“A ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Clair de Plume Gastronomique

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
2 place du mail, 26230 Grignan, France (Anciennement Restaurant Le Clair de la Plume)
Site Web
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 20 Restaurants à Grignan
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 0 - USD 72
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Un cadre plein de charme avec cette verrière magnifique, les tables disposées et apprêtées de façon parfaite, elles permettent aussi bien un déjeuner d'affaire qu'un dîner romantique. La cuisine est raffinée, et le personnel très professionnel. Je recommande vivement et moi meme j'ai hâte d'y retourner.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Barjac, France
“Attention....”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

...pour le menu en "5 dégustations", une petite baisse concernant, d'une part les portions et, d'autre part, la préparation de l'ombrine, plutôt fade. Pour l'accord "mets et vins", le sommelier (un peu "hautain") a commis une erreur en ne nous laissant pas le choix d'un verre de vin (3 au total, un peu limite, d'ailleurs...), soit avec le fromage, soit avec le dessert. De ce fait, nous n'avions que de l'eau à boire avec le fromage, un verre de vin aurait été certainement plus apprécié, alors qu'un verre d'eau avec le dessert n'est pas dérangeant. Je tiens à préciser que nous nous sommes plaints auprès du maître d'hôtel qui lui-même nous a indiqué l'erreur du sommelier et s'est donc excusé....
Une mention particulière au chef pâtissier pour le dessert à base de myrtilles, l'assortiment est parfait et le soufflé, un délice.

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
L'hay Les Roses, France
“Du fait maison !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

En vacances à Chamaret ce restaurant vaut le détour avec : le resto gastronomique et le resto du midi face au château avec un steak de thon au barbecue excellent. Une très belle adresse.

“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Le rapport qualité-prix-service-cadre est tout simplement rare à trouver. Et bien cela existe au Restaurant le clair de la plume. Service attentif et raffinement dans l'assiette, excellent choix de vins.... A conserver comme but des que l'on met les pieds en Drôme provencale

Visité en septembre 2013
La Rochelle, France
“LE MACARON APPROCHE”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Ma dernière visite au clair de la plume pour un dîner associé à la découverte des vins de la maison Jaboulet reste un grand souvenir !
Julien Allano et son chef pâtissier Philippe ont su une nouvelle fois nous faire apprécier leur créativité !
Quelle belle soirée pour nos papilles !
N'hésitez pas et courez vite dans ce lieu plein de charme où l'on se sent reçus en amis !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.