“Superbe séjour : notre meilleure expérience aux Maldives” 5 5 étoiles
Avis sur The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives a été ajouté à vos Favoris
The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)   |
Offres de l'hôtel
Classé n°1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Marseille, France
“Superbe séjour : notre meilleure expérience aux Maldives”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Séjour d'1 semaine début en mars avec 2 enfants de 4 et 7 ans. 5ème séjour aux Maldives (mais la 1ère fois avec les enfants) uniquement dans des resorts 5 étoiles donc point de comparaison objectif et discerné je pense... Vacances réservées via British Airways, bien plus économique que les TO français, avec l'avantage d'un vol direct depuis Londres! Arrivée à Malé au matin, rapide passage de la douane et une fois trouvé le guichet Iru Fushi (n°21), nous avons été immédiatement pris en charge par 2 personnes qui nous ont emmené à l'enregistrement hydravion, puis à la navette, escortés ensuite jusqu'au lounge d'attente : prise en charge VIP!
Le lounge est d'un grand luxe, aucune fausse note, mon mari et moi nous sommes fait masser : le rêve après 11h de vol. 30 minutes d'attente seulement et nous voilà dans l'hydravion. Après 45 min de vol, arrivée magique à Iru Fushi et prise en charge immédiate par Karim qui parle français. Le temps d'un cocktail d'accueil et de 2 papiers à remplir, nous sommes emmenés jusqu'à notre villa. Nous avions réservé une beach villa, mais j'avais à 3 reprises contacté l'hôtel par mail avant notre séjour pour demander une beach villa située sur la côte Est et le plus près possible de la plage pour que les enfants en profitent sitôt levés. Non seulement notre vœu fut totalement exaucé, mais en plus nous avons eu la surprise de découvrir que nous avions été surclassés en beach villa deluxe, avec la villa 301, probablement l'une - voire la mieux!- placée de l'ile! La délicatesse de ce geste nous a énormément plu. Le reste du séjour fut absolument parfait :
- les repas : nous étions en 1/2 pension, c'est largement suffisant!!! Petit-déjeuners gargantuesques, produits frais de grande qualité et profusion de choix. Idem pour le dîner du buffet même si nous n'y avons finalement dîné que 2 fois. Prétendre que la variété ou la qualité ne sont pas au rendez-vous est totalement erroné. Nous voyageons souvent de par le monde et les buffets d'Iru Fushi étaient absolument parfaits !
A noter qu'il y a 3 espaces de repas séparés pour des ambiances différentes, dont 1 espace totalement réservé aux familles (mais pas obligatoire!) car les enfants y disposent d'une immense aire de jeux. Les autres restaurants de l'île sont magiques, avec une préférence pour le Flavours duquel vous pourrez en plus admirer de superbes poissons, requins, raies … depuis le ponton. A noter que dans tous les autres restaurants les enfants disposent d’un choix de menus spéciaux gratuits pour eux.
Mention spéciale au chef du Trio (incroyable repas gastronomique !) qui est venu nous voir après le repas pour recueillir notre avis. Son écoute, son sourire, sa gentillesse ont été à l’image de notre séjour : charmant !
- La chambre : parfaite ! grande, propre, bien aménagée. 3 grandes bouteilles d’eau chaque jour, nécessaire thé et café bien appréciable, service chambre 2 fois par jour, prises anti-moustiques et lotion (attention la lotion est payante !). la salle de bains est la plus belle que nous ayons eue aux Maldives jusqu’à présent. Il manquait juste du savon pour que ce soit parfait ! mais shampoing, démêlant, gel douche et produit après-soleil à volonté.
- Le kids club : là encore parfait. Mieux que ceux de l’Ile Maurice pourtant parmi les meilleurs du monde ! Jusqu’à 5 nounours pour 5 enfants ! les enfants s’y sont beaucoup plus même si on ne les laissait que 3h par jour. Je regrette juste que les repas ne soient pas pris en charge (il faut s’en occuper nous-mêmes) sur place, ce serait un vrai plus ! A noter également que la piscine du kids club n’ouvre qu’à 16h, ce qui là aussi nous a semblé vraiment dommage pour les enfants. Une ouverture d’1 ou 2h le matin aurait été appréciable. Sinon parfait !
- Les piscines : la reflection est sublime ! un oasis de paix, de calme….le paradis ! il faut quand même noter qu’elle est très ombragée, n’espérez pas y bronzer tout l’après-midi ! La fluid est très bien aussi mais évidemment beaucoup plus animée vu qu’elle accueille les familles. Mais nous y avons passé de bons moments avec les enfants en fin de journée.
- L’ile : elle est vraiment sublime, rien à dire et pourtant nous sommes difficiles !! les allées sont entretenues, balayées tous les jours, la flore est superbe, les plages sont d’une beauté à couper le souffle, le lagon est translucide, le sable blanc… c’est comme sur les cartes postales mais en mieux ! il y a effectivement quelques sacs de sable qui servent à lutter contre l’érosion, ils sont principalement en vue du côté de la piscine reflection. Mais c’est le cas partout où nous sommes allés aux Maldives ! La propreté est irréprochable partout, du gel anti-bactérien est disponible à l’entrée de tous les restaurants.
- Service, ambiance, général : Le service est parfait. Jamais nous n’avions encore eu une telle qualité de service aux Maldives : c’est un 10/10 ! mention spéciale à Mohammed, manager de l’ile, totalement francophone, qui n’a eu de cesse de répondre à nos besoins et à nos questions en un temps record ! dès que nous avions besoin d’un buggy il était là en 5 minutes, une bouteille d’eau ou quelque chose pour les enfants idem : servis immédiatement, avec le sourire et la volonté de bien faire. Rien à redire !
Il est évident que la clientèle française est particulièrement privilégiée… peut-être que le resort souhaite progressivement modifier sa clientèle au profit des européens car il est vrai que la clientèle chinoise (majoritaire) est assez pénible et bruyante (surtout la jeune génération « nouveaux riches »). Nous avons donc eu droit à des attentions (surclassement, cocktails offerts au Flavours etc…) qui n’étaient pas généralisées à tout le monde je pense… profitez-en !
Aucune nuisance venant des hydravions, c’est à peine si on réalisait qu’il y en avait sur l’île !
Le départ a également été parfaitement pris en charge. Nous avions peur de devoir quitter l’ile tot le matin pour un vol qui ne partait qu’à 16h40 de Malé. Ce ne fut pas le cas et Mohammed a très bien géré notre départ puisque nous n’avons quitté l’ile qu’à 14h15 : c’était parfait pour profiter au maximum de cette dernière journée !

