“Atypique” 5 5 étoiles

Versailles, France
66 avis sur les attractions
“Atypique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Village très bien entretenu. Une belle mise en scène avec des meubles et des outils d'époque. Le personnel est accueillant et prêt à expliquer des détails aux visiteurs.
Une bonne balade à faire durant les beaux jours d'été afin d'en prendre plein les yeux tout en restant au frais.
J'y serai bien resté une semaine complète pour y vivre tellement je m'y sentait bien et avait envie de faire un bon dans le passé.

Attention, il n'y a pas d'accès aux personnes en fauteuil roulant !!

Visité en juillet 2013
frederic m, Gérant de Village troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Je souhaite préciser que le site est accessible aux fauteuils roulants. Nous avons une rampe d'accès prévue à cet effet qui arrive directement dans la cour de la première ferme.
Le parcours sur le site se fait aisément en fauteuil, seules certaines salles avec des marches ne pourront pas être accessibles.
Suite à votre commentaire, nous allons positionner une signalisation plus explicite à l'entrée. Merci.

• Tchèque en 1er
Quimper, Bretagne, France
“Une autre vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Beau témoignage d'une vie qui peut nous sembler irréelle en 2013 mais qui constituait le quotidien de toute une région à une époque pas si lointaine. On pénètre au coeur de ces habitations et de ces fermes troglodytes et on est vite imprégné par le pragmatisme, l'authenticité de ce temps, bien aidé par les très nombreux accessoires de tous les jours et les émouvantes photos d'époque. A noter par exemple la salle de veillée, où les familles se retrouvaient le soir, du temps avant la télé et Facebook...
Pas de tralala, de cinéscénie, de jeux de lumière en tous genres, un lieu simple et touchant.
Parking tout proche, plusieurs restaurants à proximité, prix d'entrée modéré.

Visité en juillet 2013
Joué lès Tours, France
5 avis sur les attractions
“Belle promenade sous la roche”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Le lieu est assez ludique, sens de visite bien marqué avec des explications simples et claires sur tout le parcours.

Visité en mai 2013
Cognac, France
8 avis sur les attractions
“Beau Voyage dans le Temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Un trés beau village Troglo au milieu de la campagne . Un beau retour dans le Temps . Belle balade a ne pas manquer . Le village vit encore avec tous le materiel et les petites scenes mis en place .

Visité en mai 2013
Mayenne
5 avis sur les attractions
“Hors saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous sommes venus en famille visiter ce village du sud du Maine et Loire. Nous y sommes allés pendant les congés d'hiver en semaine. Il n'y avait pratiquement que nous !

Pas de visite guidée. Ce qui a manqué, pour moi, ce sont les petites anecdotes.

Nous nous sommes baladés en suivant les numéros à travers ces fermes.

Je me suis trouvée gênée de rentrer dans les "maisons d'habitation", j'avais l'impression de rentrer chez des gens. J'étais un peu mal à l'aise. Des photos de famille couvrent certains murs.

La vie était rude à l'époque.

Nous avons apprécié cette découverte. Coût total : 14 euros 10 pour 2 adultes et un enfant

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Village troglodyte de Rochemenier ont aussi consulté

Doué-la-Fontaine, Maine et Loire
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire
Breze, Maine et Loire

Vous connaissez Village troglodyte de Rochemenier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village troglodyte de Rochemenier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.