“Nous reviendrooooooooonnnnnnnnsssss !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives a été ajouté à vos Favoris
The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)   |
Offres de l'hôtel
N° 1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Pau, France
“Nous reviendrooooooooonnnnnnnnsssss !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

J’avais lu pas mal d’avis sur plusieurs sites webs (dont celui-ci). Les avis positifs des internautes l’emportant très largement sur les avis négatifs, nous avons décidé de séjourner au Hilton Iru Fushi du 15 au 25 juillet, en couple. Il faut dire aussi qu’un tarif promotionnel fort intéressant nous y a aussi fortement incités, malgré la saison des pluies (en fait, nous avons eu 9 jours de beau…). C’était le troisième séjour que nous effectuions aux Maldives, dans des hôtels 5*.

Dans ce qui suit, je vais tenter d’être objectif afin de vous donner l’appréciation la plus juste possible, même si, étant membre HHonors Gold, j’ai eu droit à certains privilèges.

Voici donc je que j’ai adoré et ce que j’ai moins aimé lors de mon séjour:

En remarque générale : si vous voulez réserver au Hilton (ou dans d’autres hôtels), il n’est pas utile de passer par des agences car ces hôtels disposent de centrales de réservation efficaces. Le Hilton s’occupe aussi des réservations pour les transferts en hydravion, ce qui est moins cher que via une agence). Les agences n’apportent pas toujours de plus-value, et voire même dispensent de publicité mensongère (par ex., vu chez XX, pour le Hilton Iru Fushi : « une faune exceptionnelle, le récif à 30 mètres de la plage.. » C’est un copier-coller rigoureusement faux…

Redressons un peu le tir…

1/ Les prix des consommations et des restaurants: beaucoup ont râlé à ce propos. Personnellement, une fois traduits en euros et comte tenu du contexte, je ne trouve pas ces tarifs si excessifs: boire un coca light ou un Château Margot à bonne température les pieds dans le sable sur un confetti paumé au milieu de l’Océan Indien a un prix, inférieur d’ailleurs à ce que vous pourriez payer sur les Champs Elysées ou a la terrasse d’un café d’une station balnéaire quelconque en France pour le même produit. Au passage, je vous conseille les cocktails du bar « Water Edge », vers 19heures, face au coucher du soleil sur l’Océan Indien…

2/ La restauration : Nous n’avons été qu’au restaurant par défaut pour le petit-dej et la demi-pension. Je peux vous assurer qu’avec la variété et la quantité de nourriture disponible au petit déjeuner, vous allez pouvoir tenir jusqu’au repas du soir sans problèmes (œufs sous toutes leurs formes , pancakes, fruits, fromages, jus frais à volonté (même du jus de carotte, fabriqué sous vos yeux), salades, pains,pâtisseries, etc, etc…Un seul point un peu moins brillant (vision de français !): les croissants ne sont certainement pas faits maison, ils sont un peu élastiques. Mais c’est un détail noyé dans l’excellence du reste. Concernant le repas du soir, c’est de la même trempe : une variété (viandes, poissons, grill, légumes, salades (sur mesure), plats cuisinés (pâtes notamment, sur mesure), buffet « kids », glaces, fruits, et une fraicheur exemplaires (comment font-ils avec les salades ???). A noter : quelques plats délicieux (lors de la soirée maldivienne notamment ou la soirée poissons-fruits de mer) et d’excellents fromages, notamment le Brie et l’Emmenthal (TRES frais !). On sent bien qu’il y a du français derrière…A noter un très grand effort de présentation. Le pain local traditionnel est fabriqué devant vos yeux à la demande.

