“Arnaqués” 1 5 étoiles

liege
“Arnaqués”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

MOON RESORT – Reveillon 2012 - ESCROCERIE ORGANISEE

Nous avons réservé 5 nuits au Moon Resort par AGODA un bungalow au bord de la mer pour notre nouvelle année (avec un enfant de 2 ans). Nos espoirs concernaient un bungalow proche de la plage ou nous aurions pu passer un réveillon sur une terrasse au son de la mer pendant que l'enfant dormait. Nous sommes arrivés le 30 décembre 2012 vers 17h. Quelques couples à la mine dépités étaient à proximité de la réception. Quand nous nous présentons à la réception avec notre réservation Agoda à la main, la demoiselle nous dit dans un piteux anglais qu'il n'y a pas de chambre disponible. Nous demandons à voir un responsable et nous attendons alors plus d'une heure. Il fait alors nuit noir, et nous apprenons entre temps qu'il n'y a plus aucun hôtel de disponible sur l'île. Les autres couples à la mine déconfite (dont des personnes âgées) sont dans la même situation. Un pseudo-manager arrive enfin. Très peu sympathique et très peu conciliant, il fait d'abord semblant d'avoir un problème d'ordinateur. Il explique ensuite que la faute provient d'Agoda (Ces derniers auraient réservé dans un Moon Resort 2). Il ne peut rien pour nous.
Il nous propose alors pour le 30 et 31 le soi-disant Moon Resort 2. Et nous promet l'accès à un bungalow pour les deux dernières nuits. On nous conduit alors dans un hotel très loin de la plage (10-15 minutes en taxi) sur une piste. Le Moon Resort 2 change de nom (Nhan Nghia) et est en construction. Il n'y a pas de vue sur mer, ni même de balcon. Encore moins de bar ou déjeuner sur la plage, ni rien a proximité pour se sustenter pour le réveillon.
Quelle déception, ce séjour de 5 jours pour notre réveillon sur une île paradisiaque dans un bungalow en bord de mer est remplacé par un séjour dans un taudi au milieu de nul part ou personne ne parle anglais. Le lendemain matin, nous décidons de revenir nous plaindre au Moon Resort. Après une attente de 45 minutes d'un taxi, 15 minutes de routes, nous y arrivons.
Le taximan ne nous demande même pas de payer, il semble que ce soit habituel de conduire les clients entre ces deux hôtels (arnaque organisée???). Quelle surprise de voir qu'une vingtaine de personnes (voir photo) de différentes nationalités attentent à la réception pour les mêmes raisons que nous.
Le personnel nous empêche de vous sonner (aux agences de réservation en ligne, agoda, booking.com, ...) sous le prétexte de l'impossibilité de passer des appels internationaux.
Quand plusieurs d'entre nous tentent malgré tout d'utiliser le téléphone ou le wi-fi pour joindre les agences et la police local, ils coupent le wi-fi et le générateur. Tout le long, le personnel fait mine de ne pas parler anglais, ou de vouloir nous mettre à la rue quand le niveau monte.
Etant donné la situation, la mauvaise foi et le nombre de personnes dans la même situation, nous comprenons que nous n'aurons pas de bungalows les prochains jours.
Nous négocions alors d'être remboursé pour les deux premières nuits et d'avoir un autre hôtel un peu plus acceptable les trois dernières nuits. Début d'après-midi, nous obtenons cela.
Nous avons déjà perdu plus d'une journée au total et nous passons notre réveillon de fin d’année dans le même hotel en construction sans restaurant. Après un long délai d'attente, nous découvrons le 1er janvier notre deuxième hotel. Il est propre et confortable. Il est cependant à plusieurs kilomètres de la plage, il n'est pas accessible en voiture. Nous sommes donc dans l'obligation de débourser 60 dollars pour des motos durant 3 jours. Loin, de la plage, proche d'une fabrique de fish sauce d'une incroyable puanteur, pas de breakfast, ... Nous apprenons par le manager de cette hotel qu'une chambre vaut 19 dollars (et non les 35 que nous avions payé via le site agoda). Il est donc probable que l'arnaque du Moon Resort consiste à overbooker et puis dispatcher dans des hotels moins chers.Nous devons négocier à nouveau durant 1 heure avec le Moon Resort pour dejeuner une fois, alors que nous y avions droit, nous y renonçons par la suite. Nous avons donc perdu dans cette histoire pas mal d'argent (les déjeuners, 96 dollars dans la différence de prix entre le Moon et le Ha Nga, 60 dollars de location de moto), nous avons perdu notre réveillon, nous avons perdu 1/3 de notre temps dans les négociations, nous avons perdu le highlight de notre séjour (moment fantasmer depuis 1 année à quatre)...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

A
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Je viens de passer une nuit au Moon resort. Les bons côtés sont :
- assez proche de la ville, à peine 1 km
- bungalow sympa d apparence
- joli jardin en apparence
- situé en bord de la plage
Le problème est que ce n'est pas entretenu, le resort semble à l'abandon sauf côté plage.
Les bungalows sentent bien le renfermé. Le jardin pourrait être superbe si quelqu'un s'en occupait.

