“Un excellent souvenir” 5 5 étoiles
Avis sur Le Moulin Piongo

Le Moulin Piongo
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ornacieux
Le Moulin Piongo
Le Moulin Piongo a été ajouté à vos Favoris
1396, chemin du Marais, 38260 Ornacieux, France   |
Vernayaz
“Un excellent souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Bonsoir ami tripadvisor,

J'ai loué ce gîte en novembre 2011 à l'occasion du baptême de notre petit dernier. Nous l'avons loué en tout 10 jours.
La première partie de notre séjour fut avec mon mari et nos enfants. Les 4 derniers jours toutes notre famille et ami(e)s étaient là. En tout nous étions 34.
Je viens mettre ce commentaire après tant de temps car en voulant faire une nouvelle réservation pour ce printemps, j'ai vu les précédents avis alors il me parait important de relater rapidement mon expérience.
J'avais donc loué ce gîte en novembre et malgré le froid qui était de saison, le gîte était agréablement chauffée malgré le volume de cette bâtisse. Toutes les chambres et pièces étaient chauffés et rien ne nous empêchait de régler la température à notre convenance.
La salle de sport l'était également et la salle zen (Spa et sauna) était libre d'accès et fonctionnel.
Concernant les affichettes, de mes souvenirs c'étaient des petites ardoises (comme à l'école d'autant) qui nous rappèlent qq petites règles et hygiène de vie. Elles sont juste la pour nous mettre en garde concernant le respect de la nature et choses comme ça. Moi cela m'avait bien plus, au point que j'en ai mis qq unes chez moi afin de rappeler des évidences à mes garçons!
L'état du gîte était irréprochables, aucune trace ni minons ou que se soit. Je comprends le côté obligatoire du ménage. Croyez moi après un we à faire la fête, même en voulant nettoyé correctement, c'est tellement grand qu'il nous aurait fallu une journée entière!
Concernant l'accueil, Elisabeth nous avait été très agréable, son mari Thierry, arrivé après nous a été lui aussi très sympathique. Lors de l'état des lieux de sortie, il est vrai qu'elle l'avait fait de façon méticuleuse, et je pense que cela est nécessaire. Personnellement, je préfère que tout soit vu en ma présence plutôt que l' on vienne par la suite me dire que ceci ou cela ne va pas! Nous avons payé ce que nous avions cassé, ce qui est normal, si tout le monde casse un verre et deux assiettes c vrai que c pas grave mais au bout de six mois, il ne resterait pas grand chose comme vaisselle! Alors voilà on a payé mais il n'y a eu aucune animosité, ni agressivité venant d'Elisabeth.
Voilà, à titre d'information, des amis à mon mari ont loué ce gîte 18 mois après nous et avaient également été ravi.
Nous, nous y retournons au mois de mai prochain (05.2014) et franchement nous nous languissons.
Encore merci à Elisabeth et Thierry et au plaisir de vous revoir bientôt

Séjour du mars 2013

En famille
En couple
Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous aussi, nous avons organisé une fête d'anniversaire. Fin Novembre,début Décembre 2013. Température extérieure proche de zéro. Nos premières impressions sont très bonnes. La propriétaire est à l'écoute, cependant un peu froide. L'endroit est très joli. A l'extérieur du village au bord d'une petite rivière, des champs à perte de vue etc. L'intérieur de la maison est décoré avec goût.

Le jacuzzi est toujours en panne (voir commentaire numéro 1). La propriétaire, pour l'instant toujours avenante, nous explique le fonctionnement des lieux. Il faut faire très attention : il y a une salle de jeux pour les enfants avec 150 peluches. Elle nous indique qu'il faut ranger cette salle comme le reste du Moulin dans le même état. Ce qu'elle n’explique pas, c'est que chaque peluche doit être remise à sa place d’origine ! Impossible si vous avez des enfants. Conseil : faire une photo avant et ranger pendant une heure les peluches !!!

Partout, vous avez des affichettes rappelant les interdits. À la limite, pourquoi pas. Une grande maison comme cela n'est pas facile à gérer.
Nous avons laissé deux chèques de caution. Un ne concerne que la salle de fitness qu'elle ferme normalement pendant la nuit. Nous ne comprenons pas pourquoi mais passons.

Nous faisons notre fête, dehors il fait froid. Le lendemain à partir de midi, plus de chauffage dans les chambres ni dans la salle de fête. Bizarre. Dans toute la maison, il n’y a que 4 radiateurs sur 20 qui marchent, dont deux dans la cuisine, un dans l'entrée et un dans la salle de fitness. Nous ne nous en sommes pas aperçu tout de suite car tout le monde était dans la cuisine. Impossible de se reposer un peu dans les chambres à partir de 13 heures car il fait vraiment froid. Ma soeur se colle contre le chauffage de la salle de bain genre radiateur sèche serviette. Vous voyez la scène ? Précision: le réseau mobile ne marche pas, et pour contacter la propriétaire, il faut l'appeler. Parfois il marche, parfois pas. Chance du hasard dans le froid. Vous voyez ? Donc il fait froid. Mais ce n’est pas tout : le mari de la propriétaire et un ami ont eu la bonne idée de faire des travaux à partir de 8 heures du matin. Résultat: la moitie des chambres était debout dans leurs lits.

