Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Voyage de noces” 5 5 étoiles
Avis sur Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   PO Box 69, Silhouette Island, Îles Seychelles   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Silhouette Island
Annet-sur-marne
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Voyage de noces”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous sommes entièrement satisfaits de notre séjour, la villa était très bien placée, le personnel très attentionné et les restaurants de très bonne qualité, nous n'avons rencontré aucun problème, tout était parfait, il faut simplement s'adapter au rythme des personnes demaurant sur une ile, ne pas être trop exigeant, après tout cool, on est en vacances ! il faut se laisser vivre et porter par la beauté de cet environnement, c'est un endroit exceptionnel et sauvage. Nous y retournerons avec plaisir, voyage de noces à la hauteur de ce que nous espérions.

Astuce pour la chambre : Privilégier une villa vue sur mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Google Traduction
Dear Guest,

Thank you for your positive comments and for taking the time to record these on Trip Advisor.

It was pleasing to read that you found a high level of service from all Team Members and high level of service experienced on the island.

Thank you once again for your feedback and we wish you all the best on your marriage.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

878 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    491
    247
    87
    37
    16
Consultez les avis pour
186
561
10
10
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (38)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé 1 semaine en août dernier sur l'ile Silhouette au Hilton. Bien que le personnel soit adorable, à l'écoute, d'une gentillesse ! Mais la Direction est totalement hermétique aux soucis rencontrés ! Tout est payant, tout est très cher (ex : un masque de plongée basique : 20 € par jour !). Il faut absolument déclasser cet hôtel car il ne mérite pas ses 5 étoiles ! Zach (un des responsable) est totalement incompétent. et Antony Q. n'est pas mieux ! Il n'y a qu'à lire les autres commentaires (du mois de mai dernier) au sujet de problèmes rencontrés par les voyageurs : à chaque fois une réponse est apportée sur le site mais en août je peux certifier qu'aucun des problèmes rencontrés en mai sont résolus !
Concernant la nourriture : il n'y a pas de chef français ! les brochures mentent à ce sujet !Dès le 1er jour vous êtes déposés au Bar pour consommer... car vos chambres de sont pas prêtes ... Aucune activité gratuite sauf les randonnées mais celles-ci sont très dangereuses et en cas de blessure je vous déconseille le médecin qui vous dit "vous êtes sous votre responsabilité" et qui vous facture les soins de façon astronomique... D'ailleurs, pour les randonnées il faut signer une charte (en anglais) qui dé-responsabilise totalement l'hôtel en cas de blessure ou de mort... ! La plage n'est pas entretenue : tessons de bouteille, poissons mort, algues ! et aucune surveillance

Astuce pour la chambre : à réserver aux jeunes couples en lune de miel : chambre vue sur mer. Mais seulement pour 2-3 jours e...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Google Traduction
Dear Guest,

Thank you for your recent stay at Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa and taking the time to write a review.

Our apologies for the shortcomings and for not meeting your expectations. Attention to detail is high priority for me and unfortunately, you advise, we have fallen short of the mark.

I will definitely look into your comments to ensure best practices are put in place.

Thank you once again for your feedback
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suresnes, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Suite à la lecture de certains avis, nous étions un peu circonspect vis à vis de cet hotel. Globalement ce fut plutôt une bonne surprise. Tout d'abord nous avons été surclassé, nous avons donc eu un bungalow mer et non pas garden, ce qui change complètement la qualité du séjour et permet d'avoir une vrai intimité. Concernant le service, et malgré les critiques que nous avions lus, celui-ci à été trés bon, visiblement des efforts ont été faits, le seul bemol à été le bar ou l'application des tarifs "happy hour" est très aléatoire et nécessite des discussions. Par exemple, le service de nettoyage des chambres est vraiment parfait avec un personnel qui sait être discret et prévenant.Coté restauration, les divers restaurant sont de qualité, avec une mention speciale pour le restaurant asiatique et le restaurant creole (grande case). Le club de plongé est très bien et mes enfants ont vraiment été encadrés de façon professionnelle malgré leur jeune age. Le spa est très agréable meme si le prix des soins est beaucoup trop élevé. Le vrai point noir à été pour nous le prix des repas/snack du midi, les prix sont astronomiques ! je veux bien prendre en compte le mix ile+ Cinq étoiles, néanmoins il y a des choses qui ne sont pas justifiables.

Astuce pour la chambre : si possible,ne pas choisir les gardens villas. celles-ci sont majoritairement placés entre deux rout...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Google Traduction
Dear Guest,

Thank you for your recent stay at Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa and taking the time to write a review.

Our apologies for the shortcomings and for not meeting your expectations. Attention to detail is high priority for me and unfortunately, you advise, we have fallen short of the mark.

I will definitely look into your comments to ensure best practices are put in place.

