“Très beau site.” 5 5 étoiles
Avis sur Omni Mount Washington Resort

Omni Mount Washington Resort a été ajouté à vos Favoris
Omni Mount Washington Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   310 Mount Washington Hotel Road, Bretton Woods, NH 03575 (Anciennement the Mount Washington Hotel & Resort)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Gatineau, Canada
“Très beau site.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2014

C'est un hôtel de rêve. Nous y avons été une après-midi et c'est merveilleux. Mais ceci ne resteras qu'un rêve car c'est hors de mes moyen pour y séjourner. La vue sur le mont Washington y est super. De ce que j'y es vue les chambres sont vielle mais en parfaite condition.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Qui aurait pu se douter que les accords de Bretton woods (qui jetèrent les fondements de l'économie mondiale après la guerre 40-45) avaient été signés dans un décor aussi idyllique, dans une petite pièce que tous les hôtes de magnifique hôtel Omni mount resort peuvent découvrir tout simplement au détour d'un couloir?

Mais le poids de l'histoire est bien léger dans cet endroit exceptionnel, surtout au crépuscule quand la lumière dorée de fin de journée vient, depuis les montagnes, baigner la colonnade.

Nous avons été très bien logés dans une chambre hyper spacieuse et confortable. Le resto grill du soir était très bon (extraordinaire Tbone steak).

A noter, pour l'anecdote, le "groom" dans l'ascenseur (qui a le même âge que l'hôtel, l'ascenseur ... le groom aussi peut être).

UN endroit inoubliable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Mont-Saint-Hilaire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

J'ai réservé pour un séjour de 4 nuitées au Omni Mount Washington. La réservation était pour une chambre familiale qui incluait une petit salon adjacent (seule chambre disponible lors de la réservation). Le tarif était de 709$ par nuit incluant les déjeuners pour la famille. Évidemment à ce prix les attentes sont élevées. Le trajet en auto est particulièrement agréable, les vallées se succèdent jusqu'à l'arrivée à l'hôtel. L'hôtel est un véritable "resort". Le charme opère dès la vue de cet structure magnifique toute blanche surmontée d'un toit rouge écarlate dressée dans une plaine verdoyante au milieu de montagnes étonnantes et laissées à leur état naturel. Un jolie petite rivière, traverse en zigzag la propriété. Le service est impeccable. Malheureusement la chambre 270 n'était pas à la hauteur des attentes. La vue donnait non pas sur la vallée mais sur le milieu de la propriété (l'arrière des cuisines avec une vue sur compresseurs et un tas surmonté d'un bâche et retenue par des pneus). Le petit salon était minuscule et parfaitement inutile par sa disposition. Un détour par la réception et le lendemain une chambre nouvelle, la 313, nous était assignée avec un tarif de 429$ par nuit. Cette deuxième chambre a une vue imprenable sur les montagnes et sa propreté et sa disposition est de beaucoup supérieure à l'autre. Allez comprendre pourquoi elle est moins cher? Là s'arrête la critique.

La chambre 313 était très bien située et meublée. Les lits étaient particulièrement confortables. Les deux fenêtres permettaient un éclairage naturel abondant et une bonne ventilation naturelle. Durant les journées chaudes, il est préférables de laisser les fenêtres fermées et d'utiliser la climatisation mais sinon il ne faut pas se priver de l'air des montagnes. D'ailleurs l'accès omniprésent à la nature est l'atout de cet établissement. Les portes de l'hôtel sont ouvertes (sans aucun moustiquaire) et invitent à se rendre sur l'extraordinaire véranda ceinturant l'immeuble sur environ 50% de son périmètre, offrant un endroit majestueux pour le repos. Des jardinières suspendues et d'autres fleurs naturelles agrémentent la véranda et de nombreux fauteuils de rotins sont disponibles tout en invitant la venue de colibris. Un menu léger mais correct est disponible pour ceux qui veulent y manger. Nous nous sommes laissés prendre par la magie des lieux à 3 occasions, deux pour le dîner et une fois pour le dessert. Chaque fois nous avons été satisfaits pour la nourriture et le service. À noter l'agréable musique classique, présente mais pas trop, qui tranche des musiques mièvres des autres hôtels. Seul bémol, seulement une partie de la véranda est non fumeur et le dernier soir un client a décidé de faire profiter à tous de l'odeur déplaisante de son cigare.

Le déjeuner servi dans la salle à manger principale est copieux, des omelettes sont préparées selon le désir du client et un buffet varié complète le tout avec des produits frais. Vous pouvez même demander un plat qui n'est pas offert et le serveur se fera un plaisir de vous l'apporter sans frais. Profitez-en pour demander des gaufres, elles sont excellentes. La salle à manger principale donne aussi une belle vue des montagnes.

Le souper dans la salle à manger principale est aussi de type buffet et offre des choix variés de bonne qualité, allant de salades froides aux fruits de mer (crabe, homard, pétoncles), de cocktails de crevettes, de morue ou de saumon frais, diverses salades, un rôti de boeuf, de dinde ou d'agneau et divers autres mets d'accompagnement. Vous pouvez faire des demandes spéciales (allergies ou intolérances). Le service se fait avec bonne humeur et empressement.

