“Excellent recherche, succulent, raffine......” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Clair de Plume Gastronomique

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
2 place du mail, 26230 Grignan, France (Anciennement Restaurant Le Clair de la Plume)
Site Web
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 20 restaurants à Grignan
Catégorie de prix : USD 0 - USD 72
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
sud
“Excellent recherche, succulent, raffine......”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

A part la table mal place à côté des cuisines qui nous a refroidit et fait perdre du temps, il faut l'éviter, peut être serait il astucieux de la supprimer, vu la qualité du lieux!
Pour la restauration vraiment digne d'un chef cuisinier, tout était bon, bien présente, raffine, à un prix raisonnable, le petit déjeuner pareil des produits maison , frais, des biscuits et tartes maison, je crois que j'aurai tout manger!
La pâtisserie est superbe au regard et excellente pour les papilles, et pourtant je ne suis pas gourmande, c'est un restaurant inévitable a Grignan, à faire sans hésiter!

• 3 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 88 %
saint chamond
“adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très bonne adresse, après plusieurs passage dans ce restaurant, toujours aucune déception, tout est parfait.

Barjac, France
“Belle avancée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Ce lieu magnifique que nous connaissions déjà, bénéficie maintenant d'un Chef avec un parcours de chef étoilé au Michelin dans d'autres restaurants, sans parler du Chef pâtissier, ancien de Marc Veyrat.... Et on s'en rend compte en savourant le menu dégustation en 5 services ! Belle découverte de saveurs ! Service à la hauteur. A suivre, mais à mon avis, tout est réuni pour un grand restaurant étoilé dans les mois à venir !

• 5 5 étoiles Cuisine
“Enfin un gastro a Grignan”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Enfin un restaurant gastronomique à Grignan !
Amoureux de la région nous y venons régulièrement et le niveau de qualité atteint par Le Clair de la Plume mérite une mention d'excellence.
Ce 24 Octobre nous avons choisi le menu dégustation en 5 services qui a été une révélation de saveurs exquises. Chaque assiette étant une découverte originale. remarquable final sur le dessert et les mignardises.
Un repas parfait servi avec efficacité et sourires. Une mention pour la carte des vins qui fait une part équilibrée aux vins de la région. terminons par un excellent rapport qualité/prix.
Nous reviendrons.

• Visité en octobre 2013
Bourges, France
“TRES BONNE EXPERIENCE GASTRONOMIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Très bien installés sous la magnifique verrière, nous avons choisit les menus dégustation en 7 services à 79 €, laissant une large place à la surprise et à la découverte du tallent du chef. Nous n'avons été déçu par aucun des plats et on se prendrait à souhaiter des portions plus généreuses, c'est la seule critique amicale qu'on puisse faire.
Il faut souligner la qualité du service en salle attentive à vos moindres désirs et le professionnalisme dans le conseil du vin.
Vous finirez la soirée dans le petit salon devant un bas armagnac d'une subtilité infinie et avec le sourire de la personne qui vous a accompagné pour cette parenthèse enchantée.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.