“WOW!” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Or
Québec (ville), Canada
“WOW!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Le fameux MIRAGE porte bien son nom, car il a vraiment l'air d'un mirage émergeant d'un oasis ...

Il fût l'un des premiers grands complexes hôteliers de Las Vegas. Il propose 3 044 chambres réparti sur 31 étages, 1 piscine et 10 restos. Sa construction a coûté 730 millions de dollars.

Il ouvra ses portes en novembre 1989, sa thématique est Hawaii et cela est très bien représenté car le décor entourant le MIRAGE est très exotique. L'intérieur est principalement orné de marbre et l'atrium central est une jungle Hawaiienne des plus jolie.

Devant le complexe, il y'a un grand lac exotique entouré de palmiers. C'est là où se trouve le fameux volcan-vedette qui crache sa lave à toutes les heures, de 18 à 23h.

Je dois avouer que c’est ce dont j'avais le plus hâte de voir dans toute la ville. Je me suis toujours demandé "comment ils font pour recréer la lave et tout? " ... et résultat : quel spectacle à voir !!!

2-3 minutes avant le début du show, ça commence par les bruits de la jungle qui joue dans des haut-parleurs puissants dissimulés dans la jungle. On y entend des criquets, des singes, des croassements de grenouilles, etc ... puis tout à coup, le silence total. Un grondement ensuite se fait sentir et de la fumée jaune commence à s'échapper du haut du volcan. Vient ensuite des fissures qui laissent écouler de la lave … suivi par les explosions de magma et des boules de feu surgissant du cratère … le volcan est de plus en plus en furie, les explosions surgissent de partout sur le lac (tout ça sur un beat hawaiien qui nous tient en haleine) ... la chaleur se fait vraiment sentir et elle nous emmène vers une finale enlevante!

On l'a vu 3 fois de 3 points de vue différent et je l'aurais revu encore et encore ...

Une autre attraction se trouve aussi au Mirage, le "Siegfried & Roy's Secret Garden and Dolphin Habitat".

On y trouve 2 immenses bassins où se trouve une douzaine de dauphins. On peut s'assoir sur le bord du bassin et prendre des photos de très près car ils sont à environ 60cm de nous. Il y'a aussi un petit parc exotique où l'on peut admirer des lions blancs, des tigres blancs et des panthères.

Siegfried et Roy sont deux magiciens-illusionnistes qui ont passé ensemble, une grande partie de leurs carrières à Las Vegas. Leur spectacle était essentiellement connu pour les tigres blancs qui y étaient présentés. En 1990, le manager du Mirage les engage pour présenter leur show, pour un revenu annuel de 100 millions de dollars. En 2001, le duo signe un contrat à vie avec l'hôtel. Les deux hommes auraient interprété plus de 5750 spectacles ensemble.

Siegfried et Roy avaient des animaux pour leurs spectacles mais aussi dans leurs vies personnelles car ils possédaient 55 tigres et 16 lions. Les représentations de leur spectacle furent brutalement interrompues le 3 octobre 2003, après l'accident de Roy, qui fût attaqué violemment par un de leurs tigres blanc.

Selon le conseiller financier de Las Vegas, après l'incident de Roy, le Mirage aurait perdu 45 millions de dollars non seulement avec la vente des billets pour le spectacle, mais aussi en ventes de nourriture, de boissons, de chambres d'hôtel et des gains du casino car leur spectacle rapportait énormément de clients à l'hôtel.

Bien que leur spectacle fut annulé après l'incident qui a failli couter la vie à Roy, le Mirage a gardé en hommage l'attraction " Secret Garden and Dolphin Habitat" qui attire chaque année des milliers de visiteurs qui profitent de l'occasion pour se faire prendre en photo devant l'immense statue des deux stars (sur le trottoir de la Strip) que le Mirage fit installé en leur honneur.

Un porte-parole du Mirage déclara que la perte du spectacle de Siegfried et Roy était une catastrophe financière pour le Mirage car ce spectacle était pratiquement "la vitrine de l'hôtel" et que trouver une nouvelle identité au Mirage serait particulièrement difficile ...

... en 2006, entre alors en scène le Cirque du Soleil qui y présente leur spectacle LOVE, célèbrant le riche héritage musical des Beatles. Le théâtre de l'hôtel spécialement conçu pour ce spectacle, est doté d'une scène panoramique de 360 degrés.

Une boutique consacrée aux Beatles se trouve tout juste à coté de la salle. On peut y voir des objets de collection tel que la véritable "Bass" Hofner de McCartney, autographiée par le Fab Four.

On y trouve aussi un bar-lounge à l'intérieur de l'hôtel en l'honneur des Beatles, le "Revolution".

