“Super compromis” 5 5 étoiles
Avis sur La Digue Island Lodge

La Digue Island Lodge a été ajouté à vos Favoris
La Digue Island Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Reunion | La Digue, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Classé n°4 sur 8 hôtels à La Digue Island
“Super compromis”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 7 nuits en Août 2012 et , bien qu'ayant douté de notre choix en raison de certains commentaires , nous sommes finalement ravis de ne pas nous être trompés. Nous séjournions en famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans et souhaitions un lieu convivial ou le moindre cri ou pleur (et oui , un enfant manque parfois de discrétion) ne déchire pas un silence monacal , tout en recherchant un minimum de standing.
Et bien nous avons trouvé une atmosphère simple et décontractée pouvant convenir à un panel varié de clients (familles , couples en amoureux , entre amis...) , ceci dans un cadre enchanteur.
Les photos de certains voyageurs paraissaient peu flatteuses (chambres , abords de piscine , mobilier...) par rapport à certains autres hôtels plus récents. Celles-ci reflètent bien évidement la réalité , mais en fin de compte l'ensemble est harmonieux et la vétusté du mobilier n'est pas un élément qui accroche le regard , mais au contraire contribue au charme de l'hôtel.
En résumé si vous recherchez le luxe , vous n'êtes pas à la bonne adresse , si vous recherchez le charme , c'est ici.
Vous retrouverez ce principe avec le personnel , qui se pliera en 4 si vous prenez la peine de lui accorder un tant soit peu d'attention. Vous découvrirez alors des gens cultivés , serviables et d'une gentillesse dénuée d'intention malgré une charge de travail parfois épuisante.
En revanche, comportez vous comme un pacha à qui tout est dû , et vous passerez à côté de cette facette caractérisant les Seychellois.
Côté pratique , l'hôtel nous a semblé mieux conçu pour l'accès à la plage qu'un hôtel comme l'Orangeraie où les chambres sont certainement plus luxueuses , mais disséminées dans la forêt . Les chalets sont effectivement face à l'océan , mais quelques dizaines de mètres en retrait.Si vous voulez être certain d'avoir la vue mer , prenez la beach house. Appartements spacieux et vue imprenable , à 5 mètres de la plage.
Mention spéciale au restaurant pieds dans le sable qui contribue à renforcer cette sensation de vivre à l'extérieur , et donc de se sentir en vacances.
Les plats sont d'une qualité très acceptable (nous avons déjà dinné chez Bocuse , ce n'est pas encore du même niveau , mais nous sommes plus proche de ce dernier que du bistrot du coin).
Notamment pour les poissons. Si vous ne voulez pas vous tromper , prenez du poisson. Les accompagnements peuvent éventuellement manquer de recherche aux yeux des plus délicats , mais rien d'immangeable. Sachant que les sauces agrémentant viandes et poissons relèvent le tout.
Manquerait peut-être le wi-fi plus accessible , mais après tout , on vient ici pour déconnecter...
Que dire de plus , sinon que nous y retournerions volontiers , on s'y sent chez soi. La Digue vaut bien qu'on s'y attarde 5 jours pleins (hors transfert) si vous êtes dynamiques , voir 7 jours pleins si vous voulez prendre le temps de buller. Un jour pour rando à Anse Marron en passant par Source d'Argent et le parc de l'Union (à ne pas rater avec Rondy) , un jour pour nid d'Aigle , un jour pour faire la côte Nord en vélo , un jour pour aller à anse Coco , grand Anse et petite Anse , un jour pour une excursion bateau à l'île Coco.
Une dernière impression personnelle: si vous séjournez également sur Mahé et Praslin , faites La Digue en dernier. L'atmosphère générale de cette île est incomparable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avions réservé la yellow house pour trois nuits.
Finalement nous avons été surclassé dans la beach house parce que c'était notre honeymoon.
L'accueil, le restaurant, la chambre, le lieu tout était parfait.
Nous conseillons vivement cet Hôtel que ce soit pour un couple ou pour une famille.
Le rapport qualité/prix est parmi les meilleurs surtout en comparant nos autres nuits sur
- Praslin à l'Indian Island Lodge qui est largement en dessous en qualité (food, chambre, plage etc.)
- Mahé au Kempinski qui est magnifique mais trop reclus

