“Génial!” 5 5 étoiles
Avis sur The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives a été ajouté à vos Favoris
The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   , 2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)   |
N° 1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Domgermain
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Arrivée à Malé dans la tempète (vent et pluie), hydravion super meme si on ne voyait quasiment rien à cause de la pluie. L'accueil super, ils connaissaient même nos prénoms sans jamais nous avoir vu! Un peu de mal au début avec l'anglais mais ce n'est qu'un détail. La jaccusi water villa est géniale, l'immense lit, l'immense douche, la baignoire balnéo, le jaccusi bref que du bonheur. En plus le 1er jour, nous avons vu des dauphins de notre terrasse! Le lagon magnifique, la plage superbe et deserte! Le buffet de l'iru est un régal pour les yeux et les papilles! Tout était absolument frais, beaucoup de choix, il y a un théme tous les jours (specialité maldivienne trés bonne mais épicée, leur cocktail noix de coco est un délice!). Le personnel est trés sympa, ils font bcp d'effort pour parler français. Le spa est génial, on y est allé 2 fois! Nous avons fait de la plongée (bouteille et tuba) c'est génial! Les excursions ne sont pas hors de prix, nous avons fait la sortie dauphins, c'est inoubliable! Nous étions en pension complète mais on ne s'est pas privé. Cocktails tous les jours, barbecue buffet à l'islnder grill avec crevettes, langoustines et homard à volonté pour 95$ par pers. On avait droit à 1 bouteille d'eau gratuite par jour.
Sur 11 jours, nous avons eut 1 jours de pluie (et encore on s'est baigné quand meme), 1 petite averse qui a durée 10 min. La plupart du temps il pleuvait la nuit. Sinon super contact avec le directeur de l'ile, il fait une reception tous les vendredi pour accueillir les arrivants. Trés sympa on a bien discuté.
Bref que du bonheur, aucune déception, super temps, superbe ile, personnel trés cool.
J'ai hate d'y retourner!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

