“songe d'une nuit d'été” 5 5 étoiles

Le Rézinet
Lieu dit Rézinet, 42130 Marcilly-le-Châtel, France   |
“songe d'une nuit d'été”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

en plein coeur du Forez, le pays d'Astrée et de Céladon, une chambre d'hôte sans aucune faute de goût : une ancienne maison vigneronne pleine de cachet, rénovée avec élégance et simplicité ; une terrasse ensoleillée où l'on prend un petit-déjeuner frais et copieux le regard perdu dans les collines à l'horizon ; des chambres pleines de personnalité où le moindre objet a été choisi avec soin pour s'accorder à l'ensemble. Ce serait suffisant pour en faire un lieu remarquable, mais c'est la gentillesse et la passion des hôtes qui en font un endroit vraiment exceptionnel où l'on a hâte de retourner.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Un accueil chaleureux qui met tout de suite à l'aise. La chambre que j'ai choisi correspond parfaitement aux photos : soignée, décorée avec beaucoup de goût et une literie de très bonne facture. Un apéritif agréable pris sur la terrasse et un dîner à la lumière des bougies (un dessert surprenant et délicieux : clafoutis d'abricots et abricots au miel et romarin !)
Une adresse que nous n'aurons aucun mal à transmettre à tous nos amis et qui plus est très bien située pour les nombreuses visites culturelles à faire aux alentours.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Accueil chaleureux, disponibilité de notre hôte qui ne sait quoi faire pour nous faire plaisir. La magnifique terrasse donne envie de se reposer.
Chambre superbe décorée avec beaucoup de goût et de raffinement. Une étape incroyable.
Le petit déjeuner était somptueux, table dressée avec du linge de maison ancien, porcelaine, incroyable variété de produits faits maison.
Un excellent séjour, trop court. Nous serions ravis d'y revenir lors d'un passage dans la région.
C'est une adresse à ne pas manquer.
Bravo.
Marie N

Lalouvesc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

après de nombreuses recherches par internet, nous découvrons cette chambre d'hôte dont la décoration nous plaît. Nous n'avons pas été déçus. accueil très chaleureux. Chambre spacieuse et décorée avec beaucoup de raffinements. un vrai silence pour bien dormir la nuit .de plus la literie est excellente.

Nous avons profité de la table d'hôtes le soir, très bonne cuisine, ambiance chaleureuse et conviviale.
Nos hôte,s originaires de cette plaine du Forez, connaissent très bien le pays et savent vous le faire connaitre et apprécier.

cette découverte est à recommander!

Gautier G, Propriétaire de Le Rézinet , a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur nos chambres d'hôtes.
Votre message est très encourageant pour nous et sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison. A bientôt
Villepinte
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Un accueil chaleureux suivi d'un repas très original.
Un dialogue agreable et formateur sur la region nous a plu.
Le jardin qui entoure la maison ,possède un petit etang qui donne un très joli cachet.
Nous avons été très satisfait de notre sejour chez les hôtes du REZINET. Merci à eux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Gautier G, Propriétaire de Le Rézinet , a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Merci pour cet avis, nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon séjour au Rézinet.
Nous espérons vous y accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour dans notre région.
Saint-Etienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Une maison au charme incroyable, pourvue d'une terrasse et d'un jardin magnifique, situés au calme (à l'arrière de la maison). Les chambres sont remarquables, tant par leur superficie que par leur esthétique ou encore la qualité des matériaux utilisés pour la décoration, très réussie.
Des hôtes accueillants, disponibles, discrets et bienveillants, en particulier Gautier qui nous a expliqué l'histoire de la maison et de sa rénovation, qui s'inscrit dans le respect de l'esprit de cette demeure vigneronne. Habitant Saint-Etienne mais étant de mariage sur place, nous avons réservé et sommes venus à la dernière minute. Nous avons été accueillis par un hôte souriant et d'une extrême gentillesse. Seul mot d'ordre quand nous avons évoqué un possible lever tardif le lendemain: "votre heure sera la mienne". Rentrés très tard (ou plutôt tôt) dans la nuit, la table du petit déjeuner était effectivement toujours dressée sur la terrasse quand nous nous sommes levés à 11h du matin... Après nous avoir demandé si nous avions passé une bonne nuit, Gautier nous a servi un petit déjeuner copieux et vraiment délicieux (viennoiseries, pains, pancakes, confitures et crème aux oeufs maison, fruits frais, etc.). En bref, nous recommandons cette adresse sans réserve pour passer quelques jours délicieux dans notre belle région.
Merci encore pour l'accueil et la convivialité de cet endroit à ne pas manquer !
Delphine et Arnaud

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Gautier G, Propriétaire de Le Rézinet , a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Merci pour ce commentaire.
Nous avons rénové cette maison pour y accueillir des hôtes, nous avons fait en sorte qu'elle nous ressemble pour que chacun se sente bien. Nous sommes heureux de lire les retours positifs de nos visiteurs.
Encore merci et à bientôt.
Romans-sur-Isère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

l'accueil de cette maison d'hôte est digne des meilleurs en France
maison vigneronne de caractère atypique et surtout beaucoup de charme
les propriétaires assurent un service parfait avec gentillesse et efficacité
si les petits déjeuners pris sur la terrasse sont déjà très copieux ,le repas servi en table d'hôte est un vrai régal dans une salle à manger au lustre majestueux
la chambre est très vaste ,le lit taille king size permet de bien se reposer
décoration soignée de l'ensemble de la maison
région magnifique,calme et vue sur toute la plaine du forez
on ne peut que la recommander

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Gautier G, Propriétaire de Le Rézinet , a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Merci pour cet avis.
Nous sommes très heureux de voir que nos hôtes apprécient la maison et notre accueil. A bientôt dans le Forez.

Vous connaissez Le Rézinet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rézinet

Adresse: Lieu dit Rézinet, 42130 Marcilly-le-Châtel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Marcilly-le-Châtel
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Marcilly-le-Châtel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rézinet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rézinet , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.