“inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives a été ajouté à vos Favoris
The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)   |
Offres de l'hôtel
N° 1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Certificat d'Excellence 2014
tunis
“inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2010

j'ai été avec ma femme pour notre lune de miel ,on a sejourné dans une villa sur pilotis(415) avec un jacuzzi sur la terrasse en face de l'ocean indien rien que pour nous deux.tout était vraiment super!!!!!!!!!!!!!!!la qualité du service était vraiment excellente.donc si on a un conseil à vous donner choisissez les villas sur pilotis à moins que vous n'aimiez les lézards dans les beach villas!!!!!!!!!!!!!!!!la bouffe est bonne mais un peu chère,le spa est divin!n'oubliez surtout pas votre masque et tuba pour les amateurs de plongée,il ya des sites super,on pense revenir.slim et nesrine de tunisie

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2010

Nous avons passé 10 nuits dans ce ressort en Water Villa et il faut dire que tout est parfait pour vivre des vacances de rêve à tous les niveaux. L'ile est magnifique et très bien entretenue, le personnel très sympathique et toujours souriant. Les chambres sont de toute beauté et d'une grande propreté. Une infrastructure qui propose toute sorte d'activités avec deux grandes piscines et des restaurants ou la nourriture est d'une excellente qualité et un service parfait. Un plaisir à partager et à revivre.

FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Sans répéter ce qui a été dit dans les derniers messages mais juste pour confirmer et rassurer certains qui pourraient être inquiets comme nous l'avons été en lisant certains messages négatifs. Nous avons vévu une semaine paradisiaque. Nous avons tout trouvé exellent : service, nourriture (dans tous les restos), confort de la chambre, déco, calme. Il est vrai qu'en water villa il est difficile de bouger de la terrasse tant la vue est belle et qu'il est facile de descendre l'échelle pour se retrouver en trois brassées dans un aquarium géant. (n°617). Les piscines sont superbes, il y reigne une certaine sérénité et il y a toujours des chaises longues qui vous attendent pourvues de draps de bain (le top comparé à certains hôtels de luxe où il est difficile d'avoir une chaise longue passée une certaine heure). Bref vous pouvez y aller les yeux fermés et lorsque qu'on rentre on a le sentiment d'avoir vécu des moments exceptionnels et inoubliables. De tous nos voyages (essentiellement sur des iles : Seychelles, Maurice, Réunion, Saint martin, Cuba, Marie Galante, Zanzibar.....) nous plaçons cet hôtel en 2ème position.

Bon voyage au Paradis !!!

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

Nous sommes un jeune couple (28 pour monsieur et 25 pour mademoiselle) et avons cherché une destination exotique à la dernière minute pour une semaine de vacances. La réservation s'est faite la semaine précédent le voyage. Nous avons longuement parcouru les différents sites d'avis pour faire notre choix qui a été assez difficile face aux multiples hôtels et resorts existants au Maldives mais aussi car il y avait pas mal d'avis contradictoires (sur trip advisor ou autre). Nous avons finalement choisi de séjourner dans 2 resorts différentes, Bandos Resort and Spa les 4 premiers jours, puis Hilton Iru Fushi Resort and Spa les 3 derniers jours.

Voici un petit compte rendu synthétique sur les plus et les moins de notre voyage à Iru Fushi