Second séjour aux Maldives après Rannahli il y a 10 ans. Nous voyageons environ une fois par an.
* Vol par Qatar Airways sans probleme. Escale aller un peu longue (3h) mais cela a le mérite de permettre de se détendre un peu. Au retour escale juste le temps de profiter du Duty Free !
* Hydravion extra bien que bruyant pendant le vol, avec transfert prévu via taxi dans petit aérogare spécifique et sympa.
* Accueil sympa (par Jenny), le nouveau directeur de l'hotel est un français (M. Lebegue) suite à reprise par Hilton. Du coup ils font tous des efforts pour parler français ...
* Chambre beach "de base" suffisante car grande classe :
- nécessaire à thé + café avec bouilloire (sachets gratuits),
- machine Nespresso (penser aux dosettes car le prix par l'hotel est prohibitif! )
- Grande chambre avec écran plat (TV5 monde) avec lecteur cd/dvd (pret possible par l'hotel) et enceintes Bose, lit king-size communiquante avec un jardin privatif ou se trouve un solarium, une douche extérieure et .... un jacuzzi. Effectivement la propreté n'est pas au top pour un hotel de ce niveau mais cela reste très correct quand même ! Une bombe anti-insecte à disposition dans la chambre (prévoir quand même nécessaire de lutte anti-moustique). Certaines chambres sont proches du groupe électrogène et coté amerissage hydravion avec en plus érosion de l'ile ... rien de grave cependant mais préférer autre coté plus calme : au début nous étions du mauvais coté mais après réclamation le jour de l'arrivée nous avons été positionné coté chambre 233 plus calme et à mon avis plus sympa (prévoir de faire un mail à l'hotel avant de partir !!)
* capacité de l'hotel max de ~600 pers je crois pour ~300 employés. Rassurez vous pas de probleme l'ile est suffisamment grande on se sent tout seul ... surtout qu'il était plein à 30% !
* Spa génial et prix correct par rapport au prix francais, pour les couples je recommande le soin en duo romantique ... le massage balinais est top. Masseuses Davy (?) et Ita.
* Centre de plongée et excursions : bien (tortues, dauphins, etc...)
* Restauration via buffet international, la demi pension a été suffisante pour nous. Varié sympa et agréable ... mais attention certains plat peuvent etre très épicés ! Choix de fruis frais découpés devant vous selon votre choix... Miam!
* Jeudi soir BBQ sur la plage pour 90$ par personne avec entre autre langoustes à volonté ... Pour nous expérience romantique de manger sur une table en tete a tete aux flambeaux, avec les pieds dans le sable et un bon petit vin ... experience pantagruelique aussi : 15 langoustes chacun lol !
Voilà si besoin je répondrai aux questions mais pour nous c'est un bon choix sans mauvaise surprise.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Nous avons séjourné 1 semaine à l'hotel IRUFUSHI dans une chambre JACCUZI BEACH VILLA du 14 au 21 avril. Et je ne vous cache pas que nous avions de grandes appréhensions compte tenu des avis très négatifs que nous avions pu lire sur tripadvisor avant de partir, et nous tenons à préciser qu'hormis le ménage qui est effectivement pas terrible, le reste est totalement TOP !!! Les chambres des JACCUZI BEACH VILLA sont spacieuses, la salle de bain extérieure ainsi que la douche en plein air et le jaccuzi sont tout simplement magiques...
Coté restauration, nous étions en pension complète et avons pris tous nos repas au restaurant IRU, situé au coeur de l'ile et pas du tout étouffant contraitement à ce qu'on a pu lire, nous avons pourtant eu des températures d'environ 30° sous abri !!! Le personnel du restaurant est très sympa et chaleureux et ne vous pousse pas du tout à la consommation sur les boissons.
Les repas sous forme de buffet sont très variés, tous les jours différents en plats principaux et pour les crudités, des salades composés différentes, variées et originales à chaque repas, mais également la possibilité de se composer une salade soi meme avec des crudités non assaisonnés... Coté dessert..... j'en salive encore tellement le choix est varié et que je me suis régalée. Les buffets étaient tellement variés et bons que nous n'avons pas ressenti le besoin d'essayer un autre restaurant de l'ile !!
L'accueil des maldiviens est très chaleureux, la prise en charge de l'atterissage à l'installation dans votre chambre est excellente (idem pour le retour), meme si vous ne parlez pas anglais, les maldiviens font l'effort de se faire comprendre par quelque moyen que ce soit... mon anglais étant pourtant très scolaire j'ai apprécié qu'ils fassent l'effort d'articuler, répéter ou m'écrire pour se faire comprendre =)
Pour conclure je ne comprends vraiment pas les commentaires négatifs que nous avons pu lire, ou alors je me demande ce qu'il faut pour satisfaire ces personnes, car vraiment l'hotel IRUFUSHI est pour moi, un excellent hotel tant par son accueil, la disposition des chambres (très intimes), la restauration et les excursions.... pour le cadre... comment ne pas etre émerveillé par les MALDIVES ??!!!
Le truc que je tiens à préciser qui n'a jamais été mentionné dans aucune critique... je suis assez peureuse des insectes... et compte tenu de la végétation de l'ile, il y a beaucoup d'insectes rampants et d'iguanes dans l'ile mais.... vous en retrouverez également dans les chambres, un soir un iguane était sur notre lit =(
Ils sont aussi peureux que moi mais j'aurai aimé savoir qu'il y avait autant de "bestioles rampantes" dans les chambres sur l'ile, je ne sais pas si dans les villas sur pilotis il y en a autant.
Ah oui, coté ménage c'est vrai que ce n'est pas terrible. J'avais également lu une critique sur le fait que les draps ne sont changés que tous les 2 jours. C'est vrai et c'est uniquement par soucis de protection d'environnement, toutefois ils peuvent vous les changer tous les jours si vous le précisez en déposant le formulaire laissé à cet effet sur le lit avant le passage du ménage !!!
Voilà nous tenions simplement à préciser que les avis négatifs sont infondés et nous vous recommandons vivement l'hotel IRUFUSHI. Nous envisageons de notre coté d'y retourner, et d'essayer une villa sur piloti...
Bonnes vacances si vous partez prochainement...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

L hotel est trés beau et les chambres magnifiques, par contre nous vous recommandons vivement de ne pas reserver votre séjour par KUONI et ce pour de multiples raisons:
-nous n avons pu faire aucune excursion car l hotesse francophone censé nous brieffer sur les differentes possibilités ne s est manifesté qu au quatrieme jour de notre sejour et dés lors certaines excursions ne se produisant qu un seul jour dans la semaine ne se renouvellaient pas avant la fin de notre sejour!!!

-Lorsque nous avons contacté CLOTILDE la deleguée de kuoni sur place , en début de séjour pour lui indiquer que l hotesse francophone n etait jammais au rendez vous qu elle nous donnait nous nous sommes presque fait engueuler de ne pas avoir un anglais courrant et de ne pas avoir été trouver d autres interlocuteurs pour etre renseignés!!!!
-nous avons payé notre séjour beaucoup plus cher que si nous l avions pris directement en ligne sur le site de l hotel!!

