“douche froide en ce déjeuner du 27 avril” 2 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
aix en provence
“douche froide en ce déjeuner du 27 avril”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

J’ai été énormément déçu par ce restaurant et ce fut une de mes pires expériences étoilées à ce jour avec la table de Cucuron . Je reste circonspect en lisant les avis dithyrambiques de Tripadvisor . En général je suis assez d’accord avec l’impression général qui se dégage d’un lieu mais ici pas du tout . Le cadre tout d’abord , perdu au milieu de nul part . Je suis d’accord , cela peut avoir son charme mais l’intérieur du restaurant n’a aucun cachet et puis avoir les toilettes à l’extérieur du restaurant est tout sauf agréable surtout lorsque le temps est frais et le vent violent comme cela doit être souvent le cas dans ce beau pays..
Le service est digne du bistrot du coin et je ne dis pas ça avec condescendance mais lucidité . C’est exécuté sans aucune classe , aucun professionnalisme avec la sempiternelle question « ça s’est bien passé « qui devient exaspérante à la longue . Venons en à la cuisine , ce qui est quand même le nerf de la guerre lorsque l’on daigne se déplacer dans des contrées éloignées . Celle-ci pour la majorité des plat est carrément insipide . Le trio d’entrée était médiocre , la seule entrée « potable « était l’œuf mollet frit aux morilles mais ça n’avait rien de transcendant surtout lorsque l’on a eu la chance de goûter à l’œuf pourri à la truffe de M. Goujon . Les escargots très mal cuisinés et la raviole d’aiglefin peu goûteuse .Le pire reste tout de même le plat principal et ce tronçon de lotte avec cette sauce liquide sans saveur … c’est assez rare de se trouver en présence d’une sauce digne d’une cantine alors que l’ on attend une sauce bien travaillée dans ce genre d’endroit . Le comble est que l’on a trouvé bons les fromages mais que c’était la seule chose non réalisée par les cuisiniers , ce qui est bien navrant . Les desserts quant à eux étaient comment dire anonymes , passe-partout , sans explosion de saveurs mais sans faute de goût par ailleurs , ils étaient passables , ni plus ni moins . L’addition reste salée tout de même pour la qualité des mets ( 39 euros ) pour entrée plat et fromage . Si vous n’êtes pas du coin , je vous déconseille de faire le détour par cette table et même si vous l’êtes d’ailleurs mais bon tous les goûts sont dans la nature n’est –ce pas .. en tout cas je ne reviendrais pas .

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Un restaurant qui vaut le détour, cuisine gastronomique à la fois raffinée et copieuse .
ce fut un vrai régal! cette cuisine a éveillée nos papilles, tout simplement délicieux!
l'accueil et le service sont remarquable sans oublier la bâtisse et la décoration très charmantes.

Marseille, France
“nouvelle étoile dans le plus beau ciel de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Fins gastronomes et connaisseurs du "bien manger" , depuis son ouverture nous sommes des "fans" de ce jeune couple tout en délicatesse, inventions culinaires, créations de saveurs toujours contrôlées et racées ...La perfection n'est pas loin ...

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Ostende, belgique
“au milieu de nulle part….”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

cela vaut le détour ! et en plus parcours de panneaux informatifs et didactiques sur le « nucléaire français » : la folie du Général..

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Roussillon, France
“de la finesse sur un rude plateau...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

En arrivant par Apt, la route est difficile.... les bâtiments sont surprenants... mais à table ça devient magique... cuisine inventive, accueil agréable... que de très bonnes surprises tout le long du repas... 'étoile a fait un peu monter le prix mais c'est du très raisonnable.... A ne pas manquer et tant pis pour nous, les régionaux de l'étape, s'il faut réserver encore un peu plus d'avance...

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Cadenet, Luberon

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lagarde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.