“Excellent souvenir” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine de l'Orangeraie

Le Domaine de l'Orangeraie a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine de l'Orangeraie
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
rubis9421
“Excellent souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Bonjour
Nous avons passe 4 nuits à La Digue dans le cadre d'un séjour aux Seychelles en mars 2011.
Nous étions avec notre fils alors âge de 18 mois.

L'hotel est situé proche de la rue "animée" de la ville (10mn à pied)

Ils comptent plusieurs villas réparties en 2 types :
Les villas les plus anciennes dites garden villas, situées derrière la réception ainsi que les villas + delux situées sur les hauteurs de la colline.

Aucune des villas n a les pieds dans l eau même si certaines en hauteur ont semble t il la vue
Mer (je n ai pas vérifié)

Nous avions pour notre part réserve une garden villa.
Villa très spacieuse avec une chambre plus un autre coin sommeil pour un éventuel enfant.
Une terrasse agréable de laquelle on peut accéder aux jardins (génial pour mon fils)
La salle de bain est agréable.

Le petit déjeuner mérite d être souligné car il est exquis, servi en chambre à l heure de votre choix. Jus de fruit frais . Yaourt fait maison...un vrai régal

Piscine /plage
J ai trouve la piscine à débordement avec vue sur la mer magnifique et relativement spacieuse.
La plage était en cours d aménagement lors de mon passage mais semblait petite.....d autres plages bien plus belles sont situées à quelques minutes en vélo de l hôtel
Par contre, il faut traverser une petite route pour y accéder des chambres

Cette partie de l hôtel (tout comme les villas en hauteur) est nouvelle.

Le restaurant/bar de la plage est agréable et de bonnes qualite.

L hôtel prête des vélos et pour ceux qui logent en hauteur, un système de voiturette de golf vous évite la "grosse"montée à pied.

L île en elle même mérite vraiment d y passer 3/4 jours. C est reposant. Les promenades en vélos sont superbes et certaines plages comptent parmi les plus belles que j ai vu

En résume, si vous hésite à passer quelques jours à la Digue, n hésitez vraiment pas et n ayez aucun doute/hésitation sur le choix de cet hôtel, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de l'Orangeraie, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Bonjour Rubis 9421,

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu vous faire profiter de nos facilités et de vous avoir laissé un excellent souvenir lors de vos vacances sur l’ile de La Digue.

Nos Villas de Charme ont en effet une vue sur l’environnement tropical verdoyant. Certaines, situées plus haut sur la colline, bénéficient d’angles ouverts sur l’océan. Celles-ci, à tarif égal, ne peuvent être confirmées qu’au moment de l’arrivée.

Depuis votre voyage au mois de Juin 2011, nous vous informons que tous nos clients accèdent désormais au petit déjeuner servi sous la forme d’un buffet varié au restaurant Santosha. Le service au buffet vous permet de retrouver toutes les spécialités que vous dégustiez en villa, mais avec dorénavant davantage de choix qu’avant, y compris pour certains plats chauds.

Nous serions heureux d’une nouvelle occasion de vous recevoir au Domaine de L’Orangeraie, sur l’ile de La Digue. Une ile, comme vous le mentionnez, qui mérite que l’on s’y attarde car elle est si authentique. De nombreuses excursions sont aussi disponibles pour la journée seulement sur les iles voisines, comme Praslin, Coco, Grande Sœur, Curieuse et bien d’autres encore !

Philippe CORNAILLE, Resident Manager,
Pour
Stephane BURKHALTER, General Manager

4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Le domaine de l’orangeraie est un nouvel établissement sur l’île de la Digue. C’est un endroit magnifique, nous avons séjourné dans une villa de charme nichée dans la forêt. La vue sur mer n’était pas flagrante mais l’ambiance de la villa était malgré tout très agréable. L’hôtel mettait à disposition des vélos ce qui nous à permis de découvrir cette ile merveilleuse.et ses plages de rêves. Le soir, le restaurant de l’hôtel était très convenable, les autres restaurants n étant pas accessibles à pied mais avec de très onéreux taxis. Nous souhaitons juste que l’hôtel ne vendes pas trop ses prestations 4* aux CE (il y en eu un lors de notre séjour) afin de respecter le calme des lieux…

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Nanar37,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que d’avoir partagé vos bons commentaires sur Tripadvisor.

C’était un plaisir de vous avoir fait découvrir nos nouvelles Villas de Charme, à flanc de colline. Nos Villas de Charme, au design plutôt exotique, ont en effet une vue sur l’environnement tropical verdoyant.

Le Domaine de L’Orangeraie est un petit hôtel de charme qui accueille principalement couples et familles. Pour des raisons de disponibilités nous n’accueillons que très rarement des groupes pour qui nous privatisons une partie de nos villas dans un secteur bien défini (ainsi qu’un espace dédiée dans notre restaurant « Le Santosha », cuisine à thème et buffet), afin de ne pas perturber la tranquillité de nos autres clients.

Dans l’attente d’une autre occasion de vous recevoir sur l’ile de La Digue,

Philippe CORNAILLE, Resident Manager,
Pour
Stephane BURKHALTER, General Manager
servion
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette hôtel, en garden villa durant notre voyage de noces en avril.
J'ai été déçue pour ma part. La piscine est magnifique mais il y a peu de place, les gens cherchent toujours un endroit où se mettre et les serviettes pour la piscine ne sont pas disponibles régulièrement.
Nous avons beaucoup aimé le restaurant, avec une très bonne cuisine et une belle présentation des plats.
La villa par contre était sombre à l'intérieur, mal agencée (meubles qui ne servent à rien et peu pratiques). Nous avons eu la serrure de la porte d'entrée qui s'est bloquée le 2ème jour et malgré que je soit allée avertir 3 fois, rien n'a été fait et nous sommes partis la porte principale était toujours inutilisable.
De plus, nous avons attendu 3 heures au check-in, sans que personne ne nous donne d'information si la chambre était prête ou non. On nous a dit de patienter dans un endroit et que quelqu'un viendrait mais au bout d'une demie heure, on a redemandé et on nous a fait attendre comme ça pendant 3 heures. De plus je suis enceinte et nous n'avions même pas accès à nos bagages pour prendre nos maillots de bain donc lamentable pour ma part.
La situation de l'hôtel est bien et nous sommes peut-être mal tombés mais ce n'est pas cet hôtel que je recommanderai.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de l'Orangeraie, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Bonjour Cilsez13,

Nous vous remercions pour votre message et regrettons que vous ayez quitté notre hôtel avec des sentiments mitigés.

À partir du mois de Juin 2012, Le Domaine conduira une re‐décoration intérieure de chacune de ses Garden Villas et vous proposera donc prochainement de nouvelles chambres plus claires, plus modernes mais toujours aussi authentiques, afin de rendre votre expérience au Domaine encore plus mémorable. Ceci est la première re‐décoration des villas, depuis leur ouverture en 2004.

Chacune des Garden Villas sera fermée à tour de rôle afin d’être re‐décorée et rafraîchie (re-design d’intérieur seulement). Notre service de reservations et de marketing est actuellement en mesure d’envoyer davantage de renseignement concernant la re-decoration prochaine de cette catégorie de chambre, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous pour davantage de renseignements.