3/ Le personnel : je ne suis vraiment pas d’accord du tout avec les avis négatifs lu dans le forum. Ce sont TOUS des gens ADORABLES. Maldiviens ou non. Personnel administratif ou technique. Stagiaire ou permanents. Tous gentils, serviables, efficaces, toujours de bonne humeur. On rêve de ces attitudes dans l’hôtellerie en France…Les problèmes auxquels nous avons été confrontés ont toujours été résolus avec beaucoup d’efficacité et de rapidité (et avec le sourire en plus). Je crois que lorsqu’il y a problème, cela doit venir des touristes eux-mêmes. Par exemple, ces groupes de personnes de l’Empire du Milieu, très bruyantes et mal dégrossies (se servant généreusement dans le buffet « Kids » ou prenant individuellement des énormes poissons grillés… laissés par la suite dans l’assiette car un peu trop spicy à leur goût ; Ou comme cette nouvelle riche de nos grandes provinces de l’Est de l’Europe, à moitié dévêtue, se curant les dents, un pied sur la table… ; ou bien encore ces femmes, les seins nus sur la plage. Et même un nudiste. Il faut comprendre que les Maldives sont un pays MUSULMAN. Les musulmans ont une éducation stricte qu’il faut absolument respecter. La nudité est considérée comme une insulte à l’extérieur de la maison. Je pense que des règles et attitudes de respect élémentaires non négociables devraient être rappelées aux touristes en début de séjour…

4/ Entretien des jardins : c’est une tâche colossale, compte tenu de la surface de l’île et de la vitesse selon laquelle pousse la végétation. Malgré cela, l’île tient plus du jardin botanique que de la jungle, grâce aux petites mains (des femmes essentiellement) qui effectuent tous les jours un travail de fourmi, assez peu remarqué, pour l’agrément de tous.

5/ Les bestioles : on est en pleine jungle. Donc, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des habitants, c’est bien normal. La plupart sont inoffensifs, mais il y en a toujours quelques uns malgré les traitements (faut pas trop en faire quand même…nous aimons bien jeter des miettes aux crabes devant la porte !). Je crois qu’il faut surtout bannir toute nourriture des habitations. A noter : les immenses chauves-souris fructivores et absolument inoffensives qui peuplent les cocotiers. Très belles.

6/ Les sacs de sable : assez peu nombreux à vrai dire. C’est une lutte laide et totalement dérisoire contre la « mouvance » de l’île. Certaines parties de la plage peuvent être emportées le temps d’une tempête ou d’une saison. Et d’autres se créer. Cela dépend en fait de la direction des courants surtout et du régime des marées et des « saisons ». Les constructions sur pilotis ont changé certainement certains courants et vont donc contribuer à changer la forme de l’île, très certainement , mais à surface égale. Les murs de sacs de sable n’y pourront rien, il faut avant tout étudier la direction des courants.

J’ai aimé :
- L’accueil extrêmement cordial à l’arrivée, et notamment au lounge du Hilton à Malé
- L’arrivée en hydravion au dessus de l’hôtel : magique !!
- A nouveau, la gentillesse extrême de tout le personnel, leur efficacité et leur discrétion,
- L’organisation de l’hôtel d’une façon générale
- L’aménagement de l’île.
- La variété, la fraîcheur et l’originalité des plats
- La plage. Standard mais hors normes comme toutes les plages des Maldives
- Le gazebo de la plage : génial !! ma femme y a passé une partie de son temps.
- La météo pendant la saison des pluies : presque que du beau, et mieux que lors de notre dernier séjour en saison sèche à Noël 2009 dans un autre hôtel !
- Le calme. Même si nous étions situés près du bar où de temps en temps il y avait des soirées assez animées. Mais cela ne constitue pas de nuisance à proprement parler, sauf peut-être pour les grincheux. Les villas ne se gênent pas entre elles, on croise assez peu les voisins.
- J’ai beaucoup apprécié l’upgrade le dernier soir de notre « beach villa », en water villa, suite à un petit souci et pour nous permettre un départ tardif: c’est un lieu incroyable, je vous assure !!

