“Séjour de 3 jours” 5 5 étoiles
Avis sur Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc a été ajouté à vos Favoris
Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Bai Xep, Ong Lang | Cua Duong, Phu Quoc Island, Île de Phu Quoc, Vietnam (Anciennement Chenla Resort & Spa)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
“Séjour de 3 jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Un hôtel paradisiaque.
Nous avions resevé une chambre sur la plage pour 3 jours , le décor est magnifique , le service excellent. Le restaurant du soir quand on a la flemme de rejoindre le centre ville est très bon - le petit déjeuner d'un luxe formidable.

Seul bémol la route pour rejoindre l'hôtel depuis le centre qui est un peu compliquée est dont certains tronçons sont encore en terre. Il faut bien 3 jours pour maîtriser le parcours en scooter sans se perdre

Wifi partout au top

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher Benoit L,

Un grand merci a vous pour cette revue qui parrait tres claire quand a votre experience du Chen Sea.
Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits et que vous le faites savoir.

Pour ceux qui desirent des details sur la circulation en scooter, il est vrai que vous ne pouvez eviter une piste de 1.6Kms pour rejoindre le Chen Sea.
Mais la route va etre refaite en Mai 2013, nous sommes dans les temps, smile…..
Pendant la Mousson, ou bien c’est trempe et la route en laterite se transforme en patinoire, ou c’est sec et le bitume est dangereux car recouvert de sable et de poussiere.
C’est super le scoot…. Je suis surpris que vous vous soyez egares car nous avons entre la ville et le Chen Sea 5 panneaux pour aider…. Bon cela peut arriver.

Pour la WiFi nous venons de rajouter un router a la piscine car il parrait que c’etait insuffisant comme reception. Maintenant pour ameliorer, je pourrais en rajouter un sur un radeau pour communiquer dans la mer, smile…..

Encore merci a vous, vos commentaires nous aident beaucoup.

• Vietnamien en 1er
Kiev, Ukraine
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Après quelques jours dans l'agitation de Saigon et 2 nuits chez l'habitant dans le delta du Mekong, nous avions besoin de douceur, de calme et de luxe !
C'est très exactement ce qu'offre ce petit hôtel (36 chambres) plein de charme. Le Chen Sea est un peu excentré, ce qui permet d’avoir une plage quasiment privée, très propre, et surtout un calme très appréciable, loin du tourisme de masse ! Nous y sommes reste 4 jours et avons loué un scooter à la sortie de l’hôtel, ce qui nous a permis de sillonner Phu Quoc… Le fait d’être éloigné de Duong Dong ne nous a donc pas gêné du tout.
Les chambres sont impeccables, décorées avec gout, largement ouvertes sur l’extérieur.
Le personnel, très souriant est aux petits soins.
Un happy hours entre 17 et 19h pour un cocktail sur la plage…
Un restaurant très sympa où l’on dîne en plein air – attention à réserver sa table pour être sûr d’être dehors. Et même si la nourriture est un peu trop occidentalisée à mon gout, on y mange très bien.
Bref, que du bonheur ! A recommander sans modération !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Cher stephanouchka,

“Un moment d’exception!”, quelle belle entame, je vous en remercie.

Bon alors comme d’habitude j’ai des crispations (je suis en bonne sante que personne ne s’inquiete) des que je lis le mot “luxe”.
J’espere que je ne donne pas l’impression d’etre un “luxophobe”!!!
Mais force est de reconnaitre que nos chers Clients commencent a le dire souvent.
Il va peut-etre falloir que je m’adapte!

Je devrais laisser Eric repondre pour qu’il donne aux lecteurs de ce Forum son opinion sur les scooters, smile….
Il est vraiment casse!

Merci pour vos compliments, cela nous touche et nous encourage a progresser.
Et puis cela compense ceux qui disent (meme si ils sont rares) exactement le contraire de votre Revue.

Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

N'hésitez pas à venir terminer votre séjour au Vietnam dans ce magnifique et tranquille hotel spa tenu par un français Mr OLLIVIER....... L'endroit est parfait pour décompresser, pisicine à débordement avec vue imprenable sur la mer...... Bungalows vraiment très fonctionnels , calmes, literie parfaite, douche avec plan ouvert sur la nature , et tout le personnel à votre petit soin.... Nourriture conforme et copieuse, buffet sublime pour le petit déjeuner, plage privée , bungalow ouvert sur la mer pour massages..... Un endroit rêvé vraiment !!! Je vous le recommande et lors de votre arrivée le soir vers 17h30 , cocktail de bienvenue sur le ponton en compagnie du Directeur Mr OLLIVIER, avec en toile de fond le coucher de soleil sur l'océan........ Un seul conseil, allez y de suite !!!! Vous ne regretterez rien du tout , au contraire, juste l'envie d'y revenir !!!

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez demander les chambres bungalows avec les numéros 100 car elles donnent directement...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher Berlioz03,

Que d’eloges, nous vous en remercions sincerement.
Le moins que nous puissions dire, est que votre experience du Chen Sea vous a comble.
Et voila ce que nous desirons le plus, satisfaire les attentes de nos Residents. Si nous allons au dela, c’est que du bonheur.

J’adore bien sur votre conseil aux lecteurs de ce Forum: “Un seul conseil, allez y de suite!!!!”….
Que dois-je ajouter, … Juste vous renouveller nos remerciements en souhaitant vous accueillir une nouvelle fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Tout nouveau sur TripAdvisor, je tenais à noter le Chen Sea en premier ( désolé pour le pavé). J'ai 30 ans ,tout comme ma compagne.
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons fait le Vietnam en couple du nord au sud et cela durant 6 semaines.
Nous devions rester 10 jours à Saigon pour voir de la famille(je suis vietnamien d'origine).Mais suite aux désagréments liées à Saigon (c.-à-d. Bruit, pollution, impression de suffoquer...) nous avons décidé de nous rendre a Phu Quoc, après avoir réservé dans une agence de voyage, notre séjour de 4 jours au Chen Sea.Habitués au 5*,quelle magnifique surprise de se retrouver au Chen Sea!!!!
Dès l'arrivée à l'aéroport, une voiture avec chauffeur vous attend, tout est fait pour que vous vous sentiez privilégier.
Le Check in, une fois arrivé au resort, ce fait très agréablement et rapidement .
L'environnement donne une impression de bien être ( j'ai eu l'impression de retourner a Hawaii), jardin arboré, vue à couper le souffle, même les tenues du staff vous apaisent...Le personnel est très chaleureux, tout en étant discret.
Nous avions opté pour une villa avec piscine.
Sur ce point, je ne sais que vous dire...c'est indescriptible...villa immense, design épuré tout en marbre mais selon MES goûts au top du raffinement, avec des touches à l'ancienne, tout en étant design.
2 SDB avec douches italiennes, + baignoire centrale dans la chambre "parentale" à l'étage.
Douchette également à l'extérieur de la villa, au niveau de la piscine privée.
Chambre parentale immense , au top du romantisme, selon ma compagne.
Très bon wifi, j'ai pu regarder mes matchs de foot sur mon ipad ( à chacun ses goûts !!!)
La plage est magnifique.Aucun problème de réservation "sauvage" de transats.
Le petit déjeuner est vraiment copieux et complet(du salé, au sucré en passant par le "pain beurre, confiture et viennoiseries" ,au œufs cuisinés a toutes les sauces jusqu'au phô)
Le buffet du soir est également très bon, mais un peu cher (39 USD).Pourquoi pas une formule demi pension?

En point négatif, je dirai que le resort est au milieu de nulle part, pour se rendre au marché nocturne (où vous pourrez choisir et manger du poisson frais), il faut compter une trentaine de dollars A/R.
Mais cela n'est pas imputable au resort.

