“Vivement dimanche dernier !!” 5 5 étoiles

La demeure du Chateau a été ajouté à vos Favoris
La demeure du Chateau
10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France   |
Aix-en-Provence, France
“Vivement dimanche dernier !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Eh oui !!! Vivement qu'on revienne passer un week-end à la Demeure du Chateau !!!
Une semaine déjà s'est écoulée depuis ce mémorable week-end truffes. En résumé: top de chez top ! La cuisine aux truffes, les vins, la maison, les chambres douillettes, sans parler des aspects culturels: tout sur a cueillette des truffes, le marché de Richerenches, les conseils culinaires ...le tout bien sur, sous la houlette de Bernard et de Pascale, toujours aussi accueillants et géniaux.
Les prochaines "truffes" de sera l'hiver prochain, mais en d'ici là je compte bien faire un passage estival, car pour y avoir aussi gouté l'été dernier, il me tarde de retrouver l'ambiance des soirées "château".

Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Tout est délicieux chez Pascale et Bernard, dont la simplicité, les attentions et la générosité ne vous donnent qu'une envie : revenir. La table est excellente, les vins remarquables et les hôtes prennent manifestement plaisir à les partager avec vous. Le week-end truffes est une expérience magique. La maison et son emplacement sont en tous points parfaits. Je reviens cet été pour la piscine !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Nous avons séjourné une fois en été à la Demeure du Château et en gardions un souvenir si génial qu'on voulait y retourner en hiver: ça a été aussi magique qu'en plein été. Les chambres sont si chaleureuses qu'on se sent dans un cocon et les dîner dans la magnifique cuisine du rez de chaussée ont été cette fois encore un délice. Pascal et Bernard nous ont fait découvrir à vélo de nouveaux endroits magnifiques que nous ne soupçonnions pas et nous avons volontiers fait ces promenades "sportives" sachant qu'à 19h30 nous allions nous retrouver devant un apéritif et un excellent dîner (mention spécial pour les ravioles aux truffes, l'épaule d'agneau et le gratin d'aubergines à tomber). Nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Pascale et Bernard, les deux hôtes de la Demeure du Château, sont disponibles, courtois, passionnés de leur demeure et de leur région qu'ils savent faire aimer et partager.
Nous avions réserver les deux grandes chambres avec balcon. Elles sont vastes et lumineuses. Le point de vue sur le mont Ventoux et la campagne avoisinante est un attrait supplémentaire.
Dîner gourmands (au bord de la piscine) cuisinés avec passion par Bernard ou Pascale qui savent toujours accorder leurs mets avec l'un de leurs nombreux vins (très belle carte de vins avec une sélection très qualitative de vins de la région et d'ailleurs).
Nous y retournerons pour un week-end "Truffe"

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

C'est la troisième fois que nous passons presque une semaine à la Demeure du Château et c'est chaque fois avec plus de mal que nous la quittons. Nous avons eu cette fois encore une chambre différente de la dernière fois, immense, avec 2 salles de bain et 2 toilettes (plutôt rare tant en chambre d'hôtes que dans les hôtels quand on vous parle de chambre "familiale"...) avec toujours cette exposition plein sud et cette vue incroyable sur le mont Ventoux (entre autre, mais on ne connaît pas le nom des autres monts qui se dessinent devant nos yeux!). Arriver à la Demeure du Château, c'est arriver à la maison après un voyage de plusieurs heures en voiture. L'accueil de Bernard et Pascale est juste incroyable et c'était déjà comme ça la première fois que nous sommes venus et je sais que notre amour pour cette région leur est dû en grande partie car c'est au travers de leur connaissance épicurienne de leur région que nous avons découvert la Drôme provençale et que depuis 3 ans nous y revenons inlassablement. La maison est accolé au Château et l'escalier centrale est un peu la colonne vertébrale de l'ensemble où l'on se croise et où on se conseille. Nous y dînons toujours systématiquement et à part les incroyables ravioles aux truffes (que nous réclamons!), je ne pense pas avoir déjà mangé deux fois la même chose alors que nous y avons bien passé l'équivalent de trois semaines en tout depuis que nous avons découvert cet endroit. Le plaisir du soir est de se retrouver tous en bas vers 19h30. Le couvert est mis, près de la piscine et là vient la question préférée du jour: qu'avons nous envoie de boire? Nous choisissons tous ensemble ce qui permet souvent de découvrir des vins que nous n'aurions pas forcément pris, ne les connaissons pas, et commençons par une apéritif autour de la table basse avant de se mettre réellement à table. Bernard qui fait la cuisine a toujours des attentions particulière pour les jeunes enfants afin que chacune puisse passer un bon moment et tout se passe dans la joie et la bonne humeur, plus ou moins tard en fonction des tablées...Nous avons cette fois réussi à voir toutes les chambres et nous ne pourrions même pas indiquer de préférence aux futurs hôtes car elles sont toutes vraiment spacieuses, aérées et très agréables. Nous allons sûrement encore décider en juin prochain que nous changerons de région et finalement débarquer à la Demeure du Château avec le même plaisir que les années précédentes. A l'année prochaine.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Mercurol
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Maison très agréable. Chambres confortables. Hôtes très conviviales et serviables.

Un espace piscine très convivial avec une belle décoration de la terrasse. Diner et petit déjeuner excellent.

Un seul point semi-négatif: il faudrait indiquer dans les sites que la maison a BEAUCOUP d'escaliers pour se déplacer selon ou se situe votre chambre. Nous étions tout en haut et pour accéder au merveilleux patio installer à côté de la piscine pour mon épouse - portant une prothèse total au genou - c'était très pénible. Mais nous reviendront certainement, en indiquant cette fois que nous aimerions une chambre "dans le cartier inférieur".

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Avons passé 4 jours à la demeure du château. L'ambiance à la table d'hôtes le soir est très conviviale. Dommage qu'il n'y ait pas plus de place où se tenir dans la journée et que la piscine soit aussi petite. Pas de place de parking à proximité.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La demeure du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La demeure du Chateau

Adresse: 10 rue Saint Sauveur, 26230 Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 9 sur 13 chambres d'hôtes à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Grignan La Demeure Du Chateau
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan
Demeure Chateau Grignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La demeure du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.