“A quand la faillite?” 2 5 étoiles
Avis sur La Digue Island Lodge

La Digue Island Lodge a été ajouté à vos Favoris
La Digue Island Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Reunion | La Digue, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Mandelieu
“A quand la faillite?”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Une mention spéciale pour le restaurant où tout a toujours été parfait.
Par contre au niveau hôtelier c'est la catastrophe: le réceptionnaire insiste lourdement pour vendre ses propres prestations (plongées, excursions...), puis refuse de changer la chambre double pour une chambre twin (il demande carrément de repayer l'intégralité !!!)
Après 30 ans de voyages dans le monde entier ça ne m'était encore jamais arrivé.
Impossible d'avoir accès à internet: l'hôtel n'ayant pas payé le prestataire, la prestation est bloquée.
Hotel presque vide en saison: c'est le reflet d'un malaise perceptible.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Tassin
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Globalement satisfait de cet endroit. Petit chalet individuel coquet situé en face de la plage. Propreté impeccable. Frigo bien rempli. Belle salle de bain mais douche un peu petite, vieillotte et qui ferme mal. La plage semble attractive au premier abord, mais quasi inexploitable à marée basse et l'eau n'est pas limpide du tout à marée haute.
Bonne nourriture. Buffets aux petits déj et repas du soir. Menus à midi. Néanmoins un soir il était manifeste que les plats présentés étaient des restes de la veille !
Repas du soir sur la plage les pieds dans le sable. Mais l'on aurait aimé un peu plus d'intimité. Les meilleures tables sont d'ailleurs vite prises d'assaut tellement les bonnes places isolées sont rares..
Bon accueil du personnel. Piscine sympa à côté du bar mais eau moyennement claire et propre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Perpignan
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Rien à redire sur la qualité du lieu, nous avions un bungalow coté plage, emplacement, literie et propreté à la hauteur de notre attente. Rien à redire sur l'accueil .
Cependant, les repas du soir , une vrai impression de cantine, menu imposé et servi à table, les plats s'enchainent sans interruption, impossible de déguster un cocktail avant le service, aussitôt assis aussitôt servis... Et le samedi soir un buffet de qualité moyenne ! Bref un peu surclassé et cher payé à notre avis, mais très agréable malgré tout. La Digue mérite qu'on s'y attarde 2/3 jours...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Guebwiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Ma meilleure amie et moi-même avons séjourné dans cet hôtel du 26 mars au 04 avril 2012.
(pour info : très bonne période au niveau du climat).
Il s'agissait de mon 1er séjour là-bas, alors que mon amie y retournait pour la 3ème fois.

L'emplacement de cet hôtel est idéal et se situe au bord d'une magnifique plage calme et loin du port (contrairement à d'autres hôtels de l'île...).

Evidemment, pour les personnes qui comptent passer leurs vacances entières sur cette même plage, il y aura PEUT-ÊTRE un problème au niveau du nombre de transats... (nous n'avons eu aucun souci à ce niveau-là en tout cas...)
Mais si vous vous rendez sur cette île paradisiaque, ce n'est sûrement pas pour rester sur la même plage durant tout votre séjour.
Il y a tellement d'Anses à découvrir, toutes plus belles les unes que les autres !
Pensez à louer un vélo... indispensable pour se déplacer.

En ce qui concerne le guide, demandez Roland Sultan, professionnel et amical.
Il est le seul à connaître l'île comme sa poche et est en + de cela très cultivé. Il a ses propres itinéraires et vous aidera lors des passages difficiles en toute sécurité et sans prise de risque.
(N.B.: il vaut mieux prendre un guide si vous y allez pour la 1ère fois, sinon vous risquez de manquer les + beaux endroits de l'île !!)
Certains endroits deviennent quasi-inaccessibles lors des marées hautes, pensez alors à vous renseigner avant de partir en expédition (infos disponibles à l'accueil de l'hôtel).

Pour en revenir à l'hôtel, l'équipe est accueillante et s’est vraiment bien occupée de nous : c’est agréable d’avoir à faire à des personnes souriantes et aimables.
C'est un hôtel à taille humaine, vous n'êtes pas juste un client lamba qui doit être servi.
Et si vous faites partie des gens bien élevés et aimables, vous aurez le retour ! Sinon, tant pis pour vous...

