“Hotel a rafraichir” 3 5 étoiles
Avis sur La Digue Island Lodge

La Digue Island Lodge a été ajouté à vos Favoris
La Digue Island Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Reunion | La Digue, La Digue Island, Îles Seychelles   |
France
“Hotel a rafraichir”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous sommes un couple de jeunes mariés sans enfant et nous avons passé notre voyage de noces aux Seychelles : Mahé du 24/10 au 31/10, Praslin du 31/10 au 5/11 et la Digue du 5/11 au 10/11 (voir avis séparés pour les autres hôtels).

Dernière étape de notre voyage : l’hôtel la Digue Lodge. Avis très mitigé sur cet hôtel…

Commençons par les points positifs : hôtel très bien situé, entre la jetée et la somptueuse Anse Source d’argent (20 min a pied). Le concept de chalet et atypique et sympa. La plage est longue avec barrière de corail, une belle vue sur Praslin et de beaux couchés de soleil. Le petit déjeuner et super, avec un nombreux choix de viennoiseries. Les buffets du soir sont bons aussi, bien que très répétitifs et peu variés. Le personnel du bar et du restaurant sont sympas et serviables.

Maintenant les points négatifs. Déjà, nous avions eu beaucoup de mal à réserver en direct, communication très difficile par téléphone et email. Arrivés sur place, ce qui saute aux yeux c’est que l’hôtel a mal vieilli et mériterait un bon coup de rafraichissement. Ce fut le 1er hôtel construit sur la Digue, mais les parties communes font vraiment vieillottes aujourd’hui.

Ensuite l’accueil à l’arrivée est très moyen.

Quant au logement, nous avions réservé un « Beach Chalet », avec un tarif clairement trop élevé par rapport à ce qu’on peut avoir à tarif équivalent ailleurs sur La Digue. Le chalet en lui-même est sympa, belle vue (quoique ca dépend des chalets), avec petite terrasse et transats. Par contre l’intérieur fait très vieillot. La différence de tarif avec les chalets jardins n’est clairement pas justifiée.

De même pour les parties communes : bar, resto et piscine mériteraient un bon rafraichissement.

Pour résumer, cet hôtel pourrait être correct avec un tarif plus bas (en chambre standard, voire en chalet jardin), mais il n’est clairement plus compétitif en Beach Chalet vu ce qui se pratique maintenant ailleurs sur La Digue...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

L'hotel est bien placé en bord de mère, mais la digue est toute petite et se fait en vélo donc le critère le plus important n'est peut être pas son emplacement mais les prestations offertes.
En l'occurence la déco est nulle dans les chambres ou du moins d'une autre époque.
L'accueil est moyen et la restauration tout autant.
L'hôtel est propre, tout peut être parfait, aller, un peu d'effort un bon raffraichissement de la déco et cela sera parfait.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Très bien situé sur une belle plage, avec une petite piscine. Les chambres de style polynésien ou seychellois sont agréables et donnent sur le parc. Aucunes chambres en front de mer, dommage.
La restauration est bonne sans plus mais les tables sur le sable ont leur charme et surprennent.
Le personnel est aux petits soins comme partout aux Seychelles.
La location de vélo, inévitable, se fait juste à la l’entrée du hôtel (10€ la journée).
Bref je conseille cet hôtel pour l’ile de la digue. Une navette fait le transfert du débarcadère à l’hôtel. À voir également, l’Orangerie, hôtel de style bien plus contemporain
Excursion à ne pas manquer : toutes les belles plages de l’ile, les champs de vanille et les tortues de terre géantes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avions une chambre/chalet dans le superbe jardin calme, fleuri et bien entretenu. La chambre était confortable et le personnel sympathique, le restaurant les pieds dans le sable face à l'océan. Nous étions en formule demi-pension ; le petit déjeuner et le dîner étaient sous forme de buffets avec beaucoup de choix. Les repas étaient de bonne qualité. Nous avons particulièrement apprécié les crêpes fraîches au petit déjeuner!
L'hôtel est situé en bord de plage et possède une piscine. Des transats sont disponibles autant sur la plage qu'au bord de la piscine et les serviettes sont fournies.
Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Les chalets qui donnent sur la plage sont vraiment très agréables: certes relativement "rustique" comparé au domaine de l'Orangerie, cet Hotel a l'IMMENSE avantage d'avoir un vraie plage pour lui, ce qui fait toute la différence. A 20 mètres de la mer, dans l'enceinte de l'hotel avec une superbe de Praslin de sa terrasse personnel que demander de plus?
Les chalets qui ne donnent pas sur la plage sont noyés dans un beau jardin tropical.
Anse source d'argent est à 5 minutes en vélo.
Pour moi le meilleur Hotel de la Digue

• Séjour du août 2011
Tremblay-les-Villages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

chalet très confortable dans un jardin merveilleux, bien entretenu. Restaurant parfait . On mange en bord de mer. Personnel en nombre et charmant. Belle piscine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Nous avons séjourné à La Digue Island Lodge du 29 Janvier au 02 Février (03 nuits). Nous avions des chambres situées dans la villa en bord de mer, avec une vue exceptionnelle sur l'océan et les couchers de soleil.

L'accueil était parfait et le personnel très attentionné.

Les chambres : très grandes, literie très confortable, bien équipées, malgré une décoration un peu vieillotte. Belle terrasse face à l'océan.

Le restaurant : nous prenons les repas les pieds dans le sable, et c'est superbe. Le petit-déjeuner buffet d'excellente qualité, avec un très grand choix. Nous n'avons pas déjeuné à l'hôtel puisque nous étions en ballade toute la journée. Le dîner (nous avons eu buffet chaque soir) était excellent, avec beaucoup de choix. Le prix était modique (en convertissant à 16 roupies seychelloises pour 1 euro, le buffet revenait à environ 16 euro par personne, une somme modique compte tenu du choix).

L'hôtel en général : très propre et bien entrenu. Pas d'algues sur la plage, comparé à d'autres hôtels. Le jardin est exceptionnel, très fleuri, et très grand.

Nous avions quelques inquiétudes en consultant certains avis, mais nous avons finalement été plus que réjouis de notre séjour dans cet hôtel, que nous recommandons vivement.

Chris.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Digue Island Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Digue Island Lodge

Adresse: Anse Reunion | La Digue, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 5 sur 8 hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Digue Island Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Digue Island Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Digue Du Cul
Lodge La Digue
Digue Lodge Seychelles
La Digue Lodge Hotel
La Digue Island Hotel La Digue Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Digue Island Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.