“Un eden au charme envoutant” 5 5 étoiles
Avis sur Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc a été ajouté à vos Favoris
Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Bai Xep, Ong Lang | Cua Duong, Île de Phu Quoc, Vietnam (Anciennement Chenla Resort & Spa)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°5 sur 39 hôtels à Île de Phu Quoc
“Un eden au charme envoutant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Attention: flagrant délit d'oisiveté, de baignades et de bonheurs doux droit devant.
Laissez vous faire le staff s occupe de tout du check in au check out.

Mon amoureux et moi y avons passe trois nuitées fabuleuses en chambre vue mer (la 103) et nous ne rêvons que d une chose:y retourner!la plage est un régal, l eau chaude a point et le point d orgue de notre nid: la baignoire encastrée sur notre terrasse d ou nous avons pu profiter d un magnifique coucher de soleil!un rêve éveillé!tabler sur ce type de chambre est un must, la vue mer est obligatoire!!

S il n y avait que trois petits points un peu en deça a souligner, ce serait les plats a la carte au restaurant chers pour ce qu'ils sont, un emplacement isolé de la ville la plus proche (15mn en scooter que nous avons loue deux jours pour 300 000 dôngs juste a cote de l hotel) et dernier détail: boire du thé Lipton yellow au petit déjeuner dans un établissement de ce standing reste très surprenant: déguster un mariage frères m aurait plus séduite!!.

Bref, notre coup de coeur hôtelier balnéaire au Vietnam !!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Chere SJKD09,

Un grand merci pour votre tres belle revue du Chen Sea.
Nous sommes ravis que vous ayez apprecie autant votre experience de notre Resort.
Certains details ne trompent pas.

Si nous sommes a 15 minutes de la Ville je ne crois pas qu’il soit possible de parler d’un emplacement isole.
La paix et la serenite dont vous avez profitees ne sont possibles que grace a cette petite distance.
En fait cela n’existe pas sur Long beach.
Pour le the au Petit Dejeuner le Lipton n’est pas le probleme; le fait de ne pas proposer un des 7 Dammann, ou meme the local au lotus, la est le probleme.
Je vous remercie donc pour ce commentaire tres constructif, et je vais essayer de remedier a cela.

Merci d’accepter nos sinceres salutations,

534 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Villennes-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons profité du Chen Sea en décembre 2013 et nous avons été agréablement surpris par la qualité des services et des chambres de ce resort.
Les chambres avec vue sur mer sont un vrai délice. Spacieuses, élégantes, une belle terrasse... Et les salle de bain sont parfaites.
La plage à deux pas... (Une plage agréable, pas immense mais propre).
Le restaurant est globalement de bonne qualité. Le petit déjeuner est top.
Le service est parfait à mon sens. Discret et d'une grand gentillesse.
Nous cherchions un lieu paisible pour nous reposer trois jours... C'est un lieu où nous retournerons sans hésiter à l'avenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Dear JulienPoupou,
Je vous remercie tres sincerement.
Je suis ravi de savoir que votre experience dans notre “Petit Paradis” fut une reussite.
Vos compliments nous touchent et nous encouragent a continuer a mieux faire.

Je vais bientot mettre en place le programme d’ameliorations pour la troisieme annee afin de satisfaire nos clients encore plus, voir de les surprendre…
Nous serons prets a vous accueillir a nouveau, contactez-moi directement.
D’ailleurs nous allons faciliter cette demarche car bientot nos amis de ce Forum pourront me contacter directement et tres rapidement.

Acceptez nos remerciements et nos sinceres salutations,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Cenatara Boutique Collection.
Singapour, Singapour
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

le lobby, le restaurant et la plage sont jolis et le service est agréable et efficace. La nourriture est correcte mais pas vraiment variée.
La decoration des villas 2 chambres est spartiate et elles n'ont en fait qu'une vue sur mer à l'étage et pas du salon qui donne sur une petit piscine en béton brut agrémentée d un mobilier bas de gamme dans un petit jardin sommaire.

Sinon il faut reserver son transat sur la plage a l'aube ou la veille car sinon des 9h00 tout est pris, de même que pour les serviettes de plage...

Les prestations proposées sont facturées trop chères pour la région, le massage est plus cher qu'à Singapour et le bateau à moteur date d'un autre siècle. Dommage qu'il n y est pas une petite boutique pour les petits achats du quotidien ou petits souvenirs et un deuxième restaurant de plage par exemple.
Dernier point, peut être temporaire, des odeurs nauséabondes dans les allées.

Certainement des petits détails mais qui différencient un hotel de luxe d'un plus simple ***

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Chere Yarki,

Je suis vraiment desole que vous n’ayez pas apprecie votre sejour au Chen Sea.
Peut etre est-ce du au fait que vous attendiez un hotel de luxe, ce que nous ne sommes pas. En fait il n’y en a pas encore sur Phu Quoc.

Il est vrai que nous n’avons qu’un seul restaurant, mais avec seulement 36 chambres un deuxieme ne se justifie pas.
Nous avons 80 items sur la carte, ou au choix un buffet different tous les soirs, sans compter que comme beaucoup de clients vous pouvez demander ce que vous voulez a un de nos deux Chefs, et ils le font.

Je vois que vous n’avez pas ete sensible au style des Villas; la chambre au premier n’est pas spartiate, c’est une replique de nos chambres Hoi An (les Jacuzzi). Effectivement il y a un petit jardin prive et une petite piscine.

Je suis egalement vraiment desole que vous n’ayez pas partage avec moi vos commentaires sur les chaises longues. Personne ne reserve au Chen Sea les chaises de plage, pas vraiment l’esprit du resort, et a 9 heures du matin, nos clients sont generalement au petit dejeuner. Il y a 130 chaises longues a l’hotel pour 80 clients, sans compter les enfants, et nous venons d’acheter debut Decembre 200 nouvelles serviettes de plage. Donc j’aurais pu arranger tout cela sans probleme.

Vous avez raison pour la Boutique et nous allons le faire. Le gros probleme est de trouver sur notre ile l’employee pour s’en occuper, et cela n’est pas une mince affaire. C’est une des difficultes de notre ile. Autrement nous savons parfaitement quoi mettre dans cette boutique. J’ai une liste, principalement faire par nos clients, donc je connais les attentes. J’espere trouver l’oiseau rare bientot.

Un dernier petit mot sur notre speedboat; vous avez tout a fait raison, il date du siecle dernier; il a le merite d’etre le seul sur l’Ile. Nos clients sont ravis de passer une journee sur les ilots du Sud, ou encore faire du wakeboard quand ils le desirent.

Une fois de plus vous n’avez pas ete satisfaite, et j’en suis desole. Il est rare que nous ne plaisions pas a nos clients.
Merci de vos commentaires.
Sincerement,
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Dès l'accueil, on a le sentiment que l'hôtel est parfaitement géré par son actuel directeur Olivier. Nous sommes restés 3 jours et avons apprécié la totalité des prestations offertes par cet hôtel : gentillesse et qualité du service, chambres très spacieuses, très bien conçues et bien entretenues, un petit déjeuner de rêve, une restauration très variée et très bonne, une piscine à débordement exceptionnelle. Combinaison rare : les chambres sont d'une grande élégance mais aussi très bien conçues sur le plan pratique, le sens du détail a été poussé à l'extrême pour notre plus grand plaisir.
La plage privée est très propre avec une eau transparente. Le service de plage est très attentionné et le manager des sports est dynamique, il saura vous faire apprécier les équipements ou vous emmener en escursion en bateau privé dans des iles coraliennes au sud ou au nord pour faire un snorkelling inoubliable.
Il ne faut surtout pas manquer une conversation avec Olivier le manager, à l'allure d'un vieux loup de mer, qui vous racontera ses savoureuses pérpéties dans de très nombreux pays d'Afrique et d'Asie.
Notre expérience de l'île nous permet d'affirmer que le Chen Sea est le meilleur hôtel de Phu Quoc et de très loin.

Astuce pour la chambre : La Sea view présente un excellent rapport qualité-prix
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Dear Nathalie P,

Je ne sais comment vous remercier.
Vous etes ravis de votre experience au Chen Sea et ce fait seulement nous met bien.
Nous n’existons que pour ce plaisir apporte, et quand tout satisfait nos clients, cela veut dire que nous progressons dans la bonne direction.

A titre tres personnel je vous remercie des mots agreables a mon egard, cela compense avec un autre client a qui j’ai mis la haine et je ne sais toujours pas pourquoi.
Il y a des clients avec qui le metier d’Hotelier est un plaisir et une passion, avec d’autres ca vire a l’enfer.
Quand j’ai le plaisir de rencontrer des gens comme vous, je continue a aimer mon metier. Merci.

Tres sincerement et au plaisir de vous accueillir pour une nouvelle occasion.
Olivier, votre Dg du Chen Sea Resort & Spa, Cenatara Boutique Collection.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Fantastique, formidable, le cadre, comme le personnel !
Olivier et son équipe seront aux petits soins pour vous, la plage vous ravira et si la carte du restaurant ne convient pas à vos envies, le chef pourra vous faire un plat selon vos désirs du jour, sans oublier les buffets surprise du soir.
Les massages au Spa, face à la piscine à débordement, avec vue sur une mer translucide à 30 degrés sont un régal. Toute l'équipe se plie en 4 pour faire en sorte que votre séjour soit unique et mémorable. Un endroit idéal pour les amoureux ou personnes souhaitant se ressourcer. Nightclubbers, s'abstenir.
Nous avons passé 8 jours (29 novembre au 7 décembre) de rêve et avons quitté des gens charmants avec regret.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chere Delphine Pascal C,

Merci beaucoup pour votre Revue aussi chaleureuse. Vous avez apprecie votre experience au Chen Sea et vous nous en voyez ravi.
Un point important sur lequel vous avez bien raison d’etre precis c’est la relation entre le Resort et le repos, se ressourcer, cure de sommeil, pas de bruit, pas de pollution. Alors oui effectivement les nighclubbers seront decus. D’un autre cote, il n’y a pas de Club a Phu Quoc, smile…..

Je me demande cependant ce que nous aurions du faire pour meriter un cinq points…… Nous allons travailler la perfection lors de ma troisieme annee!

Merci beaucoup a vous, et j’espere au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Sincerement,
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au au Chen Sea début novembre 2013. Nous avons reçu un accueil chaleureux. Le personnel était courtois et très gentil. Les villas sont superbes. Le manager, Olivier Petit, est un chic type, il a été très attentionné avec nous. C'est un endroit calme et relaxant avec une végétation extraordinaire.

La cuisine est excellente. Tout ce que nous avons goûté était succulent, incluant la salade grecque et la pizza. Le buffet petit-déjeuner offrait une belle variété avec jus frais pressé et confiture maison.

Mon conjoint et moi n'avons que de bons mots pour ce resort. Merci !

Johanne & Richard
Ste-Geneviève (Qc)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Chere JohanneLalonde, et Cher Richard,

Un grand merci pour votre revue du Chen Sea. Vos compliments nous font du bien et nous encouragent.
Je sais que vous en avez bien profite et que votre experience au Chen Sea fut une reussite.
Et voila la seule chose qui nous met bien, des clients tres satisfaits.

Je vous renouvelle mes remerciements les plus sinceres.
Chaleureusement,
Olivier, votre DG au Chen Sea Resort & SpaCentara Boutique Collection.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel a la fin de notre voyage au Vietnam. A la seconde ou nous avons passe la porte nous avons ressenti la magie de l endroit. Aucun établissement sur l ile ne peut rivaliser avec celui ci car tout est parfait. Et il est si rare au Vietnam de trouver des établissements de petite taille qui contrastent agréablement avec les habituelles usines de luxe de 200 chambre. Ici il y 36 bengalows et 4 fois plus de personnel, ce qui permet d avoir un service haut de gamme irréprochable. Nous avions un bengalow vue mer avec jacuzzi (le 201, tres bien situe).

Le restaurant est très bon et permet de choisir entre les specialites vietnamiennes et une cuisine Italienne parfaitement exécutée (le propriétaire des lieux étant Italien, l établissement a été équipé d un véritable four a pizza). Le directeur de l hôtel - un français - veille a chaque instant au bien être de ses clients, et notamment vérifie la provenance de tous les aliments qui entrent dans le restaurant afin de s assurer de l impossibilité d une intoxication alimentaire.
Il y a un SPA qui propose des massages face a la mer.
Et j allais oublier de parler des croissants au petit déjeuner ... au croustillant parfait ! Bien sur les plats vietnamiens au petit déjeuner sont tout aussi exceptionnels.

Nous avons également essaye la cooking class qui comprend une visite du marche local avec le chef cuisinier pour acheter les principaux ingrédients, la visite d une fabrique de nuoc mam, la réalisation de 5 plats (excellents) en tenue toque et tablier dans une jolie cuisine mobile installée pour l occasion sur le ponton face a la mer, toutes les explications pour trouver les ingrédients pour refaire les plats en France, la dégustation VIP (table nappée en enrubannée dressée pour 2 sur le ponton). Nous recommandons vivement cette cooking class bien meilleure que les autres que nous avons pu faire dans le pays, notamment grâce au temps passe sur le marche avec le chef qui répond a toutes nos questions. Grâce au propriétaire Italien et au directeur Français, le chef a appris la cuisine européenne ce qui lui permet de mieux nous enseigner la sienne. Bien sur on récupère a la fin du cours une copie de toutes les recettes réalisées.

Depuis l hotel il est possible de faire des excursions snorkeling ou plongée bouteille. Le flipper diving club passe prendre les clients en bateau directement a l hôtel (très pratique, permet de sortir directement en maillot de bain). Selon les jours l excursion est au nord ou au sud de l ile. La sortie dure de 9h a 15h. Elle comprend 2 plongées (1h et 1h30) et un très sympathique repas. Il faut compter environ 25 dollars US pour le snorkeling et environ 60 USD pour la plongée (prêt du matériel inclus). L équipe est compétente et très sympa. Il y a des instructeurs de toutes nationalités, en fonction des clients. Le meilleur site snorkelling / plongée au nord est celui de turtle island (pas de tortues mais coraux abondants et magnifiques, champs d anémones, oursins, quelques belles espèces de poissons colores en quantité).

Pour en revenir au Chen Sea ... je pourrais vous raconter encore plein de choses mais il y a déjà beaucoup de témoignages pour décrire la perfection de l endroit. Alors ce que je peux ajouter de plus utile c est : choisissez bien la durée de votre séjour. Sachez que 3 nuits c est beaucoup beaucoup trop court. Je pense qu il faut en prévoir au moins 5 si vous pouvez car quelle que soit la durée de votre séjour le moment du départ va être difficile (dans le pire des cas, comme une bonne partie des clients, vous supplierez le directeur de vous trouver un job de jardiner dans l hôtel pour pouvoir rester plus longtemps). On peut s inquiéter de s ennuyer si l on choisi un séjour balnéaire trop long, mais au Chen sea je pense que même les plus actifs pourront passer 7 jours en diversifiant les activités.

Si jamais le prix de la chambre vous fait hesiter, si vous vous demandez par exemple si ca vaut le coup, en comparaison par exemple de la Veranda ... et bien n hesitez plus parce que quand vous y serez vous ne regretterez pas le moindre euro dépensé dans cet hotel. Vous vous en voudrez seulement de ne pas y avoir prévu plus de temps.

Ah si vous avez besoin que l on réserve pour vous les billets d avion pour vous permettre de rejoindre l hôtel depuis Hanoï ou saigon vous pouvez contacter l hôtel (les billets réservés depuis le Vietnam peuvent être moins chers et ils ne prennent pas de commission). Pas besoin non plus de taxi pour faire le transfert a l aéroport car l hôtel a une navette qui s en chargera.

Si vous hésitiez entre un séjour balnéaire a Nha Trang et a Phu Quoc ... Si vous comptez faire du snorkeling je dirais que le choix dépend surtout de la saison. A partir du 15 octobre il faut aller a Phu Quoc. Si vous pouvez attendre fin novembre c est encore mieux pour garantir l absence de typhon (pour ma part j ai eu un temps parfait tout début novembre). Avant le 15 octobre c est Nha Trang qui bénéficie du meilleur climat et si c est votre choix je recommande vivement l ile de la baleine. Inutile en tous cas de vouloir garder la possibilité de vous balader dans Nha Trang car la ville qui a ete annexée par la Russie n a plus rien de vietnamien. Autant donc s exiler sur une ile et privilégier la proximité des spots de diving / snorkeling.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Chere Soupercat,

Je ne sais meme pas par ou commencer pour vous remercier.

Deja a la premiere lecture de votre revue magnifique, il m’est venu une plaisanterie, comme d’habitude, sourire…
Vous feriez un Agent de Voyages extraordinaire. Si nos amis lecteurs pouvaient tous vous lire, ils se tromperaient moins.
Et ce pas seulement sur l’hotel qu’ils choisissent, mais la destination en general. Vous dites certaines choses qui sont vraiment importantes.

Tout d’abord un grand merci, je sais que vous avez apprecie votre experience au Chen Sea, et c’est vrai que vous n’auriez pas ete genes de rester un peu plus longtemps.
Il est egalement vrai que si je disais oui a tous mes clients qui veulent rester comme jardinier, meme non payes, j’aurais une armee…..

Je vous remercie egalement d’inclure l’equipe dans vos commentaires car je ne travaille pas seul et les progres que nous avons accomplis en deux ans ne sont pas uniquement le fruit de mes efforts. Enfin, reconnaitre le talent des proprietaires est important. Une fois de plus je ne fais que gerer au mieux cet etablissement. Maintenant si ce Boutique Resort a un potentiel extraordinaire, cela est du au talent des proprietaires… Leur vision, leur propre art de vivre, et , je peux le dire, leur ame. Mon job est de m’assurer que la mayonnaise prenne bien et ca commence a venir….

Je me suis permis de copier votre commentaire a nos amis de Flipper, et ils vous remercient egalement. C’est aujourd’hui le centre de plongee le plus important de l’Ile, ils sont ouverts toutes l’annee, et en plus ils couvrent toutes les langues.

Bien sur je ne ferais aucun commentaire sur l’annexion de certains endroits par un certain marche du tourisme… Je ne suis pas politiqement correct par nature, mais je suis pas suicidaire non plus, sourire…. Maintenant oui encore, vous avez raison, mais je n’ai rien dit!!!…..
Cher Soupercat, je vous remercie tres sincerement, et vous savez deja que nous vous attendons quand vous le desirez.
Au plaisir donc de vous accueillir a nouveau.
Tres sincerement,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

Vous connaissez Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc

Adresse : Bai Xep, Ong Lang | Cua Duong, Île de Phu Quoc, Vietnam (Anciennement Chenla Resort & Spa)
Location : Vietnam > Kien Giang Province > Île de Phu Quoc
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Île de Phu Quoc
N°3 des complexes hôteliers à Île de Phu Quoc
N°4 des hôtels en bord de mer à Île de Phu Quoc
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Asiatravel.com Holdings, Expedia, Orbitz, Travelocity, Splendia, Agoda, Fastbooking, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chen Sea Hotel Phu Quoc Island
Chen Sea Resort And Spa
Chenla Resort & Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.