J’ai moins aimé :

- La présence de sports nautiques motorisés ou peu discrets. Dommage. Généralement les gens qui vont dans ce genre d’hôtel aux Maldives recherchent le calme. La beauté et la pureté des lieux. On peut même dire : un zeste de simplicité, si les vacances aux Maldives n’étaient pas si luxueuses. Et oublier le reste pendant quelques jours. Le kite surf, le ski nautique et le jet ski sont complètement anachroniques dans ce cadre. Et en plus polluent le paysage ou l’atmosphère.
- Les fonds marins à proximité de la plage : du sable. Certes, c’est ce qui donne cette couleur turquoise à la mer. Mais la faune y est quasiment absente. Il faut aller du côté de l’enrochement récent pour commencer à voir quelque chose sur les quelques récifs de corail. Apparemment, le récif a beaucoup souffert de l’évènement d’El Nino de 1998 (comme tous les récifs des Maldives). Les coraux commencent malgré tout à repousser ci et là. Il faut vraiment chercher les espèces intéressantes, qui se situent certainement (hélas) dans une zone où les courants sont dangereux.

Je n’ai pas du tout aimé :

- Les odeurs de pot d’échappement des hydravions (la base est située à l’ouest de l’île). Là où nous étions (villa #332), nous recevions ces effluves (le temps du décollage seulement, heureusement). Pour nous rappeler la civilisation. Dommage ! La solution (simple !) consisterait à faire décoller les avions à l’ouest de l’île durant les mois de mousson du Nord-Est et à l’Est durant la mousson du Sud-Ouest. Et à les faire passer un peu loin des water villas au décollage
-Le nudiste sur la plage et toutes les attitudes qui peuvent choquer les Maldiviens.

En résumé, une note globale est plutôt très positive. Le meilleur rapport qualité / prix vécu aux Maldives jusqu'à présent.Les quelques petits soucis ont été vite réglés, avec efficacité et le sourire en plus. Bien que n’aimant pas revenir aux mêmes endroits d’une année à l’autre, nous retournerons très certainement au Hilton Iru Fushi !

Merci au management du Hilton de poursuivre l'amélioration du confort et de l'agrément des lieux, dans le respect de l'esprit "Maldives" !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
JSKling, General Manager de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, a répondu à cet avis, 30 juillet 2011
Cher Voyageur,

Merci beaucoup pour vos commentaires!

Toute l’équipe sera ravis de vous accueillir de nouveau parmi nous lors de votre prochaine visite au Maldives.

• En arabe d'abord
Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

endroit paradisiaque comme presque partout aux maldives mais j attendais plus de l hotel....en tous points....occupations , restaurations, services,jamais entrevu le directeur a qui j aurai aimé parler...exemple...un restaurant choisi alors que nous sommes en demi pension mais nous n avions pas vu ecrit a l entree en cractere on ne peut plus petit , que ce restaurant ne faisait pas partie de la demi pension...et il n est pas le plus chic de l ile..ni le plus chere....donc qu elle raison , a part nous prendre un peu plus d argent. Déçu

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Cher Voyageur,

Je vous remercie pour vos commentaires et regrette de lire que nos prestations n'étaient pas à la hauteur de vos attentes.

Je vous informe que l’ensemble de nos restaurants à la carte sont à présent accessibles pour les clients en demi-pension.

Je vous réitère mes plus vives excuses et souhaiterais que vous nous donniez une seconde chance de vous démontrer notre réelle qualité de service. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Hilton.

maisons laffitte
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

C'était encore mieux que dans les rêves!
Nous avions lu les commentaires du site et en effet la chambre sur pilotis sans le jacuzzi sur la terrasse était superbe. Vue sur le lagon depuis le lit ou dans votre baignoire incroyable.
Nous recommandons la formule avec petit déjeuner ce qui vous permet de changer de restaurant tous les soirs avec terrasse sur le lagon ou sur la plage alors qu'en demi pension vous êtes dans le restaurant buffet central qui n'a pas de vue sur la mer et donc beaucoup plus chaud. Carte des vins extraordinaires, un petit bémol cuisine pas très variée mais nous sommes sur une île!!!!
Accueil très attentionné. Grand luxe!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
JSKling, General Manager de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Cher Voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner au Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa ainsi que d’avoir pris le temps de poster un commentaire positif sur notre hôtel.

Avec sept bars et restaurants offrant une prestation nourriture, nous nous efforçons d’avoir le plus de variété possible afin de satisfaire tous les gouts, mais aussi faire découvrir certaines des cuisines de la région. Notre Chef et son équipe redéveloppent les menus régulièrement afin de satisfaire au mieux nos clients, quelque soit leur pays d’origine.

