“3 jours au Chen Sea Resort à Phu Quoc” 5 5 étoiles
Avis sur Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc a été ajouté à vos Favoris
Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Bai Xep, Ong Lang | Cua Duong, Phu Quoc Island, Île de Phu Quoc, Vietnam (Anciennement Chenla Resort & Spa)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
T
“3 jours au Chen Sea Resort à Phu Quoc”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours dans cet hôtel après un périple dans tout le Vietnam et quoi dire de plus que superbe ! Tout est parfait ! que vous choisissiez une chambre normale ou avec Jacuzzi ou piscine, l'hôtel est impeccable, le personnel est vraiment adorable...
la piscine à débordement avec vue sur la mer est une merveille.
Mr Petit le manager (français) est accueillant . C'est un régal de prendre le temps de discuter avec lui.
Nous pensons y retourner pour un séjour un peu plus long car il n'y a qu'un seul mot "repos" dans ce Resort !

Bon voyage à tous

Astuce pour la chambre : la chambre Jacuzzi est superbe !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Chere Dominique T,

Un grand merci a vous car votre revue est belle et genereuse et surtout elle a le merite de bien montrer l’atmosphere qui regne au Chen Sea.

Pour nos amis lecteurs, Mr. Petit c’est moi Olivier. Je n’utilise jamais mon nom de famille. Non pas que je ne l’aime pas, ca ne se choisit pas.
Mais il y a un truc que je deteste dans mon nom, c’est que dans cette partie du monde Petit se prononce Petite.
Je ne m’y fais pas d’etre appele Monsieur Petite toute la journee!!! Menfin!!!!
Donc Olivier est tellement plus facile pour tous ici.

N’oubliez pas la regle quand vous reviendrez vous poser une petite semaine, vous me contactez: gmcpv@chr.co.th
Et je m’occupe de tout. Meme les visas si vous le desirez…

Un tres grand merci a vous,

• Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

La difficulté pour un resort haut de gamme est de tenir l'équilibre entre une prestation suffisamment internationale pour plaire à la majorité des touristes, et le petit quelque chose de spécial qui plait à une minorité de touristes moins "conformistes". Chen Sea Resort tire très bien son épingle de ce jeu.
Côté haut de gamme, on trouve ici un service flexible, attentif et soigné, au restaurant comme sur la plage, de l'espace et du calme (seulement une quarantaine de villas bien espacées ), de nombreux équipements assez bien entretenus ( Spa, constructions intégrées au décor d'une crique magnifique, mention spéciale pour le petit catamaran à disposition )... Rien à y redire sauf si vous souhaitez ne pas être isolés et résider en ville, ou si vous choisissez vos dates de congés pendant les vacances (les enfants aiment faire du bruit).
Côté tourisme majoritaire, on plébiscitera les bungalow à dix mètres de la plage, la variété du buffet continental au petit-dejeuner, le massage à la demande avec vue sur la mer, le farniente dans la piscine à débordement, le coucher de soleil au bar, votre hamburger-frite favori si vous voulez manger come chez vous ... etc.
Et pour les minoritaires qu'un petit plus enchante, je mentionne l'exceptionnelle villa avec jacuzi (pas pour le jacuzi qui est certes bien conçu mais parce que la villa est une merveille authentique de Hoi An que le GM Olivier nous a dit avoir été démontée la bas et remontée ici) , et la possibilité tout de même de manger une bonne cuisine vietnamienne d'un rapport qualité - prix excellent (comparée à certains restaurants de Saigon ou de Hanoi) si vous choisissez à la carte ou si vous faites une demande au Chef pourvu qu'on s'y prenne à l'avance.
J'allais oublier. Pour combattre quelques moustiques récalcitrants (si vous n'aimez pas les îles tropicales ne venez pas !) il faut respecter un protocole : avant d'aller dîner, fermez portes et fenêtres, mettez la clim pour sécher l'air et un bon coup de bombe anti-moustique gracieusement à mise à disposition, et à votre retour dormez avec une clim bien froide (les couettes sont épaisses à cause de ça).
Bref, si vous lisez bien entre les lignes pour comprendre quel genre de client écrit quel genre de commentaire, et vous pourrez faire ici comme nous un excellent séjour qui vous convienne.