Je regrette que certains commentaires sur Internet nuisent à leur réputation, car nous n’avons vraiment rien à redire, ni sur la propreté de la chambre, ni sur les repas proposés (fruits frais au petit-déjeuner, buffets variés pour le dîner / ou repas à la carte - en fonction des soirées), et le fait de pouvoir manger en bord de mer les pieds dans le sable est un atout, et non pas un inconvénient !
De temps à autre, une équipe locale de musiciens et chanteuses/danseuses vient mettre un peu d'ambiance. Et les autres soirs, vous pouvez tout simplement apprécier le calme et la quiétude de cette île, tout en regardant le ciel étoilé.
(si vous vous rendez là-bas en recherchant l'ambiance "musique à fond et waterpolo dans la piscine", c'est sûr que vous serez déçus...)

L’équipe responsable des massages est très professionnelle et douée, et le salon de massage est vraiment confortable et apaisant (vue sur mer et bruit des vagues...).

En espérant que cet hôtel continuera sur cette voie, je leur souhaite une bonne continuation et espère y retourner très bientôt !

Emmanuelle C.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel sur l'ile de la digue
grand complexe, chaque chambre correspond à un bungalow très spécieux.
La place de source d'argent est à quelques minutes à pied et rien que pour cette raison, il faut y passer au moins une nuit.
Coté restaurant, cadre très agréable et buffet varié.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
GUIPAVAS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

En hiver, nous aimons revenir sur nos souvenirs de vacances passées. L'un de nos meilleurs souvenirs se porte sur cet hôtel où nous avons séjourné en février 2008.
D'un rapport qualité prix très correct, nous avons eté ravis des prestations.Petits déjeuners copieux, buffets raffinés servis les pieds dans le sable.
Emplacement paradisiaque à 15mn de marche de la fameuse plage source d'argent.
Architecture typique dans un parc magnifique, personnel très attentionné,bungalow spacieux tout confort,serviettes de plage déposées chaque matin sur les chaises longues de notre terrasse.Plage superbe, mais manque de profondeur pour les adeptes de la natation.
Excursions à ne pas manquer: l'île COCO et le tour de l'île LA DIGUE au coucher du soleil.
Un hôtel à conseiller.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Ce mois de novembre 2011, nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel : lamentable. Le personnel n'est ni accueillant, ni souriant : on a l'impression de les ennuyer pour ne pas dire plus. Un seul buffet était correct, les 3 autres étant les restes du premier. On ne sert même pas cela dans les cantines tant c'est peu varié et mauvais. De plus, on doit manger les pieds dans le sable, comme au camping, avec les puces de sable qui s'en donnent à coeur joie. Plage pas terrible avec 12 transats pour 70 chambres. Il faut donc se lever très tôt pour avoir une petite chance d'en avoir un. Nous avions une chambre "petit village". Logement exigu, mobilier démodé, douche de bas de gamme (on ne sait se retourner dedans), rouille dans la salle de bains et tâches sur les rideaux (voir photos). A notre arrivée, de grosses tâches sur le sol de la chambre (facilement lavables) et qui sont restées les 4 jours malgré le passage du personnel. Une seule animation sur les 4 jours : catastrophique. Un petit groupe de danseurs dont un était ivre et dont une danseuse restait accrochée à son gsm en dansant. Personne ne les écoutait tellement c'était mauvais. Aucun parasol autour de la piscine, donc on est continuellement au soleil. Trois excursions gratuites étaient annoncées sur un site mais à notre arrivée, il nous a été signalé que ce n'était plus d'actualité. Le responsable clientèle, un type tout à fait désagréable, n'a rien voulu entendre lors de nos protestations. Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde et pouvons donc donner un avis objectif. Nous déconseillons plus que fortement cet hôtel de bas de gamme (annoncé comme 3 voire 4 étoiles mais en réalité n'en mérite pas). Très cher pour un rapport qualité / prix désastreux.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Le Repaire Boutique Hotel
Le Repaire Boutique Hotel
N° 1 sur 8 à La Digue Island
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 4 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez La Digue Island Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Digue Island Lodge

Adresse: Anse Reunion | La Digue, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 5 sur 8 hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Digue Island Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Digue Island Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Digue Du Cul
La Digue Island Relais
Digue Lodge Seychelles
La Digue Lodge Hotel
La Digue Island Hotel La Digue Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Digue Island Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.