En espérant vous accueillir de nouveau sur notre ile!

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous sommes allés sur cette magnifique île pour un séjour de deux semaines:

- Une semaine en Beach Bungalow;
- L'autre en Water Horizon Bungalow

Le Vol:

- Qatar Airways: fantastique compagnie...A recommender aux personnes de grandes tailles car enfin, il y a de la place pour les jambes. La nourriture est correcte et les systèmes de divertissements complets;
- L'Hydravion: splendide, 45 minutes de vue de rêve sur ces îles paradisiques

L'arrivée:

- Chaleureux accueil d'Olivia qui a été parfaite en tous points du début à la fin de notre séjour. Nous la remercions encore pour tout et spécialement pour son petit cadeau à l'attention de Paul...de même que pour sa disponibilité et son sourire radieux

Le Beach Bungalow:

- Parfaitement situé (numéro 255) entre les deux séries de water bungalows. Très joli, très grand. Service en chambre pas top. Personne peu souriante.
Le transfert entre le Beach et le Water s'est mal passé. Déjà la veille nous recevons la facture et les instructions pour notre départ alors que j'avais déjà rectifié les données erronéées lors de notre arrivée. Le jour J: on se fait "chasser" de notre beach Bungalow et on a attendu 45 minutes sous une chaleur écrasante (oui, c'était entre 14 heures et 15 heures) avec nos 40 kg de bagages que nous avons dû sortir nous mêmes et porter sur une distance de 100 mètres (lourd avec la chaleur et les roulettes sur le sable c'est pas Top) .

Le Water Bungalow: Moins grand, mais splendide.....Jacuzzi avec vue Top, Lit en face de la mer....Moins de moustiques....Service en chambre digne d'un majordome chez un Lord anglais....Jamais je n'ai vue une chambre si bien nettoyée et arrangée. Hassan, alignait mes produits de beauté (nombreux) par catégorie et ordre de grandeur et effacait la trace de ses doigts avec une serviette en sortant de la chambre... Il nous a dessiné en coeur avec des fleurs rouges sur le lit. Chaque jour, il vidait l'eau du jacuzzi et nettoyait l'intérieur avec grand soin....Merci encore Hassan, pour ton fantastique service et ta gentillesse. Gros bémol: les travaux enrepris au sein des bungalows avoisinants (perceuse et coup de marteau toute la journée...pour la ranquilité on repassera)

Les restaurants:

- Le petit déjeuner: insuffisant pour 5 étoiles. Fruits sans goûts, beaucoup de mets lourds et gras (saucisses, bacon, etc....) mais qui avaient l'air de séduire la majorité....Pas de légumes, tomates vertes, pas de champiognons, pas de poissons froid. Heureusement qu'il y avait des oeufs brouillés...Comparés à d'autres îles maldiviennes, c'était pas terrible

- Le Flavour: splendide, super bon, accueil et service géniaux, magnifiques petits pains plats avec coriandre, ou carottes, ou ail....Goûtez au "Tuna Tataki" le meilleur du monde...
- L'Islander Grill: gouûtez au meilleur boeuf du monde le Wyagu tenderloin premium...jamais mangé de la viande aussi bonne.....Les poissons sont super aussi...
- Le Bambou: génial...merci à la dame aux fourneaux pleine de chaleur êt sa cuisine est comme elle: généreuse, souriante, épicée et vraiment exquise....
- Le Trio: fermé

bref, on mange super bien sauf au buffet....

Le Spa:

- Génial....Les masseuses sont toutes parfaites (beaucoup de balinaises)....sauf une qui apparemment n'aime pas son métier (masser) et préfère passer 15 minutes à me faire une tresse dans les cheveux...Sic....

Le snorkeling:

- Splendide: surtout au début de la barrière entre les 2 rangées de bungalows on a vu des requins (le dernier jour il y en avait même trois autour de nous (des pointes noires)), des tortues, des raies, une pieuvre, une murène et des tonnes de poissons colorés, gros, petits et en bans.....

