“Un bel endroit pour le Big Five !” 4 5 étoiles
Avis sur Mohlabetsi Safari Lodge

Mohlabetsi Safari Lodge a été ajouté à vos Favoris
Mohlabetsi Safari Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   PO Box 862, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud   |
“Un bel endroit pour le Big Five !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Il s'agit de mon troisième séjour à Mohlabetsi, le premier remontant à 1999 avec le chaleureux Tony.
L'ambiance y est toujours aussi sereine et la qualité de la table certaine. L'aménagement de l'ensemble est de très bon goût. Le déjeuner se déroule dans le jardin extérieur, face au point d'eau où se retrouvent faco, impalas, girafes et plus si on a de la chance. Le dîner dans le boma conclue de très belles journées.
L'équipe des drive est très compétente et fait son maximum pour nous montrer le maximum d'animaux. Avons eu la chance d'admirer un léopard lors d'un drive de nuit : magique.
Sinon l'accueil d'arrivée et de départ reste en effet quelque peu formaté sans grande personnalité pour un tel lieu.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

L'arrivée au lodge par un sentier bordé de clôture et barbelés enlève une partie du charme du bush et nous montre bien malheureusement que les animaux ne sont plus entièrement chez eux. Heureusement les contours du lodge ne sont pas grillagés et nous donnent un sentiment de liberté.
L'accueil est formaté et sans véritable chaleur. Les rondavelles sont spacieuses et certaines communicantes, idéales pour les familles. La douche extérieure est très agréable et la vue spectaculaire en pleine nature! Nos 2 nuits ont été perturbées par ce qui nous a semblé être le bruit d'un hélicoptère. Renseignement pris le lendemain à la réception, il s'agirait d'un train de nuit passant pas loin du lodge...!
Le départ pour le safari du matin se fait avant le petit-déjeuner mais du café et des biscuits sont servis à la réception. Au retour, un petit-déjeuner un peu trop simple pour le prix demandé par une réserve privée (juste toasts grillés, confiture, yaourt et salade de fruits s'il en reste...).
Lunch du midi bon et léger. Le repas du soir, servi à l'extérieur dans le boma, nous a déçu, la nourriture n'a rien de spécial, pas de saveur particulière.
Dommage que la bouteille d'eau proposée pour les safaris ne soit pas incluse dans le prix étant donné qu'il s'agit d'une réserve privée. En outre, la façon dont la commande des boissons est prise pour le safari du soir laisse supposer qu'elles sont comprises dans le prix de la réservation..
Les safaris de 4h annoncés se sont en fait résumés à 3h que nous avons malgré tout fort appréciés car en 4x4 découvert, les animaux sont à quelques mètres de nous.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

un lodge vraiment superbe,tout est fait pour qu'on soit choyer comme des petits rois .Le lodge en lui même est magnifique,les chambres sont des cases individuelles trés confortables et pleine de charme.Le personnel est trés serviable et agréable.Présent juste comme il le faut.Les repas sont copieux et délicieux.Le petit dej se fait après le safari du matin et est vraiment vraiment parfait :salade de fruit,muesli,yaourt,fromage,toast,confiture maison + des oeufs à la façon de notre choix accompagnés de champignon,tomate et bacon.Le lunch se fait dans le jardin avec une vue donnant sur le bush.les girafes,impalas et phacochères se promènent souvent par là.Admirer les animaux tout en se régalant est vraiment génial.Le soir c'est repas autour d'un feu,trés sympa aussi.
Deux safari de 3h minimum sont programmés chaque jour.Nous étions avec Sally et Rogers et je suis convaincue que ce sont les meilleurs guides.Ils connaissent pafaitement la faune et la flore de great Kruger et ils ne renoncent jamais à trouver les animaux.Des qu'ils en "track" un ils font tout leur possible pour le trouver. Nous avons vus les big five en 3 sorties !
Ça a été une expérience fabuleuse que je recommande à tout le monde

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Beaujolais
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'accès par une piste qui longe une clôture de barbelés et fils électriques rappelle malheureusement que la "wild life" est aujourd'hui en Afrique du Sud une industrie qui doit se plier à des règles de bonne gestion...
Heureusement, l'arrivée au Lodge permet d'oublier pour quelque temps les contraintes de ces règles.
Accueil chaleureux ; personnel attentionné ; architecture des bâtiments communs et des rondavelles très agréable. Chambres spacieuses, bien équipées et très propres - comme dans d'autres lodges, la douche extérieure est un luxe pour nous.
Nourriture très quelconque, ce qui pourrait passer si la réceptionniste ne se croyait pas obligée d'annoncer le menu à la cantonade, en ponctuant chaque plat présenté par un bien excessif "lovely".
Tout ceci est peu de chose à côté du plaisir des safaris menés par Hamilton, qui nous ont permis de faire quelques belles découvertes le premier jour - le vent qui s'étant levé nous a privés d'autres rencontres avec des bêtes sauvages le deuxième jour, puis du diner autour du boma...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un décor superbe, un service parfait et des sorties safari avec Nick et Roger qui resteront à jamais dans nos mémoires. Si vous voulez vous faire plaisir, vous détendre, voir les animaux de très très près et passer quelques jours de rêve, Mohlabetsi est pour vous.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

3ème séjour à Mohlabetsi après 12 ans d'absence. Le charme opère toujours. Repas sur la pelouse ... hors du temps, diner dans le boma sous une étincelante voie lactée, Staff discret mais très attentionné ( ahh le sourire de Melita !) Lieu vraiment magique. Tony, le maître des lieux veille à rendre votre séjour exceptionnel. Les drives formidables en compagnie de Solly et de Sam, passionnés et très respectueux de la nature on rendu une fois de plus ce séjour inoubliable. Highly recommanded !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passés 4 jours et 3 nuits dans ce lieu très très privilégié...avec nos trois enfants, et ce fut réellement très très agréable.
Nos safaris avec Lucky et Hamilton se sont révélés, des moments d'échange, de rire et de partage, sans compter la qualité de leur recherche...nous avons eu le sentiment de frôler les animaux tout en les respectant...
Le service au retour de ces safaris dans le lodge est de qualité également, repas très copieux et délicieusement bon....l'organisation des journées est parfaite, rien à redire nous y retournerons....
Une présence du staff constante mais très très discrète

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Mohlabetsi Safari Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mohlabetsi Safari Lodge

Adresse: PO Box 862, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Balule Private Game Reserve
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 12 hébergements spéciaux à Balule Private Game Reserve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mohlabetsi Safari Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mohlabetsi Safari Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mohlabetsi Safari Lodge Afrique Du Sud/Balule Private Game Reserve
Mohlabetsi Safari Hotel Balule Private Game Reserve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mohlabetsi Safari Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.