“Bienvenue au Jardin d'Eden !” 5 5 étoiles

Cocotier du Rocher a été ajouté à vos Favoris
Cocotier du Rocher
La Passe | La Digue, La Digue Island sez, Îles Seychelles   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
“Bienvenue au Jardin d'Eden !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Je confirme tous les avis précédents, Cocotier du Rocher est une excellente adresse !!
Situé à 5 min en vélo du port, vous n'aurez pas la vue mer, mais sur la forêt tropicale et les oiseaux. Le jardin est superbe avec ses fleurs, cocotiers et rochers...
Rien à redire au niveau du confort. Literie, salle de bain, terrasse, cuisine….tout est top confort !
Si vous choisissez l'option diner vous vous régalerez d'une excellente cuisine créole.
Les bungalows Cocotier du Rocher valent largement un très bon hôtel 3*….et je vous assure que votre chambre sera bien plus grande que dans tous les 4* de l'ile !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

1ere étape de notre séjour seychellois, nous ne pouvions éspéré mieux que ce guesthouse !

Cocotier du rocher est à l'image de La Digue un coin de paradis...

Stephane et sa mère Verena son charmant et l'occasion d'avoir un diner en leur compagnie autour d'un gros poisson grillé péché le jour même par nos agréables voisins fut un réel moment de convivialité ou l'on pu apprendre beaucoup de choses sur ce magnifique pays !

Les chambres sont très jolies et dispose de tout le nécessaire.

Sans oublier les petits déjeuners qui vu leur qualité (jus de fruits frais, omelette, pain grillé, confiture.....)font très vite oublier leur prix de 10EUR par personne.

Stéphane peut s'occuper de vos demandes sans problèmes ( location de vélo sur place, excursion ilots cocos,...).

Bref à recommander !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

nous avons passé 5 jours dans ce très joli lieu, charmant, enchanteur.
Stéphane le jeune patron est très à l'écoute, nous a très gentiment accueillit et nous a guidé sur les activités et lieu pour dej et diner.
rien a redire sur les chambres les sont spacieuses et propres et ils entretiennent un jardin exotique parfaitement.
Allez y sans crainte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
PLERIN
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

nous avons passé 6 jours au cocotier du rocher. guesthouse très calme, chaleureuse. l'accueil y est tout aussi chaleureux !!!! Vérena et stéphane son fils, sont très attentionnés, souriants , gentils ... . nous avons commandé un repas pour une soirée , un régal ......... je recommande vivement la cuisine de vérena sans oublier les petites serveuses ... tout est simple ......tout est agréable.
le bungalow est spacieux , le lit aussi d'ailleurs, on s'y perd!
le jardin est magnifique.
une adresse à ne pas manquer !
sincèrement,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé 13 nuits à La Digue à Cocotier du Rocher début Septembre 2013 chez Verena et Stéphane, et tout était parfait.

Notre villa (Coco Sec) avait tout le confort nécessaire: un grand lit, une salle de bain agréable ainsi qu'une cuisine avec réfrigérateur, plaques de cuissons, micro-onde. Il est possible de se faire à manger soi-même, ou d'aller chercher un take-away à 5-10 minutes en vélo (3 euro pour un repas assez copieux). Néanmoins le mieux est probablement de manger sur place le matin et le soir, car la cuisine de Verena est délicieuse. Pour le petit-déjeuner elle peut préparer une assiette de fruits exotiques ainsi que des tartines grillées avec de la confiture maison, pour l'heure que l'on veut. C'est aussi agréable de dîner sur place, notamment car il fait nuit tôt sur La Digue : cela évite de devoir se déplacer avec des lampes de poche lorsqu'on est fatigués à la fin de la journée.

Ce qui est exceptionnel à Cocotier du Rocher par rapport aux autres guest houses, c'est le jardin. Il est très fleuri, ce qui attire de nombreuses espèces d'oiseaux. Immédiatement à droite de notre villa, il y avait un arbre qui abritait en permanence plusieurs colibris. C'est très agréable de déjeuner en profitant du chant des colibris, entourés par une végétation luxuriante. Le jardin est beaucoup mieux en vrai que sur les photos qu'on avait vues sur internet.

Je trouve que Cocotier du Rocher est idéalement situé au coeur de l'île, mais il est fortement conseillé de louer un vélo. Cela permet de rejoindre le port en 5-10 minutes sans se presser, Anse Source d'Argent en 15-20 min, et de visiter toutes les autres plages de l'île. Les plages les plus reculées sont souvent les plus jolies. Anse Coco est accessible en moins d'une heure (15-20 min de vélo jusqu'à grand Anse suivies de 35 min de marche) et ressemble à un jacuzzi naturel. Ca n'a strictement aucun intérêt de préférer un hôtel ou une guest house en bord de plage, car elles sont toutes facilement accessibles avec un vélo, et elles sont plus belles les unes que les autres.

Il ne faut pas hésiter à passer plus d'une semaine sur La Digue, car il y a de nombreuses excursions à faire. Il suffit d'en parler à Stéphane et il peut organiser ça pour vous. Certaines peuvent se faire tout seul (découvrir Anse Coco, grimper jusqu'au snack Belle Vue puis vers Nid d'Aigle, aller découvrir Anse Sévère et Anse Banane à vélo...) mais d'autres nécessitent un guide (indispensable pour Anse Marron, qui est probablement la plus belle plage de La Digue). N'oubliez pas de prendre un masque et un tuba ainsi que des chaussures aquatiques dans votre valise.

La Digue est également très proche de Praslin (15 min en bâteau avec le cat Rose), ce qui permet d'organiser une ou plusieurs journées sur Praslin en partant avec le premier bâteau (vers 7h30) et en rentrant à la fin de la journée vers 17h45. Cela coûte environ 25 euro / personne pour l'aller-retour. Sur Praslin il vaut mieux faire appel à un guide, qui peut vous faire découvrir en voiture les plus belles plages (Anse Lazio et surtout Anse Georgette) ainsi que réaliser la visite de Fond Ferdinand ou de la Vallée de Mai. Vous pouvez contacter Nadi (2 52 54 78) qui est vraiment bien, il s'était même occupé de contacter le Lémuria pour qu'on puisse accéder à Anse Georgette, qui est probablement la plus belle plage des Seychelles.

En conclusion, nous avons passés d'excellentes vacances à cocotier du Rocher. Le rapport qualité/prix est excellent pour les Seychelles, et la gentillesse de Verena et Stéphane est remarquable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

4 Nuits passés fin août 2013 dans cette petite guesthouse de 3 bungalows (bientôt 4)
Trés bon rapport qualité prix
Des chambres et SDB grandes et impéccables.
Petits déjeuners et diners préparés par Véréna (la propriétaire) qui nous ont régalé.
Le jardin est trés bien entretenu.
Les bungalows bien que rapprochés les uns des autres offrent une complète indépendance grâce aux fleurs et arbustes tout autour.
Location de vélo sur place et organisation d'excursions directement avec Véréna.
Un séjour parfait sur la digue dans cette petite maison d'hôte

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

De retour de la Digue, ou nous avons passe une dixaine de jours a cocotier du rocher. Sejour inoubliable dans un petit havre de paix. Bungalow tres propre, literie impecable. un jardin luxuriant tres bien entretenu avec beaucoup d espece d arbres fruitiers locaux dont Verena notre logeuse n hesitait pas a nous faire deguster...N oublions pas les talents culinaires de Verena. Ne pas hesiter a prendre la formule avec le repas du soir (hum...). Juste l envie d y retourner. Tres bonne adresse sur la digue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cocotier du Rocher ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocotier du Rocher

Adresse: La Passe | La Digue, La Digue Island sez, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
N° 1 sur 40 chambres d'hôtes à La Digue Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocotier du Rocher en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cocotier du Rocher, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.