“Le meilleur accueil jamais reçu” 5 5 étoiles
Avis sur Tydon Safari Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sabi Sand Game Reserve
Tydon Safari Camp
Shaws Gate, Parc national Kruger, Afrique du Sud   |
Offre Spéciale
Forfait
“Le meilleur accueil jamais reçu”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes deux jeunes amis et nous avons choisi la compagnie Tydon Safaris pour faire un safari pendant 4 jours et 3 nuits. Nous n'avions pas de voiture donc l'un des rangers est venu à Johannesburg à notre hôtel pour nous chercher et nous emmener en voiture à Sabi Sand.

Une fois arrivé sur place, l'accueil est incroyable. Il y a peu de personnel (seulement 4 rangers quelques cuisinières et des femmes de ménages) et encore moins de clients (12 maximum) donc on se sent tout de suite au calme. C'est un endroit très intime et très exclusif. Les tentes sont très confortables (et pourtant je suis très difficile) et on dort parfaitement dans le calme de la savane. On est situé à quelques minutes de l'entrée de la réserve donc autour de nous il n'y a que des arbres et de la brousse.

Les sorties dans la réserve de Sabi Sand sont exceptionnelles. On est dans une voiture avec 2 rangers et ils nous amènent à quelques mètres des animaux. Je n'ai jamais vécu une expérience pareille. Les animaux sont sauvages mais ils se laissent vraiment approcher. Imaginez un éléphant qui mange a moins d'un mètre du véhicule... Incroyable. Et c'est vraiment spécifique à cette réserve car ailleurs on n'a pas le droit de quitter la route pour s'approcher des animaux. On a donc pu faire des photos magnifiques et nos amis ont eu du mal à y croire. Le comble c'est l'apéro dans la savane avec coucher de soleil. Nous étions à 50 mètres d'un rhinocéros, une bière à la main...

Gavin, le propriétaire, et sa femme, nous ont accueilli comme des amis, ils nous ont raconté des histoires drôles, nous ont fait des dîners délicieux typiques d'Afrique du Sud chaque soir, et nous ont toujours dit que nous étions invités et pas des clients. Ca peut sembler du pur marketing mais je vous assure que nous nous sommes sentis comme nulle part ailleurs, comme si le temps s'arrêtait.

Quand au rangers, ils sont tous très gentils, en particulier Jared qui a vraiment fait de ce séjour un moment incroyable. Car on passe quand même beaucoup de temps avec les rangers pendant les nombreuses heures de safari.

En un mot, cet endroit est unique, n'hésitez pas à y aller. Nous sommes deux étudiants et pourtant nous avons payé le prix pour ce safari, et je peux vous assurer que pour nous ça valait 2 fois le prix.

Ce qui rend ce voyage encore plus incroyable est que les animaux changent tout le temps, on ne voit JAMAIS la même chose. Restez donc chez Gavin et sa femme autant de jours que vous pourrez.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

