“le paradis a un nom: le hilton iru fushi, idéal voyage de noces” 5 5 étoiles
Avis sur The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives a été ajouté à vos Favoris
The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)   |
Offres de l'hôtel
Classé n°1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
“le paradis a un nom: le hilton iru fushi, idéal voyage de noces”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

sejour en bungalow sur pilotis avec jacuzzi, superbe villa, avec sol en verre, WC avec vue sur le lagon, grande douche à l'italienne, une baignoire, grande terrasse, coin salon, lit king size!!!
la restuaration est top, un jus d'orange pressé à volonté le matin, des sushis,....une restuataion digne d'un 5 étoiles avec la diverisité et la qualité dont on peu rever!
une plage de reve, un service haut de gamme, une petite voiturette qui vient vous chercher et vous ramène à votre bungalow...de très belles piscines, dont une a débordement sur la mer.
bref n'hesitez pas, superbe hotel, un vrai 5 étoiles!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

1 020 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Turc en premier
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Un hôtel tout simplement merveilleux !
C'était notre premier voyage aux Maldives et on adoré. Nous étions en formule pension complète, ce que nous conseillons car sinon cela coûte très cher (l'hôtel est tout seul sur une île donc impossible de se restaurer en dehors de l'hôtel). Le pension complète permet de prendre ses repas du midi dans d'autres restaurants que le restaurant principal (où sont servis les petits-déjeuners et les dîners). Donc ça permet de varier.
La plage est comme sur une carte postale : sable fin et eau turquoise, le rêve.
Toutes les beach villas sont des bungalows individuels charmants, et la salle de bain est superbe. Attention notre bungalow ne donnait pas sur la mer ce qui est un peu dommage mais bon on a vite oublié cette mini-déception tant le séjour a été paradisiaque.
Notre hôtel coup de coeur !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Cinquième séjour aux Maldives, donc je pense pouvoir être en mesure de faire des comparaisons correctes et aussi objectives que possible. Les dernières fois au Conrad Hilton et au Soneva Fushi
donc, la barre est placée assez haute ...

ARRIVEE (à Malé)
LE + :
Impeccable, accueil souriant et transfert rapide vers la très belle lounge du Hilton. Attente minimale et puis direction l'hydravion pour un toujours magnifique survol des atolls.
LE - :
A peine arrivé, je vais utiliser le mot que je pense être le plus approprié pour décrire ce que j'ai ressenti (et avec moi, d'autres membres rencontrés pendant les plongées, ou lu sur le site) : du … RACKET
Et oui... on est ...sommé de donner sa carte pour prélèvement de 2500 Dollars par bungalow. Je trouve cela incorrect, surtout de la manière dont c'est fait : un petit jus de fruits ???.. et puis hop, à la caisse, mesdames, messieurs.

Je rappelle que si on est arrivé dans leur lounge , ( enfin !.. les Maldives c'est pas tout près ...ça se mérite ! ) c'est parce qu'on a payé des billets d'avions, des transferts, des bungalows, peut-être des demi-pensions et/ou des pensions complètes. Donc au moins les 4/5 èmes ! Et bien c'est pas suffisant pour eux ...

D'habitude et dans la plupart des métiers et commerces, hôtels et restaurants; même les plus connus et les plus étoilés; on paie l'addition APRES, mais non ....pas au Hilton Iru Fushi !

J'imagine déjà la suite...au Flavours, ou au Trio: " OH, Désolé, monsieur, pour ce vin (cher - ils le sont presque tous..) veuillez d'abord aller chercher votre carte de crédit pour une prise d'acompte...Si si, nous patientons... un peu d'eau en attendant ? "
En résumé, un peu de classe, Messieurs ...Je ne connais qu'un métier ou on demande de tout payer avant ...

