“Parfait, parfait, parfait...” 5 5 étoiles
Avis sur La Belle Tortue Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Silhouette Island
La Belle Tortue Lodge
La Belle Tortue Lodge a été ajouté à vos Favoris
La Passe, Silhouette Island, Îles Seychelles   |
METZ
“Parfait, parfait, parfait...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours et 2 nuits à La belle tortue (2 adultes et 3 enfants: 11, 9 et 8 ans). La réservation s'est faite par internet et le propriétaire nous a proposé un forfait incluant les dîners, navettes, couchers... donc au niveau de l'organisation, une certaine tranquilité (pas de Cat coco's en vue donc). L'endroit est parfait, une plage sur laquelle vous pouvez encore apercevoir les vestiges d'une période révolue, celle du commerce des cocos et de la vanille. Une relique d'un bateau, datant de cette époque, se délite au gré des marées dans ce qui fut le petit port. Des petits bâtiments abritant les stocks de copra sont encore présents. L'ile est très sauvage et propice aux randonnées, même avec les enfants (pour les plus avancés, des rangers vous accompagnent pour quelques euros). Le lodge de Cédric et Tatiana est conçu de manière typique (créole), en y ajoutant un luxe et sobriété épurée auxquels nous étions fort sensibles. Nous avons logé dans trois suites magnifiques (donc beaucoup d'espace) disposant de tout le confort possible (mini-bar..). Les dîners ont été pris au restaurant de Cédric (absolument divin) et les déjeuners au Hilton avec accès à leur piscine (avec lequel Cédric entretien des relations de bon voisinage). Enfin, le service, et particulièrement l'accueil des enfants, est (à nouveau) parfait. Mon dernier fils a fêté son anniversaire à La belle tortue. Outre un gâteau d'anniversaire, les propriétaires ont organisé pour l'occasion une chasse au trésor (pas d'aléatoire, chaque étape a été pensée, réfléchie). Pour avoir eu accès au Hilton et à La belle tortue, il n'y a pas photo. Le lodge est parfait (ils m'ont même offert des confitures que nous avions apprécié lors du séjour), adapté aux enfants comme aux adultes. Nous avions fait un périple de 16 jours aux Seychelles, sur quatre îles différentes et de manière unanime, c'est ce lodge que notre famille a préféré.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Magnifique séjour: Bel accueil, bel endroit, belles plages...La Belle tortue!!! Nous avons d'ailleurs un peu hésité avant d'écrire cet avis, car comme tout les bons plans, on préfère se les garder pour soi, à l'abris de l'afflux touristique, au cas où on aurait la chance un jour de pouvoir y revenir...
Mais rien de surprenant jusqu'ici. Ce qui nous a surpris le plus, c'est qu'il faille aller aussi loin, sur une petite île - paradisiaque - perdue dans l'océan indien, pour manger aussi bien. C'est aussi le qualité des lieux - la chambre avec varangue sur une plage privé genre carte postale - et la convivialité de nos hôtes - Cédric et Tatiana - qui ont fait de notre séjour mi-septembre un moment inoubliable.
Bref, la belle tortue est un endroit insolite qui a bien des mérites, dont celui d'être relativement peu connu.
Cédric et Aurélie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé une semaine sur l'ile Silhouette et avons rencontré Cédric qui est souriant et chaleureux ! Il faut vraiment vous arrêter quelques jours dans son hôtel qui est idyllique !
sa cuisine est savoureuse ! Cédric est un chef français et sa cuisine est un plaisir !
A réserver d'urgence !

Astuce pour la chambre : A réserver aux couples jeunes ou moins jeunes !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé trois jours à la belle Tortue et nous avons été accueilli comme des rois. L'ile est extraordinaire, très sauvage, il y a des sentiers de randonné en pleine forêt primaire et des plages désertes très sauvages. Après une bonne journée de découverte il y a l'apéro et le repas et là c'est le top, c'est le domaine de Cédric et c'est peu dire. Il est chef cuisinier et il s'exprime à merveille avec les produits locaux...
A ne pas manquer...
Nadine et François

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Dès l'arrivée sur l'ile la gentillesse et le sourire de Cédric nous accueille. Il en sera de même toute la durée de notre séjour. Véronique et Tatiana sont elles aussi adorables.
L'endroit est charmant, calme, loin de toute agitation. Notre chambre est grande, joliment décorée et la varangue est un endroit où il fait bon trainer.
L'espace restaurant et bar est lui aussi très agréable et la table un vrai plaisir pour les papilles : la cuisine de Cédric est colorée, parfumée, inventive, savoureuse. L'assiette est jolie et c'est un vrai régal. Mention très bien pour le carpaccio de mangue et le treffle diabolique, sans parler du bourgeois....et du reste. Le petit déjeuner n'est pas en reste.
Seul petit point d'ombre au tableau : la clim de la chambre est bruyante.
La Belle Tortue est une très très belle adresse sur une ile à ne pas manquer.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gallardon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Pour notre voyages de noces, nous ne pouvions rêver mieux, tranquilité du lodge ! par rapport au Hilton de l'autre côté de l'île.
Quelle surprise en arrivant de trouver un chef français d'une extrême gentilesse qui s'occupe de vraiment tout sur place.
Nous avons pu profiter comme il faut de se lieu paradisiac.
Que dire de plus à part qu'il faut y aller au moins une fois.
Pour notre part nous avons visité Praslin, Mahé, la Digue et bien nous étions content de revenir à Silhouette et dans notre lodge !
Et le petit plus, une plongée avec une magnifique tortue...sans parler des nombreux poissons.
Pas de piscine sur place mais franchement il n'y en a pas besoin.

Je veux y retourner !!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous cherchions un endroit pour passer une semaine en amoureux loin des resorts à activités.
La destination est tout bonnement magique, et la Belle Tortue a répondu à nos attentes: nos cherchions un endroit haut de gamme, entre la simplicité d'une villa et le service d'un bel hôtel.
Le service sur mesure est impeccable et le centre de plongée nous a permis de faire notre baptême en amoureux.
Nous avons également découvert le bonheur de déguster le poisson que nous avions pêché le matin-même, préparé merveilleusement par un chef aux petits soins.
A recommander!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Belle Tortue Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Belle Tortue Lodge

Adresse: La Passe, Silhouette Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Silhouette Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Silhouette Island
La Belle Tortue Lodge Îles Seychelles/Silhouette Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Belle Tortue Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.