“Une étoile qui brille par la cuisine et l'accueil !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Aubagne, France
“Une étoile qui brille par la cuisine et l'accueil !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Ce restaurant étoilé du plateau d'Albion (un coin perdu à 1100m d'altitude) nous a enchanté ! Nous avons testé à la fois le menu dégustation et le menu du Bistrot ... les deux étaient parfaits !(voir le détail des plats proposés sur le site), Fraîcheur des produits, finesse de la cuisine, mariages des saveurs, présentation dans l'assiette, qualité du vin servi au verre ... Tout était au rendez-vous. Une carte, certes réduite mais qui vaut le détour ... et le Chef change la carte tous les mois au gré des saisons. De plus l'accueil est chaleureux et, toute l'équipe essaye de satisfaire au mieux le Client ! Un pur moment de bonheur pour un prix raisonnable ! Nous retournerons très vite dans ce restaurant qui démontre que nos jeunes chefs ont du talent. Bravo ! continuez et ne changez rien !

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Apt, France
“c'est la Provence, c'était génial très bon acceuil”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

La Provence vous accueille a bras ouvert, les grignotages de l’apéritif, œuf mollet frit, raviole d'aiglefin fumé, fricassée d'escargots, pour se mettre en bouche, après tronçon de lotte, et agneau pascal il reste rien au fond des assiettes, on n'a déjà plus faim, arrive le trio de gourmandise, le tout arrosé d'un vin de la région que dire de plus sinon que la café est accompagné d'une trilogie sucrée maison.

• 5 5 étoiles Ambiance
Sault, France
“Une aubaine pour la region”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Il paraît qu'il ne faut pas trop faire de pub au bistrot de Lagarde car cela risque d'attirer toute une clientèle attirée par les étoiles Michelin qui risquerait d'être indisposée par le cadre atypique au regard des canons du guide, dont les toilettes à l'extérieur sont le symbole. Tant pis, je désobéis. Depuis que nous fréquentons cet établissement, la créativité des plats d'un Chef formé chez Marcon, la fraîcheur des produits, l'excellent rapport qualité-prix et l'accueil parfait ont toujours été de mise. Une aubaine pour cette région.

• 5 5 étoiles Ambiance
aix en provence
“douche froide en ce déjeuner du 27 avril”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

J’ai été énormément déçu par ce restaurant et ce fut une de mes pires expériences étoilées à ce jour avec la table de Cucuron . Je reste circonspect en lisant les avis dithyrambiques de Tripadvisor . En général je suis assez d’accord avec l’impression général qui se dégage d’un lieu mais ici pas du tout . Le cadre tout d’abord , perdu au milieu de nul part . Je suis d’accord , cela peut avoir son charme mais l’intérieur du restaurant n’a aucun cachet et puis avoir les toilettes à l’extérieur du restaurant est tout sauf agréable surtout lorsque le temps est frais et le vent violent comme cela doit être souvent le cas dans ce beau pays..
Le service est digne du bistrot du coin et je ne dis pas ça avec condescendance mais lucidité . C’est exécuté sans aucune classe , aucun professionnalisme avec la sempiternelle question « ça s’est bien passé « qui devient exaspérante à la longue . Venons en à la cuisine , ce qui est quand même le nerf de la guerre lorsque l’on daigne se déplacer dans des contrées éloignées . Celle-ci pour la majorité des plat est carrément insipide . Le trio d’entrée était médiocre , la seule entrée « potable « était l’œuf mollet frit aux morilles mais ça n’avait rien de transcendant surtout lorsque l’on a eu la chance de goûter à l’œuf pourri à la truffe de M. Goujon . Les escargots très mal cuisinés et la raviole d’aiglefin peu goûteuse .Le pire reste tout de même le plat principal et ce tronçon de lotte avec cette sauce liquide sans saveur … c’est assez rare de se trouver en présence d’une sauce digne d’une cantine alors que l’ on attend une sauce bien travaillée dans ce genre d’endroit . Le comble est que l’on a trouvé bons les fromages mais que c’était la seule chose non réalisée par les cuisiniers , ce qui est bien navrant . Les desserts quant à eux étaient comment dire anonymes , passe-partout , sans explosion de saveurs mais sans faute de goût par ailleurs , ils étaient passables , ni plus ni moins . L’addition reste salée tout de même pour la qualité des mets ( 39 euros ) pour entrée plat et fromage . Si vous n’êtes pas du coin , je vous déconseille de faire le détour par cette table et même si vous l’êtes d’ailleurs mais bon tous les goûts sont dans la nature n’est –ce pas .. en tout cas je ne reviendrais pas .

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Un restaurant qui vaut le détour, cuisine gastronomique à la fois raffinée et copieuse .
ce fut un vrai régal! cette cuisine a éveillée nos papilles, tout simplement délicieux!
l'accueil et le service sont remarquable sans oublier la bâtisse et la décoration très charmantes.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lagarde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.