L’ARRIVEE (sur l’île …)
Après le vol en hydravion, accueil très sympa, présentation de la personne censée s'occuper de nous pendant les deux semaines.... Mr Amir, de mémoire ! Un homme sûrement très occupé, on ne l'a revu que deux fois ( en deux semaines)...une fois pour s'excuser d'avoir oublié la seule chose demandée (une chaise de plage) et une deuxième fois pour nous dire qu'il partait en congé. Je l'ai recroisé sur un ponton, je crois qu'il ne m'a pas reconnu ! Moi non plus d’ailleurs, à notre départ, lors de la distribution des pourboires !

Le BUNGALOW
Nous étions dans les nouvelles Beach villas avec piscine , du côté des pilotis. Immense plage de sable plus fin que fin, très grande piscine privative et petit "gazebo" pour se mettre à l'ombre du soleil... que du bonheur!
Salle de bain en plein air avec jacuzzi, deux douches, espace de repos ... top niveau
Pour le bungalow de ma fille (Ah oui, j’oubliais : Paf, re-acompte de 2500 dollars !!...) également très bien mais sans aucune vue mer.

L'HOTEL
Un architecte ...original mais sans doute allergique au soleil ...a placé le principal restaurant IRU, ainsi que la réception, en plein milieu de l'île; donc aucune vue sur les eaux turquoises le matin au petit déjeuner ni le soir ! Jamais vu cela ailleurs; mais bon ...
Le buffet du matin est très bien fourni pour tous les appétits et le personnel est très accueillant et particulièrement souriant. Pour le soir, qualité un cran en dessous, mais tjrs une belle présentation.
Je dois honnêtement dire que les restaurants Trio, Flavours, Islander Grill ainsi que le Bamboo, sont eux placés de la meilleure façon, avec des vues magnifiques. Le bar principal, à côté du Bamboo,..magnifique !
Pour ce bar, comme l'architecte maudit a de nouveau sévi, les serveurs doivent faire un trajet immense pour annoncer les commandes et idem pour les apporter, donc il faut souvent attendre...mais ils n'en peuvent rien!

LE SERVICE
Pour le service en chambre, j'ai lu que les autres avis sont souvent enchanteurs ...on ne doit pas avoir la même notion : à l'arrivée; peignoir sale, plein de taches et draps ....couleur bizarre...Après deux jours, nouveaux draps ; là, on voit bien la différence… mais peignoir donné à laver toujours pas réapparu ... nouvelle demande au garçon...et disparition du second peignoir !.... pour toujours ! Je crois que le problème vient du niveau de compréhension de l'anglais : ils sont très gentils et souriant mais ne comprennent pas assez !

La PLONGEE

Que de belles plongées !! un endroit super et des sites à voir absolument (il est vrai qu'au Maldives, c’est impossible d'être déçu à ce niveau) mais Christmas Tree, Shark point ... un régal pour les yeux.
Une équipe sérieuse (un petit bémol…j'y reviendrai ...) une magnifique infrastructure : jamais vu un aussi beau et aussi majestueux centre de plongée ; malheureusement placé par l’architecte farfelu très très loin de la plage ; en plein milieu du lagon, au bord du récif (son seul avantage géographique pour le snorkling ) au bout d’un interminable ponton de 300/400 m de long. Bizarre, surtout que le bateau de plongée ne démarre même pas de là !

Le bateau de plongée : extra ; avec équipage sympa et pros... Et surtout, un grand merci à l'encadrement ( Dives masters ) maldivien : des gens hyper pros, toujours disponible, et toujours de bonne humeur. Un tout grand merci à Shafi, Mathyn, Shafiga, Hansal...(pardon pour l'orthographe si erreur de ma part )

Le bémol … : j'avais lu (sur un post précédent : voir dans classement: excellent / Matteolive, du 22 aout 2012) : « méfiez-vous du francais : arrogant et menteur » ... Non non , Matteolive : super menteur !! En tout cas, celui de 2013 ...mais comme l’autre y est depuis 3 ans, on doit parler du même !