Thank you once again for your feedback
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bois-le-Roi, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Nous sommes partis début mars avec ma femme et mon fils pour 15 jours. Tout d'abord nous avons été très déçus par l'embarcation de la jetée vers l'île, un vieux rafiot rouillé dégageant terriblement des vapeurs de carburant, certaines personnes ont été très malade durant le traversée provoquer par l'état pitoyable du bateau.
L'île en vue, le spectacle est agréable par sa végétation luxuriante.
Une fois arrivé nous avons été convié à visiter le complexe le lendemain matin mais personne ne s'est présenté. Nous avions opté pour un bungalow vue jardin, je vous le déconseille, nous avons préféré changer pour une chambre vue mer. Côté room service une catastrophe, une attente épouvantable, un service catastrophique avec des oublis fréquents, un jour une fourchette, un autre la bouteille d'eau et ainsi de suite. Le service du restaurant principal, une honte, une fois le message passé vous serez accompagné lourdement pendant vos repas par un responsable, ce dernier nous a confier son agacement vis à vis du personnel non formé et non stable. Côté nourriture, bon petit déjeuner avec des fruits, viennoiseries... Côté repas tout juste acceptable dans le restaurant principal. Le restaurant asiatique est bien, l'italien trop sur-fait avec des pâtes des pâtes et des pâtes. Le créole, le cadre y est sympa. ancienne maison coloniale, cuisine passable, service mauvais. Toutes les boissons sont excessives. Pour les enfants il y a un espace très bien fait, belle déco, des jouets, vidéos, lits mais sur-climatisé ( des inconscients), le tout encadré par une personne non formé et démotivée. La salle de sport vieillotte, matériel cassé, pas toujours de l'eau et aucun fruit, personnel fantôme. Vous subirez de temps en temps des coupures d'électricité. Pour les plongeurs, vous serez reçu par la gérante à l'accent allemand très prononcé, une dame très agressive, antipathique qui ne sera pas vous conseiller, aux antipodes de la philosophie Padi. Boutiques hors de prix. Mais bon cela digéré, j'ai plongé avec des moniteurs différents, les trois premières plongées nous avons dû stagné pendant des dizaines de minutes le temps que ces messieurs pêchent le poulpe sous l'eau, sans faire attention à vous, au début c est sympa car enrichissant mais la bouteille s'épuise.. Côté faune et flore superbe, requins, poissons lions et une superbe rencontre des
perroquets à bosse ( Magique).
Dans la globalité apprécié cet hôtel comme un petit 4 étoiles et vous ne serez pas déçus. En ce qui nous concerne, nos vacances ont été pollué par ces nombreux désagréments.

  • Séjour du mars 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Google Traduction
Dear Guest,

Thank you for your recent stay at Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa and taking the time to write a review.

Our apologies for the shortcomings and for not meeting your expectations. Attention to detail is high priority for me and unfortunately, you advise, we have fallen short of the mark.
I will definitely look into your comments to ensure best practices are put in place.

Thank you once again for your feedback
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Courbevoie, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Tres bons souvenirs, tres bel hotel, bangalow magnifique, plage et verdure magnifique. Cependant hotel a visiter uniquement en lune de miel! 100 Euros par repas par personne en moyenne dans tous les restaurants de l'hotel est un prix un peu exhorbitant.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Google Traduction
Dear Rateb,

Thank you for your recent stay at Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa and taking the time to write a review.

It was pleasing to read that you found your beach villa beautiful and you obtained memories of a life-time.

Your comments relating to prices in our Restaurant items are currently under review.
We look forward to welcoming you back.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Très bel hôtel,
Nous étions en villa Garden, très spacieuse et bien décorée, salle de bain superbe avec douche, baignoire et une 2è douche extérieure. Grands placards avec 2 grandes penderies, petit détail très pratique pour nous car nous y étions pour 10 nuits.
Le service de ménage du matin et du soir très bien.

L'ile est très sauvage et magnifique, la végétation est très luxuriante.
La plage est superbe et naturellement ombragée ce qui est extrêmement agréable. Sa longueur permet 30mn de balade de chaque côté de l’hôtel.

Plongées avec le Dive center sur le spot de North Island ; nous avons la chance de pouvoir voir à chaque fois des grosses tortues, des requins pointe blanche, une énorme raie pastenague, poisson pierre, trompette, scorpions etc...) mais à cette époque de l'année la visibilité est très mauvaise à cause des vents du sud-est. Ce n'est vraiment pas la bonne période pour plonger, surtout au regard des tarifs très élevés (150€ les 2 plongées du matin).

Nous avons été au restaurant buffet le café Dauban, varié et très correct, nous avons très bien mangé, tout comme le petit dej parfait rien à dire ; il n'y a aucun problème pour avoir de la place, et la terrasse le matin est superbe. Seuls point négatifs il manque vraiment des bougies sur les tables le soir car on ne voit rien du tout dans son assiette, et le vin est vraiment mauvais et très cher (classique pour une île).

Nous avons testé également le resto SAKURA compris dans la demi-pension, nous avons adoré c'était délicieux ; ainsi que le Porto Bello, vraiment pas terrible mais étant d'origine italienne nous sommes exigeants.
En supplément, vous avez le TEPANNYAKI resto asiatique plancha avec préparation devant vous, très bien aussi. Cher mais ça vaut le coup de se le faire tout de même.

