“Excellentissime...” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Clair de Plume Gastronomique

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
2 place du mail, 26230 Grignan, France (Anciennement Restaurant Le Clair de la Plume)
Site Web
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 20 Restaurants à Grignan
Catégorie de prix : USD 0 - USD 72
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Grignan, France
“Excellentissime...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous sommes déjà venus souvent...et revenons d'un repas entre amis au Clair de la Plume. A nouveau un très grand plaisir. On sent que le chef Allano a pris la cuisine en main et s'est "installé". Les plats étaient justes et parfaits, les sauces divines.
Bref une très grande maîtrise et l'envie de revenir est au rendez-vous.
Nous allons maintenant aussi découvrir les soirées à 4 mains....où le chef invite un grand "chef" à cuisiner de concert.
Sans aucun doute une future GRANDE table de la région Rhône Alpes et certainement un macaron serait mérité!...

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 87 %
Yvelines
“Raffiné, voire sophistiqué”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avions déjà fréquenté le restaurant le midi et le salon de thé, il y a quelques années. Il semble que depuis fin 2012 la Direction ait orienté cuisine et service vers l'excellence et les titres gastronomiques. Deux chefs en cuisine, si j'ai bien noté : Julien ALLANO au piano et Philippe RIQUIER pour la patisserie. Nous avons dîné ce soir là, entrée, plat, dessert, menu à la carte pour 45 euros, boissons en sus. Vin au verre à 9 euros. Prépartion des mets délicate et subtile. La présentation est presque sophistiquée. Service attentif. Belle verrière, mais il nous semble son association avec un sol en carrelage, rend l'acoustique un peu difficile. Une info à utiliser : quelques desserts sont vendus également à la Boutique que le restaurant à ouvert sur la principale rue de Grignan, quelques délices à déguster sans retenu.

• 4 5 étoiles Ambiance
Villepreux
“un diner de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un diner sous la véranda une excellente cuisine avec des produits de qualité, par contre une carte très restreinte.
Le service très calme et soigné effectué par du personnel agréable.

Visité en octobre 2013
“Pour le plaisir des papilles et des yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Ma femme et moi vous conseillons ce restaurant.Nous y somme venu un dimanche midi.Entrées,plats,désserts,merveilleux.Le descriptif des plats est plaisant.Personnel formidable. Habitués à des additions salées dans notre région (var)et pas forcément bon,nous trouvons que les prix sont tres corrects.

• 5 5 étoiles Ambiance
Haute Savoie
“magnifique soirée gastronmique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Après être passé devant cet été lors d'une soirée spectacle au château de Grignan, et eu de bons échos, nous avons réservé pour samedi 21 au soir .
Malgré le fait que nous ayons la plus mauvaise table de la véranda (celle située près de la porte de service, qui fait qu'on suit le défilé des employés), nous avons passé une excellente soirée.
Nous avons été très bien reçu : le personnel est des plus agréables, très attentif et de bon conseil (notamment au niveau des vins). Quant à l'assiette : fabuleuse ! Nous avons pris le menu plaisir (5 plats décidés par le chef) . escargots, ris d'agneau , fabuleux oeuf à la cuisson parfaite accompagné de truffes, excellente lotte bardée accompagné de légumes excellents et dessert au chocolat et framboises ... Un véritable régal ...
Le tout dans une très très belle maison

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.