“Excellent!” 4 5 étoiles
Avis sur Whitepod

Whitepod a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Whitepod
Les Cerniers | Les Giettes, Massongex 1871, Suisse   |
Genève
“Excellent!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nuit aux Whitepods offert pour Noël à mon chéri, qui a fortement apprécié cette escapade le week-end dernier, pendant lequel nous avons eu le plaisir de découvrir les lieux avec un paysage dont on se lasserait jamais de regarder/observer, tout en profitant des activités offertes, bains, chiens traineaux, massages, etc.
Bon accueil et explication des lieux, propriétaire disponible, ambiance chaleureuse.
Staff du restaurant un peu moins accueillant mais nourriture à l'ambiance Suisse garantie!
Pod très bien aménagé, vu sur les dents du midi, cheminée réchauffant la chambre (Attention, à refournir également pendant la nuit!) et matériel disponible pour activité indépendante (Ski et/ou raquette).
A recommander!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Belle experience, Team super sympa et dormir dans un Pod en vaut vraiment la peine ! A refaire :-)

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Je rentre d'un incroyable séjour surprise à Whitepod ! Mon fiancé m'a fait cette surprise pour Noel ! Je ne m'attendais pas à ça. Nous sommes arrivé à la reception vers 17h00. C'est à ce moment que l'aventure commence ! Le service de reception fourni les raquettes et tout le matériel necessaire au séjour. Pour commencé, une montée au camp au couché du soleil.. Idylique ! La vue du camp et de notre Pod juste irréaliste ! Déco du Pod vraiment belle. Apéro au centre du camp dans un chalet rénové. Repas du soir très bon mais un peu d'attente.
Un endroit bien choisi par mon fiancé pour sa demande en mariage :-)
Enfin bon tout ca pour dire que nous avons passé un merveilleux moment de détente et de découverte. Le staff super sympa.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

A notre arrivée, on nous a informés que le pod n'était pas encore disponible et qu'il nous faudrait attendre. Nous avions pourtant annoncé notre venue à cette heure-là, comme demandé par le service de réception, et n'avions reçu aucune réponse en retour concernant notre horaire. Notre table au restaurant n'avait pas été réservée et après avoir demandé si notre matériel de ski était disponible, on nous a répondu que les pistes n'étaient pas ouvertes. Aucune alternative possible, les chiens de traineaux n'offraient pas de balade non plus... Nous nous sommes donc retrouvés trois jours sur place avec aucune activité au rendez-vous. Excuse donnée: pas assez de neige. Nous sommes pourtant montés en haut des pistes à pied et la neige était belle et bien présente!
Les pods sont confortables et bien décorés. Le personnel est censé veiller au poêle entre 15h et 21h. Sommes rentrés de balade à 16h30: poêle éteint et donc pod très froid. Salle de bain: tout sauf écolo comme le veut le principe: le chauffage électrique fonctionne 24h/24 et sont stockés en permanence 150 litres d'eau chaude... pour deux personnes!
Service au restaurant: Avons demandé d'échanger les légumes contre ceux accompagnant un autre plat. La serveuse nous répond que ce n'est pas un problème et au moment où arrive l'assiette... aucun échange n'a été effectué.
Petit déjeuner: un des deux matins... pas de café: "on a oublié de le monter"...
Personnel: agréable et gentil mais parlant très mal le français ou l'anglais et ne connaissant pas du tout la région: Ne pouvant nous renseigner sur aucune activité à faire dans la région faute d'avoir les activités prévues au domaine.
Séjour plein de promesses, site internet alléchant... mais une seule promesse tenue: le prix!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
une Italienne de Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2009

Nous avons passé une nuit au Whitepod et c'est un lieu magique.
Nous nous sommes installés dans notre Pod, très joli, original et avec beaucoup de charme. Ambience de montagne à fond, avec décoration très soignée. Salle de bain et douche impeccables (toutes neuves). Par la suite, nous avons testé nos muscles avec une ballade en raquettes sous la guide de Raphael. Magnifique. L'excellent fondue nous a recompensés de nos efforts. On avait l'impression d'être hors du monde dans ce cadre si enchanteur. Bravo à toute l'équipe pour leur gentillesse et leur sourire. Le restaurant du Cernier, plus gastronomique, est aussi charmant et excellent. Il ne faut juste pas oublier d'ajouter du bois dans le poêle pendant la nuit, si on veut avoir un réveil doux et agréable.....