N'étant pas très habitué au site de partage communautaire, j'ai écrit cet avis car je ne comprends pas certain avis sur ce resort.
Quand j'utilise le terme "resort" , en fin de compte ,selon moi ce n'en n'est pas un , cela est plus une location de Villas "luxueuses" avec services hôtelier.Vous n'aurez jamais les désagréments d'un resort "club-vacances" avec animateurs "animateurs".
Malheureusement, je n'ai eu l'occasion de rencontrer Mr Olivier, DG de ce "resort", mais j'espère qu'après l'ouverture de Phu Quoc, aux lignes internationales, le resort ne se transformera pas Punta Cana bis.
En ce qui concerne le prix(300 USD/nuit ), actuellement je suis à la recherche d'un resort comparable au Chen Sea, en Europe et je n'ai pas réussi a trouver l'équivalent.Selon moi, louer une villa de 200m2 avec piscine privée de bonne taille, plage privée et service hôtelier ,tout en étant dans un Havre de paix ,cela n'existe pas en Europe.Le seul hic, est en tant qu'Européen, nous pensons que ce resort est cher par rapport aux prix pratiqué au Vietnam,mais en définitif cela est faux. Pour avoir l'équivalent en Europe, il faut compter le double .De plus, je considère ce resort comme un 5* et non un 4.

Merci au staff du Chen Sea.Nous allons y retourner en septembre 2014 avec notre fille de 3 ans.

PS:_ si je peux me permettre Mr Olivier, restez comme vous êtes, vous et votre staff, ne soyez pas un resort "club-vacances", je ne suis pas fan de la danse des canards (j'exagère !!!)
_ma compagne souhaiterait vous acheter une Villa
_ il vous manque une étoile(non?)

Astuce pour la chambre : Essayer la villa avec piscine privée, vous ne serez pas déçus!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher Nguyenngoc,

Depuis ce matin je lis et relis votre Revue, que vous appelez un “pave”, en me demandant comment repondre….
Chers Lecteurs de ce Forum je m’excuse a l’avance, je crois qu’il va y avoir “pave”, smile…..

Tout d’abord je vous remercie, mais je vous remercie enorme, car je crois que votre Revue si detaillee va aider beaucoup de lecteurs.
En plus, lire des compliments un Samedi matin, je vous jure que c’est plus sympathique que d’ecouter les nouvelles internationales….
Merci.

Je ne vais pas reprendre vos remarques que j’appellerais descriptives, tout ce que vous dites est exact.
Je vais repondre a certains de vos points qui meritent une reponse:
- Si vous ne comprennez pas certaines revues negatives je vais essayer de vous expliquer. A notre niveau, quand nous commettons des erreurs, et cela nous arive, et quand nous ne sommes pas informes, la Revue sur Trip Advisor devient une sanction. Sachez que ce Forum est egalement devenu un outil de chantage. Donc oui nous avons des clients decus. Et puis il y a encore quelques clients qui se trompent d’hotel et de destination. La nous sommes beaucoup moins responsables, mais nous degustons quand meme.
- Ce que va devenir Phu Quoc, c’est un peu gros comme une maison mais c’est irreversible. La bonne nouvelle c’est que cela renforcera l’exclusivite du Chen Sea. Certaines autres iles tres tres populaires ont en leur sein quelques Resort Boutiques qui sont des purs joyaux. La clientele de ces hotels generalement restent a l’hotel car pour eux la destination n’est pas l’Ile, mais le Resort. C’est un peu l’histoire de nos clients qui viennent et reviennent, meme plusieurs fois par an.; ils passent tout leur sejour dans le Domaine.
- Nous apprecions le fait que vous nous donniez une cinquieme etoile mais meme quand nous la meriterons, nous ne la demanderons pas. 5 etoiles a une connotation de “Luxe” qui n’est pas nous. Par contre que nous ameliorions notre qualite en permanence, ca oui, et nous n’arreterons pas. D’ailleurs je presente toutes mes excuses a cette cliente qui nous a informe qu’elle ne reviendrait au Chen Sea que quand le GM changera. C’est dommage car je crois que j’ai encore beaucoup de travail pour ameliorer beaucoup plus le Chen Sea. C’est mon challenge a moi. En plus je le dois a nos proprietaires, car la vision de cet hotel et de cet agencement, c’est eux, c’est pas moi. Et nous leur devons de faire que le Chen Sea soit en phase avec leur vision originale.
- C’est avec un plaisir non dissimule je j’ai le plaisir de vous informer que de mon vivant le Chen Sea ne deviendra pas un Club de vacances. Non seulement c’est une heresie, mais en plus c’est deprimant en tant qu’hotelier. Comme je dis souvent a mes clients qui veulent de “l’ambiance” quand je parle “atmosphere”, l’orchestre de Philipinos tous les soirs me couterait au moins 2 grammes de paracetamol par jour. Donc soyez rassures.
- Je transmettrais a nos employes vos remerciements.
- Je voudrais vous rassurer une fois de plus: non je ne changerai pas, je ne vois pas comment je pourrais le faire. Meme mon epouse a du mal a me faire changer!!!
- Comme vous revenez en Septembre (ne me souvenant pas vous avoir donne ma carte merci de passer par moi: gmcpv@chr.co.th et je m’occupe de tout), nous parlerons de la Villa qui vous attire et je vous donnerai des informations. En plus ca nous donnera une occasion de boire quelques verres de l’amitie. Un verre je peux pas avec la desydratation ambiante, smile….
- Il ne me manque pas d’etoile, j’ai une epouse formidable (cherie n’en profites pas si tu lis) et j’ai cette chance rarissime apres 40 ans de metier de travailler pour un Proprio que j’estime, alors…. Que du bonheur.

A Plus tard en Septembre, nous vous attendons.
Sinceres remerciements et amities.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Un moment d'exception. Personnel au petit soin, avec un niveau de service un gros cran au dessus de toutes les infrastructures par lesquelles nous sommes passé au Vietnam y compris des 5 étoiles. Le Chen sea est un 4 étoiles, et les merite très largement. La piscine a débordement offre une vue splendide sur la mer et la plage de l'hotel parfaitement entretenue. Par contre, les eaux chaudes du golfe de Thailande ne suffiront malheureusement pas a vous raffraichir :) ... quoi de mieux alors que de profiter d'un moment dans votre villa front de mer avec un bain a la citronelle sur la terrasse ? L'endroit offre beaucoup d'intimité et est parfaitement agencé, c'est simple on a jamais l'impression d'etre avec beaucoup de monde, y compris quand on passe par des lieux incontournables comme la piscine, la plage, ou le restaurant. Ce dernier offre un large eventail de plats a la carte et de vins de bonne facture. Le cocktail de bienvenue devrait lui etre inscrit au patrimoine national de Phu Quoc. C'est sur que les marins qui acostent sur votre ponton ne sont pas pret de repartir... Mon experience contre indique toutefois la seance de spa dans la foulée du welcome cocktail :) Le spa d'ailleurs est fort conseillé afin de parachever votre etat de relaxation qui devrait atteindre son climax bien moins de 24h apres votre arrivée. Le cocktail etait aussi l'occasion de faire la connaissance du manager, Olivier, avec qui nous avons passé de très agréables moments. Merci pour toutes ces anecdotes hilarantes, et ce doux nectar au kampot concoté par votre connaissance Écossaise de Phnom Penh :) En esperant avoir la chance de revenir dans votre etablissement. En attendant je n'ai plus qu'a me ballader avec les tongues de reflexologie a l'effigie du Chen Sea au coeur de Paris et regretter un bon petit plat a l'anguille accompagné d'une Saigon green ! En passant merci aussi pour le conseil, effectivement pizza 4p etait incroyable et le fondant au chocolat diaboliquement bon, et entierement fidele a votre description !

Amitiés,

Nathaël

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cher Nathael L,

Des fois, des revues de notre Chen Sea me donnent des frissons.
Bien sur que je devrais montrer des signes de fierte, mais ce n’est pas mon style.
Je reste tres humble par rapport a nos objectifs, et je ne peux oublier ceux qui nous demolissent en essayant de nous faire passer pour un Resort minable.

Je vous remercie tellement. Le plaisir que vous me procurez est assez indescriptible.
Quand je connais bien mes clients je reconnais leur sincerite et leurs mots dans Trip Advisor sont en phase avec cette sincerite.
Donc c’est vrai, votre experience du Chen Sea vous a ete profitable et tres agreable.
Nous en sommes plus que ravis.

Vous savoir porter nos tongues a Paris m’amuse beaucoup. En fait je devrais collectionner les photos de tongues du Chen Sea portees dans le monde.
Un client Australien un jour m’en a demander une paire supplementaire pour la mettre avec sa collection…. Accrocher a un arbre de son jardin, j’adore.