Le seul vrai point négatif de ce resort est la faune du lagon, totalement absente. C’est la 1ere fois aux Maldives que nous voyons si peu de poissons en nous baignant ! Pour nous ce n’était pas très grave mais je peux comprendre que ce soit une vraie déception pour d’autres. Il faut donc le savoir avant de partir !
En conclusion, je recommande ce resort à 100%. Il est probable que nous y retournerons en famille, peut-être même un peu plus longtemps car 1 semaine c’est trop court !
Je suis très perplexe quand je lis les avis négatifs le concernant… N’attendez pas du clinquant, du moderne flambant neuf, du high tech etc… Pour cela il faut aller ailleurs, et pas aux Maldives ! les 5 étoiles n’ont rien à voir aux Maldives et à Dubaï !
Pour le reste, l’iru fushi est un resort haut de gamme sans aucun doute, et le mieux que nous avons fait de tous ! Quant au service que certains déplorent, je suis interloquée ! Probablement que quand on demande les choses avec le sourire on obtient la même chose en retour…
Un seul mot : foncez !

Astuce pour la chambre : La beach villa deluxe 301 est top ! Très bien placées également les 299, 300 et 302. Privilégier la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné 10 nuits dans cet hôtel du 13 au 23 février. Avec un enfant de 6 ans.
3ème séjour aux Maldives.

A 45 minutes d'Hydravion de Malé.

1. Environnement de l'île agréable : beaux et grands lagons
- Plage : très très forte érosion. D’énormes sacs de sables sont placés par-ci par-là pour tenter de limiter les dégâts. Il n’empêche que cela ‘’pollue’’ le paysage. A marée haute, à certains endroits de l’île, il n’y a plus de plage.
- Faune/flore : lagons très très pauvre en poissons. Les coraux sont en très mauvais état, voire inexistants. Snorkeling médiocre. Les sorties alentours étaient guère plus satisfaisantes. Grande déception.
- Le côté ouest de l’Ile [lieu des arrivées], trafic important de bateaux, d’hydravions. Le lagon est beau en couleur mais rien à voir du tout !
- Beaucoup de méduses lors de notre séjour. Surtout localisées secteur Est de l’île, où nous résidions.

2. Hôtel bruyant
- Tant par la fréquentation la journée que du fait de la discothèque. De 22h à 1h du matin. Contraints de dormir avec des boules Quies pour trouver du calme.

