“une pratique douteuse” 3 5 étoiles

Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
Montpellier, France
“une pratique douteuse”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Il semble que malgré que plusieurs personnes aient déjà mentionné le problème avec la facturation du vin de la table d'hôte (sur tripadvisor), cette pratique douteuse n'a toujours pas changée. Nous étions 5 à table, dont les 2 hôtes et une troisième cliente, et nous avons payé pour la bouteille partagée à cinq. Nous nous sommes donc retrouvés à payer la consommation des hôtes, ce qui est des plus inhabituel. Bien sûr il ne s'agit que de quelques euros, mais cette pratique surprend et déçoit. Cette façon de facturer est trop rare pour ne pas être annoncée verbalement à l'avance. On a eu l'impression de se faire arnaquer parce qu'on n'avait pas lu le texte en petit caractère à la fin du contrat... On aurait préféré que le repas soit 5 euros plus cher et n'avoir payé "que" pour notre vin...

Le repas était aussi plutôt décevant et, malheureusement, notre expérience nous porte donc à déconseiller la table d'hôte.

Par contre, la chambre était très bien (grande, avec une belle vue, et propre) et la demeure est bien située dans Grignan. La partie chambre d'hôtes est donc tout à fait recommandable.

Les hôtes sont sympas et aidants, mais la façon de facturer le vin nous a totalement dégoûtés. C'est dommage de gâcher une expérience pour quelques euros. Et bien sûr, qui veut disputer une facture pendant des vacances? Cette pratique fait resto attrape-touriste, dommage.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont une vue sur le mont Ventoux.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

81 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Puyricard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

accueil très sympathique, tout est fait fait pour mettre à l'aise.
La demeure est superbe, la table d’hôtes de très bonne qualité et le patron est toujours disponible pour donner des conseils et adresses sur la région.

nous avons passé 2 jours délicieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Maussane-les-Alpilles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

un week end avec des amis tranquille et reposant le lieux est vraiment super avec cette terrasse au calme en plein cœur de grignan les propriétaires sont des passionnés et alors en ce qui concerne le soir pour le repas à la truffe d été.......un grand moment de bonheur et de délice,tout ces petites assiettes préparé par le boss et servie par madame!!!!le tout accompagné de très bon vin sélectionné avec rigueur!!!!!!tout cela partager avec d'autres hôtes et les propriétaires....une vrai bonne soirée comme si on ce connaissait depuis toujours!!!!!!
enfin tout y étais le calme ,le confort,la qualité!!!!!! je recommande cette adresse sans souci!!!!!!
un grand bravo!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Fragnes
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Accueil conviviale et très bonne table d’hôte.
La rénovation des chambres laisse a désiré en ce qui concerne les finitions.
Point a améliorer : Qualité du nettoyage lors de notre arrivée. ( Poubelle non vidée et WC a revoir.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
sapcale, Directeur général de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Nous vous remercions vivement de votre avis.Il a attiré toute notre attention.
Nous regrettons que votre discrétion vous ait empêché de nous signaler ce problème d'entretien, nous permettant par là même de palier à cette négligence,inhabituelle chez nous.
Beaucoup de conflits se développent par manque de dialogue, cela est bien dommage. Je me rassure en constatant que la faute d'orthographe qui vous a fait écrire «peu mieux faire »sans T, est un lapsus révélant le peu d'importance de votre grief. Nous sommes ravis que l'ambiance conviviale et la qualité de notre table d'hôtes vous aient tout de même permis de passer un bon week-end.
Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes, car nous tenions impérativement être logés au plus près du château. On ne pouvait rêver mieux : la localisation est parfaite, on ne peut pas être plus près ! La chambre (première à droite à l'entrée) était fraîche et spacieuse, bien équipée, parfaitement propre, avec un agréable balcon, vue idyllique sur les toits.
Les lieux ne sont absolument pas vétustes : c'est du style ancien, mais seulement pour les côtés charmants, comme le parquet. Pour ce qui est du reste, tout est refait à neuf : par exemple la salle de bains contemporaine, parfaite. La literie est de grande qualité : lit extra large et moelleux à souhait (juste ce qu'il faut en fermeté).
Nous n'avons hélas pas pu goûter la table d'hôtes (nous avons espéré jusqu'au bout mais n'avons eu la réponse que le soir-même), mais le petit déjeuner était très bon, servi en mai sur la terrasse intérieure tout à fait charmante, avec petite piscine que nous n'avons pas eu le temps de tester. Nous avons par contre acheté du vin du village, puisque nos hôtes font également cavistes. Très bon accueil, avec simplicité et gentillesse.
Seul petit point à améliorer : le débit de l'eau de la douche de cette chambre. Ceci peut sembler un détail, mais le débit était tellement faible que nous avons peiné à prendre nos douches ! Ce n'est pas agréable et le rinçage est plus que compromis !
Pour finir : un excellent souvenir pour nous, un moment privilégié et romantique, nous y reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lisboa
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons passé, en famille, une semaine de vacances parfaite à la demeure du chateau.

