“Le top du top à Lagarde d'Apt !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Sanary-sur-Mer, France
“Le top du top à Lagarde d'Apt !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Que dire de plus ou de nouveau que les autres avis élogieux déjà écrits ? Et pourtant à chaque passage au bistrot, nous avons toujours envie de faire partager à d'autres voyageurs cette excellente expérience. De l'accueil souriant et malicieux de Laetitia en passant par le talent évident de Lloyd son conjoint, tout a déjà été dit. Donc allez y, régalez vous, n'hésitez pas à faire la route pour découvrir ce restaurant qui mérite totalement sa jeune réputation, vous y passerez un moment très agréable, convivial, généreux, gourmand, le tout sans vous ruiner. Bravo Johnny !

Marne-la-Vallée, France
“Le nom de bistrot convient parfaitement!”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013 par mobile

En entrant odeur de peinture persistante. Service très acceuillant au début du repas puis se faisant de plus en plus invisible...cuisine très variante sans plus. Intérieur trop simpliste pour les prix des plats. Faut-il nettoyer la cuisine à grands coups de torchon en présence des clients? Globalement une grande désillusion....

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
morières lès avignon
“des étoiles dans les yeux et des explosions en bouche!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

La place de N°1 sur Trip Advisor a retenu mon attention et j'ai décidé de réserver.. La localisation au milieu de rien a de quoi surprendre mais la surprise arrive vraiment dès que l'on se met à table: des amuse bouche originaux, une farandole d'entrées toutes plus savoureuses les unes que les autres, des plats goûteux et beaux, une explosion de douceurs pour finir.. la totale ..!! Mon épouse m'a confié que c'était le meilleur repas depuis très longtemps, avis que je partage ainsi que ma belle soeur qui nous accompagnait .. Vraiment un sans faute et un rapport qualité/prix exceptionnel..
Nous reviendrons , c'est sûr ..

• Visité en avril 2013
Cucuron, France
“Un bistrot aux senteurs de plaisir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Lloyd Trapaneo, le chef du Bistrot de Lagarde d'Apt, un fou de cuisine, dans un bistrot au milieu de l'infini à 1000 mètres d'altitude (84)

Il y a un an, j'ai reçu un méssage du chef Jean-Pierre Vidal, ancien président des Toques d'Auvergne, m'indiquant l'adresse de ce bistrot haut perché entre Luberon et le plateau d'Albion plus connu pour ses rampes de missiles que par la gastronomie. J'ai découvert cette jolie adresse l'année dernière et je vous l'avoue, je suis tombé sous le charme de cet établissement planté au milieu des cailloux et de la garrigues. Une vue superbe, de l'air, des senteurs de nature sauvage et face à moi cette petite batisse de plein pied qui vous attend comme un oiseau qui cherche son nid.

Leatitia, la maitresse de maison m'accueille avec son sourire et sa bonne humeur. En cuisine depuis 7 h 30 , LLoyd son conjoint, s'active avec son second (de toujours) pour préparer, découper, réserver toutes les préparations pour le service du midi et du soir.

Pour la nouvelle saison, notre couple de tourtereaux a fait quelques travaux afin d'améliorer le travail et l'accueil des clients. Parmis ces nouveautés, une nouvelle salle qui permettra de moins refuser de couverts, car je dois vous le dire, cette belle maison perchée est une véritable découverte et réussite au niveau de la satisfaction client.

Imaginez vous , manger une entrée + plat + déssert à partir de 18€ utilisant des produits frais et de belle qualité. Car la volonté du chef est de mettre en avant les produits de la région, comme les asperges vertes de Roques Hautes de l'ami Sylvain Erhardt à Sénas, mais aussi les viandes des producteurs locaux, les vins coup de coeur et de futurs produits à venir comme le saumon de Pertuis et d'autres encore.

Tout est fait "maison", jusqu'au pain qui est magnifique. Si je devais qualifier la cuisine de Lloyd, je dirai qu'elle est généreuse, pleine de gouts, la gourmandise à l'état le plus agréable et précise. De beaux produits sont utilisés, une volonté de mettre la région et ses producteurs en avant.

Pour ma troisième visite, j'ai décidé (avec l'accord du chef) de passer en cuisine pour suivre en direct toute la journée avec l'équipe. Belle ambiance de travail, on bosse dur mais dans le respect de l'autre et dans le plaisir. Grosse préparation pour un gros service qui est passé comme une lettre à la poste.

Hormis la qualité du travail et la fidélité des clients, ce qui est super de constater, c'est le mélange harmonieux des différent types de clients. Les "locaux" peuvent manger régulièrement car les propositions changent tous les jours, les touristes, français ou étrangers viennent régulièrement car l'adresse commence à faire le plein grace au superbes commentaires qu'ils obtiennent sur internet et le bouche à oreille fait le reste.

Cette belle adresse est un vrai coup de coeur pour moi et ne restera pas longtemps à l'écart des guides qui ne sont pas encore montés jusque la haut (problème de souffle peut-être, 1000 mètres de haut, il faut avoir la condition pour y arriver!). Mais guide ou pas guide, médias ou pas, cela ne change en rien la qualité de ce bistrot qui a tout compris et ne changera rien à son identité et à sa cuisine pour satisfaire à des dictates de quelques nature que ce soit. Les images parlent souvent plus que les mots, alors cliquez sur les lien Facebook pour retrouver quelque photos du lieu et de sa cuisine et surtout, si vous passez en Provence, non loin d'Apt, prenez un moment pour aller découvrir, ce couple, son établissement et leur façon tendre de partager avec vous un beau moment.

Apt, France
“decouverte du palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

un grand moment du goût, même si la salle est un peu bruyante, des travaux sont prévu pour 2013. Le cuisinier fait des recherches très agréables et équilibré qui ravissent les sens... à refaire

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lagarde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.