“nouvelle étoile dans le plus beau ciel de France” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Marseille, France
“nouvelle étoile dans le plus beau ciel de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Fins gastronomes et connaisseurs du "bien manger" , depuis son ouverture nous sommes des "fans" de ce jeune couple tout en délicatesse, inventions culinaires, créations de saveurs toujours contrôlées et racées ...La perfection n'est pas loin ...

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Ostende, belgique
“au milieu de nulle part….”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

cela vaut le détour ! et en plus parcours de panneaux informatifs et didactiques sur le « nucléaire français » : la folie du Général..

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Roussillon, France
“de la finesse sur un rude plateau...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

En arrivant par Apt, la route est difficile.... les bâtiments sont surprenants... mais à table ça devient magique... cuisine inventive, accueil agréable... que de très bonnes surprises tout le long du repas... 'étoile a fait un peu monter le prix mais c'est du très raisonnable.... A ne pas manquer et tant pis pour nous, les régionaux de l'étape, s'il faut réserver encore un peu plus d'avance...

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une étoile plus que méritée...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons découvert Le Bistrot de Lagarde peu après son ouverture et dès notre première visite avions été subjugués par la cuisine inventive et parfaitement maîtrisée à tous points de vue de Lloyd Tropeano (présentation, fraîcheur et qualité des produits, maîtrise des cuissons, association des goûts, textures et saveurs) et l'accueil de sa compagne, Laetitia. Nous l'avions écrit dans leur livre d'or dès cette première visite : "ce restaurant mérite une étoile (et même sans doute plusieurs)". Nous y sommes revenus d'innombrables fois depuis lors et jamais, jamais, pas une seule fois, nous n'avons été déçus ni n'avons observé la moindre baisse dans le niveau de la cuisine. L'étoile que leur décerne aujourd'hui le Michelin est plus que méritée... La cuisine de Lloyd est largement au-dessus d'une étoile. Alors, bien sûr, pour les étoiles supplémentaires, il faudra sans doute étoffer encore la carte des vins (qui s'est déjà bien étoffée et n'en comporte que d'excellents, ce qui est déjà beaucoup) ou ceci ou cela, auquel les inspecteurs accordent de l'importance. Mais dans notre cœur à nous, ce restaurant est une pépite déjà triplement étoilée - à un rapport qualité/prix donc imbattable. Et ils sont si sympas, restés les mêmes depuis le début, avec la même gentillesse et la même humilité qui sont la marque des très grands. A eux, un immense bravo et à vous tous qui lisez cet avis, courez-y. Si vous appréciez la grande cuisine, vous ne pourrez pas être déçus.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Sanary-sur-Mer, France
“La tête dans les étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...à force d'être bons, sympa, humbles et passionnés, l'étoile leur est tombé sur la tête. Bibendum, sans doute inspiré par les bons avis Advisés, s'est fendu d'un déplaçement sur le beau plateau d'Albion pour constater que la cuisine de Loyd est très bien faite, que l'accueil de Laetitia et son équipe est fort sympathique et qu'il faut juste faire confiance à une nouvelle génération de jeunes passionnés talentueux.
Parisien : attention, ici pas de voiturier, pas de sommelier, les toilettes sont à l'extérieur et ici seul les citrons sont pressés...donc si tu es trop exigent, passe ton chemin et va dans les Relais et Chateaux du Luberon un plus bas dans la plaine. Le bistrot de Lagarde c'est une adresse atypique, confidentielle, sans chichi, mais ou l'assiette est juste, généreuse, gourmande, novatrice, et c'est sans doute cela que Michelin a voulu encourager et récompenser. Bon vent pour cette nouvelle saison, ne changez rien (même pas le prix !) et continuez à nous, à vous faire plaisir.
Ps : un petit conseil pour la digestion, faites un petit kilomètre en sortant du resto à gauche et vous verrez les plus beaux champs de lavande de toute la Provence et avec en arrière plan le splendide Ventoux. Respirez...c'est compris dans le prix !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lagarde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.