“Safari dans un contexte Haut de Gamme et très Pro” 5 5 étoiles
Avis sur Kapama River Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kapama Private Game Reserve
Kapama River Lodge
Kapama River Lodge a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   R40, Kapama Private Game Reserve, | Kruger Park, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud   |
“Safari dans un contexte Haut de Gamme et très Pro”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Splendide lodge dans une réserve privée. C'est le plus grand des lodges de cette réserve. D'où une ambiance un peu "touristique" avec de grandes salles de restauration (salle différente pour le petit déjeuner et pour le diner) et pour le départ des safaris le matin et le soir (N véhicules alignés). Toutefois, ne nous méprenons pas : tout est organisé pour vous assurer un séjour hors pair. Les chambres sont magnifiques (nous avions une suite Spa), avec très grande salle de bain (douche à l'italienne, baignoire séparée,.....), une vue sur le bush (préférez le 1er étage au rez de chaussée), le décor de l'hôtel est raffiné "façon safari", les attentions sont permanentes (boisson à l'arrivée, personnel de service dédié (pour faciliter le pourboire à la fin du séjour),...). Ici, vous ne ferez pas régime : collation avant de partir en safari à 6h, puis breakfast complet à 9h30, puis, si vous avez le courage (nous l'avions !) déjeuner à partir de 13h, puis collation thé/biscuits à 15h30, et enfin diner à 19h30. Le problème : tout est excellent !! Votre ranger viendra diner avec vous pour poursuivre les discussions sur les merveilles de la journée. Évidemment, l'anglais est nécessaire pour en profiter au mieux.
A ce propos, je vous souhaite d'avoir la paire Kevin/Ranger et Michael/Tracker pour vos safaris. Ce sont des très très bons. Car ils adorent ce qu'ils font, dénichent ce qu'ils décident de dénicher pour vous, connaissent la vie des animaux sur le bout des doigts... Grâce à eux, nous avons non seulement vu les "big 5" mais aussi beaucoup d'autres animaux dont le très rare "Pangolin" que Michael et Kevin étaient très enthousiastes de trouver dans les herbes folles.
Un grand moment aussi quant au milieu du safari, Kevin s'arrête pour sortir une table métallique, y déposer une nappe et vous proposer un apéritif en pleine brousse. A l'anglaise, et on a apprécié.
Donc, nous ne pouvons que recommander cette étape qui vous laissera d'excellents souvenirs, and special thanks to Kevin !!

Astuce pour la chambre : Chambre suite Spa au 1er étage
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Dans le cadre d'un voyage en afrique du sud avec mon père, j'ai séjourné quelques jours dans cet hotel merveilleux. Arrivé dans le petit aeroport d'Hoedsprut, les employés de l'hotel viennent vous chercher en jeep, s'en suit une petite balade en savane et arrivée avec cocktail.

Le cadre est merveilleux, en plein milieu de la savane!
La piscine à débordement avec vu sur la réserve est vraiment génial!
L'ensemble des activités sont très bien réalisées, le personnel est génial, ils en donnent à coeur joie.

Je ne saurais exprimer tout mon plaisir en ce lieu, en tout je recommande vivement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