• Séjour du novembre 2013
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Lyongourtmet,

Quelle belle revue du Chen Sea, je vous en remercie.

J’espere en effet que les lecteurs du Forum sauront lire entre les lignes car votre description est tres exacte, avec des mots justes, et seuls vos commentaires d’appreciation sont subjectifs. Dans votre cas vous avez aime le Chen Sea et nous en sommes ravis.

Tiens en parlant de moustiques, effectivement recalcitrants, ne nous en veuillez pas d’essayer de les combattre un peu. Ce n’est pas evident dans l’environnement du Parc National.
En foret c’est pire, et la foret n’est qu’a quelques dizaines de metres. Donc effectivement si vous voyagez en Asie emportez avec vous une protection contre les petites bestioles.
N’oubliez pas de mettre votre protection de jour en ville, c’est l’heure des moustiques porteurs de la Denghe….. Ici pas de crainte de maladies, mais pour votre confort protegez vous.

L’histoire des maisons de Hoi An demontees de la-bas et remontees au Chen Sea pour devenir nos Jacuzzi, ou notre Reception du Spa, est tout a fait vraie. Tout le credit de cette idee geniale revient aux proprietaires, qui ont du gout il est vrai.

Je vous renouvelle nos remerciements les plus chaleureux.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Pour finir les vacances après une traversée du Vietnam, un petit hotel de luxe pendant quelques jours, a l'abri du bruit et de la pollution. Nous avons fait le choix d'un des 6 bungalow jacuzzi, pour etre certains d'etre au calme (la dizaine de bungalos beach front est apparemment formidable, les pieds dans l'eau mais ils donnent donc sur la plage et les transats de l'hotel (en quantités tres raisonnable!). Le resort dispose aussi d'une tres belle piscine a débordement.
La villa jacuzzi est superbe, reproduction d'une maison ancienne de Hoi An, dans de magnifiques matériaux, agencée avec un soin et un sens du détail remarquables . Même les produits de beauté (savon, sels de bain, shampoing, lait corporel...) participent a la relaxation : ils sentent tellement bon : bois rares et huiles essentielles. La salle de bain est géniale avec une baignoire en pierre dans le sol, une douche extérieure et une intérieure. Le service est au top, tout le personnel est vietnamien ou venant d'asie du sud-est mais anglophone et aux ultra petits soins. Le restaurant est certes, plus cher qu'ailleurs au Vietnam, mais le luxe et la quiétude se paient! Seul bémol (c'est tout a fait personnel) : la musique tendance soupe des années 80 dans le restaurant, comme partout en Asie (et pas seulement d'ailleurs!) mais cela semble plaire au plus grand nombre. Le petit déjeuner, inclus, est parfait : tout est fait maison et frais, jus de fruits, confiture, gâteaux et même des (bons) croissants, sans parler de toute la panoplie salée... L'apéro à l'happy hour face a la mer le soir, devant le coucher du soleil, installés dans des poufs, est fort agréable.
Le spa, pour ce que nous avons choisi (massage thai) est pro et efficace.
Le directeur et "maitre spirituel du lieu", Olivier, accueille ses hôtes avec élégance et simplicité. Tout est fait pour que le séjour passé au Chen Sea soit leger, enchanteur et doux ; c'est réussi. Merci "monsieur l'ambassadeur" pour votre accueil et ces agréables moments partagés! Si vous passez a paris, passez a la maison, on ouvrira un joli flacon (revanche)!!
A noter que si vous avez la bougeotte, l'hotel est assez éloigné de tout. Nous redoutions de nous sentir "coincés" dans notre prison dorée et avions pensé louer des scooters et... nous avons finalement cédé avec délice, a la tentation du farniente total à l'hotel, sur les conseils du "maitre"!! ... Hormis une sortie plongée, avec un club PADI conseillé par l'hotel a notre demande. Vraiment trop dur le rythme au Chen Sea! Indécent!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Chere lucie c,

Quelle revue magnifique et je vous en remercie. En plus comme je le note souvent, les Senior Contributors offrent un gage de serieux que nous respectons et tres souvent apprecions.

