“Accueil de bout en bout à parfaire” 3 5 étoiles
Avis sur Le Moulin Piongo

Le Moulin Piongo
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ornacieux
Le Moulin Piongo
Le Moulin Piongo a été ajouté à vos Favoris
1396, chemin du Marais, 38260 Ornacieux, France   |
Lyon
“Accueil de bout en bout à parfaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons réalisé un w-e pour une fête entre amis dans ce gîte en gestion libre il y a quelques temps de cela. Les premiers contacts avec la propriétaire, Elizabeth, s'étaient avérés très cordiaux. L'accueil aussi d'ailleurs.

Il y eu une première déception à l'arrivée, jacuzzi en panne. Bon... Cela peu arrivé, on comprend tout à fait que ce type de matériel ne peut-être fiable à 100%. Par contre nous n'avons pas été prévenus à l'avance, et il fut impossible de négocier une petite remise (ne serait ce que pour le geste, cela aurait été sympa). En plus le temps n'étant pas de la partie, cela a vraiment manqué.

Ensuite le w-e s'est plutôt très bien passé. La déco est vraiment sympa, le cadre extérieur aussi, une cuisine vraiment bien équipée, une salle de jeux pour les enfants, une salle de loisir... Vraiment pas mal. Il y'a peut-être en trop les affichettes à droite à gauche qui rappellent ce qu'il ne faut pas faire, mais bon, je peux comprendre la encore que la gestion d'un tel gîte étant délicate, c'est p-e un mal nécessaire. Ceci dit, la caution devrait dissuader les gens de faire n'importe quoi.

Enfin, ce fût le moment du départ, et donc de l'état de lieux. Et la ce fut le drame, l'accueil et le contact si chaleureux de notre chère Elisabeth ont complètement disparu. Nous nous sommes vu reprocher la propreté du gîte alors que nous avions pris l'option ménage et que globalement nous avions rangé le gîte pour que l'état soit acceptable (vaisselle lavée, chambres rangés, salle à manger remise en place...). Ensuite on s'est vu reprocher le fait que les radiateurs étaient en marche, il a du faire entre 4 et 12° tout le w-e dehors et clairement une bâtisse de ce type est loin d'être une maison passive, quel que soit l'isolation. Enfin il manquait un accessoire dans la cuisine, (qui fut retrouvé par la suite, car rangé dans un mauvais tiroir) et franchement le ton adopté était vraiment déplacé.

Bref au final le sentiment en fin de séjour fut mauvais à cause d'un état des lieux inappropriés dans lequel on vous soupçonne de tout. Et c'est vraiment dommage car ce gîte a des prestations vraiment sympa. Je le conseille donc à tout le monde surtout que depuis notre séjour, la proprio a p-e changé de ton. :)

Si on avait la possibilité de mettre des demi-point sur Tripadvisor, j'aurais mis 3.5, ce qui donnerais un "bien".

Note de l'auteur : Notre séjour est bien plus vieux que décembre 2012, mais impossible de remonter au delà lors de la saisi de l'avis.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

En famille
En couple
Voyage solo

Vous connaissez Le Moulin Piongo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Piongo

Adresse: 1396, chemin du Marais, 38260 Ornacieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Ornacieux
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Ornacieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin Piongo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.