“Petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Touche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-Lévescault
Chateau de la Touche
Chateau de la Touche a été ajouté à vos Favoris
228 Allée de la Touche, 86800 Savigny-Lévescault, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Un accueil magnifique de Xavier, un cadre rare, apaisant, avec ses transats faisant face au parc immense, un petit déjeuner gargantuesque, une table d'hôtes où l'on dîne vraiment avec ses hôtes... On pourrait dire "comme à la maison", sauf qu'à la maison on n'a pas souvent quelqu'un aux petits soins pour vous, qui vous offre l'apéritif, vous propose un thé ou un café, etc. Bref, un séjour de fin de vacances bien agréable avec notre petite fille, qui nous a même fait oublier notre objectif de visiter un peu la région : on était tellement bien qu'on n'a pas bougé de notre petit paradis...
PS : la critique du "psychopathe" ci-dessous nous a fait bien rire, surtout quand on a la chance de rencontrer ne serait-ce que quelques instants Xavier, le fameux barbu patibulaire !

Astuce pour la chambre : La chambre Ambre, au dernier étage, est assez exceptionnelle, avec sa hauteur de plafond, ses poutre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé un séjour très agréable. Accueil très sympathique par le propriétaire, agréable, souriant, disponible, de bons conseils. On s'est sentis tout de suite bien, comme si on passait un WE chez des amis! La chambre était juste magnifique, bien équipée, décorée avec goût, une literie parfaite. Une propreté irréprochable partout, un petit déjeuner bon et copieux et le tout dans un cadre idyllique. Le vaste parc est magnifique, bien entretenu. Les voitures sont garées à l'intérieur du parc fermé par des grilles immenses, à proximité du bâtiment, donc en toute sécurité. Un seul regret...ne pas avoir pu y rester plus longtemps!

1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Avez-vous vu le film "Psychose" de Hitchcock ? Un hôtel sinistre perdu dans la campagne tenu par un inquiétant tôlier.

L'endroit existe en France, c'est le château de la Touche au sud de Poitiers : Au bout d'un chemin cahoteux, une grille qui s'ouvre lentement en grinçant ; puis après 200 mètres, une deuxième grille entrouverte qu'on hésite à franchir à pied qui donne sur une grande bâtisse à la façade délabrée. Après 10 minutes d'attente, arrive un barbu patibulaire à l'air mauvais qui vous conduit à l'entrée puis à votre chambre. L'endroit est propre mais la porte de la chambre ne ferme pas. Le wi-fi ne fonctionne pas. Nous sommes vendredi soir mais le restaurant est fermé. Nous ressortons donc pour dîner à l'extérieur puis rentrons vers 22h30. Le "château" est absolument silencieux, sombre et semble vide. Personne à la réception. Impossible d'avoir une bouteille d'eau (nous sommes fin août, il fait chaud). Le matin, vers 7h45, je descends pour avoir un café. La bâtisse semble toujours aussi silencieuse et vide. Personne à la réception. Je m'enhardis jusqu'aux cuisines, parfaitement équipées, de façon professionnelle. Pas âme qui vive. Je me fais alors courageusement un café sur un percolateur que j'apperçois. C'est mieux que rien. Au bout d'un quart d'heure le barbu inquiétant déboule et m'insulte en m'indiquant que j'ai violé la partie privée de la maison. Je lui dit qu'avoir un café à huit heure moins le quart le matin n'est pas une exigence excessive au regard du prix payé la nuit. Pour tout argument il rétorque que ce n'est pas un hôtel mais une "maison d'hôte" ; il veut que nous partions immédiatement. Cela est bien gênant. J'avais réservé pour deux nuits, nous avons un mariage dans le coin, nous rentrerons tard et je n'ai pas le temps de trouver une autre chambre. Le barbu a un collègue, plus diplomate qui essaye de calmer le jeu. Nous restons donc la nuit suivante et quittons au petit matin cet inquiétant endroit sans passer par la réception. Soulagés : on a craint, toute la nuit, de prendre un coup de couteau au moment de la douche... Y avait-il des cadavres dans les réfrigérateurs de la cuisine, ou de la schnouf, pour que ça inquiète tellement le barbu que je les visite ?
A recommender absolument pour les gens qui aiment les ambiances gothiques.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sans serrure
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

exception par le cadre et par un acceuil des plus chaleureux et sympathique.
André et Xavier sont d'une grande prévenance et grace à leur convivialité ont se sent tout de suite "chez soi". Le parc est magnifique avec des arbres centenaires. les chambres sont spacieuses (trés trés spacieuse pour "Ambre" ) et décorés avec gout.
si vous avez la chance de tomber un soir avec table d'hotes ,je vous reommande de sauter sur l'occasion. c'est bon et en plus présenté joliment dans les assiettes.
Au dernier moment j ai décidé de réserver pour 2 nuitées et j'ai bien fait tellement c'était bien.
Bref faites le détour vous ne serz pas décu.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Nous avons passé une soirée à l'hôtel pour couper la route des vacances. Apéro dans le parc magnifique, les batiments ont un cachet fou, la chambre mansardée très grande, confortable et aménagée avec goût, cuisine originale et savoureuse, bonne cave. L'accueil est archi-sympa. Pas de point négatif.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Le cadre est vraiment d'époque avec suffisamment de confort pour rendre le séjour agréable sans détériorer le site. Le charme,la tranquillité sont au rendez vous.
Le propriétaire reçoit avec beaucoup de gentillesse. Ma chambre était très spacieuse et confortable.
Bien que le restaurant soit fermé, le propriétaire m'a servi un excellent repas.
Une adresse de charme à ne pas manquer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Alicante, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

second séjour pour nous après un premier passage l'année dernière. Nous avions tout de suite été séduits par le cadre , les chambres somptueuses, les repas exeptionnel et la gentille des Hôtes , André et Xavier qui ont apporté leur bon goût dans la rénovation de cette demeure .
Cette année , nous avons fait le détour pour faire étape avant notre retour en Espagne., et avons retrouvé avec `plaisir nos maintenant amis ! Rarement avons rencontré telle convivialité, Un cadre et une prestation de relai château pour le prix d'une chambre d'hôtes
A découvrir sans faute

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Touche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Touche

Adresse: 228 Allée de la Touche, 86800 Savigny-Lévescault, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-Lévescault
Bar/lounge Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Savigny-Lévescault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Touche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.