-KUONI ne vous propose pas la formule all inclusive contrairement aux autres voyagiste qui proposent cet hotel (prévoir prés de 1000euros de consommations supplementaires par personne)
-Cerise sur le gateau , à notre retour à roissy , arrivée à 7h45 , nous avons du payer notre correspondance vers lyon de notre poche car notre vol partait à 14H20 (jammais que 6H30 d attente!!!!) et que kuoni ne prend que des billets non modifiables ( et oui pas de petites économies mme sur un package vendu 6000 euros!!!!)

Sinon l ile est vraiment top et l hotel aussi et il y a beaucoup d animations..... pour les italiens qui ont d ailleurs plusieurs animateurs sur place ( 0 animateurs francais!!)

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Gex
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2009

Quand on arrive en hydravion on se dit " Whaou " l'île est belle , le sable est blanc et l'eau turquoise ... le paradis !! Nous avions une villa jacuzzi sur pilotis , la chambre était superbe est très spacieuse vue superbe du lagon depuis le lit , génial de voir ça au réveil, très belle salle de bain avec baignoire jacuzzi , douche . il y a aussi dans la chambre un écran plasma et lecteur DVD . Belle terrasse avec 2 chaises longues , grand jacuzzi ( et oui encore un ) et petit salon extérieur . On descend quelques marches et on est dans l'eau (33°) . Nous avions demandé une villa entre 400 et 420 comme conseillé dans un commentaire et c'était super , très beau couché de soleil , très belle vue (sans vis a vis) . Le personnel est très sympa , le " Team " du centre de plongée est extra , il y a de super plongées à faire , on a vu raies , tortues , requins , murènes , et pleins de beau poissons . Il y a 2 très belles piscines d'eau douce , ou l'on peut déjeuner c'est vraiment sympa . Pour les restaurants c'était bien c'est vrai que le restaurant principal n'est pas très varié dans les entrées , on a mangé un soir au "hillander grill" c'est très romantique de manger les pieds dans le sable aux chandelles . Le soir vous pouvez boire des cocktails dans des petits canapés face a la mer c'est très sympa . Si vous partez a "Irufushi" quelle chance vous avez , pour nous c'est des vacances inoubliables !!

Astuces : si vous avez une machine Nespresso n'hésitez pas a prendre des capsules , car a l'hôtel c'est 3 dollars la capsule

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Lyonnaise à Meylan
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

Si l'île est belle, si l'infrastructure correspond effectivement à un 5 étoiles (hormis le nombre de villas s'apparentant plus à un hôtel-club), tant le service que la densité et le positionnement des villas, le mobilier et la décoration, ainsi que la localisation du restaurant principal ne sont certainement pas à la hauteur d'un 5 étoiles aux Maldives ! Ayant séjourné il y a un an à l'ANGSANA VELAVARU (même catégorie), une comparaison objective est aisée...

A IRUFUSHI, toutes les BEACH VILLAS y compris les BEACH POOL VILLAS où j'ai séjourné 10 nuits n'offrent aucune vue directe sur l'océan indien ce qui est tout de même un comble aux Maldives. Si les chambres sont spacieuses et bien équipées, leur entretien est plus que douteux...
Quant aux villas sur pilotis, c'est un peu Sarcelles des mers !!! Leur implantation est beaucoup trop dense. Seules les suites avec piscine (où j'ai séjourné 7 nuits) sont un peu plus espacées.

Le restaurant principal n'est pas sur la plage mais au coeur de l'île, sans aucune vue sur l'océan ; la chaleur ambiante y est étouffante car ce lieu n'est pas naturellement ventilé par la brise. La disposition et la densité des tables n'offrent AUCUNE INTIMITE. De plus, il est interdit de changer de table durant tout son séjour !!! Effarant pour un 5 étoiles... Il faut donc slalomer entre les tables pour se frayer un chemin jusqu'au buffet, ceci ayant pour unique avantage de repérer les plats sur les tables voisines avant d'atteindre le buffet qui, du fait de son exiguité, n'offre pas le loisir d'admirer longuement les plats avant de se servir... Ce restaurant s'apparente plus à une cantine professionnelle, voire universitaire, ce qui est totalement indigne d'un hôtel de cette catégorie qui, malgré tout, offre une cuisine d'une qualité certaine bien que non adaptée aux goûts de certains et des enfants car passablement épicée.

Le personnel est en grande majorité non formé (nombreuses nationalités), parle peu voire pas du tout l'anglais. Le service en chambres s'en ressent considérablement.

Le "resident manager" et son assistante ont dû être formés par les américains à GUANTANAMO ! Leur arrivée aux Maldives est sans doute liée à la fermeture prochaine de ce "village de vacances à Cuba"...