Il convient de parler du service qui est supérieur à bien des hôtels et qui fait de cet endroit un hôtel inoubliable. À tout moment vous avez l'impression que les employés font tout ce qu'ils peuvent et dans la bonne humeur. Ça respire les vacances. Même avec des clients grognons que j'aurais personnellement envoyés paître, le personnel se montrait patient. Ce service de qualité, je l'ai expérimenté avec ma famille tant en salle à manger, sur la véranda, dans les boutiques de l'hôtel, à la réception, au club de golf, au service de location pour loisirs extérieurs, qu'au centre de ski et plein-air.

L'endroit est aussi un "resort" pour le nombre impressionnant d'activités disponibles. J'ai de la difficulté à rester 2 jours au même endroit. Mais là, nous avons joué au golf, essayé le champs de pratique, pêché à la mouche, fait des tours de polaris atv, visité le musée du train qui monte le mont Washington (environ 12 minutes de l'hôtel en auto), fait de l'escalade, profité des piscines, le tout dans un environnement agréable et stimulant. Le seul jour de pluie, nous avons visité North Conway à environ 40 minutes au sud-est en auto, petit village charmant avec des boutiques et de nombreux outlets. La rivière Saco est certainement aussi agréable en canoé/kayak. Le Mont Attitash non loin offre aussi des descentes de type montagnes russes à gravité (comme à St-Sauveur). Bref il y a de quoi se tenir occupé.

Vous aurez deviné que j'ai hâte au prochain séjour.

Astuce pour la chambre : Inutile de payer plus cher pour les chambre familiales avec petit salon, le petit salon est mal disp...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Situé au coeur de la verdure, au pied du Mt Washington, cet établissement offre un cadre juste exceptionnel ! Dès le moment où le valet vient s'occuper de votre voiture, vous voilà plongé dans l'ambiance du début du siècle. L'hôtel offre des chambres spacieuses et confortables, avec une décoration un peu rétro. Tout respire la belle époque. On s'imagine facilement les riches voyageurs du début du siècle passé rejoignant ce lieu de villégiature durant les fins de semaine estivales. Les alentours de l'hôtel sont parfaitement entretenu, du terrain de golf en passant par les écuries. Il y a également une magnifique galerie qui offre une vue somptueuse sur le Mt Washington sur laquelle il fait bon déguster un cocktail fraîchement préparé.

Nous avons aussi adoré les opérateurs d'ascenseur qui, au vu du grand âge de ces derniers, manipulent les manettes pour vous monter ou vous descendre à l'étage souhaité.

Attention toutefois au fait que, en raison du grand âge de l'hôtel, il n'est pas très bien isolé, raison pour laquelle on entend assez facilement les voisins de chambre ou les clients bruyants dans les couloirs.

Nous avons également dîner au Stickneys, le restaurant casual de l'hôtel. Nous y avons très bien mangé.

Nous invitons quiconque qui souhaite séjourner dans la région à passer une nuit dans cet établissement enchanteur, qui offre un contexte et une atmosphère unique.

Par contre, comme à mon habitude, je retire une étoile en raison du wifi payant, à raison de 12 dollars la journée, ce qui reste de nos jours un scandale, alors que le wifi est offert dans des établissements bien moins luxueux. Faire payer les clients pour le wifi, d'autant plus compte tenu du prix de la chambre, donne la désagréable impression d'en vouloir à leur porte-monnaie. Dommage...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Quand on arrive à proximité de Bretton Woods, on est un peu inquiets : rien ne signale l'approche d'une ville, même petite... Et tout d'un coup, c'est la révlélation : l'hôtel Omni Mount est là, majestueux, planté au milieu d'un parc, avec pour seul vis-à-vis le Mont Washington ! Ce très grand établissement, désormais historique (c'est le lieu de la signature des célèbres accords de Bretton Woods) jouit en outre d'une très belle architecture. Nous y avons déjeuné, pour un prix carrément raisonnable compte tenu de la catégorie de l'hôtel, sur la magnifique terrasse qu donne sur le Mont Washington. Vous pouvez vous balader pour visiter l'hôtel, il en vaut vraiment la peine ! Un grand souvenir !

Astuce pour la chambre : Sans aucun doute, demandez la vue sur le Mont Washington !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Vue et site spectaculaire.
Personnel accueillant et chaleureux.
Chambre coquette et très confortable mais insonorisation déficiente.
Très belles installations.
Pour les amants de la nature qui apprécient le luxe et le confort.
Nous y retournerons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Tout d'abord l'ambiance est fantastique et l'hotel est très bien situé au pied des montagnes.
Il y a un immense balcon pour relaxer, prendre un verre.
Le service est impreccable. C'est un hôtel de luxe et dispendieux mais je le recommande vraiement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Omni Mount Washington Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Omni Mount Washington Resort

Adresse: 310 Mount Washington Hotel Road, Bretton Woods, NH 03575 (Anciennement the Mount Washington Hotel & Resort)
Location : États-Unis > New Hampshire > White Mountains > Bretton Woods
N° 1 sur 3 hôtels à Bretton Woods
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Omni Mount Washington Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Omni Mount Washington Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mount Washington Hotel
Mont Washington Hotel
Omni Mount Washington Hotel Bretton Woods
Mount Washington Resort
Hotel Mount Washington
Mt Washington Hotel Nh
Omni Mount Washington Resort New Hampshire/Bretton Woods

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Omni Mount Washington Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.