C'est une maison de village réparée avec tout le respect que l'on doit aux vieilles pierres, décorée dans un esprit de sobriété et bon goût, sans transiger sur le confort. La terrasse est très agréable, et si la piscine est petite, maison de village oblige, ça suffit pour s'amuser, comme dit la chanson.

Chez Pascale et Bernard, on est accueilli avec chaleur et discrétion. Une équation difficile mais réussie! On se sent presque chez soi. La table de Bernard fait honneur à la cuisine provençale et aux produits bio, quant à sa cave, aïe, aïe, aïe que de bonnes bouteilles ;-)

Bref, ici tout n'est qu'équilibre, simplicité et art de vivre, Pascale y veille l'air de rien, en toute décontraction et toujours avec humour.

Merci encore, nous reviendrons...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
De tels avis nous donnent de l'énergie pour continuer.Nous sommes ravis d'avoir ajouter un peu de bonheur à vos vacances. Les riches rencontres que l'on fait en maison d'hôtes sont le fondement de ce type d'accueil.C'est avec plaisir que nous vous recevrons à nouveau.
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Maison d'hôte de style provençal sympathique, sur plusieurs niveaux, située au pied du château et bénéficiant d'une vue imprenable (Mont Ventoux et campagne environnante).
Nous avons apprécié l'ambiance (authentique, simple, accueillante et calme).
La suite (5 personnes maxi) est confortable avec ses 2 salles de bain mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de luxueux, plutôt à du traditionnel.
La terrasse où le repas du soir et le petit-déjeuner sont servis en été est également agréable, toujours dans l'esprit de simplicité.
Quelques petits détails seraient toutefois à améliorer, notamment lors du service du petit-déjeuner car le fait de mettre à disposition les denrées peut gêner les convives qui s'installent au fur et à mesure entre 8h30 et 9h30 (à 9h: yaourts tièdes, beurre mou, plus de café, le miel et la confiture touillés par les précédents, le jus de fruits- à base de concentré, dommage- ayant perdu sa fraîcheur).
Dans l'idée de convivialité, cette grande table dressée à l'aide de panneaux de bois était un peu juste ce matin-là (les convives coudes à coudes, les planches ploient sur les bords).

Cela dit, le village de Grignan est une merveille et vaut véritablement le détour; nous ne regrettons donc pas d'avoir séjourné dans ce lieu chargé d'histoire, si calme et si bien préservé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire,chacun étant perfectible nous ttiendrons compte de vos conseils en suivant notre ligne directrice,simplicité,convivialité,choix de produits Bio. Bel été,

Vous connaissez La demeure du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La demeure du Chateau

Adresse : 10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan
Demeure Chateau Grignan
Grignan La Demeure Du Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La demeure du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.