“Une cuisine gouteuse” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Clair de Plume Gastronomique

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
2 place du mail, 26230 Grignan, France (Anciennement Restaurant Le Clair de la Plume)
Site Web
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 22 Restaurants à Grignan
Catégorie de prix : USD 0 - USD 72
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Salon-de-Provence, France
“Une cuisine gouteuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Le cadre est sympathique, le diner s'est déroulé en terrasse. Le personnel est aimable et efficace même si le français des serveuses peut être parfois dépaysant.

Pour ce diner, nous avons chois le menu collection ( menu dégustation en 7 plats).

Les produits servis sont très frais et très gouteux, au passage, le risotto aux truffes est une petit merveille, les cuissons sont parfaitement maitrisées les dressages simples mais très efficace..en conclusion un très bon diner servi par un personnel sympathique

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Genève
“Plus jamais !....”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Avant toute remarque je tiens à préciser que je suis moi même hôtelière et suis consciente des conséquences que peuvent engendrer l'ensemble des avis publiés. Cet avis est d'ailleurs la conséquence d'un "je m'en foutisme" général ou de fin de saison face à notre mécontentement.

Nous avons choisi l'établissement via le guide Michelin pour un dîner pour nos 40 ans respectifs. Nous voulions dîner dehors et le choix du restaurant c'était porté sur ce critère bien précis.
Je décide d'appeler la veille pour demander s'il restait des disponibilités au restaurant et à l'hôtel.
Une agréable jeune fille me répond qu'il reste des places en terrasse pour dîner mais qu'à l'hébergement il ne reste qu'une suite au tarif préférentiel de 290 euros.
Ça n'était pas notre budget au départ mais laissons nous aller pour une fois !
Arrivés sur place nous sommes très bien accueillis par la jeune fille que nous avons eu la veille au téléphone.
Nous sommes amenés en chambre. Arrivée l'heure du dîner nous rejoignons le restaurant et le maître d'hôtel nous reçoit.
- "Bonsoir, mme ...., nous avons réservés une table en terrasse"
- "désolé mais nous n'avons plus de place en terrasse, vous serez sous la véranda et les fenêtre sont ouverte c'est comme si vous étiez dehors"
- "mais j'ai appelé hier et la personne en réception ma dit qu'il restait des places en terrasse..."
- "madame, les personnes en réception ne sont pas chargées du placement des personnes au restaurant".
- "je suis fumeuse monsieur"
- "je suis désolé"

Conversation close. Le maître d'hôtel ne nous propose même pas de prendre un apéritif dehors sur des tables non dressées et libres. Contenter le client n'est visiblement pas sont objectif.
Je me disais à moi même que j'avais accepté une suite à 290 euros pour finalement me retrouver dedans.
J'ai finalement osé demandé à une serveuse si nous pouvions prendre un apéritif dehors ce qui n'a pas posé problème.
Calmés après un petit verre nous passons à table. Je choisi le menu dégustation que je trouve déjà très réduit.
Je prend le foie gras puis la polenta aux truffes d'été.
Bien que pas une grande mangeuse j'ai trouvé la portion du foie gras très petite. En outre, ce dernier était trop cuit.
Les truffes arrivent ensuite et la .... grande déception. Les truffes semblent avoir été tranchées à l'avance et probablement chauffées car seiches et ayant perdu une grande partie de leur arôme. Le reste du plat est sans intérêt particulier.
Nous repartons en terrasse pour le café que nous sirotons tranquillement lorsque le maître d'hôtel nous présente la note. Il était 22h et un nouveau service démarrait (je précise quand même)
Nous avions l'intention de prendre un digestif, nous l'avons donc trouvé très déplacé.

Le lendemain matin un délicieux petit déjeuner nous attendait et en réception lors du départ le jeune homme nous demande :
"Tout s'est bien passé messieurs dame ?"
J'ai répondu : "non pas vraiment"
Pour la suite, ce fut un grand silence de sa part et aucune question.

Messieurs dames les gérants : Serait il possible d'avoir une meilleure communication entre réception et restaurant ?
Votre maître d'hôtel est une honte et je pèse mes mots en écrivant ceci.

Je ne conseillerai pas votre établissement car trop déçue.

Montélimar, France
“Parfait pour une grande occasion”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Cadre magnifique au pied du château. Personnel disponible, attentif, respectueux. Accueil , installation , présentation des cartes et des plats. Tout est très bien. Sauf peut être le français mal prononcer des serveuses des pays de l'est. Les assiettes sont peu copieuse mais avec le menu en 5plats ( ou 7 pour les gros mangeurs ) on sort repus. Présentation originale. Soucis du détail, accord des goût et des saveurs provençales. Respect des traditions. Jusqu'au dessert tout est impeccable. Sauf une tâche sur la nappe des l’installation.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un vrai 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Mis-à part la chaleur qui règne dans la salle à manger du restaurant, nous avons été enchantés par la qualité de l'accueil et du service, les repas, les chambres, la piscine, le bâtiment lui-même.

Visité en août 2014
Saint-Étienne, France
“Dégustation”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Endroit très sympathique et pittoresque. Ambiance chaleureuse. Prix correct. Personnel très agréable. On peut recommander ce lieu.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.