Je voudrais faire une petite remarque, comme d’habitude je peux pas m’en empecher.
Revenir au Chen Sea n’est pas une question de chance, mais d’email a mon attention, smile….
S’il vous plait, nous serions heureux de vous accueillir une prochaine fois.

C’est un plaisir de vous dire en retour “Amities”… C’est beau le metier d’Hotelier avec des clients “Amis”.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Si vous cherchez un endroit pour vous reposer après avoir arpenté les alentours, c'est ici que vous pouvez poser vos bagages.
Nous avons passé 2 jours magiques dans une villa front de mer avec baignoire perso sur la terrasse qui donne sur la mer...Tout y est parfait, aussi bien les chambres, le service, le restaurant que les infrastructures... très belle expérience pour nous.
Et très belle rencontre avec Olivier, le Manager de ce magnifique Hôtel (visible et présent) qui nous a fait partager son expérience, ses conseils pour la suite de notre voyage, ainsi que ses anecdotes drôles et intéressantes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher olivier409,

A mon avis votre revue superbe va sembler suspecte, un Olivier repondant a un autre, smile……

Nous vous remercions beaucoup pour vos mots elogieux a notre egard.
Elogieux car nous ne sommes pas parfaits, mais au moins nous travaillons dur pour essayer de nous rapprocher de cette perfection qu’il est soit disant impossible d’atteindre.
Ce qui nous rassure c’est que nous n’en sommes pas la, nous avons de la marge.
Cependant quand nos clients sont vraiment sympathiques et detendus, tout d’un coup tout se deroule de la meilleure des manieres et c’est pourquoi vous avez ete satisfaits de votre experience du Chen Sea.

Voila pourquoi nous existons et aimons notre metier.
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons séjourné 9 nuits au Chen Sea afin de se reposer après un voyage au Cambodge et au sud du Vietnam. Ce resort est situé sur la plage, au calme, avec une végétation luxuriante et une infrastructure très bien étudiée et surtout très bien entretenue. Le chef d'orchestre des lieux est Olivier, un français qui connait bien l'Asie, et saura vous donner tous les conseils avisés sur le fonctionnement de l'île de Phu Quoc. Le personnel de l'hôtel est aux couleurs de son directeur : accueillant, souriant, serviable bref très professionnel. Nous avions réservé une jacuzzi villa : très belle chambre,très bonne literie, dressing, grande salle de bain (douche intérieure et extérieure), très belle terrasse. Le petit déjeuner est parfait, beaucoup de choix, et tout est de qualité. La nourriture est variée, de très bonne qualité et les prix sont ceux d'un 5 étoiles en Asie (aucunes mauvaises surprises comme j'ai pu le lire sur certaines critiques, il faut comparer ce qui est comparable). Les soins du spa sont top comme son équipe, j'en ressens encore les bienfaits 6 semaines après notre retour.... Les salles de soins sont ouvertes face à la piscine et la plage, avec la brise de mer pour vous bercer, un pur bonheur. Le resort est isolé mais comme partout en Asie il y a des taxis pour vous emmener où vous le souhaitez.
N'oubliez jamais que vous êtes sur une île au fin fond du Vietnam qui se développe peu à peu.
Pour un repos garanti et aux petits soins, allez au Chen Sea sans aucunes hésitations.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher GUGUS67,

Nous vous devons beaucoup de remerciements car votre Revue du Chen Sea est tres elogieuse.
Et puis nous sommes toujours tres satisfaits de combler les Senior Reviewers, car il faut etre honnete et le reconnaitre, votre habitude des revues vous rend (parfois) assez critiques.
Donc c’est toujours un petit succes supplementaire qui nous fait du bien.
Quand je pense que nous venons de nous faire massacrer par des clients, qui n’etaient meme pas nos residents, vous imaginez notre reaction a lire des commentaires positifs.

Je voudrais insister sur votre avant derniere ligne, car je voudrais que tous nos amis lecteurs prennent note de ce que vous avez dit.
Mesdames et Messieurs suivez les conseils d’un voyageur experimente et avise. Phu Quoc se developpe peu a peu et donc il y a beaucoup de facilites auxquelles vous etes habituees en voyage que vous ne trouverez pas sur notre ile. Voila pourquoi il est important d’insister pour eviter des deceptions.

Chaleureux remerciements et tres sinceres salutations.