3. Le service / accueil :
- Service et accueil très décevant
- Aucune attention, le stricte minimum et encore.
- Sans cesse à demander, réclamer pour obtenir un café au petit-déjeuner, de l’eau ou tout autre chose.
- Le personnel est peu aimable et surtout peu serviable

4. La chambre
- Notre première chambre [276] donnait sur une plage, sans plage !!! Seul endroit de l’île où à marée haute [et même basse] il n’y avait pas de plage ! un comble quand on choisi les Maldives comme destination balnéaire
- 4 transats pour 3 villas, soit pour 12 personnes et un espace de 3mX2m. Inenvisageable de rester à cet endroit pendant notre séjour !
- Nous avons changé pour la 289 qui donnait elle sur une vraie plage. Avec 3 transats à dispo pour notre villa. Bref, normal.

5. La chambre – équipement/propreté
- Très minimaliste
- Les équipements sont très aléatoires en fonction des chambres, même de même catégorie [pas de sèche-cheveux, de sac de plage, 2 peignoirs pour 3, oubliez les essuie-mains et autres basiques d’un hôtel…]
- Propreté : très aléatoire et très moyenne. Des restes des séjours précédents sous le lit !!
- Terrasse en bois de la salle de bain était cassée : un trou avec clous apparents. Extrêmement dangereux surtout avec un enfant. Nous avons dû poser une serviette de toilette pour combler ce trou et ainsi éviter que nous nous blessions. Aucune réparation n’a été faite pendant notre séjour.
- A savoir : Café Nespresso payant [capsule].

6. Le club Enfant
- Très bon accueil du personnel.
- Activités aléatoires voire inexistantes pour les enfants ! Plus proche d’une garderie que d’un kids club.

7¨. Spa: bon service. Mais sans plus.

8. Belles piscines.

9. Restauration:
- 5 restaurants
- le meilleur : le Flavour, sur pilotis. Service de très bon niveau et mets délicieux.

10. Attention pour les départs tardifs. L'hôtel indiquait proposé des solutions adaptées pour les départs tardifs. Absolument pas le cas !!
Nous avions un vol à 22h50 à Malé. On nous a fait quitter l'Ile à 15h30 avec un chek in à 14h45. 6h30 d'attente à Malé [enfin, 7h30 car 1 heure de retard de l'avion]. Très pratique avec un enfant de 6 ans.
On vous proposera une balade à Malé pour écourter votre attente ou bien l'accès au lounge moyennant 80$ par personne [accès gratuit à l'arrivée]!. Très moyen pour un hôtel de cette soit-disant catégorie.

Conclusion :
- Nous avons été très déçus par cet hôtel, son ambiance, son état d'esprit, son environnement. Et c’est la première fois pour les Maldives.
- Très mauvais rapport qualité/prix > beaucoup trop cher pour la prestation délivrée.
- Aucune attention, service à minima
- Un hôtel qui promet les services d'un 5 étoiles mais qui n'est absolument pas au niveau d'un 5 et de très très loin!
Il va falloir revoir les basiques du service et de l'accueil client.

Astuce pour la chambre : Pour le calme, privilégier les villas deluxe entre 285 et 300.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Uccle, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Réservé à la dernière minute.. Après un long voyage nous sommes arrivés et hormis le paysage incroyable nous avons été très bien accueilli!
Super voyage, les chambres, les restos, les piscines TOP! Nous avons passé d'excellente vacances!
Seul petit point négatif: les activités peu et coûteuse..

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Tout d abord préciser que nous avons la deuxième plus grosse suite de l Hôtel a plusieurs milliers de Dollars la nuit !

Cet hôtel est a peine un 3 étoiles et pas un 5 étoiles. Nous ne reviendrons jamais dans cet endroit et dissuaderons tout nos amis et même nos ennemis d'y venir...

Une véritable catastrophe... Vive Four Seasons qui de part le monde tient ses promesses...

Quelques points :

Téléphoner a 21h pour nettoyer la chambre a 23h30 toujours pas faite.
Tables dégueulasses après repas lorsqu ils viennent de débarrasser
Nombreux oublis commandes en chambre
Pour Une des suites principales de l hôtel pas de parasol ni transat sur la plage !
Nourriture très moyenne
Butler aucune idée du service et de l aide !
Service a table faible, vin a servir soi même...
La plupart du personnel n est au courant de rien et parle a peine l anglais...
Piscine privée sale
Pas de service sur la plage même a proximité des restaurants
Pas d eau chaude pour douches
Hygiène chambre très moyenne
Eau qui coule dans la baignoire quand tu allumes le lavabo
Seul chose top école de plongée

• Séjour du décembre 2013
Abdulla_Thamheed, General Manager de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Clients,

Nous vous remercions d’avoir pris du temps de partager vos commentaires suite à votre séjour à Iru Fushi Beach & Spa Maldives.

Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous.

Nous sommes heureux d’entendre que vous avez passé un agréable moment avec notre centre de plongée le Sun Diving School et regrettons d'apprendre que vos attentes n'étaient pas entièrement remplies. Dans notre engagement à fournir à nos clients le meilleur service dans tous les aspects, c’est important pour nous de savoir que nous n'avions pas été à la hauteur de vos attentes à l'occasion de vos vacances

Vos commentaires on été distribués aux personnes concernes pour évaluation. Nous les considérons comme étant constructive afin que nous puissions nous évalués et améliorer le service dans notre établissement.

Nous nous excusons pour tout inconvénient causés durant votre séjour. En ayant l’espoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez en profiter dans les meilleurs conditions.

Meilleures Salutation,
Abdulla Thamheed
Directeur Général
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Pour notre deuxième séjour aux Maldives, nous avons décidé de revenir à Irufushi avec notre fille.
Le voyage a été planifié 6 mois à l'avance et la réservation faite trois mois avant notre arrivée.
Notre date d'arrivée, date de départ, numéros de vols ont été précisés sur le document de réservation( numéro de carte bleue etc) et également re-précisé dans nos messages.

Le 30 juillet, après plus de 24 heures sans dormir, nous arrivons à 8H30 à l'aéroport de Malé. Une fois la douane passée et les bagages pris, nous sommes abasourdis de constater que personne ne nous attends à l'aéroport pour nous transférer au lodge et ensuite prendre l'hydravion !!
Nous avons attendu plus de deux heures à l'aéroport avec notre fille, dormant sur un siège, comme une sdf.
La personne présente au guichet d'Irufushi n'était pas pressé de prendre en compte notre désarrois, il n'était pas du tout concerné.. Il a fallut que je hausse le ton et que je m'énerve, pour qu'au bout de 2H30 le chauffeur du bus nous transfère au lodge.
Ensuite, nous avons dû attendre plus de trois heures pour effectuer le vol en hydravion et arriver sur l'atoll.

Lors de notre réservation en ligne, directement avec Samana, chargée de la réservation, nous avions bien spécifiés que nous désirions loger dans la même villa que celle de notre premier séjour en 2012, la 261.

Nous souhaitions le plus grand calme, profiter pleinement de ces trois semaines pour nous reposer après une année de travail. Nous avions à chaque messages échangés, spécifiés ce point très important : du calme, pas de bruit pour un repos optimal.
Samana, qui a pris notre réservation, nous a maintes fois précisé que tout serait parfait, que nous profiterions de se séjour au mieux.

Très grosse surprise à notre arrivée, à peine avons nous mis les pieds sur le ponton, qu'une personne du staff, nous aborde en nous précisant:
" Samana, n'a pas bien enregistrée votre réservation, vous étiez prévu pour le 30 août et non le 30 juillet. Et malheureusement nous ne pouvons pas vous proposer la villa que vous désirez, elle est en travaux …. Mais nous avons pour vous une autre très belle villa, bien placée, ne vous en faites pas… "

Samana, qui préparait son voyage de noce a tout simplement, depuis trois mois, mal enregistré notre réservation …. Merci à elle pour ce séjour qui commençait bien mal et surtout de nous avoir menti sur la villa dans laquelle nous voulions loger.
La villa qui nous a été attribué, la 280, était en fait, pour un couple en voyage de noce ( voir photo ), mal placée, sombre, beaucoup de vis a vis et avec comme emplacement sur la plage, un banc de sable, à 30 cm du passage des autres résidents de l'atoll.

Après des discussions auprès du manager et de son équipe, nous avons demandé à changer de villa et de se trouver sur la parti de l'île que nous avions demandés.
Il a fallut attendre 6 jours pour être relogé dans cette villa, durant ces 6 jours nous n'avons pas déballés nos affaires pour éviter de tout remballer une deuxième fois.

Nous avons eu un surclassement, villa avec piscine … alors que nous demandions seulement notre ancienne villa. La piscine importait peu, nous voulions du calme, du repos … et l'avons répété et re-répété au manager et à son équipe.