Les +
- lounge à Malé en attendant le transfert en hydravion très appréciable, quoiqu'attente assez longue (1h20): heureusement, Iru Fushi était notre 2ème destination : j'imagine que cette attente après un vol de 10h doit être plus difficile.
- vols en hydravion d'environ 45 min pour rejoindre l'île : super expérience ! on a l'impression de partir à l'aventure avec seulement 15 passagers maximum et nos pilotes en short et pieds nus ! Le survol des atolls est magique.
- accueil à l'arrivée personnalisée (personne francophone) qui nous guide, organise les formalité et le transfert à la chambre, très sympa et rapide : du coup, le transfert de Bandos à Iru Fushi via Malé ne nous a pris que 3 heures, donc pas trop de temps perdu au final.
- nous avions choisi une horizon water villa avec spa sur la terrasse face à la mer : tout simplement FANTASTIQUE. On en prend plein les yeux à la visite de la chambre, très spacieuse et qui donne une impression de luxe (baignoire à jet face à la mer, boiseries, grande terrasse avec accès direct à la mer, lit king size, équipement hifi haut de gamme avec connectique pour ipod), etc.
- regarder les étoiles (ciel très clair) la nuit dans le spa : le top !
- nous avions choisi la formule B&B et avons donc dû rajouter les repas du midi et du soir. Dans la pratique, le petit déjeuner était très copieux et ouvert jusqu'à 11h, nous n'avons donc jamais mangé à midi et dû ne payer que les dniers : 50$ par personne (boissons non comprises) pour un buffet très varié et d'excellente qualité, ou 70$ les jeudi et vendredi (soirées à thème : fruits de mer / cuisine maldivienne).
- nous recommandons la sortie snorkeling en bateau proposée, bien qu'un peu courte : elle nous a permis de voir tortues, dauphin, requins et raies.
- la piscine à débordement du bar "Reflections" est extra, surtout en fin de journée pour le coucher de soleil.

Les -
- les prix des restaurants proposant des soirées spéciales sont exorbitants (ex: près de 200$ par personne pour un repas barbecue langouste champagne sur la plage)
- nous avons fait un massage au spa : le cadre est fantastique mais je n'ai pas trouvé le massage top (un peu trop soft à mon goût, moi qui suis habitué aux massages asiatiques assez énergiques).
- Iru Fushi n'est pas le meilleur spot pour le snorkeling : barriere de corail assez loin (je dirai environ 200 mètre des Water villa qui sont pourtant déjà bien avancée sur la mer) et un peu de courant rendant la progression un peu plus fatigante. Nous avons par contre vu raies et tortues !
- comparativement à notre séjour à Bandos, nous avons moins apprécié la végétation de l'île : essentiellement arbres, peu de fleurs comme à Bandos.
- des travaux sont en cours à un certain niveau de l'île : des gros sacs de pierres sont déposé au large probablement pour casser les vagues. Ils étaient en train de vider ces sacs et je pense qu'à terme il n'y aura plus que les pierres, immergées. Mais en attendant, pour certaines des villas et plages, l'horizon est "pollué" par ces grosses barrières de sacs blancs. Nous avions de la chance, chambre 433, horizon dégagé.

Pour résumer, on a fait très peu de plage mais sommes resté sur la terrasse de la villa (bain de soleil, lecture, sièste, spas, musique, trempette dans la mer au pied de la chambre) tellement l'endroit était exceptionnel.

Bon voyage à tous !