Il est vrai que vous avez vraiment aime votre experience au Chen Sea et vous comprennez bien ma douleur de temps en temps a voir mes clients s’imposer ces cadences infernales. Pensez que certains n’arrivent meme pas a respecter le rendez-vous du Spa pour cause de sieste persistente! C’est incroyable…. Des fois des clients en pleine contemplation coucher de soleil, Happy Hour bien sur, ont besoin d’une grue pour sortir des poufs et rusher au Spa.

Pour la tranquilite totale, la Jacuzzi est le bon choix, pas de voisin c’est pratique quand meme.

En ce qui concerne le “maitre spirituel du lieu”, “monsieur l’Ambassadeur”, alors la vous faites tres fort. Plus simplement j’aime mon metier d’Hotelier, et le plaisir supreme reste de rencontrer des gens vraiment biens, amusants, bon vivants, qui ont des choses a raconter, ce qui me fait bouger de mon petit coin de foret. En plus tres souvent ce la se passe autour d’un verre. Reconnaissez qu’il y a pire comme job et comme bureau.

Avec mes remerciements les plus sinceres, et au tres grand plaisir de vous retrouver, voir de vous accueillir a nouveau.
Tres honnetement,
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

un séjour inoubliable...nous avons passé deux jours de rêve dans ce ressort haut de gamme, pour finir notre séjour au Vietnam, Je tenais à remercier Mr Petit, et le professionnalisme de son staff pour cet accueil chaleureux : on se sent être des clients privilégiés car les petites attentions du personnel sont de tout instantes . Tout est réuni.
Je rejoins (MME6_aix) sur les critiques du prix on ne peut avoir le beurre et l'argent de beurre !
Je le recommande fortement.
Petite anecdote nous avons quitté l'hôtel blue lagon car là les prix sont chers par rapport au qualité-prix 100 euro la nuit pour un 4 étoile qui n en vaut pas plus de 2 alors vaut mieu mettre un peu plus mais avoir le confort et des souvenirs plein la tete.
Encore merci à Mr PETIT et son Staff.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Dear Thomas D,

Veuillez accepter mes remerciements les plus chaleureux.
Quand nos clients apprecient le Chen Sea cela nous rend heureux.

Il est vrai que l’equipe commence a bien comprendre, apres deux ans, l’esprit qui doit regner dans ce Resort.
Et la verite c’est que cette equipe commence a bien apprecier le travail dans cet atmosphere.
Je vais pouvoir bientot attaquer mon programme de la troisieme annee, et essayer de nous montrer encore plus ambitieux pour satifaire nos clients.

La copie traduite de votre revue sur ce Forum sera transmise et affichee aux employes.

Tres sincerement,
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Un séjour de rêve ...
Mon épouse et moi avons passé deux jours de rêves dans ce resort haut de gamme, idéal pour finir notre voyage au Vietnam. Le dépaysement était au rendez-vous. Je tenais à remercier Mr Petit, et le professionnalisme de son staff pour cet accueil chaleureux : on se sent être des clients privilégiés car les petites attentions du personnel sont de tout instant . Tout est réuni : la mer, la plage, la piscine, le Spa, les massages et le confort des bungalows...le petit déjeuner y est excellent : brioches, croissant, jus ...tout est " fait maison " et la cuisine est quant à elle très très bonne avec des produits très frais, une présentation digne de grands restaurants, et une saveur particulière des plats. Et pour les commentaires négatifs des voyageurs concernant les prix élevés , sachez que toutes prestations dites " hautes gammes " ont un coût dans n' importe quel pays, et cela est justifié pour cet établissement comparable à un " relais château " . Je conseille fortement ce resort, petit coin de paradis sur terre...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Dear MM6_aix,
Je ne sais comment vous remercier, vraiment.
J’aime particulierement la maniere tout a fait exacte avec laquelle vous nous classifiez: un Resort de haut de gamme.
Voila c’est ce que nous essayons d’etre, pas un hotel de luxe.
Votre comparaison a “Relais Chateaux” est tres flatteuse mais cela me fait tres plaisir.
J’aime cette association d’Hoteliers, c’est une reference historique a qui gere un Hotel Boutique.
Recemment crucifie par un commentaire d’une cliente, Francaise je crois, j’ai repondu que maintenant nos Clients repondraient aux commentaires negatifs.
Alors encore un grand merci pour l’avoir fait. Les lecteurs de ce Forum se feront leur propre opinon.

