“Wahou !” 5 5 étoiles
Avis sur Kosi Forest Lodge

Kosi Forest Lodge a été ajouté à vos Favoris
Kosi Forest Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Kosi Bay, Maputaland Coastal Forest Reserve, Afrique du Sud   |
Certificat d'Excellence 2014
Mérignac - France
“Wahou !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Quel bonheur !

L'accueil, la gentillesse et le professionalisme du personnel, les petites attentions, les bugalows, les repas, les soirées à la lumière des torches et des lampes à pétrole, les activités (nous avons adoré la balade en canoe et la journée sur les lacs )

Nous avons encore des étoiles dans les yeux en y pensant

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Orly
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Quelques bungalows-tentes perdus au milieu du bush, pleins de charme, avec salle de bain extérieure très agréable, tout cela au bout de monde, avec des plages immenses paradisiaques à portée de bateau.
Le service est impeccable, la nourriture excellente (félicitations aux personnes qui ont formé les cuisinières locales) et les dîners près du "boma" sont un moment délicieux.
Nous avons juste regretté qu'il n'y ait pas plus d'animaux

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
fontenay le comte
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

La région en elle-même vaut le détour. Y séjourner quelques jours est agréable. pas de problèmes de circulation ou de dangers particuliers.
Le lodge n'est accessible qu'en 4x4 avec un peu d'expérience sinon confiez votre voiture à l'organisation (pas de souci).
Isolé dans la forêt et au bord du lac, le lodge est charmant.
attention, en août, il peut faire un peu froid la nuit mais sans excès...Par contre soleil et pas d'insectes.
Accueil, personnels, chambres (tentes plutôt), restauration etc...tout est ok. c'est le luxe mais sans éxagération !
ambiance relax !
bref beaucoup de plaisir dans ce lodge.
pour les activités, essayez la journée sur les lacs !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Un lodge niché dans la forêt, au plus près de la nature. Les bungalows sont bien isolés les uns des autres, ce qui permet une parfaite intimité. On prend plaisir le soir à retrouver nos hôtes Ilana et Christopher, qui nous accueillent dans le chaleureux salon au toit de chaume ouvert sur la forêt. Dans une ambiance détendue, on peut partager un thé, un chéri, ou un café, et parler de nos diverses activités de la journée. Le dîner toujours excellent, est servi sur une grande terrasse en bois avec un brasero pour les soirées fraîches. Kosi bay est un très beau site et on ne se lasse pas de naviguer sur les différents lacs, de découvrir sa faune et sa flore grâce à Georges, notre très sympathique guide.
A recommander sans modération !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le trajet en 4x4 pour arriver jusqu'au Kosi Forest Lodge, laissant d'abord le village et ses routes goudronnées, abandonnant ensuite les dernières habitations et s'enfonçant alors progressivement dans les pistes sablonneuses, nous permet de prendre peu à peu la mesure de l'expérience qui nous attend. Après une dizaine de minutes, l'accueil que nous réservent Ilana et Chris est charmant : jeune couple attachant, ils gèrent ensemble cet établissement perdu dans la mangrove, à deux pas de la frontière mozambicaine. Ici, quelques bungalows individuels, séparés les uns des autres par la forêt. Les chambres sont superbes, ouvertes sur l'extérieur, sentant les essences naturelles et, luxe suprême, bain et douche se trouvent à l'extérieur, pour pouvoir se détendre le soir sous les étoiles, en écoutant grogner les hippopotames qui ne doivent pas être bien loin. Mais avant la nuit, il y aura les diverses excursions envisageables dans les environs, et surtout le dîner, préparé par Chris, à la fois raffiné et généreux (vous n'en avez pas assez ? Chris vous resservira, ne vous en faîtes pas !) ; et les discussions tard dans la nuit avec le couple, un verre de vin à la main, près du feu (c'était l'hiver quand nous y étions). Le but ici est de prendre son temps, le lieu est propice à la méditation, au repos. Une vraie pause, à l'écart de tout, et au contact de la nature.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Un coin retiré, à la frontière du mozambique.
Un accueil fabuleux, de très bons contact avec la population (marche au milieu des Rafia Palm trees, découverte des lacs d'eau saumatres et des pécheurs).
Campement magnifique et inoubliable. Les Hippos sont proches la nuit....
Un des moments les plus sympas du séjour

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Nous avons passez un excellent séjour dans cette endroit inoubliable! A recommander!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kosi Forest Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kosi Forest Lodge

Adresse: Kosi Bay, Maputaland Coastal Forest Reserve, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > KwaZulu-Natal > Maputaland Coastal Forest Reserve
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Maputaland Coastal Forest Reserve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kosi Forest Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kosi Forest Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kosi Forest Lodge Afrique/Afrique Du Sud
Kosi Forest Hotel Maputaland Coastal Forest Reserve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kosi Forest Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.