“un séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Souleiman

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douz
Dar Souleiman
Dar Souleiman a été ajouté à vos Favoris
BP 104, Douz 4260, Tunisie   |
Cachan, France
“un séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

L'accueil, la gentillesse, la disponibilité de Marie et Ali font de cet endroit un petit paradis, juste avant de découvrir l'immensité du Sahara. Le bivouac dans le désert avec la préparation du couscous et du pain de sable est un grand moment. Nos filles ont adoré. On espère bien revenir pour plus longtemps.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

La maison dispose de 3 suites confortables (2 viennent d'ouvrir en octobre 2011), arrangées avec goût et originalité, ainsi qu'une petite maison traditionnelle plus simple mais plus intime (mon coup de coeur). Le jardin est magnifique et vivant (un mini-zoo..) avec plein de recoins pour se poser, lire un bouquin, rêver...
A l'intérieur, que de découvertes: Ali et Marie se font un plaisir de commenter et présenter objets ramassés dans le désert et documents qui témoignent du mode de vie nomade. Une très bonne escale culturelle. La cuisine est typique, goûtue et très soignée: Ali met les petits plats dans les grands.
Pour occuper ses journées, les possibilités sont multiples: excursions en ville avec Marie à la découverte des "bons coins": boutiques, resto, café,souk et une mention spéciale pour le musée du Sahara;
La situation centrale de Douz permet par ailleurs de rayonner facilement dans le sud tunisien: Matmata, Tataouine, les sources chaudes de Ksar Guilene, le Chott el Jerid sont à 2 heures de voiture environ.
Le meilleur reste sans doute la possibilité de partir en méharée avec Ali et ses 3 dromadaires, Chem's, Hilal et Afwane: un moment hors du temps, en contact direct avec la nature.
Une très bonne adresse pour des vacances ressourçantes et de qualité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

la maison est récente et les chambres d'hôtes sont super bien arrangées, les itinéraires sont géniaux surtout si vous avez du temps, j'y suis allé deux fois, la première fois petite méharée de 3 jours, la seconde fois grande méharée de 12 jours, inoubliable.
Ali & Marie sont de très bons guides & organisateurs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Maison accueillante, avec chambres superbes et originales,très confortables, jardin plein de fleurs, (avec un bassin où on peut se rafraîchir!) de petits animaux, (tortues , hérissons, chèvres, âne, ect)
la famille qui nous accueille est aux petits soins, nous fait découvrir boutiques, petits restos, artisanat, ect...., mode de vie de cette ville aux portes du désert
Nous reviendrons quand il fera moins chaud pour une randonnée dans le désert , car les dromadaires sont très beaux et adorables.........et une envie de dunes....
Une grande envie de revenir, vite!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous voulions faire une randonnée dans le désert de Tunisie ... à la fois simple et qu'on est à manquer de rien. Et tout a été parfait chez Ali et Marie : l'accueil, la chambre, les repas... et la méharée unique de trois jours... Hors des santiers touristiques, Ali et Marie nous ont ouvert leurs portes et fait découvrir leur désert ...... sécurité et tranquilité assurées !! Nous y retournerons pour une méharée plus longue .....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

J ai fait 2 séjours chez Ali et Marie et c est a chaque fois un réel plaisir. Accueil chaleureux, excellente cuisine et des séjours dans le désert mémorables comme ces 15 jours a ouidat erreched. J envie les gens qui vont découvrir ce coin et cette maison si accueillante qu on y revient toujours.....

• Séjour du octobre 2010
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Tout était parfait
La Tunisie nous a enchantés
Beaucoup d'échanges et d'émotions, la magie du Désert a opéré
Nous revenons plus riches en amitié
merci à vous, pour votre accueil, vous êtes des hôtes formidables

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Douz ou ses environs
Hotel Sahara Douz
N° 4 sur 15 à Tozeur
Le Saharien Paradise
Le Saharien Paradise
N° 7 sur 10 à Douz

Vous connaissez Dar Souleiman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Souleiman

Adresse: BP 104, Douz 4260, Tunisie
Location : Tunisie > Kebili Governorate > Douz
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Douz
Maison d'hôtes, dans propriété aux portes du désert, construite dans le respect de la tradition locale, avec artisans et savoir-faire locaux Couple franco-tunisien Marie-Gilles et Ali, accueil convivial et chaleureux Découverte, passion, partage. Agrée par l'ONTT Nous disposons de 3 suites: ch+ salon arabe+ sdb La suite "Sherazade" avec 1 lit double et 3 banquettes La suite "Nour" avec 1 lit double et 2 banquettes La suite "Helmy" avec 1 lit double et 6 banquettes et enfin "la maison blanche", rustique, lit double + salon arabe,avec 2 couchages +sdb Informations générales Terrasses, salon de thé, mini-zoo (fennecs, hérissons, tortues, lézard "fouette queue",chèvres, poules, lapins,oies,et notre âne, "Joli coeur" ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Souleiman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.