“Een Bistrot met een Michelin-ster in de Luberon om u tegen te zeggen!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot de Lagarde

Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Saint-Saturnin-les-Apt, France
“Een Bistrot met een Michelin-ster in de Luberon om u tegen te zeggen!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Zeer goed restaurant dat zijn 1e Michelinster terecht heeft gekregen. Het restaurant ligt op het plateau d’Albion (1100 m hoogte). Het was een vroegere militaire lanceerplaats voor kernraketten. Nu is het een heerlijke gastronomische plaats waar chef Lloyd Tropeano zijn talenten en inspiratie ten toon spreid. We namen het menu met
Les Grignotages à l’apéritif
Le Plateau de petites entrées de saison :
Mousseline légère de Saint Jacques dans une soupe de roche au Safran de Pays relevé à l'aïoli.
Petits Farcis Provençaux de Lapin, Olive et Ail des Ours.
Les Asperges de Hautes Roques crues et cuites, le Petit pois crémeux, vinaigrette d'Ecrevisses de France, son sabayon de tête et truffe d'été.
-------------
Le Tournedos de Raie* juste saisi en grenobloise, déclinaison d'artichauts : Barigoule aux girolles, purée et chips, son émulsion *selon arrivage
Ou
"Le Chevreau de l'Alpine des Collines dans tous ses états"
Le Filet roulé aux herbettes du coin, le gigot gratté à l'ail cuit en basse température, son cromesquis de Poitrine, Parmentier léger d'épaule, jeunes primeurs, jus court
------------
L’Assiette de fromages de chèvre du GAEC « l’Alpine des Collines » du Revest des Brousses et de Mme et M Mougenot de St Trinit ses accompagnements.
------------
Le Trio de gourmandises :
Brioche perdue, Fraises de Pays , Pistache, sorbet au Basilic.
Clafoutis d'Abricots crème légère à la Citronnelle.
La Cerise Burlat aux arômes de Serpolet

Alles heel mooi gepresenteerd en overheerlijk. Men keert er met veel genoegen er nog eens naar toe!

Bonnieux, France
“merci beaucoup”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

excellent moment, accueil et service efficace sans être pesant. Décoration minimaliste et environnement étonnant, mais l'on vient surtout pour la cuisine. Saveurs et textures au rendez vous. De très bons produits, cuisinés avec gout et parfois originalité. gros soucis du détail. Carte des vins et prix des menus très très très raisonnables.

Marseille, France
“sur le pas de réussir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Être au milieu de nulle part nécessite un bon fléchage qui nous a manqué. Une fois trouvé, l'accueil est charmant. L'apéritif servi en terrasse est accompagné par des mises en bouches parfaites. Ce temps nous permet de profiter du coucher de soleil à 1200m et de s'informer sur l'histoire du site...nucléaire !
La décoration est simple et de bon goût, celle d'un bistro. Le service est rapide et attentionné. Le menu dégustation à 60€ ne nous a pas séduit. Pas d'explosion atomique pour nos papilles. Turbo un poil trop cuit, tout comme la semoule d'épeautre. La croquette de langoustine et le pigeon étaient très bons. Une belle carte des vins mais pas de 1/2 bouteille.
Encore quelques améliorations pour être à la hauteur de cette belle 1ère étoile dans ce ciel si clair d'albion.

Visité en juin 2014
cavaillon
“on adoooooore toujours y revenir...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Avant l'étoile et après l'étoile , c'est toujours 1 cuisine délicieuse inventive et surprenante...
Accord parfait ! Bravo à toutes cette chaleureuse équipe , très sympathique .c'est excellent et l'addition reste douce...
Au coeur de la Provence , petite route sinueuse, jolie paysage ...et puis pour le retour sur la digestion , profitez de visiter " le village de Banon" ou 'le Colorado provençal ....
Attention il faut réserver !!!

• Visité en mai 2014
Avignon, France
“Tout simplement parfait !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Comment imaginer que dans ce lieu insolite se cache une si bonne table ! Très chaleureusement accueillis par la propriétaire de cet ancien bunker semble-t-il, nous avons pu établir le choix de notre menu en terrasse tout en sirotant un apéritif avec de très bons amuses-bouches
Une cuisine moderne, inventive et savoureuse nous a été servie, cette succession de plats raffinés à enchanté nos papilles tout au Long de ce repas.
Une adresse que je recommande à tous les amateurs de très bonne cuisine !!

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lagarde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.