serez comme moi surpris de la générosité de cette maison.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La demeure du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La demeure du Chateau

Adresse : 10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Grignan La Demeure Du Chateau
Demeure Chateau Grignan
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La demeure du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.