“Se sentir à la maison ...” 4 5 étoiles

Franschhoek Country House & Villas
5.0 sur 5 Hôtel   |   Main Road, Franschhoek 7690, Afrique du Sud   |
Classé n°4 sur 9 hôtels à Franschhoek
Lausanne, Suisse
“Se sentir à la maison ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous sommes désormais devenus des habitués de cet établissement (voir notre précédent avis du 12 janvier 2012).

Cette fois nous y avons séjourné du 24 décembre 2013 au 1er janvier 2014 (8 nuits) car nous souhaitions visiter tranquillement la fabuleuse régions des vins. A conseiller vivement.

Nous avons été accueillis comme si on étaient des amis de longue date. Ainsi, à notre arrivée, l'on nous amené une bouteille de champagne accompagnée d'amuses bouche variés et de fruits. D'ailleurs, pendant notre séjour, les fruits ont été régulièrement réapprovisionnés. Notre fille de 9 ans à bénéficié aussi d'un joli paquet cadeau contenant divers jeux.

Le manager et tout le staff ont été absolument serviables et disponibles à toutes nos requêtes.

La suite à l'étage, situés dans la villa, où nous avons séjourné est composée de deux grands espaces (salon et chambre) séparée par une porte vitrée, ainsi que d'une immense salle de bain.

Le tout mériterait cependant à ce stade d'être rafraîchi au niveau de la peinture. De même, certaines prises électriques (rasoir dans la salle de bain par exemple) sont vétustes et hors d'état de fonctionnement. En outre, nous avons dû subir des reflux récurrents en provenance des toilettes : peut-être faudra-t-il contrôler la tuyauterie.

Le petit-déjeuner est agréable et varié, en particulier les cafés et cappuccino n'ont rien à envier à ceux que l'on déguste en Italie.

Le service à la piscine est malheureusement devenu trop lent : ainsi une commande de deux cocktails nécessite en moyenne environ 20 à 30 minutes …

Nous avons toujours exprimé nos réserves quant à la qualité du restaurant Monneaux : cette année nous y avons dîné pour le réveillon de Nouvel-An et à nouveau nous en sommes assez déçus (ce chapitre fera l'objet d'un avis séparé sur Tripadvisor).

Les soins et massages sont assurés par du personnel venant de l'extérieur de l'hôtel, ce qui explique, du moins durant la haute saison, période où nous étions, qu'il est nécessaire de réserver à l'avance. Par ailleurs, on a aucune garantie que les soins soient donnés par la même personne si vous voulez renouveler l'expérience. Quoiqu'il en soit, notre fille de 9 ans et sa maman ont bénéficié de plusieurs soins et massages, qui se sont révélés merveilleux, même s'ils ont été prodigués par des personnes différentes d'une fois à l'autre.

Ceci dit, nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel, qui, tout en étant idéalement situé au coeur de Franschhoek, garantit calme et sérénité à ces hôtes.

Astuce pour la chambre : Sans aucun doute, les suites villas spacieuse et tranquille, Demander cependant celles près de la pi...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Luzarches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Un accueil personnalisé, digne de VIP, des suites de 80m2 avec salon et cheminée dans un havre de paix. Nous nous serions crus en Provence.
Deux piscine dont une chauffée, superbes.
Et le dîner gastro : excellent
Un seul petit bémol, le nouveau barman qui ne sait pas faire un daïquiri et qui met des glaçons dans le whisky demandé sans glace et qui, quand on demande à le changer, enlève les glaçons et ressert le même whisky plein d'eau...
Par contre excellente prise en compte de l'incident avec compensation et offre d'une bouteille de vin...
Un service haut de gamme.
Enfin un petit déjeuner excellentissime, sur la terrasse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous sommes arrivés dans notre chambre, une suite en RDC avec cheminée. Plus tard, pendant que nous étions au restaurant (d'excellente réputation, et justifiée), un serveur est parti pour allumer la cheminée en nous faisant la surprise, quel bonheur en rentrant dans notre chambre vers minuit. La piscine est à dix mètres... difficile de résister le matin. Petit-déjeuner exceptionnel, rien ne nous a été refusé. Vues fabuleuses. Une vraie escapade romantique dans un très grand hôtel.

