“Une expérience hors du commun dans un vrai ranch !” 5 5 étoiles

Type : Ranchs, Gîte rural
Détails de l'activité
Évreux, France
65 avis sur les attractions
“Une expérience hors du commun dans un vrai ranch !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons passé, ma fille et moi, une superbe semaine avec Tammy, Jerry et leur famille au Rowses 1+1 Ranch.

Si vous recherchez une expérience unique, hors du commun, dans une région authentique, et surtout dans un VRAI ranch de travail, pas un ranch pour les touristes, mais un ranch pour ceux qui ont la passion de ce milieu exigeant, mais tellement plus humain que le milieu que nous connaissons nous les citadins, alors n'hésitez pas ! C'est vrai que c'est une expérience et un séjour qui a un coût mais que vous ne le ferez, en principe, qu'une seule fois dans votre vie, sauf si vous devenez accros et là vous ferez tout pour revenir !

Côté logement, notre chambre était située dans un petit lodge en rondins de bois avec deux autres chambres mitoyennes. Salle de douche, wc individuels, climatisation mais non nécessaire nous concernant, les lits sont confortables et il est dificile de s'en extraire le matin à 5h...Un petit frigo et four, une machine à café dont nous ne nous sommes pas servis car le petit déjeuner copieux servi dans le lodge principal et la maison des Rowses était bien plus que suffisant pour démarrer la journée. A noter, pas de téléviseur et ce n'est pas plus mal, cela aurait perturbé le calme des soirées. Pas de connexion internet depuis les chambres , juste dans le lodge principal.

Il n'y a pas de programmes définis à l'avance pour les invités au ranch, ou éventuellement la veille pour le lendemain, c'est suivant le volume de travail, la météo, la saison... nous partions à cheval avec Jerry ou un autre membre de la famille pour une demi ou journée entière, surveiller le bétail (plusieurs milliers de têtes) , ou le rassembler et le changer de paturage. Par contre un détail qui a son importance : vous ne pourrez pas aller au galop dans les prairies mais au pas (politique maison). Si vous souhaitez aller au galop, une immense carrière derrière la maison vous attend. De toute façon après plusieurs heures de monte vous n'aurez pas envie d'aller au galop mais de mettre pied à terre ! Le matin, nous allions chercher nous même "notre" cheval dans le coral, pour le préparer et le seller . Nous partions en général pour 3/4h minimum, maxi une journée entière , de ce fait il est préférable d'avoir déjà monté même irrégulièrement et d'être en bonne condition physique pour envisager ce séjour. Nous parcourions des dizaines de km dans les plaines des "sand hills", pas un bruit, par une nuisance, juste la nature, le soleil, un petit vent..

Les Rowses sont une famille unie et l'ambiance est bonne autour de la table. Les dîners sont variés, copieux et toujours très frais. Il fait bon ensuite traîner et discuter pendant des heures sous le porche...

Merci Tammy et Jerry pour ce mémorable séjour !

Sandra & Juliette

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Rowse's 1+1 Ranch ont aussi consulté

Vous connaissez Rowse's 1+1 Ranch ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rowse's 1+1 Ranch, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.