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Saint-Hubert, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

L'hôtel est très bien tenu. Nous avions une chambre dans l'aile nord (à l'arrière). Lits hyper confortables. Restos cher pour déjeuner, mais c'était bon. $45.00 avec le pourboire pour manger des oeufs au BB King... 2 muffins & 2 cafés pour $16.00 environ au resto Carnegie. Bien situé sur la Strip. Un arrêt d'autobus juste en face. Beau spectacle à l'avant de volcan à toutes les heures le soir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons ete upgrades et avons eu droit à une suite : chambre hyper spacieuse, salle de bain immense avec bain à remoux, tv qui sort du pied du lit... la chambre etait vraiment fantastique et silencieuse. Nous avons petit-dejeuner sur place : excellent (mais cher!).
Peut etre pas le meilleur rapport qualite prix de Vegas
L'hotel en lui meme est bien (beaucoup de restaurant) mais la salle de casino est assez "agressive" (musique tres forte...).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons passe une nuit dans cet hôtel casino luxueux et moderne grâce a une promotion. Une chambre avec deux lits doubles, idéale pour deux adultes et deux jeunes enfants. La chambre était superbe, spacieuse et confortable. Belle salle de bain. Accès a internet gratuit par wifi. Bien que cela soit un casino, les chambres ne sont pas du tout bruyantes. L’hôtel est très bien situe sur le Strip tout près d'autres grands hôtels-casinos (le Vénitien est en face). Pas de problème donc pour aller les visiter a pieds.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Général : Hôtel choisi, dans une premier temps, à défaut du Bellagio (hotel devant lequelle nous nous étions fiancé, mais trop cher les jours que nous avions choisi) et finalement : nous y retournerons ! Ambiance garantie, restaurant géniaux, chambre magnifique, réduction pour l’entrée du zoo,… nous en sommes ENCHANTES ! Le seul problème qui pourrais gêner certaine personne : le pack obligatoire à 20$ qui comprend : internet par wifi dans la chambre, peignoirs, accès fitness – piscine,… Cela ne nous a pas dérangés, lors de notre premier voyage nous n’avions qu’un accès payant à internet (au Riviera) et nous l’avions regretté !
Chambre : MAGNIFIQUE ! Grande et spacieuse, la décoration très moderne est simplement splendide ! Les lits sont hyper confortables ! La salle de bain est de taille correcte ! Upgrade inattendue avec une chambre « vue sur le strip » à l’occasion de notre voyage de noce ! même si nous n’étions pas très haut dans les étages et donc nous avions la vue partiellement bouchée par le toit avec le dôme, nous sommes extrêmement ravi de se réveiller avec le Venetian en face de notre lit ainsi que la vue sur le volcan de l’hôtel.
Bruit : Isolation parfaite avec les voisins du dessus et à côté. Par contre beaucoup de bruit avec les gens dans le couloir. Ce n’est pas forcément très embêtant, on ne va pas à Vegas pour dormir à 10h !
Parking : C’est Vegas ! Self parking gratuit dans tous les hôtels du strip (pour les clients ou non de l’hôtel) Valet parking également gratuit (ne pas oublier le tip), on est à Vegas, alors on en profite !
Personnel : Très gentil et discret ! La femme de chambre à même quitté la chambre quand nous sommes revenu chercher un objet oublié dans notre chambre le 2ème jour. Nous sommes arrivés pour le Check in à midi, aucun problème, à Vegas il y a en permanence des gens qui arrive ou qui quitte la ville !
Piscine et jacuzzi : Nous avions choisi cet hôtel pour sa gigantesque piscine aperçue lors de notre première visite au zoo de l’hôtel. Malheureusement nous avons eu la malchance d’y être en même temps qu’une vague de froid sur toute la côte ouest. Orage, pluie et vent froid nous ont empêcher de la tester.. Nous l’avons visitée par plaisir, elle reste toujours pour nous « la plus belle piscine du strip »
Nourriture : Aucun repas compris avec la chambre (tout se paye à Vegas), cependant nous recommandons absolument le restaurant « Japonais » (en français dans le texte) qui se trouve à droite quand vous arrivez dans la partie casino de l’hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons séjourné du 16 au 17 janvier dans cet hotel, très bien situé sur le strip. Nous avions réservé une chambre ''view'' très spacieuse avec entrée, 2 grands lits super confortables, salle de bain douche et baignoire. Le personnel est très sympatique comme partout à las végas. Les chambre sont très propre et le mini bar était à notre grand étonnement compris dans le tarif de la chambre. Le petit déjeuner du buffet est très copieux et varié, bref un très beau voyage.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

J'ai réservé une chambre "Premium View", je ne vois pas du tout ce qu'elle a de Premium. Vous avec une vue sur le Strip, mais plutôt sur le côté de l'hôtel et non pas de face. Par ailleurs, la salle de bain est vraiment petite pour 2 personnes, on a demandé un upgrade et on a eu une chambre "Luxe Tower" qui offre une spacieuse salle de bains avec baignoire et douche.

L'hôtel est plutôt bien situé sur le Strip, tous les autres hôtels sont au maximum à 15 minutes de marche.

Les personnes à l'accueil sont très serviables (comme dans tout Las Vegas ...) et à votre écoute.

La chambre était confortable, et notamment le lit.

Nous avons pris nos petits déjeuners au buffet qui est correct.

Très peu de critiques à exprimer, peut-être juste l'odeur des cigarettes et/ou des cigares pour arriver aux ascenseurs, puisque vous traversez le casino qui est fumeur, mais vous aurez ce problème dans tous les autres hôtels.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires