“HOTEL INDIGNE DES SEYCHELLES !” 1 5 étoiles

Patatran Village a été ajouté à vos Favoris
Patatran Village
3.0 sur 5 Auberge   |   Anse Patates, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Mulhouse
“HOTEL INDIGNE DES SEYCHELLES !”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Bonsoir, nous sommes tombés sous le charme des Seychelles lors d'un premier séjour en 2010 et de la Digue tout particulièrement. nous y sommes retournés en octobre 2012 pour séjourner au Patatran, hôtel que nous avions repéré de loin en 2010 et choisi pour son site et sa vue imprenables. Dès notre arrivée, nous avons été déposés à 200 m de l'hôtel en raison de gros travaux de voirie rendant l'accès à pied difficile voire dangereux, impossible en voiture au milieu des marteaux piqueurs, nuages de poussière et bruit assourdissant... nous avons été frappés par la vétusté des lieux, la saleté des sanitaires, la froideur et l'indifférence du personnel visiblement dépassé par les évèvements et pas moyen de rencontrer la direction de l'hôtel. nous avons croisé un couple de séniors arrivé la veille qui menaçait de quitter l'hôtel après avoir passé la nuit dans une chambre en mauvais état et insécurisée puis un couple de jeunes mariés arrivé en même temps que nous était désemparé et a demandé le rapatriement immédiat sur l'ile de Mahé. Ecoeurés, tristes et très en colère nous avons également exigé de quitter cet établissement au plus vite.... notre référente de Créole ne nous a malheureusement pas rendu la tâche facile (nous n'étions manifestement pas les premiers ni les derniers) et après 5 h de négociation nous avons été transférés vers la Digue Lodge où nous avons séjourné 5 nuits. Entre temps nous avons croisé le couple de séniors qui avait finalement passé une deuxième nuit après négociation d'une autre chambre, il nous ont rapporté que le service était déplorable, la nourriture infecte... Malgré l'accueil chaleureux au Digue Lodge et la qualité des prestations, nous sommes restés choqués et prostrés... le coeur n'y était plus. Avant de quitter la Digue, nous avons déposé une main courant au bureau de police pour alerter qui de droit afin qu'il soit procédé à des contrôles de sécurité et d'hygiène. Même si cela nous crève le coeur, nous ne retournons plus à la Digue. Nous conservons heureusement un magnifique souvenir de nos séjours sur les iles de Praslin et Silhouette...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous sommes parti en lune de miel, aux Seychelles du 11 au 22/11/12 en combiné 3 iles. Nous avons commencé par Praslin puis sommes arrivés à l'hotel Patatran. Et là..... c'est un lieu magnifique. Un hotel avec énormement de cachet et de charme : la petite plage devant l'hotel est super mimi, les chambres sont jolies et impeccables, le restaurant, je me suis régalé, le petit dej' est extra, et le soir, nous avons trés bien diner, notamment le Samedi Soir, avec le buffet créole. Le personnel est au petit soin.
Le plus marquant, pour nous, c'est le personnel, notamment, je crois que c'est la gérante, qui fait aussi bien l'accueil, le service. Je crois qu'elle s'appelle, Lindy Saindina. Elle est hyper GENTILLE, JOYEUSE, SOURIANTE, ATTENTIONNEE. Elle nous a vraiment touché ! Le samedi soir en fin de soirée, il y avait des musiciens et elle s'est mise à danser avec nous, c'était super, on a bien rigolé,
On a eu de la peine à partir. Meme le Meridien Barbaron à Mahé, que nous avont fait après, qui était classe, n'arrivait pas à combler notre manque du Patatran !

Encore un grand merci à Lindy Saindina et son équipe qui ont fait de notre séjour au patatran, un moment marquant !
Benoit & Valérie - ANGERS (49 - FRANCE)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Vitry le François
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné au patatran 3 nuits, début juillet 2012, et nous avons bcp apprécié notre séjour!

Ce n'est peut etre pas le plus bel hôtel pour une lune de miel ( c ce que nous pensons avec mon mari ms c sur cela dépend de vos moyens) mais c un hôtel parfait pour séjourner qq jours sur cette île magnifique!
Nous avions pris 2 vélos des notre arrivée (avec 1 petit panier c mieux pr emporter ces affaires de plage partout)
Nous avons fait toutes les plages de l'île, c t formidable! Celle de l'hôtel est très joli, l'hôtel est au calme, l'unique route continue un peu plus loin après l'hôtel et alors là bas on a vraiment l'impression d'être au bout du monde, les tortues se baladent au milieu de la route!!

Franchement vous ne resterez pas à l'hôtel tellement il y a de choses à faire: évidemment anse source d'argent tout simplement grandiose, mais aussi grande anse petite anse anse coco ( la il fo 1 peu marcher) ballade en vélo partout sur l'île, c vraiment une parenthèse merveilleuse ou tout le monde se déplace en vélo, il y a plein de couleurs partout..

Bref nous avons adoré l'île de la digue, apprécier notre chambre en bungalow avec terrasse vue sur la mer ( on y a pris l'apéritif tous les soirs tous les 2 c t magique) et nous étions en demi pension c t très bien.

Ce n'est pas une île a conseiller à celles et ceux qui n'aiment ni marcher ni le vélo.

Nous, nous avons adoré cette île les seychelkes et on était très bien les 3 nuits ds cette hôtel.
N'hésitez pas si vs avez des questions

• Séjour du juillet 2012
Brunoy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Séjour en août 2012. Cet hôtel nous a été proposé par l'agence Un Monde à Deux (soit-disant spécialiste des Seychelles) et nous avons été très déçus par l'accueil, la restauration, la chambre. Nous avions demandé à notre agence des chambres sobres... nous avons séjourné dans une chambre nommée "La Mer" très très kitch! Nous avions un décor de fond sous marin! A réserver aux amateurs de plongée ! Dommage car l'endroit ou est situé l'hôtel est superbe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Digue Island

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

La digue est une ile paradisiaque! I' faut absolument louer un velo, dans cette hotel cela est possible! Par contre je vous conseil de bien choisir votre velo car ils ne sont pas tous parfait!! La plage de l hotel est petite, il s agit d une plage tes belle est mignone! L hotel,est situe a flanc de montagne du coup il y a vu sur la mer dans toute les chambres! Une belle belle vue! Personellement je n ai pas trop aime la deco des chambres, il y a un lit a baldaquin en bois, cela n est pas tres moderne! Les chambres sont propres. Nous n avons pas aime la nouriture du restaurant... Nous avions la demie pension sur cette ile je pense que cela est obligatoire. D autre hotel on l air mieu sur cette ile!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Mandelieu
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons mangé un midi à ce restaurant ou le personnel à été agréable. Bon repas avec une vue imprenable mais dont le tarif reste élevé 100 euros pour 2 personnes!

La décoration de table est unique car sous le verre vous trouverez coquillage et crustacé.. Pour le trouver il faut partir sur la gauche en descendant du bateau. Attention l excursion entre mahe praslin ou la digue est très mouvementé en cette période .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
sud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

La Digue offre un intéret certain à y rester plusieurs jours, Souvent on ne fait que passer à la,journée et cela est dommage ! Pouvoir se reveiller sur ce petit havre de paix est incontournable.
Le Patatran en offre la possibilité pour la plupart des bourses. Il ne faut pas hésiter , en revanche, à prendre les chambres supérieures (et non standard pour plusieurs raisons)
Cet hôtel est assez retiré au bout de l'île mais l'accés par velo se fait facielement et c'est bien authentique .Ne pas s'attendre à du Luxe mais assez pour passer un bon moment

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Patatran Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Patatran Village

Adresse: Anse Patates, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Piscine
N° 19 sur 39 chambres d'hôtes à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Patatran Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Patatran Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Patatran Seychelles
Hotel Patatran La Digue
Hotel Patatran Village La Digue Island
Patatran Village Hotel La Digue Island
Patatran Hotel La Digue
Patatran Village La Digue Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Patatran Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.