“A recommander” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Reunion, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Nanterre, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

3 nuits au chateau st cloud. A 10 mn en vélo de la Passe et à 15 mn de Union Estate (anse source d'argent). Très calme, situé au milieu d'une végétation luxuriante, jardin très bien entretenu. Accueil chaleureux avec jus de fruits frais. 2 très grandes et belles chambres de style colonial bien aménagées avec ventilateur et climatisation (un peu forte), literie king size confortable, salles de bain et terasses de belle dimension, vue imprenable sur le jardin et la piscine très jolie, TV écran plat, téléphone et mini bar. Propreté irréprochable, pas de problème d'eau à une époque où les habitants sont peu approvisionnés en raison des restriction sévères. Petits déjeuners copieux et variés. Ne pas rater le buffet exceptionnel servi 2 soirs dans la semaine. Location de vélos à l'hotel. Personnel toujours prêt à rendre service et à répondre à nos demandes avec leur gentillesse coutumière tout en étant d'une discrêtion absolue.
Une adresse à recommander ; pour information : chambre supérieure pour 2 personnes avec petit déjeuner, 248 € la nuit. Par contre, nous avons regretté qu'un hotel de ce standing fasse payer la connection à internet par wifi...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Cet hôtel nous avait été conseillé par notre agence de voyages OIT HOTELS et nous n'avons pas été déçus.
Les plus : sa situation au coeur de la végétation et proche du centre village
ses chambres rénovées et spacieuses
sa piscine (mais un peu bruyante la nuit)
son accueil souriant et disponible
son offre de location de vélos
Les moins : une cuisine familiale sans surprise

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

L'accueil est chaleureux et la patronne très sympathique. Nous avions une chambre standard dans un bungalow. Elle était petite avec des meubles démodés, mériterait quelques travaux de rénovation.Tarif très élevé par rapport aux prestations.
Restauration simple. Très beau jardin. Vous êtes un peu loin des plages mais il est facile de louer des vélos.
La digue est un petit paradis, un peu magique. Même si l'hôtel a besoin d'un petit coup de fraîcheur vous passerez de bons moments.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Hotel vieillot, restauration digne d une cantine, bruit dans l hotel

JArdin surchargé, kitch, j avais l impression d'étouffer !!!

On nous a surclassé(belle chambre et belle douche) du fait des travaux dans l hotel, heureusement, car les chambres standarts sont vraiment peu agréables.

Accueil peu agréable de la patronne qui dort dans son fauteuil

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Colomiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous y étions l'année dernière et franchement c'est un établissement inoubliable. A taille humaine, le chateau saint cloud règne dans un jardin de toute beauté et toujours très bien entretenu. je n'oublirai pas la gentilesse du personnel ! quant au buffet proposé, c'est certainement la meilleure table de l'ile et une des meilleures des seychelles. les chambres standart sont superbes et les chambres supérieures sont splendides ! j'ai tout plein de souvenirs qui me reviennent en écrivant, comme le bal des chauves-souris à la tombée de la nuit lorsque nous étions à la piscine ! bref un séjour inoubliable et du coup...nous y retournons ! plus qu'un mois et demi à attendre, à patienter pour revenir au paradis !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011 par mobile

Nous sommes, mon épouse, notre fille de 18 mois et moi-même, allés aux Seychelles en mai 1999. Nous avons sejournés au Chateau St-Cloud tenu par Miryam Saint-Ange. Notre séjour fût inoubliable. Aussi, 12 ans et 2 enfants plus tard, nous y sommes retournés pour Noël 2011. Nous avons invités mes beaux-parents. Choisir le Chateau St.-Cloud comme base de séjour est une excellente idée. Il est au milieu d'une forêt luxuriante qui à elle seule émerveille. Ensuite il est à distance raisonnable de tout, à pied ou à vélo. Pour les personnes âgées ou fatiguées, le taxi vous emmènera partout en quelques minutes pour une 10aine d'euros.

La propreté, la discrétion, la disponibilité sont les qualités premières que recherchent les citadins que nous sommes. La qualité du service et de la nourriture (nous étions en demi-pension) sont top. La flore entretenue sur le domaine est un régal pour les yeux.

Miryam et son équipe (tous formés en hôtellerie) sont toujours là pour aider, conseiller et rendre le service agréable.

Miryam est une véritable abeille. Elle ne cesse depuis notre séjour de 1999 d'embellir son domaine. Des travaux etaient en cours en 1999. Il y en a encore aujourd'hui. La différence en 12 ans est spectaculaire: une superbe piscine nous attendait, des petits chalets juchés sur les rochers ont ète créés - super mignons. Toujours en travaux pour le bonheur de ses clients, que Miryam appelle ses amis. Et de fait, on se sent en famille parmis ses enfants (salut Sidney!) et ses petits enfants.

Miryam est une bonne âme. Je sais qu'elle redistribue de ce qu'elle reçoit. Elle a organisé, pour nous autres, un petit spectacle de Noël animé par des enfants de la Digue à qui elle a offert un magnifique diner de Noël au milieu de ses clients. Pour certains d'entre eux, je sais que ce repas était un moment unique!

Miryam: un gros reproche tout de même: ta cuisine est "trop" bonne et "trop" sophistiquée. Pour moi, la Digue c'est un mode de vie simple, celui de Robinson Crusoe: un poisson ou du poulet au barbecue et des fruits locaux matin midi et soir. Pour moi le buffet est la meilleure formule, plus convivial que le service en table. Ce reproche est tout personnel et n'est pas partagé par le reste de la famille! Tu as dû t'en rendre compte en voyant mes enfants se resservir au buffet 4 fois de suite!

Merci pour tout et à bientôt!

Et merci pour ton cadeau: régime de bananes, oranges mozambiques, citron vert, papayes. Ça nous aidera à passer le moi de janvier à Paris!

Mamie, Papy, Ambrine, Aladdîn, Sindibad, Géraldine et Jilali.

• Séjour du décembre 2011
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à St Cloud. Par chance nous avons bénéficié d'une chambre "Deluxe" au rez de chaussée du château (au lieu d'une chambre standard beaucoup plus petites!). Chambre immense (au moins 50m²) avec douche énorme + baignoire, mais sans vue ni charme.
La déco est un peu dépassée, le mobilier date, même si le première impression est plutôt bonne. La propreté de la salle de bain est à revoir.
L'accueil a été très chaleureux et la patronne des lieux est très avenante.
Le jardin est très bien entretenu, nettoyé tous les jours, avec des fleurs d'Hibiscus fraiches partout dans des bacs. Cependant, certaine parties de l'hôtel un peu disgracieuses (zones de dépôt des outils d'entretien, bazar à bricolage...) sont trop visibles et gâchent un peu le paysage.
Le restaurant est correct pour le prix, ne vous attendez pas à un relais et château!

Au final, rien de bien handicapant, mais d'autres hôtels, plus récents ou rénovés récemment proposent des prestations bien plus élevées pour le même prix. Le rapport qualité/prix est vraiment décevant (pourtant nous avons été surclassés).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau St Cloud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau St Cloud

Adresse: Anse Reunion, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N° 6 sur 8 hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau St Cloud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau St Cloud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau St Cloud Hotel La Digue Island
Chateau St Cloud La Digue Island
La Digue Island Chateau St Cloud
Hotel Chateau St Cloud La Digue Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau St Cloud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.