Pour terminer, je voudrais faire une precision a tous nos amis lecteurs. Le Mr. Petit dont vous faites reference, c’est moi.
Tout le monde me connait comme etant Olivier, mon prenom, et comme vous etes la premiere personne a utiliser mon nom de famille, je voulais apporter cette precision.
Je ne suis pas encore parti, sourire…

Avec nos plus remerciements les plus sinceres.
Chaleureusement,
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L hôtel est très agréable et les chambres les pieds dans l eau également mais le prix est trop excessif même si nous y avons passé un super moment. Les plats sont pour la plupart très bon et le petit déjeuner très copieux. Nous en gardons un excellent souvenir mais notre portemonnaie moins.....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chere Sonia B,

Merci pour vos commentaires fort sympathiques a notre egard.
Vous gardez un excellent souvenir de votre sejour et nous en sommes ravis.
Maintenant nous sommes desoles que votre portemonnaie ait autant souffert, au point de nous mettre un score tellement en dessous de la moyenne que nous avons sur ce Forum.
Dieu merci pour votre portemonnaie, vous n’etes pas venue en pleine saison.

Je crois que quand des voyageurs choisissent un des deux hotels les plus chers de Phu Quoc, il faut peut etre budgeter un peu mieux.
Notre rapport qualite prix a ete defendu par tant de clients qu’il n’est pas necessaire de revenir sur le sujet.

Je trouve dommage que des clients qui n’etudient pas assez leur sejour, la situation de l’Ile en terme de developpement, le style de l’hotel, ou son cout, scorent contre cet etablissement, alors que c’est le choix qui est en cause.
Je suis desole de tout cela.
La Chaux-de-Fonds, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

L hôtel à beaucoup de charme. L endroit est paisible. La plage magnifique. La piscine à débordement superbe. La nourriture était excellente, effectivement le prix est plus élevé que sur le continent toutefois mais ça reste abordable d autant plus que la qualité et le service son parfait, ça en vaut la peine. La situation de l hotel est un peu éloignée du centre touristique, mais c est ce qui fait également son charme. Pour les plus aventureux vous pouvez louer des scooter pour vous balader a travers l ile ou sinon prendre le taxi. Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Itch_1243,
Nous attendions votre commentaire et nous vous remercions tant. Vous nous aviez promis cette revue de sejour.
Nous sommes enchantes de vous avoir satisfait.
Message personnel d’Eric: Avez-vous transmis son bonjour au “Joseph”? Le monde est si petit, meme sur notre Ile.
Comme vous aimeriez revenir, sachez que nous vous attendons deja et souvenez-vous de la seule regle imposee aux Residents du Chen Sea:
“Le GM est l’unique cle de retour”.
Tres sincerement, merci a vous.
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

Vous connaissez Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc

Adresse: Bai Xep, Ong Lang | Cua Duong, Phu Quoc Island, Île de Phu Quoc, Vietnam (Anciennement Chenla Resort & Spa)
Location : Vietnam > Kien Giang Province > Île de Phu Quoc
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Île de Phu Quoc
N°2 des complexes hôteliers à Île de Phu Quoc
N°2 des hôtels Spa à Île de Phu Quoc
N°2 des hôtels en bord de mer à Île de Phu Quoc
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Fastbooking, Splendia, Agoda, Expedia, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chen Sea Hotel Phu Quoc Island
Chen Sea Resort And Spa
Chenla Resort & Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.