5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

Cela faisait plus de 2 ans que nous rêvions avec ma femme de partir aux Maldives et c'est après une grande reflexion que nous avons choisi le Hilton Irufushi. J'ai en effet lu les nombreux avis et les experiences des différents voyageurs sur ce site et même si chacun peut avoir sa propre opinion, je peux vous assurer qu'il est quasiment impossible de rentrer déçu de ce séjour. Ne vous fiez donc pas aux discours prétentieux de personnes qui pensent que les draps doivent être changer tous les jours (j'aimerai voir si cette personne est aussi maniaque chez elle !), ou qu'un léger bruit d'hydravion gâche les vacances (cette personne habite peut être dans un bunker !) ou encore qu'il est inconcevable d'attendre un buggy 5 minutes pour être accompagné au restaurant (qui est au maximum à 10 minutes de marches !). Il est évident qu'en payant un tarif élevé pour des vacances, le service et la qualité doivent être au rendez vous mais il ne faut pas non plus se croire tout permis et je peux vous assurer que je suis quelqu'un de très exigeant et "branché" luxe et haut de gamme !
Petit résumé de notre séjour :
Agence de Voyages : oovatu.com (75008 Paris). Vraiment top ! Demandez Karine, très pro (et patiente !) et experte sur les Maldives avec déjà 4 ou 5 séjours à son actif ! Transport XL Airways : très moyen, qualité charter, seul avantage vol direct, sécurité OK. Transfert Hydravion : sympa mais après 10 heures d'avion, on pourrait s'en passer ! Site : île magnifique, pas très grande (une bonne heure de marche pour faire le tour à pieds en passant le long de la plage), sable aussi blanc et doux que de la farine, eau turquoise à 25°C. Le rêve !
Hôtel : très soigné, moderne, classe et sobre à la fois. 2 piscines avec fond noir pour ne pas souffrir de la comparaison avec la mer ! Les piscines sont très agréables car elles sont ombragées par rapport à la plage où le soleil tape non stop ! 3 bars. 4 restaurants. L'hôtel était complet et nous avions pourtant l'impression d'être seul au monde ! Le Spa est magnifique el les soins très relaxants, essayez le massage Shirudara avec de l'huile chaude qui coule délicatement sur votre front, bonne sieste assurée ! Le seul bémol sur l'hôtel est la connexion Internet d'une lenteur insupportable mais je pense que l'on peut se couper du monde quelques jours !
Hebergement : 5 jours en Villa Plage (chambre 214 : coin idéal pour la beauté de la plage, large, à perte de vue et sans érosion, eau calme). Chambre immense, magnifique, propre, salle de bains exterieure avec jacuzzi, équipement haut de gamme (écran plat, dvd Bose, Nespresso, climatisation), accès à la plage par petit chemin privé avec patio ombragé et transats personnels. Seul bémol, manque de luminosité à l'intérieur de la chambre. Puis 2 jours en Villa Pilotis avec jacuzzi (Horizon Water Villa avec vue sur le coucher de soleil). Chambre fantastique avec vue sur l'eau turquoise, accès direct à la mer, très lumineuse, propre, équipement haut de gamme, Jacuzzi sur terrasse. Je conseille vivement de faire les 2 types de chambre car la Villa Plage est très grande avec une salle de bains fantastique et qu'il y a le contact direct avec le sable, alors que la Villa Pilotis correspond totalement à l'image rêvée des Maldives mais on a tendance à rester sur la terrasse et à moins aller sur la plage.
Services et Personnel : parfait ! Personnel toujours agréable, souriant, qualifié. Ils parlent tous anglais mais il y a un Kenyan à la réception (Mohammed) parlant parfaitement français et qui est super sympa et serviable. Le ménage est fait tous les jours, et je n'ai rien vu de douteux pendant mon séjour. Un exemple de la grande qualité de service : première soirée, après un bon repas et une bouteille de champagne (offerte à notre arrivée !), ma femme et moi allions nous coucher (vers minuit) mais nous avons remarqué un lézard au plafond (inaccessible pour nous car à 5 mètres de hauteur). Ma femme effrayée (l'alcool n'y aidant pas !), j'appelle la réception qui m'envoie 5 minutes plus tard un homme de ménage. Après une lutte de 20 minutes, il attrapa la petite bête. 2 minutes après son départ et sans rien demander, un autre homme de ménage sonna à la porte pour changer tous les draps et les coussins et passer la serpillère ! Si cela n'est pas un bon service, je n'y connais rien !
Nourriture et restaurants : très bon mais très cher ! Nous étions en formule petit déjeuner donc snack (sandwich, salade, ou pizza) à l'un des bars le midi et un des 4 restaurants le soir. Nous avons préféré le restaurant méditerranéen "Trio", vraiment délicieux. Le restaurant principal sous forme de buffet est très bon et moins cher avec une grande variété de produits. Les boissons ne sont pas données non plus mais les cocktails de fruits frais sont succulents. Comptez 20 $ par personne le midi et 80 $ par personne le soir (sans vin) sans parler de la soirée "Champagne & Lobster" sur la plage à 170 $ par personne (pas indispensable !). Le petit déjeuner renommé des hôtels Hilton est fantastique !
Activités : Canöe, planche à voile, ski nautique (payant), etc., et surtout Snorkeling incroyable (prêt gratuit masque, palmes et tuba durant tout le séjour) avec de superbe fonds marins et pas besoin d'être un excellent nageur pour voir une multitude de poissons et de coreaux et si vous êtes aussi chanceux que moi un face à face avec une raie Manta ! Le must reste quand même la plongée bouteille moyennant un sacré budget ! Comptez 120 $ environ par personne et par plongée ! Nous avons plongé 2 fois chacun et avec un CD souvenir photos/vidéos cela nous a couté environ 500 $ ! Le personnel est très qualifié, un moniteur parle français (Hans) et les sites de plongée sont incroyables. Nous avons encore vu une raie Manta de plus de 2 mètres d'envergure : impressionnant !
Voilà, je pense avoir contribué un petit peu à TripAdvisor qui nous aura bien servi pour préparer notre séjour. Ces vacances ont été fantastiques à tous les niveaux et nous espérons retourner aux Maldives dès l'hiver prochain ! En espérant que votre séjour sera aussi inoubliable que le notre. Si le Paradis existe, j'aimerai qu'il ressemble à l'Irufushi ! Bon voyage !!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Montévrain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Nous avons passé une semaine de rêve dans cet hotel, du jours d'arrivée jusqu'au jour de départ nous avons vécu nos plus belles vacances. Nous avons trouvé l'équipe de l'hôtel très disponible et très professionnelle. Nous avons séjourné dans une beach villa sur le côté nord de l'ile, la villa est superbe, avec toutes les commodités pour rendre votre séjour inoubliable.
Les restaurants de l'ile proposent des menus très variés et d'une grande qualité. Notre préférence a été pour le Islander Grill avec la soirée Langouste & Champagne les mercredi soir. A essayer également le buffet maldivien organisé par le restaurants asiatique ( c'était lundi soir pour nous) : tout le restaurants déménage sur la plage en face, vous êtes installés sur les grands coussins autour des petites tables disposées le long de la plage, tout dans une ambiance tamisée et très romantique. Malgré les commentaires laissés précédemment, nous avons trouvé le service impeccable, rien à redire. Vous êtes accueillis avec un sourire et on s'occupe très bien de vous tout au long du séjour. Nous n'avons eu aucun souci non plus pour réserver les restaurants, nous avons toujours réservé dans la journée pour le soir même.
En revanche, en effet le restaurant principal n'est pas très attirants, le buffet est bien mais sans plus, un peu impersonnel pour nous, et cela ne vous coûte pas forcément plus cher d'aller manger dans les autres restaurant de l'ile, sauf bien sur des soirées à thème.