Le check -out:

- Nul...on a dépensé pour env. plus de 8'000.- USD en extra et alors que seule 40% de l'île est occupée, on nous refuse une prolongation de deux heures dans notre bungalow avant notre départ alors qu'on s'est renseignés et que personne n'est prévu dans notre bungalow avant le lendemain....

Résultat:

les +:

- Les fonds marins, la plage, les restos, la gentillesse du personnel

les - :

- Le Management team, le petit déjeuner, la communication qui ne passe pas et le fait qu'au Hilton, on vous met "dehors" et à ce moment là, dès que votre séjour touche à la fin vous êtez "persona non grata"....

Je recommande ce séjour mais personnellement mon ami et moi nous n'y retournerons pas.....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous y avons séjourné pour notre voyage de noces et nous avons choisi de rester dans un meme hotel pour la durée de 8 nuit, 9 jours. l'hydravion nous y a conduit (comptez 30min de trajet, amis claustrophobe s'abstenir) Nous avons pris une villa sur pilotis avec jacuzzi a la terrasse. La salle de bain dispose d'une douche ainsi qu'un bain moussant et un canapé
le temps etait excellent, la chambre comme on l'attendait. le service est excellent et l'ile est tout simplement magnifique. Le luxe y est :(terrasse, un acces direct et prive a la mer, grand lit qui donne sur la mer, bouteille de champagne offerte). Il y a plus luxieux aux maldives mais cette ile est de loin plus belle. On pouvait se balader pied nu sur la plage sans avoir des corail ni de petites betes qui piquent (les iles du nord sont moins agreables pour les ballades au bord de l'eau).
Les voiturettes electriques etaient disponibles pour nous ramener a nos villas, il suffisait juste de le demander.
Tous les restaurants sont juste excellent. On avait préféré le buffet qui était tres varie, riche avec des jours a thèmes dédies a la cuisine maldivienne ou thai etc.
Le centre de spa est tres tres beau avec une odeur de gingembre partout. a faire vivement!

Si j'avais une critique a faire ca serait le manque d'animation nocturne au sein de l'hotel. Des fois on avait l'impression d'etre les seuls sur l'ile et pourtant les restaurants aux heures des repas etaient archi plein. Mis a part une soiree maldivienne, generalement on a plus rien a faire a partir de 9h.
Cet hotel respecte l'environnement et vraiment écologique. On s'y est bien repose apres de long préparatifs pour le mariage.
Allez faire de la plongeee ou bien du snorkling 2 a 3 fois, c'est juste magique!
Pour un séjour au maldives qui nous a coûté 3000 (9jours et 8 nuits en demi pension) euros, c'est juste excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
guethary
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

très bel Hôtel avec prestations de qualité
Sauf les excursions sur les 2 îles voisinces qui ne valent pas le coup car rien à voir
Snorkeling et plongée supers
SPA magnifique
Restaurant principal avec buffet un peu trop cher (85 $ par personne) - autres restaus très bien mais il faut réserver la veille
Toutes les boissons sont payantes et assez chères
Nous avons séjourné dans une water Villa (parfait).
Attention aux Beach Villas car certaines sont moins bien placées que d'autres

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Orgeval
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Nous sommes rentrés le 3 avril 2011. Nous étions en water villa et Bed & Breakfast : c'est la bonne option vu le taux de change Euro/USD actuel.
Un temps splendide pendant toute la semaine, un personnel souriant et aux petits soins qui essaie vraiment de rendre le séjour le plus agréable possible, 3 restaurants très sympathiques et on y mange très bien. Le resort était plein et pourtant aucune impression de monde : on se croit seul au monde sur une île (presque) déserte..
Snorkeling super dans le lagon et sur le house reef entre les deux séries de water villa.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: 2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Fourchette de prix (par nuit): 337 € - 1 366 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Hotel Noonu Atoll
Hilton Maldives Iru Fushi Resort And Spa
Irufushi Beach Resort
Hilton Noonu Atoll
Noonu Atoll Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.