Le Spa est remarquable par son intégration dans la végétation et la qualité de ses prestations.
A s'offrir obligatoirement !!!

La piscine est splendide.
Point positif, le bar pratique l'happy hour de 17h à 20h sur un large choix de boissons ; au regard des tarifs c'est une très bonne chose.
Nous avons testé 2 fois la restauration le midi (club, burger, pizza etc) pas mal.

Bémols :
- Les extérieurs entre l'entrée de l'hotel et la réception sont très vieillissants et vraiment à refaire (chemins, environnement entre les villa, etc) et la végétation est pauvre. Quel dommage au vu de toute cette nature autour.
- Le service en général est moyen pour un hilton ; la plupart ne parlent pas vraiment anglais.

En conclusion, une très belle île sauvage, belle villa, belle plage, belle piscine, bonne restauration. Nous sommes partis avec voyage privé et avons bénéficié d'un tarif promotionnel qui fait donc de ce voyage un bon rapport qualité/prix.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Google Traduction
Dear Guest,

Thank you for your recent stay at Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa and taking the time to write a review.

Your comments relating to Portobello and cleanliness between the villas are currently under review and have been directed to the Landscape Manager and to the Executive Chef. I am pleased to note that you enjoyed you diving and overall ambience of the Island.

We look forward to welcoming you back.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Claye Souilly, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Lors de notre séjour aux seychelles nous pensions nous offrir un moment de rêve en allant sur cette île. Mais qu'elle n a pas été notre surprise lorsque en arrivant en retard de 15 minutes à l'embarcadère (à cause de notre voyagiste) on nous a expliqué qu'il fallait attendre la prochaine navette 5 HEURES plus tard. Le personnel a été très désagréable lorsque nous avons protesté et personne n'a voulu nous prendre au téléphone sur l île. 5 heures à tourner en rond sans même nous offrir à manger... Une fois arrivés en fin de journée nous n'avons jamais pu nous expliquer avec un responsable, le personnel faisant barrage avec un certain dédain... Tout simplement inadmissible dans un hilton.
Notre chambre était superbe, la nourriture moyenne et le personnel assez peu aimable. Malheureusement ce premier contact a gâché notre séjour et il est clair que c'est le pire hôtel de notre escapade seychelloise. Jamais un hôtelier nous a traité avec autant d indifférence que sur cette île !! Honteux et incroyable.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anthony Q, Manager de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions suite à votre récent séjour à Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa.

Nous sommes profondément désolés que votre expérience de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et nous tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontré. Nous souhaitions vous présenter nos plus sincères excuses pour le niveau de service fourni à Bel Ombre Jetty et à votre arrivée à l'Hôtel.

En effet, la qualité de service et de confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable, et nous saurons tenir compte de toutes vos remarques afin de corriger les points que vous nous avez signalé, et d'apporter les correctifs et ajustements nécessaires.

Je suis désolé que vous êtes arrivé en retard et a raté votre transfert en bateau vers l'île de Silhouette. Nous avons bien note vos commentaires concernant l'horaire de la navette. Les navettes sont aux horaires fixes selon les départs et les arrivées des vols internationaux. Comme l'ile de Silhouette est un Parc National nous somme oblige d'adhérer au Programme de la Conservation de la nature rare de l'ile. Par conséquent, nos services de transfert en bateau partent Silhouette à 5h du matin, 11h, 16 heures et retour à partir de Mahé à 9h, 14h30 et 17 heures. Mais si l'horaire de la navette ne corresponde pas de volonté des clients nous pouvons réserver un transfert en hélicoptère. Ou, les clients peuvent réserver l'une de 7 chambres à Bel Ombre Jetty qui sont disponible à la demande et attendre jusqu'à l'heure de leur navette. Malheureusement, il n'y a pas de services de restauration disponibles à la jetée. Bien que, il ya une autre option, qui consiste à organiser un transfert à Victoria, Mahe et de passer du temps là-bas.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour à Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa l’importance que nous accordons à la qualité de l’accueil et au confort unique que nous souhaitons offrir à chacun de nos visiteurs.

Avec nos sincères salutations,
Anthony Quin
Operations Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa

Adresse: PO Box 69, Silhouette Island, Îles Seychelles
Numéro de téléphone:
Location : Îles Seychelles > Silhouette Island
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Silhouette Island
Fourchette de prix (par nuit): 258 € - 1 159 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa 5*
Nombre de chambres: 111
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Labriz Silhouette
Hotel Labriz Seychelles
Silhouette Seychelles
Ile Silhouette
Hilton Seychelles Labriz Resort And Spa
Seychelles Silhouette Labriz
Labriz Silhouette Hotel
Hilton Seychelles Labriz Hotel Silhouette Island
Labriz Silhouette Avis
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa Îles Seychelles/Silhouette Island

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.