L'organisation du séjour était parfaite dès l'atterrissage de l'avion à Hoedspruit où nous avons immédiatement été pris en charge par le personnel.
La réserve se situant juste à côté de l'aéroport, le transfert est très court et se fait en Land Cruiser ouvert identique à ceux utilisés pour les safaris ce qui permet d'apercevoir quelques animaux avant même d'avoir poser ses valises.
L'accueil est très agréable avec un cocktail de bienvenue dans le lobby typiquement sud africain et très bien décoré. Les chambres sont spacieuses, très propres et très bien équipées, rien à dire.
Les journées aussi parfaitement organisées, départ pour le safari du matin vers 6h30 après une petite collation, retour vers 9h30 pour le petit déjeuner puis un 2ème safari de 16h30 à 19h30 qui est suivi du dîner. Les safaris se font toujours avec le même ranger et le même traqueur ce qui permet de se sentir plus à l'aise. Un "apéro / collation" est proposé lors de chaque safari, une façon mal déguisé de vendre des boissons pour la réserve.
Le personnel de l'hôtel est très accueillant, notre serveur connaissant nos prénoms avant notre arrivée.
L'hôtel a aussi une piscine non chauffée qui fait face à un point d'eau d'où on peut apercevoir des animaux si on a un peu de chance (ce qui n'a pas été notre cas). ll y a également un spa pour s'occuper entre les safaris.
Je recommande vivement cette réserve pour un séjour safari.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Après un vol de 45 minutes de Johannesburg, arrivée à Hoedsprut. Le petit aéroport est dédié à l'accueil de participants à des séjours safari. L'accueil est efficace et bien organisé. L'entrée de la réserve de Kapama est en face de l'aéroport (4 à 5 vols par jours uniquement). Autrement dit, l'aéroport est dans la réserve et le safari commence dès la sortie de l'aéroport. Nous avons eu la chance d'observer deux rhinos sur la piste qui nous mène au River Lodge. L'hotel est magnifique, spacieux et l'accueil très sympathique (anglais obligatoire). La clientèle est internationale (USA, Japon, Afrique du Sud, Italie, peu de français). Les chambres sont confortables et spacieuses. Le seul défaut est un manque d'insonorisation. La restauration se fait sous forme de buffet avec cuisine internationale et quelques plats locaux.
Le départ pour le safari du matin est à 06h30 et le retour à 09h30 pour le petit déjeuner. Le safari de l'après-midi débute à 15h30 pour terminer à 19h00 (à la nuit tombée). Le safari se fait en land cruiser 9 places (trois rangées) ouvert. Il est impératif de prévoir de quoi se protéger du soleil et éventuellement du froid si vous vous y rendez en hiver (juillet/aout en France) : bonnet, lunettes de soleil, veste polaire et coupe vent vous protégeront efficacement. Pour les personnes sensibles, prévoir de quoi se nettoyer le nez et les oreilles : les pistes peuvent être poussiéreuses. Les guides sauront vous montrer la plupart des animaux : rhino, girafes, oiseaux, hippo, lions et lionnes, gnous, gazelles, buffles. Les éléphants et les léopards restent parfois difficile à trouver. Les pistes sont bien entretenues donc le transport est plutôt confortable.
Un séjour plutôt haut de gamme avec une organisation sans faille. Farniente possible au bord de la piscine ou au coin de la cheminée. Attention, la piscine n'est pas chauffée donc pas praticable l'hiver (juillet/aout). La boutique permet de trouver de nombreux souvenirs et objets pratiques (livres, cartes mémoires, vêtements, ...). L'hôtel dispose d'un spa.

Astuce pour la chambre : Les suites SPA et les suites sont mieux situées et plus confortables que les chambres.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Le manque de sérieux de cette réserve fait froid dans le dos. Après avoir réservé et payé en ligne et reçu confirmation de la réservation, après avoir même acheté des billets d'avion pour le transfert depuis Johannesburg, le lodge, une semaine avant mon départ m'a tout simplement envoyé un courriel me disant que, finalement, ils ne pouvaient plus me recevoir à cause d'une erreur interne ! Les gérants m'ont répondu laconiquement qu'ils m'indiquaient une autre réserve, évidemment complète à une semaine d'un départ... Perdue ma réservation, perdus mes billets de transports, perdu mon temps et mon argent car s'ils ont remboursé la somme versée, ils n'ont pas tenu compte des frais de commission, ni du taux de change ! Bref très mauvaise expérience de la gestion des dossiers. Attention si vous réservez en ligne à un pathétique manque de professionnalisme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Eaubonne, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Chambres superbes. Service discret et toujours aux petits soins. Piscine au raz de la faune. Décoration grandiose mêlant afrique et modernisme. A voir. Et en plus réserve fournie en animaux de toute sorte dont des lionnes magiques

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Gaillon
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Chambre spacieuse et bien équipée. La table est excellente, petit déjeuner compris ! La piscine du Spa est superbe et vous permet de voir les animaux venir boire au point d eau !! Les Rangers sont très sympas et professionnels . Par contre, il vaut mieux parler anglais ! Nous y sommes allés en novembre il faisait déjà très chaud !!! De plus l hôtel est tout proche de l'aéroport !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Kapama River Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kapama River Lodge

Adresse: R40, Kapama Private Game Reserve, | Kruger Park, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Kapama Private Game Reserve
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Kapama Private Game Reserve
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kapama River Lodge 5*
Kapama Lodge
Kapama River Lodge Afrique Du Sud/Kapama Private Game Reserve
Kapama Afrique Du Sud
Kapama River Relais
Hotel Kapama River Lodge
Kapama River Hotel Kapama Private Game Reserve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kapama River Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.