163 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passé 15 jours en Afrique du Sud dont les 3 derniers au Tydon Safari Camp qui nous a permis de finir en beauté! Le camp est très bien situé, à la porte de la réserve privée Sabi Sand. Le cadre est très agréable, au milieu du bush, il se fond dans le décor et les équipements sont très corrects: de grandes tentes avec tout le confort (moustiquaires, climatisation, sdb avec douche...) et la petite piscine au milieu du camp permet de se rafraichir et de faire la sieste entre 2 safaris.
Ce que nous avons apprécié par dessus tout ce sont la gentillesse et le professionnalisme des guides et les dîners le soir autour du feu de camp où nous avons pu apprécier de la cuisine traditionnelle sud africaine, "comme à la maison"!
A recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Une expérience parfaite pour qui aime la nature, la tranquillité, l'hospitalité, la simplicité..
L'accueil est impeccable, individualise et attentionné. On se sent accueillis comme dans la famille.
Les tentes sont suffisamment authentiques pour se fondre dans le bush et parfaitement confortables pour pouvoir se relaxer et se détendre: douche, toilettes, clim, moustiquaires (inutile du reste car peu de moustique) tout est la..
Les repas au coin du feu un vrai moment de partage avec la famille, les repas sont comme a la maison mais en mieux..
Cote safari, on a la chance de combiner des sorties dans le Kruger et la Reserve privée de Sabi Sand.. Resultat, les Big Five en une sortie!!!! Nous sommes au maximum 9 dans le vehicule, loin du tourisme de masse, les guides sont supers..
En quelques mots, une adresse incontournable pour un safari en Afrique du sud!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Pour notre première expérience de Safari nous avons été comblé.
Nous avons eu le privilège d'être tous les deux seuls avec l'équipe de Gavin sur le camp pendant 4 jours 3 nuits. Les tentes sont très bien équipées. Le service est très personnalisé.
Gavin et son équipe sont très accueillants. Le camp est très agréable idéalement situé à la porte de Sabi Sands et près de la porte Paul Kruger. De taille raisonnable et immergé dans le bush, les soirées autour du feu et des bons repas préparés par Gavin permettent de passer une bonne soirée conviviale en écoutant les histoires de Gavin et de se remémorer des découvertes du jour dans le bush.
Notre guide Debbie était formidable, passionnée et toujours à l'affut elle nous a fait découvrir toute la vie, les odeurs, les couleurs et les bruits du bush.
Nous recommandons fortement Tydon Safari Camp pour une expérience unique à échelle familiale, dans les plus beaux endroits du Parc Kruger et Sabi Sands.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Le lieu est idéal pour une rupture avec le monde extérieur: camp grand confort en plein bush, à des kilomètres du premier village. L'accueil est chaleureux, individualisé. Les dîners autour du feu au centre du 'boma' sont magiques, à l'écoute des criquets et des récits épiques de Gavin, du temps où il était fermier au Zimbabwe. Cuisine locale rurale parfaitement maîtrisée.
Après on peut être plus ou moins sensible à la mise en scène 'safari', plus ou moins apte à encaisser les heures et les heures de 'game drive' matin et soir avec en pratique 95% de bagnole pour 5% d'observation d'animaux dans un environnement assez monotone: le Krüger et le Sabi Sand sont plats et on y retrouve peu ou prou la même végétation. Des sorties à pied sont semble-t-il possibles: à recommander!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons reserve un safari de 3 jours à Tyson safari camp début mars 2012. Pour voyager régulièrement, je recommande vivement Tyson :
- très bon accueil
- camp agréable. Les tentes sont superbes avec tout le confort ( clim, salle de bain individuelle...) et cela reste beaucoup plus dans l'esprit du safari qu'un lodge en "dur"
- nous sommes tres peu nombreux ( 8 tentes de mémoire), nous étions 6 personnes. C'est naturellement plus sympa pour le safari et pour faire connaissance
- les départs vers les parcs sont bien planifiés ( matin tôt, seconde partie d'après midi, et soir). Pause entre 11 h et 15 h pour dej et repos autour de la piscine.
- Gavin le patron est très sympa très accueillant. La jeune femme guide saura vous faire découvrir les parcs, passionnée par la nature et les animaux.
- repas : simple à midi. Le soir c'est autour du feu ce qui crée une ambiance et des échanges et retour sur la journée entre les voyageurs.
- sur safari le 3 jours le dernier est destiné à retourner à jo'burg. Cela se fait par la route de montagne avec arrêts et visites des Lisbonne falls, gods Windows...super à faire. Vraie bonne journée.
- sinon très pratique pour ceux qui n'ont pas de voitures ils se chargent de tout en venant chercher et retour à l'aéroport ou hotel à jo'burg.
- très bon rapport qualité prix ( on dépense rien sur place)

Je vous le recommande vivement

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Je ne peux que recommander de faire appel à Tydon Safari Camp pour visiter le parc Kruger et la région du Mpamalanga. L'équipe est très efficace et serviable, Gavin le responsable est toujours à l'écoute et disponible. Les activités organisées à l'intérieur du Parc Kruger et dans la réserve privée Sabi Sand (qui jouxte le campement de Tydon) sont très variées et la compétence des 2 guides-accompagnateurs Joy et Lyam assurent la meilleure approche possible des espèces animales et végétales croisées lors des expéditions.
Le camp en lu-même est très bien aménagé, les tentes sont confortables et très bien équipées. Les soirées organisées autour du feu où l'on déguste des spécialités afrikaners sont très conviviales et permettent de faire facilement connaissance avec les autres clients. Le nombre limité de tentes (6) évite tout traitement impersonnel et anonyme.
Autre point pratique : les transferts depuis et vers Johannesburg sont effectués sans coût supplémentaire (5h de trajet) et peuvent être convenus directement depuis l'aéroport OR Tambo. Le retour s'effectue par la route panoramique du Mpamalonga, aux paysages somptueux.
A noter le personnel est uniquement anglophone.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Tydon Safari Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tydon Safari Camp

Adresse : Shaws Gate, Parc national Kruger, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Sabi Sand Game Reserve
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°10 sur 41 hébergements spéciaux à Sabi Sand Game Reserve
Tydon Safari Camp Afrique Du Sud/Sabi Sand Game Reserve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tydon Safari Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Tydon Safari Camp a été ajouté à vos Favoris