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Paris, Yvelines-ouest
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2007

J'ai eu l'occasion de faire un court séjour (arrivée un mardi en fin d'après-midi, départ le jeudi matin) dans cet endroit original, invité dans un cadre professionnel. Précision importante, puisque je n'ai rien payé. Ayant vu sur le site les prix pratiqués, et sur place la carte, je ne peux que constater qu'il s'agit de prix très "suisses" : fauchés, radins, ressortissants de pays à monnaie faible, passez votre chemin, car il s'agit de payer le prix d'un quatre étoiles l'originalité de dormir à l'ancienne.

Absente dans la vallée, la neige était au rendez-vous à Whitepod (1300 à 1700 m). Accueil chaleureux au châlet : la jeune Sofia, qui est à l'origine du concept, est charmante, et son staff tout autant. L'ambiance est décontractée, genre pension de famille écolo où tout le monde est ensemble autour du feu.

La nourriture est bonne, avant tout saine, genre cuisine familiale, avec quelques originalités comme une "mousse au Toblerone". Il faut absolument goûter les succulents gâteaux de l'après-midi (charlotte, tarte aux pommes...) et les jus de fruits frais du matin (carotte-pomme-orange, par exemple).

Les fameux "pods" sont des tentes igloo sur plancher, dotées d'une isolation spéciale et de baies en plastique transparent, éloignées du châlet de plusieurs centaines de mètres, à grimper à pied dans la neige. J'étais dans la version "Expédition", sans eau (si ce n'est celle obtenue à partir de neige fondue) ni électricité. La lampe à pétrole fournie est un modèle "tempête", fait pour l'extérieur. C'est une sottise à mon avis, ça pue le pétrole dans le pod, il faudrait des bougies !

Le poêle à bois est très efficace, il peut faire 30° là dedans si l'on veut ! Habitant partiellement à la campagne, je sais comment régler ce genre d'engin pour que le feu dure au moins une moitié de la nuit, de sorte qu'en ne se réveillant qu'une fois, vers 3 ou 4 h du matin, pour le recharger, il fait chaud toute la nuit. Mes collègues citadins n'ayant pas cette expérience, ils se sont pour la plupart réveillés sans feu le matin dans leur pod. Un peu frisquet ! De même, prudent, j'ai préféré caler la "porte" de la tente pour qu'un filet d'air entre : même si c'est rare avec le bois, les faits divers relatent trop souvent l'histoire de gens qui ne se sont jamais réveillés à cause d'un poêle dans la pièce.

Le lit était très grand, bien trop pour moi tout seul, avec deux couettes super confortables. Des chaussons fourrés sont fournis.

Pour se débarbouiller, il y a une table de toilette avec une bassine et un miroir, à l'ancienne, quoi. Il y a un châlet de WC, dehors au milieu des pods, et pour la douche, il faut aller au châlet principal, comme dans un camping. L'endroit est aussi "convivial" que la salle à manger, mais peu fonctionnel : ni porte-manteaux ni lavabos ni miroirs dans les douches. Il faut se laver les dents sous la douche, pour se raser il faut remplir d'eau un bol et se raser "en public" aux tables de toilette munies d'un sèche-cheveux et de produits à démaquillage. Savon liquide, shampooing et après-shampooing fournis, et de qualité. Tout cela est amusant une fois, mais ensuite, les habitués au confort risquent d'être un peu énervés. Pour eux, la version du pod "Pavillon" s'impose.

• a aimé — L'originalité de la formule
  • n'a pas aimé — Quelques incohérences
  • Séjour du février 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Whitepod ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Whitepod

Adresse : Les Cerniers | Les Giettes, Massongex 1871, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Massongex
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Massongex
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whitepod en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whitepod Suisse
White Pod Suisse
Hotel Whitepod Vaud
Whitepod Hotel Vaud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whitepod, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.