Résultat ? La villa 233, sur la bonne partie de l'île mais entourée de voisins Chinois bruyants !! Malgré avoir indiqué que nous étions gênés, dérangés dès 7H le matin, par leur cris (car les Chinois même à 50 cm les uns des autres, ne se parlent pas … ils crient ), rien n'a été fait pour remédier à notre problème, ni même nous changer de villa. Claquement de porte, intrusions sans gênes dans notre espace privé etc ….

Durant ces trois semaines à Irufushi, nous avons eu en tout, uniquement 4 jours de calme !!! Le reste a été un cauchemar !!! Du bruit dès 7 heures le matin, des cris tout au long de la journée et jusqu'à tard le soir.
Je n'ai rien contre les asiatiques, mais les Chinois n'ont aucun respect pour les autres, ils se croient tout permis, ont des attitudes très déplacés et sont mal élevés!! Irufushi est à 90% booké par des Chinois.
Après 4 jours de silence, de calme, de repos, ils ont eu la bonne idée de placer une famille de 7 personnes avec 5 enfants !! Pour la tranquillité nous avons été servis !!
Nous avons demandé un changement pour une water villa au bout d'un ponton la 419. Quel désenchantement: une water villa hors d'âge, rien n'est entretenu ou réparés correctement. Toit qui fuit, climatisation bruyante, rideaux déchirés, peinture qui s'oxyde, poussière partout et meubles qui tombent en ruine, tête de lit mal attaché au sommier, pomme de douche rempli de calcaire, tordue et dont l'eau ne s'écoule qu'à moitié, dans les wc pas assez de place pour s'assoir correctement, véranda privée en bois en mauvais état … Voir les quelques photos ajoutées cela vous donnera un aperçu de ce qui vous attend.

Notre séjour à été une vraie horreur, plus jamais nous n'y reviendrons !! Je le déconseille à quiconque souhaite avoir du repos et de la tranquillité, cet endroit est à fuir !!

Le site est de plus en plus dégradé, le corail du lagon est à l'agonie, il est presque blanc et une bonne partie de la faune à disparu en un an.
Les travaux qui sont entrepris sur l'île dénature la végétation, on arrache les arbres, les palmiers, pour y construire des piscines très laides et qui ne servent à rien. A si !! Satisfaire la clientèle Chinoise et Russe !!
La restauration le matin est au même niveau qu'un Flunch en France, la semaine ou nous sommes partis, le vrai bon jus d'orange frais pressé chaque matin a été remplacé par un vulgaire jus concentré.
Je ne remercierai jamais assez, les deux charmantes hôtesses du petit déjeuner, qui me sachant végétarienne, m'amenaient une belle assiette de légumes cuisinés et de la mangue fraiche. Sans elles, je n'aurais pas eu grand chose à manger le matin. Deux perles de gentillesse.

Je recommande le Bambou pour la saveur des plats et le Reflection pour profiter du couché de soleil. Le personnel du Fluid est très attentionné et souriant.

Un immense merci à Moreland (housekipper), qui s'est occupé de notre villa durant le séjour, la villa (233) était impeccable, propre, sentant le frais à chacun de ses passages. Nous retrouvions notre villa comme neuve chaque jour, jamais nous n'avions eu une villa si bien entretenu l'année dernière.

Merci aussi à Karim, membre du staff, nous avons été enchanté de le retrouver de nouveau cette année. Il n'a malheureusement rien pu faire pour nous aider suite à notre désagrément, le staff management est insensible aux problèmes de ses clients et s'en lave les mains !

A l'attention du directeur manager monsieur Abdulla Thamheed : il n'est pas la peine de répondre à mon commentaire en vous excusant des désagréments subis durant ces 21 jours de séjour sur votre atoll.
Que vous allez prendre en compte mon commentaire ….. bla bla bla
Après nos maintes plaintes au front office, il aurait plutôt fallut résoudre notre problème sur place et trouver une solution pour notre tranquillité.
Répondre tout le temps " nous sommes désolé, nous sommes désolé" ne règle en rien les problèmes de vos clients et c'est surtout faire preuve d'un grand laxisme et de non-professionnalisme.
Vous vous fichez bien de vos clients ! Votre hôtel, les équipements, l'attention portée au bien-être des clients n'est pas celui d'un 5 étoiles.
Irusfushi est digne d'un hôtel 2 étoiles et il est pitoyable de constater le dédain que vous avez pour votre clientèle européenne.
Je vais prendre un avocat et porter plainte auprès de mon association de défense du consommateur, car notre séjour a été effroyable et sans repos.
Vous pratiquez de la publicité mensongère et cela n'est pas normal au vu du prix payé pour séjourner sur votre atoll.

