“Excelent” 5 5 étoiles
Avis sur Busua Inn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Busua
Busua Inn
Busua Inn a été ajouté à vos Favoris
on the beach, Busua 1, Ghana   |
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Busua
Bobo Dioulasso, Burkina Faso
“Excelent”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Le lieu est très joli, l'accueil chaleureux et personnalisé et la cuisine excellente. Il ya même une carte des vins selectionnée avec soin ce qui est rare dans un pays très chaud.
Nous y avons passé un très bon séjour, même avec le petit singe blagueur et quelque peu chapardeur.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

j'ai vécu un séjour inoubliable avec ma famille,et notamment mon fils de 4 ans pour qui ce voyage est resté ancré dans sa mémoire.
Le site est magnifique, coincé entre la mer et les forets, et les villages alentours sont propices aux ballades: Ah les promenades matinales vers le village de dixcove et son port de pêche!
Le lien avec la population est simple, facile et chaleureux et facilité par l'implantation des gérants.
Reggae le soir sur la plage, pêche, nature, et excursion, tout y est pour effectuer un séjour fabuleux.
J'y retournerai dés que possible.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

j'ai séjourné avec mon épouse 2 fois en trois ans à Busua inn. Le cadre est idyllique, la nourriture un régal (cuisine locale et française) et les coktails intéressants...
J'y retournerais volontiers à la première occasion.
Tous est réuni pour un séjour de détente totale et l'attrait touristique des environs occupe bien les journées (villages de pêcheurs, monuments, églises de tous ordres, jet ski, billard, bars...).
Comparé aux autres hôtel resto des environs (certains testés par des amis) c'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix et l'équipe dirigée par Danielle et Olivier est aux petits soins!
Non loin se trouve aussi la plage "Robinson" gérée par la même team: Ezilee Bay
là c'est carrément la coupure totale du monde extérieur, une plage quasi privée (seuls les habitants des village environnants passent par là avec la pêche du jour sur la tête), des paillotes, cocotiers...
Un de mes meilleurs souvenirs de vacances plage! Go for it!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Tours-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Hôtel très correcte.Chambre sympa avec vue sur la mer et chant des serins.Repas locaux très bien ainsi que la cuisine française.un site magnifique.
Ballade dans les lieux Historique.La canopée,le marché de Takoradi très typique....
Les artistes, sculpteurs sur bois,le marché aux tissus.La visite des plantations d'Éva.
Voyage superbe avec un dépaysement total.Danielle et Olivier sont très sympathique,ils nous font connaître leur région .Busua et très beau et EZILEY et un rêve,un petit Paradis.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Nous sommes restés un mois au Ghana, du nord au sud, et l' auberge du Busua Inn, est de loin l' auberge la plus propre, que nous ayons vu !! Un accueil chaleureux des propriétaires, Danielle et Olivier. La cuisine est délicieuse, variant de spécialités du pays mais aussi de cuisine Française, agréable de trouver au Ghana !! La terrase du restaurant donne sur une superbe plage, ou l' on peut contempler les pêcheurs, les habitants, voir les enfants joués, et les surfeurs !! Il faut savoir que certains produits de la cuisine Française qui nous paraissent banal en France sont parfois très dur à trouver au Ghana, et difficile à cuisiner pour les Ghanéens, alors quand, on tombe sur le Busua Inn, on est ravie de pouvoir manger des plats de ''chez nous'' !! J' espère que vous saurez appécier cette petite auberge lors de votre passage a Busua, a ne pas manquer !!! Merci à Danielle et Olivier pour leur accueil, et leur conseil sur les visites a faire au Ghana !

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Accra
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

J'ai séjourné plusieurs fois dans cette petite auberge sur la plage de Busua. La nourriture y est excellente (hum ! la terrine de poisson et raviolis de fruits de mer), le personnel affable et discret.
Pour moi qui ai eu l'occasion de sillonner la côte ouest du Ghana, une des meilleures adresse du coin, avec Lou Moon lodge à Axim dans une catégorie plus luxueuse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

J'ai dîné dans cet établissement le samedi 4 décembre 2010 avec plusieurs membres de ma famille (nous étions 5 au total).

L'accueil fut froid et impersonnel.

Le restaurant est aménagé sur une terrasse qui donne sur la plage de Busua, le décor est très basique.

Le repas fut absolument lamentable, à un niveau qui dépasse l'imagination.

Service ahurissant : les convives ont tous été servis, après une longue attente, les uns après les autres, la première servie (ma mère) ayant depuis longtemps terminé son plat lorsque ma belle fille, affamée, fut enfin servie ! Mais hélas, après une si longue attente, elle dut vite déchanter.
Elle avait en effet commandé un très classique "steack frites", et se vit présenter une sorte de morceau de cuir d'une cinquantaine de grammes et d'une épaisseur de 2 à 3 millimètres, dont elle ne put découper un morceau qu'à l'issue d'efforts épuisants. En revanche, elle ne parvint pas à mastiquer la chose, qu'elle n'eut d'autre ressource que de recracher, fort gênée.
Je fus à peine plus gâté. Ma "salade niçoise" s'est avérée stupéfiante.
L'assiette contenait une boule de riz brûlant, et dans un coin, quelques dés de tomate et une ou deux feuilles de salade verte coupée(s) en fines lamelles. Sans commentaires ...
Certes les trois autres convives, qui avaient eu la bonne idée de commander des langoustes grillées, n'ont pas eu à se plaindre (à part ma mère qui a fini par obtenir l'accompagnement qu'elle avait choisi 20 minutes après ladite langouste).
Quel exploit en effet que de savoir griller des langoustes ! Des pêcheurs du village de Busua en proposent aussi aux touristes sur une petite terrasse près du Busua Beach Resort, au quart du prix pratiqué par le Busua Inn.

C'est sans honte aucune que ce misérable établissement s'affiche spécialiste de la "cuisine française", dans ce pays anglophone qu'est le Ghana.

Ajoutons que tout ce qui est immangeable dans les plats qui sont servis n'est probablement pas perdu pour tout le monde : l'établissement est envahi de chiens qui passent le plus clair de leur temps à se gratter frénétiquement. Ce qui en dit long sur le souci d'hygiène au Busua Inn ...

Très sincèrement, cette expérience est l'une des pires que j'ai connues dans la soixantaine de pays que j'ai eu l'occasion de visiter.

• Séjour du décembre 2010

Vous connaissez Busua Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Busua Inn

Adresse: on the beach, Busua 1, Ghana
Location : Ghana > Région de l'Ouest > Busua
Restaurant
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Busua
Busua Hotel Busua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Busua Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.