On peut y passer quelques nuits mais il faut savoir à quoi s'attendre. Je mets 2 sur 5 pour les faire réagir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nha Trang, Vietnam
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

bungalow simple mais confortable dans un joli jardin, directement sur la belle plage de Long Beach, face au soleil couchant, a 1 kilometre de la ville de Duong Dong
eau chaude, climatiseur, television et refrigerateur, tres grand lit avec moustiquaire, wi-fi gratuit, petite terrasse donnant sur la plage equipee de parasols et chaises longues... tout ca pour 25 dollars
personnel familial tres gentil
un seul bemol, le menage n'est pas fait tous les jours
je recommande le moon resort

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons pris une chambre garden room a 25 dollars. Nous savions que les hébergements sur cette île était plus cher pour une moins bonne qualité. Ayant déjà voyagé dans le sud est asiatique, la qualité que nous avons eu était plutôt le standing d'une chambre a 8 dollars pour bagpakers pas trop exigeant. Lorsque nous avons pris la chambre une forte odeur d'humidité s'en dégageait du a la salle de bain rrrnon ventilé et a l'évacuation de la clim qui se deversait directement sur le carrelage. Le premier soir nous avons été surpris par les rats qui couraient dans le faux plafond. Tout est vetuste, et en trés mauvais état : chaise, porte savon, porte manteau,... Le restaurant est cher et mauvais et il ne nous pas netoyé la chambre en trois jour,.... que du bonheur!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

Nous trouvant au Vietnam en haute saison nous avons reservé et réglé notre semaine de séjour via internet (AGODA).
A notre arrivée bonne surprise quant à la situation du lieu accès direct sur la plage , le long de l'artère principale ,etablissement doté d'un bar et d'un restaurant de plage .
Passée la première nuit quelle déconvenue !!!
Remontée d'odeurs de fosses septique dans la chambre ,salle de bains dont la propreté est plus que douteuse ,visite impromptue d'n rat qui s'est fraayé un passage par le plafond,groupe electrogène bruyant...
Il faut dire qu'en observant un peu le personnelnous nous sommes rendu compte que le ménage consistait à vaporiser un produit odorant sur l'oreiller et àtirer les draps du précédent locataire...Nous y sommes depuis 4 jours et malgrè nos réclamations notre chambre n'à toujours pas été néttoyée ni les serviette changées.
E cas de réclamations le personnel fait mine de ne pas comprendre l'anglais même le plus rudimentaire.

Pour finir il faut savoir que nous voyageons en Asie depuis une quinzaine d'anées et en moyenne deux fois par an,et que os prenons les imperfections avec beaucoup de philosophie cependant cet endroit ne mérite pas de figurer sur ce site .il faut noter d'aileurs qu'il ne figure sur aucun guide touristique

A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fred et Marie Jo

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Vevey
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

J'ai passé une semaine avec ma copine et un couple d'amis dans ce petit resort. L'entier de cet endroit est très propre. La plage est très belle, les bungalows sont fait en bois, ce qui donne un petit côté Robinson très sympa. Le resort possède aussi un restaurant où l'on mange très bien, un lounge bar qui sert également de réception ainsi qu'un petit bar sur la plage. Ce qui rend cet endroit mieux que tous les autres c'est la gentillesse de son personnel et surtoût celle de son jeune manager qui fait tourner ce petit coin de paradis de main de maître. Il s'est occupé de nous résérver des billets d'avion pour nos prochaines étapes au Vietnam, il nous a organisé un tour du delta du Mekong en dehors ces sentiers battus grâce aux nombreux contacts qu'il a dans tout le sud du Vietnam, mais surtout c'est une personne qui sait comment vous mettre le sourire du matin au soir!!! Le rapport qualité prix et vraiment top! Alors si vous allez sur Phu Quoc Island, n'hésitez pas, c'est la bonne adresse!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Moon Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moon Resort

Adresse: Tran Hung dao Street, Île de Phu Quoc, Vietnam
Location : Vietnam > Kien Giang Province > Île de Phu Quoc
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°22 sur 42 hébergements spéciaux à Île de Phu Quoc
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Moon Resort 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moon Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moon Hotel Phu Quoc Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moon Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.