Je m'explique : j’avais loué un appareil photo pour deux plongées et le lendemain, un des instructeurs maldivien m’avait prêté le sien (quand je vous dis qu’ils sont gentils !) Je repasse deux jours plus tard rechercher le DVD promis et là, Antoine le menteur (pléonasme) me répond : ‘’désolé, pas de cd, plus de photos sur les cartes, elles ont été effacées, et rien sur l'ordi ‘’… !!! Devant mon étonnement, il repart voir et revient 30 secondes plus tard … même réponse : ‘’rien, nulle part !!’’ Arrivée entretemps du gentil maldivien (repléonasme ! ) qui lui m’annonce :" Ah, bonjour, ton CD est prêt !!!! " Pendant ce temps, retour du menteur, et pour la 3 ème fois : ‘’non, vraiment …rien du tout ‘’ (il était re- reparti vérifier – tu parles, Charles ! - mais il n'avait pas vu arriver son collègue !)
Après lui avoir dit ce que je pensais de lui.. : un gamin surpris en flagrant délit de mensonge ; il a rapidement disparu (Courage ...Fuyons !)
Le gentil m'invite alors à rentrer au bureau...et il me donne mon CD ! Puis me montre sur l'ordi les photos ! Bref tout était là ! Sur le bureau, bien en vue ...
......Sans rancune ...Antoine !!! Je ne saurais jamais quelle mouche t’a piqué ce jour-là !!!
Peut-être est-ce dû au manque de sport … je ne t’ai vu plonger que trois fois en deux semaines ! Moi, j’en ai fait 18 !

Voilà, j'ai essayé au mieux de vous transmettre mes impressions sur cette île. Ouf ! Jamais fait un aussi long commentaire !
Assurément, rien de bien grave en général... mais je n'y retournerai pas trop vite…