A tous, je déconseille fortement Irufushi, cet atoll n'est plus ce qu'il était. A fuir !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cher Clients,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience vécu a Iru Fushi Beach & Spa Maldives en juillet 2013.

Ce fut un plaisir de vous avoir à nouveau parmi nous et de constater que vous avez aimé le restaurant Bamboo, le coucher de soleil au Reflection Bar, le service et la gentillesse du personnel au Fluid Bar, Les Hôtesses au Restaurant Iru ainsi que Moreland et Karim. Nous regrettons d’apprendre que vos attentes n’étaient pas entièrement remplies et que nous n’avons pas respecté les normes et l'excellence que nous nous efforçons de toujours offrir. Vos commentaires sont extrêmement précieux, car elle nous donne l'occasion d'évaluer et d'améliorer notre service à tous les niveaux.

J’ai personnellement communiqué et discuté les points mentionnés aux services concernes afin de m’assurer l’amélioration des services délivres a notre clientèle. Nous nous excusons pour tout inconvénient causés durant votre séjour à Iru Fushi Beach & Spa Maldives.

Malheureusement nous ne pouvons défaire votre déception de ce qui aurait du être des vacances parfaite néanmoins J’espère vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez en profiter dans les meilleurs conditions.

Meilleures Salutation,
Abdulla Thamheed
Directeur Général
Le Grand-Bornand
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel. C'était notre premier séjour aux Maldives.
Bon accueil et gestion de nos arrivée et départ.
Bon suivi du personnel pendant notre séjour (un petit mot en se croisant, un apéro offert, un personnel attentif aux enfants également).
Merci à Mohammed pour cela, et aussi pour l'upgrade de villa, accès direct sur la plage et gazebo et vue mer/sunrise, excellent.
Club de plongée avec un super service, de belles plongées, et un moniteur francophone (Antoine) très sympa et compétent.
Un kids club pratique et sympa, étant donné le peu d'enfants présents sur l'île.
Nous étions en pension complète et le système de crédit pour les déjeuners ou dîners nous a permis de tester 3 des restos de l'île.
Salon d'attente du seaplane à Male très confortable et pratique.
WiFi gratuit en chambre, nickel.
Peut être le seul bémol serait pour les villas proches de la zone amerrissage/décollage des hydravions, les rotations peuvent sans doute être un peu gênantes de ce côté de l'île, nous étions plus loin et vraiment tranquilles. En même temps il doit y avoir une douzaine de rotations en moyenne par jour peut-être ?
Bref, nous y retournerions bien volontiers et avec grand plaisir.
Cela demanderait aussi à être évalué par rapport au standard des Maldives, mais en comparaison à d'autres destinations, nous sommes ravis et très positifs.

Astuce pour la chambre : Évitez villas 201-225 pour plus de calme (proches zone hydravion). Villas 271-304 idéales pour séjo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Male'
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Pour notre voyage de noces, nous avons choisi iru fushi. Nous n'avons jamais été déçu. De l'arrivée jusqu'au départ sans aucune faute note. Pour une fois un hôtel ressemble exactement aux photos qu'il propose. Toujours de petites attentions à notre égard. ( fleurs sur le lit presque tous les jours bouteille de champagne à notre arrivée, apéritif gratuit pour rencontrer le staff..)
Cependant rien n'est parfait , attention à certaines chambres sur piloti qui sont très près de l'amerrissage de l'hydravion et qui du coup ne sont pas vraiment au calme. Ce n'était pas notre cas mais quand même. Les boissons n'étant pas comprises dans la pension complète il faut juste savoir que les prix sont multiplié par deux voire trois par rapport à la France. L'Evian à 9$ ça fait mal. Mais tous les jours on n'avait droit à deux bouteilles d'eau dans les chambres ( ce n'est pas de l'eau minéral mais c'est potable) en gros on a trouvé cet établissement à l'hauteur de nos attentes même mieux que l'on imaginait. Ce n'est pas donné mais franchement ça en vaut le prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: 2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Fourchette de prix (par nuit): 364 € - 1 296 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Hotel Noonu Atoll
Irufushi Beach Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Resort And Spa
Hilton Noonu Atoll
Noonu Atoll Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.