“Une visite ennuyante” 2 5 étoiles

75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Une visite ennuyante”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Un village qui se visite très rapidement (30 à 45 minutes). Au moment de notre visite, il n'y avait pas de documentation disponible alors la visite n'avait pas beaucoup d'intérêt et nous en gardons peu de souvenir. Une visite guidée exposant l'histoire du village et de ses habitants aurait été très appréciée.

Visité en juillet 2013
frederic m, Gérant de Village troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avis, 16 août 2013
La durée moyenne de la visite est de 1h15.
Des informations en français sont disponibles sur le parcours. Un livret-guide complet est disponible à la billetterie en Français, en Néerlandais et encore ce matin en Anglais (nous avons vendu le dernier ce matin).
Nous proposons systématiquement aux visiteurs étrangers une documentation gratuite dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol portugais, italien, néerlandais, danois, hébreu, russe et tchèque.
Pendant juillet et août nous proposons des visites guidées en français et en anglais à 11h et 16h, sans supplément de prix.

• Tchèque en 1er
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un autre monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Un village qui fût habité jusqu'en 1900, je crois, creusé à même les rochers, magnifique, avec toutes ses particularités, les différentes pièces, pour différents usages, chapelle, chambre, cuisines, garage..., salle des soirées, etc. Nous n'avons jamais rien vu de tel, et ne regrettons pas le détour fait dans la charmante campagne pour aller visiter ce magnifique endroit sortant tout droit d"un autre monde. Bravo aux gens qui nous permettent de voir ce bel endroit. Merveilleux souvenirs.

Visité en juin 2013
Quincay, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A même la roche”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Village-musée bien réalisé permettant de se rendre compte ce qu'était la vie dans les maisons troglodytes. La visite permet un passage dans l'ensemble des pièces de façon progressif. Cela vaut le détour.

Versailles, France
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 202 votes utiles
“Atypique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Village très bien entretenu. Une belle mise en scène avec des meubles et des outils d'époque. Le personnel est accueillant et prêt à expliquer des détails aux visiteurs.
Une bonne balade à faire durant les beaux jours d'été afin d'en prendre plein les yeux tout en restant au frais.
J'y serai bien resté une semaine complète pour y vivre tellement je m'y sentait bien et avait envie de faire un bon dans le passé.

Attention, il n'y a pas d'accès aux personnes en fauteuil roulant !!

Visité en juillet 2013
frederic m, Gérant de Village troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Je souhaite préciser que le site est accessible aux fauteuils roulants. Nous avons une rampe d'accès prévue à cet effet qui arrive directement dans la cour de la première ferme.
Le parcours sur le site se fait aisément en fauteuil, seules certaines salles avec des marches ne pourront pas être accessibles.
Suite à votre commentaire, nous allons positionner une signalisation plus explicite à l'entrée. Merci.
Quimper, Bretagne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une autre vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Beau témoignage d'une vie qui peut nous sembler irréelle en 2013 mais qui constituait le quotidien de toute une région à une époque pas si lointaine. On pénètre au coeur de ces habitations et de ces fermes troglodytes et on est vite imprégné par le pragmatisme, l'authenticité de ce temps, bien aidé par les très nombreux accessoires de tous les jours et les émouvantes photos d'époque. A noter par exemple la salle de veillée, où les familles se retrouvaient le soir, du temps avant la télé et Facebook...
Pas de tralala, de cinéscénie, de jeux de lumière en tous genres, un lieu simple et touchant.
Parking tout proche, plusieurs restaurants à proximité, prix d'entrée modéré.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Village troglodyte de Rochemenier ont aussi consulté

Doué-la-Fontaine, Maine et Loire
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire
Breze, Maine et Loire

Vous connaissez Village troglodyte de Rochemenier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village troglodyte de Rochemenier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.