Le SPA est à faire absolument, nous avons testé le massage balinais, la détente parfaire assurée. L'environnement du SPA vaut le détours à lui tout seul, les petites maisonnettes où se déroulent les massages sont nichées dans un jardins tropical luxuriant traversé par des canaux. Nous vous conseillons de venir au SPA une ½ h ou ¾ h avant votre massage pour profiter de l'espace Hammam avec ses 2 bassins : eau froide et eau chaude.

La plongée : le centre de l'hôtel est très bien équipé. Nous avons fait 8 plongées chacun, la seul sortie qui vaut vraiment le détour : shark point – Koen's dream. Pour les autres sites, la faune est très belle mais on peut voir autan en PMT dans le lagon de l'hôtel.

Nous conseillons cet hôtel sans aucune hésitation, la qualité du service et le standing de l'hôtel n'ont rien à se reprocher.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2010

Hotel idéal pour des vacances reposantes dans un cadre paradisiaque. Chambre beach villa spacieuse, salle de bain avec petite piscine au grand bonheur des enfants (merci à Dorothy ). Chambre faite 2 fois par jour avec changement des serviettes.
Pas de vis à vis, accès privé et immédiat à la plage avec transats. Le top : le passage d'un employé sur la plage nous proposant une serviette fraiche, une brochette de pastèque et un verre d'eau fraiche. En revanche, certaines beach villa sont moins bien exposées que d'autres (sacs de sables...)
Ici on n'a pas l'impression d'être nombreux sur l'île, l'intimité est préservé ainsi que le calme.
2 belles piscines dont une interdite aux enfants pour préserver le calme, transats avec serviettes.
Centre de plongée sérieux avec les bons conseils de Hans qui parle français.
Buffet assez varié avec de belles présentations.
En revanche je tiens à soulever un grand défaut : la demi pension. En effet on a payé
54 € par personne et par jour pour la demi pension et si nous voulions manger dans un des 3 autres restaurants nous avions droit à la carte qu'à 40 $ (c'est l'arnaque de Tourinter ou de Hilton?)

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: 2036 (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Iru-fushi
Fourchette de prix (par nuit): 273 € - 1 405 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Hotel Noonu Atoll
Hilton Maldives Iru Fushi Resort And Spa
Hilton Noonu Atoll
Noonu Atoll Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.