We were shown our room, rather our ground floor suite, with a fireplace. Later, while we were dining at the restaurant (excellent reputation, and rightly so), a waiter lit the fire in our room for us. What a fantastic surprise when we were back at midnight. The swimming-pool is a stone's throw away... difficult to resist it in the morning. Ex-cep-tion-al breakfast, we were refused nothing. Fabulous views all over the place. A true romantic escapade for two lovers, in a grand hotel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
non loin d'astérix
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Toujours en circuit organisé par African Eagle pour le Club med, cet établissement est un des meilleurs que nous ayons eu sur le circuit.
Il s'agit de petits batiments d'époque en parfait état avec des chambres luxeuses, très confortables et très spacieuses bref digne des 5 étoiles.
le mobilier ancien est parfait et le service est excellent. Les repas ont été à la hauteur.
Rien à redire dans ce petit coin de nos ancètres les Huguenots et établissement à recommander vivement. le must : piscine....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons séjourné 3 nuits avec mon mari et ma fille de 7 ans du 23 au 26 décembre. Dans une suite villa. Nous venions d'arriver de Suisse et avons regretté de ne pas séjourner plus longtemps.

Service souriant et chaleureux.

La suite est composée de la manière suivante : Un spacieux salon, où notre fille à dormi dans le canapé lit, ouvert le soir et refermé la journée. Une grande chambre, avec une literie de qualité et des beaux draps en lin très appréciés; malheureusement un tapis clair avec plusieurs tâches m'ont dérangé (seul défaut à relever). Une immense salle de bain avec w.c. séparés.
Accueil chaleureux avec une bouteille de champagne de qualité et un plat divers de mise en bouche et fruits.
Attention demander une chambre loin de la route principale, (très fréquentée), pour les personnes sensibles aux bruits. Idéalement près de la piscine.

Petit-déjeuné varié avec des choix intéressants et diversifiés à la carte (sans supplément) tels oeufs brouillés, au plat, crêpes, etc. Mauvaise note pour les viennoiseries qui avaient très vraisemblablement été réchauffées préalablement au four micro ondes leur donnant un aspect terne et flétri. Choix de fruits divers.

Deux petites piscines, dont une chauffée. Beaucoup de serviettes de bains à disposition et un service attentif et présent.

L'hôtel offre une navette gratuite pour le centre ville à moins d'un km.

Une annotation particulière à la terrasse du restaurant pour le service de midi. En cette période de grande chaleur, toute la terrasse est pourvue d'atomiseurs qui projettent sans discontinuer depuis le haut des gouttelettes d'eau, donnant ainsi aux clients une agréable sensation de fraîcheur, idée très originale et appréciable !

Nous avons dîné deux soirs au restaurant de l'hôtel, The Monneaux, établissement pourtant côté de la région. Malheureusement nous n'avons pas été autrement emballés. Le choix à la carte est quelque peu limité et les propositions manquent singulièrement de saveur et d'originalité. Bonne note pour le risotto aux fruits de mer cuit al dente et les calamars; le service s'est révélé particulièrement courtois.

Nous vous conseillons vivement cet endroit. Si possible dans les villas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Franschhoek Country House & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Franschhoek Country House & Villas

Adresse: Main Road, Franschhoek 7690, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Cap-Occidental > Franschhoek
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Franschhoek
N°3 des hôtels familiaux à Franschhoek
N°4 des hôtels de luxe à Franschhoek
N°4 des hôtels romantiques à Franschhoek
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Franschhoek Country House & Villas 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Franschhoek Country House & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Franschhoek Country House And Villas
Franschhoek Country House & Villas Hotel Franschhoek
Franschhoek Country Hotel
Franschhoek Country Boutique Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Franschhoek Country House & Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.