Les tarifs des prestations non comprises sont hallucinants y compris pour les Maldives où j'ai séjourné à 3 reprises (RIHIVELI, ANGSANA VELAVARU et IRUFUSHI) :
- kid's club : 16,50 USD TTC la journée (de 9 h à 12h et de 14h à 18h) et tenez-vous bien il faut acheter l'eau pour les enfants (5,50 USD TTC) car on ne leur offre ni eau ni goûter...
- eau en chambres et au restaurant : 5,50 USD la bouteille. Ayant constaté qu'aucune fontaine d'eau n'était proposée au petit déjeuner, nous l'avons réclamée. Une fontaine a été mise en place le lendemain pour disparaître le matin de notre départ...
- si une machine à café NESPRESSO est à notre disposition dans chaque villa, il faut acheter l'eau et la dosette (3,30 USD TTC)
- sortie snorkling : 49,50 USD TTC par personne y compris pour les enfants alors qu'une grande majorité d'hôtels offre une sortie quotidienne, voire deux, en dhoni gratuitement (y compris l'équipement)
- pour un dîner langouste à 2 personnes, compter minimum 300 USD TTC (avec un verre de vin bouchonné ou madérisé) !!!

La direction maldivienne est manifestement exclusivement intéressée à vendre toutes les prestations complémentaires à ses hôtes d'un hôtel prétenduement 5 étoiles bien que plus proche globalement d'un hôtel-club 3 étoiles dont est friande la clientèle italienne relativement bien représentée sur l'île.

Contrairement à ce qu'annonce l'hôtel, aucun médecin ne réside sur l'île, seule une jeune infirmière assure une permanence en correspondance téléphonique avec un médecin (?).

A noter également, l'eau est plus chaude et les fonds récifaux plus variés et colorés dans le Sud.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
pays de la loire
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

Nous avons séjourné à l'irufushi du 06 février au 13 février 2009. L'hotel est magnifique ,nous avons passé 4 nuits en chambre villa plage et 3 nuits en water villa pilotis avec jaccuzi(merci à l'agence de voyage qui nous l'a proposé), la villa sur pilotis c'est le must à vous couper le souffle mais franchement les villa plage sont également géniale très grande et la salle de bains à ciel ouvert vraiment sympa. Nous étions en pension complète à ne surtout pas prendre car vous avez uniquement accès au restaurant principal ou les plats sont très répititifs et souvent à base de curry donc vous avez envie d'essayer les 3 autres restaurants qui sont d'ailleurs très très bien mais selon le resto il faut compter entre 150 et 200 dollars pour un couple. Comme indiqué dans plusieurs avis sur ce site 1 bouteille d'eau 5 DS, un café 3 DS les boissons sont chères et pour tout il faut rajouter 10% pour le service et ce même pour les activités (spa, plongée,....)ce sont les maldives. Pour un 5 étoiles le ménage laisse à désirer mais l'hotel est neuf donc reste agréable, le personnel limite rien a voir avec le service mauricien, pour certains le sourire est en option!!!!!!!L'ile est vraiment magnifique et propre, pendant toute la durée de notre séjour nous avons eu très beau temps( ne pas s'occuper de la météo que vous pouvez consulter sur différents site ). Très peu de personnel parle francais. Pour résumé très bon hotel mais nous avons été victime de vols d'argent liquide dans le coffre fort de la chambre donc surtout ne rien mettre de valeur dedans après réclamations auprès de la direction ils nous ont dit que cela arrivait et on même pu vérifier que le coffre avait été ouvert tous les jours probablement par le personnel de chambre. La direction a été de glace, nous avons passé notre dernière nuit à l'accueil pour obtenir un remboursement ou une réduction mais pas 1 centime ni un mot d'excuse et nous avons été obligé de payer la totalité de la facture sinon nous ne repartions et ils vous tiennent!!!!!!! Pour infos si vous effectuez un réglement en espèces faites du change en dollars avant votre départ là bas 1€ = 1 dollars ou faites un paiement en carte bleu après transactions le montant en dollars est rammené en euros et là c'est interessant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Iru-fushi ou ses environs
Kuredu Island Resort & Spa
Palm Beach Resort
Palm Beach Resort
N° 1 sur 1 à Madhiriguraidhoo Island
Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa
Zitahli Kuda-Funafaru Resort & S...
N° 1 sur 1 à Kudafunafaru Island
Cheval Blanc Randheli
Cheval Blanc Randheli
N° 1 sur 1 à Randheli Island

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: , 2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Fourchette de prix (par nuit): 289 € - 1 546 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Hotel Noonu Atoll
Hilton Maldives Iru Fushi Resort And Spa
Hilton Noonu Atoll
Noonu Atoll Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.