“Buzz justifié” 4 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Buzz justifié”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Un ami critique gastronomique nous y avait précédé la veille, alors que nous coulions une tranquille semaine de repos en gite du côté de Villars, à une dizaine de kilomètres mais "en bas"car pour venir à cet étonnant restaurant il faut "monter", petite route en lacet dans la garrigue vauclusienne avant d'arriver sur un plateau balayé par le vent, bien frais (et lumineux) en novembre, probablement écrasé de chaleur en été (notre prochaine visite certainement). Inutile de rajouter aux louanges: tout ce qui est dit est vrai; tant pour la cuisine, le site que l'équipe. Nous y étions à l'heure du déjeuner donc pas pour les offres "gastro". Très bon rapport qualité prix à 22€, le verre de vin de pays à 3€ (un fruité plus que buvable). Dans l'ensemble très bien, notamment un duo de biche à tomber et des desserts superbes. Petits bémol: préparation générale un peu à l'arrache, peut-être celle du gastro est-elle plus précise, excès d'ail et d'huile dans les condiments (et pourtant nous sommes pro-ail!). Pas de quoi gâcher le plaisir bien réel.

• 4 5 étoiles Cuisine

“Très bonne découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ayant lu tout les avis positif nous avons voulu tester le restaurant! et bien bravo a eux ! c'est une excellente experience pour les papilles !!! je n'est pas tout aimé (le chou par exemple, ou la chataigne, deux choses dont je ne suis pas "fan") mais je felicite le chef pour les idées, les savoureux mélanges, ca change de ce qu'on peu nous servir habituellement dans un restaurant ! le cadre est sympa, l'accueil est SUPER ! pour le prix il n'y a vraiment rien a dire ! pas étonnant qu'il soir numéro 1 sur le pays d'APT!

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“"A que j'aime les militaires" disait la Perichole........”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Quant à moi, je préfère les cuisiniers et j'adore l'idée d'oeuvrer pour la paix dans la monde en transformant un site de lancement des missiles Sol Sol en bistrot gastro...

Ce défi a été largement relevé par le jeune chef aussi talentueux que généreux, sa délicieuse compagne ainsi que leur valeureuse équipe.

Bravo, un grand merci pour ces moments de plaisir et de partage. A bientôt.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Vidauban, France
“AH LA LA!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

...Ou les mots me manquent ou je deviens carrément lyrique au sujet de ce restaurant!!
C'est simple, j'ai tout aimé (avis partagé par mon époux!!)!

Le lieu sublimement isolé (la montée au paradis... et la descente aussi car on a alors vue sur la plaine d'Apt et sur le Luberon!). La bâtisse qui semble là depuis des dizaines d'années alors que des salles ont été rajoutées il y a peu! La minéralité des pierres au milieu de la flore rase due à l'altitude. Le parcours extérieur avec des panneaux informatifs sur l'époque militaire et nucléaire du Plateau d'Albion... avec sur l'envers de ces mêmes panneaux une présentation des énergies renouvelables!
L'accueil très sympathique, l'ambiance vraie et conviviale qui se dégage.
L'apéritif choisi et sont amenés les accompagnements tous faits maison et qui laissent présager de la qualité des mets qui vont suivre! Il y a plusieurs formules autour d'une trilogie d'entrées, de plat(s), de fromages et d'une trilogie de desserts!
Et le menu change toutes les 3 semaines!

Nous avons eu en entrées: un velouté aux 3 saveurs (foie gras en bas, un velouté de potiron pour finir par un espuma de cèpes dans le volume d'un verre et non d'une verrine!), un pâté chaud de gibier pistaché et un gâteau de brochet aux langoustines. Le tout était d'une délicatesse, d'une précision et d'un goût...j'en salive encore!
Tranche de jarret fondante en bouche, polenta superbe et pour mon époux de la biche, avec un gros travail dans l'assiette; le dos roulé, la gigue rôtie, les rillettes au foie gras!
Les fromages ( nous avions pris une assiette pour 2) sont au diapason et présentés avec des accompagnements et pour finir les desserts (idem une trilogie pour 2) la fraîcheur de mangue et menthe poivrée était aérienne, la crème à la châtaigne toute en légèreté et en goût car accompagnée d'une compote et d'un tartare de reine-claude et Granny Smith et -enfin- le roulé myrtille-verveine magnifique!
Chapeau bas à toute l'équipe et merci pour le délicieux moment que nous avons passé en votre compagnie.
Nous habitons à 2 heures de ce restaurant mais nous y retournerons spécialement!

Bonnieux en Provence, France
“Repas à ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Cet établissement perdu sur le plateau de Sault (Vaucluse) vaut vraiment le détour. Un déjeuner ( entrée, plat et fromage ou dessert ) pour 18 euros mérite que l'on en parle, pas seulement pour le prix. Qualité et fraîcheur des produits, cuisine digne d'un chef étoilé, service agréable tout est parfait. La carte des vins de la région est certes courte cependant les domaines proposés sont tous de qualité ( Aloïs, la Citadelle, Les Eydins, Tara, etc).
Malgré un accès par une route très sinueuse mais superbe, nous recommandons ce restaurant d'exception.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lagarde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.