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Nous revenons d'une semaine au Hilton iru fushi, le break total, arrivée en hydravion, apéro d'arrivée au bar central face a la mer bleu turquoise, et pieds nus toute la semaine (sans faute de goût), vivre pieds nus toute la semaine procure un sentiment de reel vacances, même les claquettes deviennent vite obsolètes au bout du 2 eme jour, je vous raconte pas au retour quand il faut remettre une paire de pompe, nous avons pris la pension complète ce que nous recommandons (sinon c'est très cher), niveau nourriture la qualité est au rendez vous, rien a dire, tout est excellent, j'ai mangé du poisson grillé à tous les repas, dans le cadre de la pension complète on peu aller manger dans d'autres restaurants le midi un menu est à disposition, niveau activités snorkelling, fun boat, etc...le top. L'eau est turquoise et transparente génial pour filmer ou prendre des photos sous l'eau, la faune marine est très dense. Nous étions en famille avec deux enfants de 5 et 7 ans l'hôtel est bien adapté pour les enfants, jeux, kids club, et le personnel joue la carte famille, toujours un petit mot sympa, nous avions une deluxe beach villa c'était génial, il y en a même avec leur propre piscine. Au retour si votre avion est tard nous vous conseillons le lounge 80 dollars par adulte et 40 dollars par enfant, ça permet bien de se poser au frais avant de prendre l'avion, au lounge on peu manger, prendre une douche, boire un coup et se reposer, pas mal avec des enfants, en bref pour une évasion total nous conseillons fortement c'est hôtel c'est un produit luxueux.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ormesson-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Site superbe , rien à redire sur villas, piscines privées magnifiques, personnel adorable, bouteilles de single malt épatantes au Bamboo Bar permettant de se servir des doses d'adulte, buffets du petit déjeuner très bons , ceux du soir nettement moins ( poisson surgelé ? ) , restaurants du midi corrects mais limités en choix, ménage catastrophique.
Avons eu les deux derniers jours une famille de francophones avec des enfants mal élevés braillant du matin au soir . Leur fille croyait que la plage entière leur était privée et a été jusqu'à é venir se laver les pieds dans notre pédiluve !
Les parents ont trouvé cela tout naturel.
Le lendemain matin nous avons vu le papa gouter tous les jus d'orange debout au buffet !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sevran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Après une semaine passée du 3/03/2013 au 11/03/2013 dans cet hôtel, il est bien difficile de trouver des points négatifs. Tout le personnel est absolument charmant et dévoué à votre bien être. Un merci tout particulier à Mohamed et à Audrey (francophones) qui ont su répondre à l'ensemble de nos attentes. Nous avons séjourné dans la Hidden Retreat, une villa familiale de + de 200 mètres avec une belle piscine. Cette villa ne donne pas sur le lagon mais à l'intérieur du jardin tropical. L'accès à la plage est à deux minutes du côté de l'Islander Grill (un restaurant très agréable). Certains regretteront certainement l'absence de vue sur le lagon mais pour nous cela n'a pas vraiment été un problème puisque nous passions nos journées justement sur la plage. Quel plaisir le soir de retrouver la quiétude de la maison, sa piscine, ses grands espaces ! En famille (2 adultes, trois enfants) c'était un vrai bonheur. Je ne vais pas m'apesantir sur la beauté des lieux. Tout a été dit, une vraie carte postale.
La restauration : un choix varié, une nourriture de grande qualité, de belles présentations. Les boissons ne sont pas comprises au restaurant et les vins sont onéreux (le moindre rosé est à 50 dollars)
L'entretien des lieux (jardin, maison ..) est au top et je ne comprends pas que certaines personnes est à redire sur ces points.
La villa : magnifique avec des produits cosmétiques à profusion dont de l'après soleil (et c'est utile, croyez-nous !)
L'arrivée en hydravion est magique même si je ne m'attendais pas qu'un si petit avion puiisse monter si haut !
Les excursions : le snorkeling. Il est préférable de privilégier la sortie matinale. Nous avons pu voir des tortues et raies manta.
Le lucky dolphin : et bien nous avons eu de la chance, ils étaient la même si nous avons du patienter un bon moment.
Le Spa : si vous avez comme moi la peau qui cuit au soleil façon homard ou langouste, préférez le massage en début de séjour. Deux jours plus tard, je pense que je n'aurais pas apprécier à sa juste valeur le massage qui était très agréable
Pour notre anniversaire de mariage, nous avons eu droit à des petites attentions bien agréables.
Bref vous l'aurez compris, nous sommes conquis. Un hilton qui rime avec classe sans pour autant tombé dans le snobisme, une tranquillité des lieux et la carte postale à 360 degrés tout au long de cette semaine. Le retour avec la neige est encore plus difficile. Sur ce dernier point nous ne remercierons pas Mohamed qui nous a du nous arracher de cet endroit magique en venant nous checher avec sa voiturette électrique pour nous conduire à l'hydravion !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
molleges
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

nous rentrons aprés une semaine au hilton irufushi...un tres bel endroit....nous recommandons une beach villa ... plus au calme que les pilotis... mais attention bien demander une villa avec vue mer car la plupart sont vue jardin..alors qu'elle sont mentionnées beach villa....... nous etions par exemple dans la 311.....certes la mer n'est pas loin ..mais c'est tellememnt plus agreable d'admirer la mer de son lit ou de sa terrasse.... dommage aussi que le restaurant principal ne beneficie pas d'une vue mer..un peu enferme dans la verdure..sinon les bars et la piscine sont très tres agréable ..avec une belle vue ..moins confinés que le restaurant principal... le service correspont a la qualité de cette catégorie d'hôtel et le personnel est trés attentionné....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse : 2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Fourchette de prix (par nuit): 215 € - 1 006 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Tingo, TravelClick, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Hotel Noonu Atoll
Hilton Maldives Iru Fushi Resort And Spa
Hilton Noonu Atoll
Noonu Atoll Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.