Ouhhh, c'est les charmes de la campagne. Manque la gnole sans doute.

Je vous refais le topo: nous avons payé une somme certaine. Le dimanche sans chauffage et le réveil en sursaut.

Arrive le moment du départ et donc état des lieux. Nous avons fait le ménage. Tout rangé. Piccobello ! La maison était clean. Donc, la sortie une formalité, non ? Ha, pensez vous! La proprio se transforme en procureur général. Nous dans le box des accusés. Les peluches ! Oui je m'accuse moi même, je n’ai pas rangé à sa place d’origine chaque peluche. Nous avons aussi bougé un meuble de 0,5 centimètres. Nous n'avons pas remis chaque cousin à sa place au millimètre près. Coupable ! Le ton du procureur-propriétaire est vraiment très désagréable. Hallucinant. En plus chère Madame nous avons payé le ménage de fin de séjour. Je ne sais pas pourquoi mais c'est OBLIGATOIRE !
Nous avons eu l'honnêteté de signaler un trou dans une nappe en plastique. Nous l'avons payé. La nappe. Nous avons cassé un verre que nous avons payé. Malgré tout, la « proprio » reste infect et vous êtes soupçonné d'un meurtre immobilier. C'est là que nous sortons le lapin du chapeau : LE CHAUFFAGE ! Ah oui, le chauffage. « Fallait m'appeler ! C'est certainement un plomb qui a sauté » ! C'est faux : le chauffage était coupé, pas les étages. C'est ciblé et volontaire ! Avec dommage collatéral. Deux personnes malades pendant plusieurs jours. C'est clairement un mensonge afin d'épargner un peu de frais.

Ne parlons pas de l'atelier "on fait des travaux" à 8 heures du matin.
On plus de cela, elle vous signifie qu'elle détruit les deux chèques de caution sous 3 semaines. Elle ne les renvoie pas !

Madame la « proc-prio » n’as peut-être pas tort sur le fond (prendre soin des lieux) mais elle est complètement a coté de la plaque côté forme. S’il y a bien un plomb qui a pété, c’est chez elle.

Bref, soit vous êtes Russe habitant Volgograd et vous vous baignez en hiver entre les blocs de glaces soit vous louez le Moulin en été et vous faites un reportage photo pour House & Garden avec un casque anti-bruit le matin soit vous ne louez pas ce Moulin !

Du grain à moudre…

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons réalisé un w-e pour une fête entre amis dans ce gîte en gestion libre il y a quelques temps de cela. Les premiers contacts avec la propriétaire, Elizabeth, s'étaient avérés très cordiaux. L'accueil aussi d'ailleurs.

Il y eu une première déception à l'arrivée, jacuzzi en panne. Bon... Cela peu arrivé, on comprend tout à fait que ce type de matériel ne peut-être fiable à 100%. Par contre nous n'avons pas été prévenus à l'avance, et il fut impossible de négocier une petite remise (ne serait ce que pour le geste, cela aurait été sympa). En plus le temps n'étant pas de la partie, cela a vraiment manqué.

Ensuite le w-e s'est plutôt très bien passé. La déco est vraiment sympa, le cadre extérieur aussi, une cuisine vraiment bien équipée, une salle de jeux pour les enfants, une salle de loisir... Vraiment pas mal. Il y'a peut-être en trop les affichettes à droite à gauche qui rappellent ce qu'il ne faut pas faire, mais bon, je peux comprendre la encore que la gestion d'un tel gîte étant délicate, c'est p-e un mal nécessaire. Ceci dit, la caution devrait dissuader les gens de faire n'importe quoi.

Enfin, ce fût le moment du départ, et donc de l'état de lieux. Et la ce fut le drame, l'accueil et le contact si chaleureux de notre chère Elisabeth ont complètement disparu. Nous nous sommes vu reprocher la propreté du gîte alors que nous avions pris l'option ménage et que globalement nous avions rangé le gîte pour que l'état soit acceptable (vaisselle lavée, chambres rangés, salle à manger remise en place...). Ensuite on s'est vu reprocher le fait que les radiateurs étaient en marche, il a du faire entre 4 et 12° tout le w-e dehors et clairement une bâtisse de ce type est loin d'être une maison passive, quel que soit l'isolation. Enfin il manquait un accessoire dans la cuisine, (qui fut retrouvé par la suite, car rangé dans un mauvais tiroir) et franchement le ton adopté était vraiment déplacé.

Bref au final le sentiment en fin de séjour fut mauvais à cause d'un état des lieux inappropriés dans lequel on vous soupçonne de tout. Et c'est vraiment dommage car ce gîte a des prestations vraiment sympa. Je le conseille donc à tout le monde surtout que depuis notre séjour, la proprio a p-e changé de ton. :)

Si on avait la possibilité de mettre des demi-point sur Tripadvisor, j'aurais mis 3.5, ce qui donnerais un "bien".

Note de l'auteur : Notre séjour est bien plus vieux que décembre 2012, mais impossible de remonter au delà lors de la saisi de l'avis.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Moulin Piongo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Piongo

Adresse: 1396, chemin du Marais, 38260 Ornacieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Ornacieux
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Ornacieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin Piongo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.