“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Tydon Safari Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sabi Sand Game Reserve
Tydon Safari Camp
Tydon Safari Camp a été ajouté à vos Favoris
Shaws Gate, Parc national Kruger, Afrique du Sud   |
Offre Spéciale
Forfait
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Une expérience parfaite pour qui aime la nature, la tranquillité, l'hospitalité, la simplicité..
L'accueil est impeccable, individualise et attentionné. On se sent accueillis comme dans la famille.
Les tentes sont suffisamment authentiques pour se fondre dans le bush et parfaitement confortables pour pouvoir se relaxer et se détendre: douche, toilettes, clim, moustiquaires (inutile du reste car peu de moustique) tout est la..
Les repas au coin du feu un vrai moment de partage avec la famille, les repas sont comme a la maison mais en mieux..
Cote safari, on a la chance de combiner des sorties dans le Kruger et la Reserve privée de Sabi Sand.. Resultat, les Big Five en une sortie!!!! Nous sommes au maximum 9 dans le vehicule, loin du tourisme de masse, les guides sont supers..
En quelques mots, une adresse incontournable pour un safari en Afrique du sud!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

177 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Pour notre première expérience de Safari nous avons été comblé.
Nous avons eu le privilège d'être tous les deux seuls avec l'équipe de Gavin sur le camp pendant 4 jours 3 nuits. Les tentes sont très bien équipées. Le service est très personnalisé.
Gavin et son équipe sont très accueillants. Le camp est très agréable idéalement situé à la porte de Sabi Sands et près de la porte Paul Kruger. De taille raisonnable et immergé dans le bush, les soirées autour du feu et des bons repas préparés par Gavin permettent de passer une bonne soirée conviviale en écoutant les histoires de Gavin et de se remémorer des découvertes du jour dans le bush.
Notre guide Debbie était formidable, passionnée et toujours à l'affut elle nous a fait découvrir toute la vie, les odeurs, les couleurs et les bruits du bush.
Nous recommandons fortement Tydon Safari Camp pour une expérience unique à échelle familiale, dans les plus beaux endroits du Parc Kruger et Sabi Sands.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Le lieu est idéal pour une rupture avec le monde extérieur: camp grand confort en plein bush, à des kilomètres du premier village. L'accueil est chaleureux, individualisé. Les dîners autour du feu au centre du 'boma' sont magiques, à l'écoute des criquets et des récits épiques de Gavin, du temps où il était fermier au Zimbabwe. Cuisine locale rurale parfaitement maîtrisée.
Après on peut être plus ou moins sensible à la mise en scène 'safari', plus ou moins apte à encaisser les heures et les heures de 'game drive' matin et soir avec en pratique 95% de bagnole pour 5% d'observation d'animaux dans un environnement assez monotone: le Krüger et le Sabi Sand sont plats et on y retrouve peu ou prou la même végétation. Des sorties à pied sont semble-t-il possibles: à recommander!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons reserve un safari de 3 jours à Tyson safari camp début mars 2012. Pour voyager régulièrement, je recommande vivement Tyson :
- très bon accueil
- camp agréable. Les tentes sont superbes avec tout le confort ( clim, salle de bain individuelle...) et cela reste beaucoup plus dans l'esprit du safari qu'un lodge en "dur"
- nous sommes tres peu nombreux ( 8 tentes de mémoire), nous étions 6 personnes. C'est naturellement plus sympa pour le safari et pour faire connaissance
- les départs vers les parcs sont bien planifiés ( matin tôt, seconde partie d'après midi, et soir). Pause entre 11 h et 15 h pour dej et repos autour de la piscine.
- Gavin le patron est très sympa très accueillant. La jeune femme guide saura vous faire découvrir les parcs, passionnée par la nature et les animaux.
- repas : simple à midi. Le soir c'est autour du feu ce qui crée une ambiance et des échanges et retour sur la journée entre les voyageurs.
- sur safari le 3 jours le dernier est destiné à retourner à jo'burg. Cela se fait par la route de montagne avec arrêts et visites des Lisbonne falls, gods Windows...super à faire. Vraie bonne journée.
- sinon très pratique pour ceux qui n'ont pas de voitures ils se chargent de tout en venant chercher et retour à l'aéroport ou hotel à jo'burg.
- très bon rapport qualité prix ( on dépense rien sur place)

Je vous le recommande vivement

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Je ne peux que recommander de faire appel à Tydon Safari Camp pour visiter le parc Kruger et la région du Mpamalanga. L'équipe est très efficace et serviable, Gavin le responsable est toujours à l'écoute et disponible. Les activités organisées à l'intérieur du Parc Kruger et dans la réserve privée Sabi Sand (qui jouxte le campement de Tydon) sont très variées et la compétence des 2 guides-accompagnateurs Joy et Lyam assurent la meilleure approche possible des espèces animales et végétales croisées lors des expéditions.
Le camp en lu-même est très bien aménagé, les tentes sont confortables et très bien équipées. Les soirées organisées autour du feu où l'on déguste des spécialités afrikaners sont très conviviales et permettent de faire facilement connaissance avec les autres clients. Le nombre limité de tentes (6) évite tout traitement impersonnel et anonyme.
Autre point pratique : les transferts depuis et vers Johannesburg sont effectués sans coût supplémentaire (5h de trajet) et peuvent être convenus directement depuis l'aéroport OR Tambo. Le retour s'effectue par la route panoramique du Mpamalonga, aux paysages somptueux.
A noter le personnel est uniquement anglophone.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Notre séjour a dépassé toutes nos attentes en termes de convivialité, les animaux que nous avons rencontré mais surtout la possibilité de vivre un safari de plusieures façons: en véhiclue classique avec vue panoramique dans kruger park mais aussi en 4x4 ouvert "hors piste" dans le parc privé de Sabi Sands. Nous avons aussi eu la possibilité de faire une matinée à pied dans ce parc (impressionant!). Les guides Lyam et Joy ont une connaissance approfondi des animaux et oiseaux, mais aussi les plantes, les traditions etc. Enfin de rentrer le soir pour manger des repas traditionnels cuisinés sur le feu du bois devant nos yeux: une vraie régale!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tydon Safari Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tydon Safari Camp

Adresse : Shaws Gate, Parc national Kruger, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Sabi Sand Game Reserve
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°10 sur 41 hébergements spéciaux à Sabi Sand Game Reserve
Tydon Safari Camp Afrique Du Sud/Sabi Sand Game Reserve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tydon Safari Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.