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous étions logé dans la "yellow house" chambre 55. Grande chambre créole joliment décorée à un prix raisonnable par rapport aux prix des bungalows. Le restaurant qui donne sur la plage est très agréable le soir aux chandelles. Bufet varié et plutôt bon (dîner et soir).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mandelieu
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Une mention spéciale pour le restaurant où tout a toujours été parfait.
Par contre au niveau hôtelier c'est la catastrophe: le réceptionnaire insiste lourdement pour vendre ses propres prestations (plongées, excursions...), puis refuse de changer la chambre double pour une chambre twin (il demande carrément de repayer l'intégralité !!!)
Après 30 ans de voyages dans le monde entier ça ne m'était encore jamais arrivé.
Impossible d'avoir accès à internet: l'hôtel n'ayant pas payé le prestataire, la prestation est bloquée.
Hotel presque vide en saison: c'est le reflet d'un malaise perceptible.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Tassin
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Globalement satisfait de cet endroit. Petit chalet individuel coquet situé en face de la plage. Propreté impeccable. Frigo bien rempli. Belle salle de bain mais douche un peu petite, vieillotte et qui ferme mal. La plage semble attractive au premier abord, mais quasi inexploitable à marée basse et l'eau n'est pas limpide du tout à marée haute.
Bonne nourriture. Buffets aux petits déj et repas du soir. Menus à midi. Néanmoins un soir il était manifeste que les plats présentés étaient des restes de la veille !
Repas du soir sur la plage les pieds dans le sable. Mais l'on aurait aimé un peu plus d'intimité. Les meilleures tables sont d'ailleurs vite prises d'assaut tellement les bonnes places isolées sont rares..
Bon accueil du personnel. Piscine sympa à côté du bar mais eau moyennement claire et propre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Perpignan
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Rien à redire sur la qualité du lieu, nous avions un bungalow coté plage, emplacement, literie et propreté à la hauteur de notre attente. Rien à redire sur l'accueil .
Cependant, les repas du soir , une vrai impression de cantine, menu imposé et servi à table, les plats s'enchainent sans interruption, impossible de déguster un cocktail avant le service, aussitôt assis aussitôt servis... Et le samedi soir un buffet de qualité moyenne ! Bref un peu surclassé et cher payé à notre avis, mais très agréable malgré tout. La Digue mérite qu'on s'y attarde 2/3 jours...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Guebwiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Ma meilleure amie et moi-même avons séjourné dans cet hôtel du 26 mars au 04 avril 2012.
(pour info : très bonne période au niveau du climat).
Il s'agissait de mon 1er séjour là-bas, alors que mon amie y retournait pour la 3ème fois.

L'emplacement de cet hôtel est idéal et se situe au bord d'une magnifique plage calme et loin du port (contrairement à d'autres hôtels de l'île...).

Evidemment, pour les personnes qui comptent passer leurs vacances entières sur cette même plage, il y aura PEUT-ÊTRE un problème au niveau du nombre de transats... (nous n'avons eu aucun souci à ce niveau-là en tout cas...)
Mais si vous vous rendez sur cette île paradisiaque, ce n'est sûrement pas pour rester sur la même plage durant tout votre séjour.
Il y a tellement d'Anses à découvrir, toutes plus belles les unes que les autres !
Pensez à louer un vélo... indispensable pour se déplacer.

En ce qui concerne le guide, demandez Roland Sultan, professionnel et amical.
Il est le seul à connaître l'île comme sa poche et est en + de cela très cultivé. Il a ses propres itinéraires et vous aidera lors des passages difficiles en toute sécurité et sans prise de risque.
(N.B.: il vaut mieux prendre un guide si vous y allez pour la 1ère fois, sinon vous risquez de manquer les + beaux endroits de l'île !!)
Certains endroits deviennent quasi-inaccessibles lors des marées hautes, pensez alors à vous renseigner avant de partir en expédition (infos disponibles à l'accueil de l'hôtel).

Pour en revenir à l'hôtel, l'équipe est accueillante et s’est vraiment bien occupée de nous : c’est agréable d’avoir à faire à des personnes souriantes et aimables.
C'est un hôtel à taille humaine, vous n'êtes pas juste un client lamba qui doit être servi.
Et si vous faites partie des gens bien élevés et aimables, vous aurez le retour ! Sinon, tant pis pour vous...

Je regrette que certains commentaires sur Internet nuisent à leur réputation, car nous n’avons vraiment rien à redire, ni sur la propreté de la chambre, ni sur les repas proposés (fruits frais au petit-déjeuner, buffets variés pour le dîner / ou repas à la carte - en fonction des soirées), et le fait de pouvoir manger en bord de mer les pieds dans le sable est un atout, et non pas un inconvénient !
De temps à autre, une équipe locale de musiciens et chanteuses/danseuses vient mettre un peu d'ambiance. Et les autres soirs, vous pouvez tout simplement apprécier le calme et la quiétude de cette île, tout en regardant le ciel étoilé.
(si vous vous rendez là-bas en recherchant l'ambiance "musique à fond et waterpolo dans la piscine", c'est sûr que vous serez déçus...)

L’équipe responsable des massages est très professionnelle et douée, et le salon de massage est vraiment confortable et apaisant (vue sur mer et bruit des vagues...).

En espérant que cet hôtel continuera sur cette voie, je leur souhaite une bonne continuation et espère y retourner très bientôt !

Emmanuelle C.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Digue Island Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Digue Island Lodge

Adresse: Anse Reunion | La Digue, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°4 sur 8 hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Digue Island Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Digue Island Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Digue Du Cul
La Digue Isl Hotel La Digue Island
La Digue Island Relais
Lodge La Digue
La Digue Island Hotel La Digue Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Digue Island Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.