Concernant l’heure d’arrivée et de mise à disposition de la villa, nous vous informons que le check-in est à 12h00, le check-out est à 10h00, selon nos conditions contractuelles. Nous nous efforçons de préparer votre villa aussitôt que possible afin que vous y accédiez avant l’heure prévue, dans la mesure du possible. Dans cette attente, l’hôtel propose une bagagerie et un espace pavillon avec différentes facilités : thé, café, TV satellite, Internet, salle de douche. Nous vous offrons aussi la possibilité de prendre des vélos, serviettes et équipement masque et tuba (gratuitement) afin de vous faire découvrir les environs avant de prendre possession de votre villa vers 12h00. Notre espace piscine vous accueille également sur le front de mer pour vous détendre au bord de notre piscine à débordement. Nous tenons à nous excuser si l’attente vous a semblé longue, compte tenu des circonstances, en dépit des services mis à disposition avant l’heure de check-in.

Avec ce message, nous vous informons également que depuis quelques jours maintenant, de nouveaux transats ont été installés à coté du bar « Le Cipaye » (bar de la piscine) augmentant ainsi notre capacité d’accueil sur le front de mer et pour palier le manque d’espace dont vous nous avez fait part.

Nous avons apprécié l’opportunité qui nous a été offerte de vous recevoir sur l’ile de La Digue et restons dans l’attente de vous revoir prochainement au Domaine de l’Orangeraie.

Résident Manager,
pour
Stephane BURKHALTER,
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Le charme absolu dans cet hôtel.
Service idéal, villa de charme exceptionnelle coincée sur les hauteurs de la Digue au milieu de la végétation (pas de problème d'accès il y a de petite voitures électriques pour y aller ce qui rend l'accès encore plus sympa). C'est agencé de manière très intelligente, Vous avez l'impression d'être seul au monde, les villas sont toutes sans vis à vis que la mer ou les magnifiques arbres et petits oiseaux.
La villa en elle même : magnifique raffinée et agencée avec goût, on aurait presque envie de ne pas sortir de la chambre tellement nous nous y sentions bien. Aménagée avec raffinement décor en bois, persiennes en teck sur une terrasse en hauteur de la Digue, petit sofa, grand lit ultra confortable, et mobilier de caractère et déco absolument pas standardisé. La baignoire gigantesque en extérieur couverte et une douche sous les étoiles fabuleuse. Des petites surprises vous attendent quand le personnel vient arranger la chambre quand vous êtes partis diner. Je n'en dit pas plus ca vous enlèverais le plaisir de la surprise !
La piscine à débordement déborde sur la mer bleue azur et son soleil couchant le soir dans la piscine ou sous une tonnelle ou sur les très confortables fauteuils ou chaises longues biplaces géniales. L'hôtel est à taille humaine et le spa allez y vous surplombez l'océan indien la vue est superbe.
Coté équipement pour la journée : on vous prête aussi gracieusement du matériel pour le snorkeling et des vélos à l'hôtel.
Ici tout est fait pour satisfaire les clients, autre touche fort agréable pour un couple de français : le repas est excellent les tables sont soit sur la terrasse en teck juste au dessus de la mer, soit pieds dans le sable avec le plus : un plateau magnifique de fromages français de très bonne qualité -ca fait plaisir après des jours d'abstinence de fromage-.
Le petit déjeuner est aussi de très bonne qualité très varié avec le petit plus là aussi des yaourts maison excellents + tout le reste....
Allez s'il faut trouver quelque chose de négatif : ne pas y rester plus longtemps ! mais aussi peut-être le coq du voisin en pleine forme certains matins mais bon cela permet comme cela d'aller visiter la Digue avant l'arrivée des touristes de la navette, de profiter de l'Anse source d'argent pour soi tout seul et ensuite de bénéficier du coucher de soleil sur la terrasse !!!
Pour conclure : le personnel est à la hauteur du reste, compétent, disponible fort sympathique ainsi que son patron qui vient saluer ses clients.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de l'Orangeraie, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Bonjour Miragesc,

Nous nous réjouissons que votre expérience au Domaine de L’Orangeraie, sur l’ile de La Digue, ait été mémorable et que vous ayez pu apprécier l’ensemble de nos services lors de votre séjour.

Notre hôtel est une petite propriété de charme avec ses propres standards de qualité pour vous puissiez être comme chez vous, loin de chez vous. C’est un plaisir d’avoir pu vous apporter ce moment de bonheur dans le temps.

Dans l’attente de vous revoir très vite aux Seychelles,

Meilleures salutations,

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique hôtel pour notre voyage de noces. On était dans une villa de charme : simplement magique. Décoration zen et moderne, salle de bain en extérieur avec immense baignoire et douche à ciel ouvert (sans aucun vis-à-vis), chambre au calme (sauf peut-être pour le chant très insistant des oiseaux) reculée au milieu de la nature. Le service est très bien, le buffet bluffant, la terrasse et la piscine en bord de mer sont très reposantes. L'hôtel est très bien situé.
conseil : faites vous masser avec vue imprenable sur l'océan !!!

Bonjour Aetay,

Nous vous remercions pour votre post en ligne et sommes heureux de constater que les services du Domaine vous ont donné entière satisfaction.

Nous serons heureux d’une autre opportunité de vous accueillir dans notre hôtel et de vous proposer d’autres soins spa à l’Eden Rock, surplombant l’océan,

Salutations tropicales,

marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans une villa de charme avec vue sur la mer, un seul mot me vient à l'esprit : PARADISIAQUE.
La chambre était magnifique avec la salle de bain à l'extérieur et une très belle terrasse. Le personnel vient le matin pour nettoyer et ranger la chambre et le soir pour préparer le lit et allumer les bougies.
Une petite plage est située juste à côté de l'entrée du domaine. L'espace piscine est vraiment sympa, avec une piscine à débordement, un bar donnant à l'extérieur et à l'intérieur de la piscine, les bains de soleil sont variés et confortables.
Le personnel est gentil et souriant. Une voiturette peut vous emmener dans votre chambre et la restauration est très bonne et variée : internationale et créole.

Un très bel endroit et l'île de La Digue est vraiment magnifique. Pour avoir visité aussi Mahé et Praslin, c'est vraiment la plus jolie et la plus dépaysante.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez une villa de charme, demandez celles avec vue sur la mer, nous avions par exemple...
Bonjour Julie R,

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires sur Le Domaine de L’Orangeraie ainsi que pour toute la considération que vous portez à l’égard de la qualité de l’accueil que vous avez reçu. Nous ne manquerons pas de partager vos impressions avec chacun de notre équipe. C’était un plaisir de vous recevoir et de vous faire vivre cette belle parenthèse sur l’ile de La Digue, nous espérons vous revoir prochainement,

Sincères salutations de La Digue,

BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Superbe hotel sur une ile préservée.
les villas sont magnifiques ambiance zen située dans une foret tropicale.
Outre la déco zen atitude des villas douche et baignoire sont individuelles bien sur mais à l'extérieure sans vis à vis.
Le personnel est très gentil disponible et souriant.
La restauration est d'un très bon niveau, restaurant au bord de la plage.
La direction sur place est française.
Nous avons passé un séjour magnifique

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de l'Orangeraie, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Chère Famille Bonnecase,

Sincères salutations de La Digue,

Nous vous remercions pour votre post ainsi que d’avoir partagé votre satisfaction à l’égard de notre propriété et des différents services dont vous avez pu profiter sur place. Nous avons eu beaucoup de joie à accueillir votre famille sur l’ile de La Digue.

Nous restons dans l’attente de vous recevoir à nouveau, prochainement,

Philippe CORNAILLE,
General Manager

Vous connaissez Le Domaine de l'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de l'Orangeraie

Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 3 sur 8 hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de l'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de l'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles
Le Domaine De l Orangeraie La Digue
Orangeraie La Digue
Orangeraie Seychelles
Hotel Le Domaine De L'orangeraie La Digue Island
Domaine De l Orangerie Seychelles
Le Domaine De l`Orangeraie Hotel La Digue Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de l'Orangeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.